• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Recentrage

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par michotte 22 (LAMBALLE, 22) Posté le 04-01-2010 à 18:09
Bonjour
Je vais rarement sur les forums car je suis souvent déçue par les bavardages qui n'ont pas grand chose à voir avec notre préoccupation à tous : perdre du poids intelligemment et en bonne santé.J'ai démarré le 24 août, début décembre j'étais à - 8 soit la moitié du chemin. Je ne fais pas d'écarts, même pas de réveillon mais çà ne me manque pas. Je pratique la marche nordique minimum 3 fois la semaine et 2h de qi gong. Depuis un mois stagnation complète; je suis tjrs à 1200cal et je vois le sixième mois se profiler. Quel conseil pour booster l'amaigrissement ?
Dans l'attente,courage et bonne année à tout le monde. Françoise du 22
Retour au forum
Minouche (St Max, 54) répond Posté le 29-01-2010 à 15:27
Bonjour,
Moi je crois que c'est le cerveau qui ne veut pas pour des raisons de conservation ancestrales il nous pousse à stocker, le corps fait ce qu'il peut avec tous ces nutriments, comme il en a pas besoin il les stocke... en graisse bien sûr. c'est à nous à faire un travail sur nous pour que notre cerveau connaisse les nouvelles données..
bonne journée

clohuna (35) répond Posté le 21-01-2010 à 00:03
Ma pauvre Michotte,finalement peut-être que t'exprimer sur les forums te ferait du bien,si avec tous les efforts que tu fournis ne sont pas suivis de résultats positifs.
Bonne nuit.Michèle.

clohuna (35) répond Posté le 21-01-2010 à 00:02
Je retire "avec" qui est de trop!

ninetta (40) répond Posté le 18-01-2010 à 21:33
bonsoir
j'ai beaucoup de mal avec la kinésiologie, j'ai eu contact avec cette pratique dans un cadre professionnel...ça m'a un peu interrogée car la personne que la pratiquait annonçait grace à cela guérir toutes les maladies et entre autre le cancer! je suis fort méfiante..
mais je respecte les croyances de chacun.
J'ai moi aussi été suivie par un médecin nutritionniste, mais pas suffisament coachée à mon goût , j'ai dérivé au bout des 4kg perdus en 5 mois. Ici, je me sens plus motivée, et la perte de poids est supérieure , le régime me semble très bien équilibré. ce qui est important je crois c'est l'apprentissage d'une vraie hygiène alimentaire pour une perte de poids plus définitive.

martine (chatonnay, 38) répond Posté le 18-01-2010 à 16:57
bonjour, par rapport à vous je suis une débutante, j'ai commencé le 28 décembre pour perdre 20 kg. Je commence la semaine 4 et je suis à -6kg.
Je suis les menus à la lettre. Je suis suivie en même temps par une diététicienne (consultation mensuelle).Cela ne me suffisait pas, je cherchais un coatch, je crois que cette fois j'ai trouvé. Il ne fait pas de cadeau : tu veux manger dans la jounée, tu peux manger le fruit que tu ne mangeras pas le soir. Avec la diététicienne, c'est moins strict, un fruit, c'est bien..et de fil en aiguille on part à la dérive.
C'est le mot "recentrage" qui m'amène parmi vous.
Par contre, il m'a semblé lire que tu mangeais peu de viande et avec la diététicienne, on a remarqué qu'en fait, le régime J.-M. Cohen est un régime hyper-protéiné. Manger de la viande fait maigrir. Demande confirmation dans les questions personnelles.
Autre chose, je pense que je dois beaucoup à ma kinésiologue, qui efface par son travail, des mémoire dans le corps. Notre intellect. veut que l'on perde du poids mais le corps, LUI, ne le veut pas. A plus

michotte 22 (LAMBALLE, 22) répond Posté le 16-01-2010 à 11:48
Bonjour Ninetta,Marie-Françoise et Béa
Je dispose d'un peu de temps aujourd'hui pour vous répondre et vous remercier d'être entrée dans ma discussion. je suis très occupée car présidente bénévole de Région d'une grosse association comptant 25.000 adhérents. De plus je donne des cours de Qi Gong ( Gymnastique chinoise)après avoir animé durant 30ans des seances de gym bien- être et natation pour adultes enfants et seniors, et ceci toujours en associations. Je n'ai pas fait fortune et donné beaucoup de moi-même,pour preuve mes anciens adhérents que je rencontre et qui me disent combien ces moments ont compté pour eux.
Malgré mon activité sportive -je pratiquais la natation en entraînement, le cyclotourisme, la danse bretonne, le roller, le ski etc..je me suis toujours bagarrée contre mon poids et essayé moult régimes !
Il me semble avoir trouvé la bonne formule, même si je ne suis pas les menus. Je mange les légumes que je cultive et le pain bio que je fais, peu de viande. Je n'ai pas de pulsions alimentaires ou autres; peut-être est-ce que je ne mange pas assez , phénomène de réserves du corps.
La marche Nordique est une marche active avec des bâtons spéciaux, vous pouvez trouver des infos sur le Net. C'est extra, j'en fais minimum 3x1h par semaines
Aujourd'hui je suis passée sous les 67, malgré les 3 semaines sans régime en Martinique auprès de mes petits enfants.La réadaptation a été rude avec la neige ici en Bretagne -35° de différence-
amitiès ensolleillées. A bien

ninetta (40) répond Posté le 15-01-2010 à 16:47
Bonjour les filles, félicitations à celles qui ont déjà perdu plus de 15 kg, je ne désespère pas. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille... la lutte contre les kg ou contre nos pulsions alimentaires est de longue haleine , je crois. Il y a des moments de stress ou autre ou nos corps ne nous obéissent pas comme il faut.
Mais je crois aussi que dans l'amincissement il faut aussi laisser le corps se faire à la nouvelle image, ou même l'esprit d'ailleurs. Donc pas de précipitation mais de l'endurance!!!!
Qu'est ce que la marche nordique Michotte?

Béa 66 (66) répond Posté le 13-01-2010 à 09:39
Bonjour Michotte,Mutti,Ninetta;déçue moi-aussi par le "bavardage" des forums,aimerais être des vôtres afin de nous aider sur ce chemin vers la "légèreté".Inscrite le 22 juin,ai perdu 17 kilos sans difficulté mais les vieux démons des pulsions alimentaires m'ont joué des tours à l'automne pour me rappeler que nous ne sommes qu'en rémission!aujourd'hui je m'y remets et compte sur votre aide .De + rencontrerai bientôt un psychiatre qui s'occupe des problèmes alimentaires.Espère pouvoir vous aider aussi:nous sommes embarqués dans le même navire.Bonne journée.Je vous envoie des rayons de soleil catalans.

marie françoise (77) répond Posté le 11-01-2010 à 11:56
j'ai démarré le 17 août et j'ai perdu 15 kg la moitié de ce que je dois perdre. Ma prise de poids est due en partie au stress, au mal être, aux vieilles peurs, au refus d'en parler etc... Comme pour beaucoup d'entre nous j'ai mis du temps à mettre un nom sur tout ça. La communication a été l'élément déclencheur pour me prendre en mains. S'intéresser aux autres, pas en voyeur mais pour prêter une oreille attentive et bienveillante est important et les petits mots, les bavardages sont autant de petits cailloux semés sur le chemin de notre mieux-être.A te lire on a l'impression que tu t'infliges une punition. Le " j'ai vaincu mon problème à force de volonté" c'est louable mais ce n'est pas à la portée de tout le monde; Alors, un peu de mansuétude à l'égard de celles qui n'ont pas ta volonté, leur serait d'un on secours. Bravo à toi pour tes résultats et bon courage pour la suite.

ninetta (40) répond Posté le 08-01-2010 à 21:50
bonsoir michotte,
je fais le règime depuis le 9 nov, perdu 8kg.. encore une vingtaine à perdre.... je n'ai pas la recette miracle pour booster mais si j'en crois les conseils de JMC, il faut passer quelques temps à 900 cal.. et avoir de la patience pour que ça redemarre ,.... allez bon courage, moi parfois je craque.. mais je me sers pas mal des équivalences car je n'ai pas toujours le temps de me tenir aux menus type!! et je ne fais pas de gym (pas le temps) il n'y a que mes neurones qui galopent!
Bon courage!bonne nuit



1 - 10 de 10
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?