• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


le n'ai pas encore commencé !!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mimibesancon (25) Posté le 05-03-2008 à 19:02
je suis inscrite depuis octobre 2007, mais je n'ai pas encore commencé pour des raisons médicales...
(infarctus sérieux)... à ce jour j'hésite, pourtant j'ai des kg à perdre .... qu'en pensez-vous ?
Retour au forum
mimibesancon (25) répond Posté le 08-03-2008 à 18:33
merci frany
ton gentil message me va droit au coeur.
il est vrai que je ne n'ai pas été épargnée depuis 1 année.
je n'ai pas encore accepté le décès de mon mari... et la vie sans lui me semble bien vide de sens.
je vais essayer dans un premier temps de vider mes 2 congélateurs, car depuis quelques mois, je fais mes courses normalement mais je ne consomme pas : je congèle... alors ils sont plein à ras bord et ce serait quand même dommage de gaspiller de la nourriture.
j'ai de quoi me nourrir pendant quelques mois...
je pense également qu'avec les beaux jours ça ira mieux...
je fais 3h de sport 5 jours par semaine mais c'est récent... alors il faut aussi que la mécanique soit relancée !!!
je te souhaite un bon week-end... bisous

Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 07-03-2008 à 20:21
Bonsoir MIMI,
tu sembles déterminée à vouloir te prendre en main, bien que tu n'aies pas été épargnée par les épreuves. Tu vas voir que celle-ci sera plus facile, parce que tu ressentiras du mieux, dans ton corps. JMC en parle dans ses lettres. Il faut se libérer. En ce qui concerne ta question sur les semaines à suivre. Tu peux recommencer à la semaine 1 ou commencer à la 20. Ce sont toujours des journées à 1400 Kcal. Donc pas de soucis. Tu as accès au site, donc, à toutes les lettres, vidéos, menus, recettes...
Copie les menus dans ton ordi. Tu te fais un dossier JMC et voilà. Tu peux y mettre les recettes aussi. Elles sont faciles à faire et dosées pour une personne. Tu peux aussi en faire pour plusieurs fois et congeler des rations. Du coup, si tu n'as pas envie de faire à manger, tu auras de quoi faire. Tu te fais un plateau, un peu de musique, une bougie...et hop le plaisir reviendra. Tu dois aussi avoir des consignes de marcher, de te bouger un peu. Tu vas voir que le peps va revenir.
Bisous

mimibesancon (25) répond Posté le 07-03-2008 à 15:12
bonjour frany,
merci pour tes encouragements.
je n'ai aucun souci du côté "diététique" ou approche médicale du "savoir manger" ou "savoir cuisiner"... mais ce qui me manque , c'est l'effet starting....
commencer le régime alimentaire et l'appliquer, le respecter.
depuis la mort de mon mari je n'ai plus envie de "prendre du plaisir " en préparant à manger et encore moins pour me mettre à table... il m'arrive fréquemment de m'apercevoir qu'il est 17h30 et que je n'ai pas déjeuné ... et le soir de me contenter d'un morceau de pain et de fromage pour accompagner mes médicaments... à ce moment, mon repas n'est plus qu'une médicamentation comme le reste...
depuis 5 semaines, j'aurais une vie presque normale, et en rentrant à 12h30 j'ai retrouvé le réflexe de me faire à manger (même si je n'ai pas encore retrouvé l'appétit)... et je suis tentée de participer à ce programme pour me réadapter au point de vue alimentaire.
ce qui me gêne, c'est que je ne l'ai pas commencé et que j'en suis à la semaine 19... alors je me pose la question ... quelle doit être la semaine 1 ???
y a t'il une alimentation ou un régime spécial à suivre chaque semaine ou s'agit'il d'une quantité de calories à respecter ?
est-ce un régine qualitatif ou quantitatif ?
j'ai envoyé un message à l'équipe de jmc mais je n'ai pas eu de réponse...
n'ayant pas conservé les mails reçus depuis octobre 2007 je n'ai pas de référence en la matière.

mimibesancon (25) répond Posté le 07-03-2008 à 15:12
bonjour frany,
merci pour tes encouragements.
je n'ai aucun souci du côté "diététique" ou approche médicale du "savoir manger" ou "savoir cuisiner"... mais ce qui me manque , c'est l'effet starting....
commencer le régime alimentaire et l'appliquer, le respecter.
depuis la mort de mon mari je n'ai plus envie de "prendre du plaisir " en préparant à manger et encore moins pour me mettre à table... il m'arrive fréquemment de m'apercevoir qu'il est 17h30 et que je n'ai pas déjeuné ... et le soir de me contenter d'un morceau de pain et de fromage pour accompagner mes médicaments... à ce moment, mon repas n'est plus qu'une médicamentation comme le reste...
depuis 5 semaines, j'aurais une vie presque normale, et en rentrant à 12h30 j'ai retrouvé le réflexe de me faire à manger (même si je n'ai pas encore retrouvé l'appétit)... et je suis tentée de participer à ce programme pour me réadapter au point de vue alimentaire.
ce qui me gêne, c'est que je ne l'ai pas commencé et que j'en suis à la semaine 19... alors je me pose la question ... quelle doit être la semaine 1 ???
y a t'il une alimentation ou un régime spécial à suivre chaque semaine ou s'agit'il d'une quantité de calories à respecter ?
est-ce un régine qualitatif ou quantitatif ?
j'ai envoyé un message à l'équipe de jmc mais je n'ai pas eu de réponse...
n'ayant pas conservé les mails reçus depuis octobre 2007 je n'ai pas de référence en la matière.

Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 06-03-2008 à 20:29
De rien, MIMI,
tu peux effectivement t'appuyer sur ce rééquilibrage. Tu dois avoir d'autres consignes à appliquer, en ce qui concerne le sel et les graisses. Si tu prends ces modèles de repas, tu vas aussi te soulager de la galère de ne pas savoir quoi faire à manger.
Tu verras que tout ira bien. Les fruits et les légumes sont une bonne base, ainsi que le poisson. Pioche des idées dans tous ces menus. Utilise les herbes, les épices. C'est nettement plus agréable de se mettre à table. Je prépare souvent devant moi tout ce que je vais manger. Du coup, je ne me lève plus et c'est mieux.
Viens chercher du soutien ici !
Bisous

mimibesancon (25) répond Posté le 06-03-2008 à 18:16
merci frany et cannelle!
justement mon cardiologue m'a recommandé de ne pas entreprendre maintenant de régime !
je suis actuellement un programme de réadaptation cardiaque dans lequel on donne la priorité à l'éducation physique et comme j'ai des problèmes avec l'alimentation (j'oublie de manger car je n'ai pas envie) je réfléchis au moyen d'adapter ce programme alimentaire afin d'éveiller mon appétit et de me rééquilibrer....
je vous remercie pour votre témoignage.
bisous
mimi de besac

Cannelle (67) répond Posté le 06-03-2008 à 14:30
Comme le dit frany, le mieux est de voir cela avec ton médecin. Mais ce régime n'est pas dangereux car effectivement on a une alimentation équilibrée tandis que d'autres méthodes farfelues auraient probablement été plus risquées pour toi. Bonne journée et grosses bises

Frany (Kilo-en-trop, ) répond Posté le 05-03-2008 à 19:19
Bonsoir MIMI,
si les médecins conseillent vraiment une perte de poids, il faut le faire. Ce régime n'est pas un régime dans le sens médical du terme. C'est un rééquilibrage alimentaire, avec contrôle des calories. Si tu es suivie sérieusement par un cardiologue, il faut en parler. Montre les menus que tu peux imprimer. Il faudra peut-être ajouter des éléments, même si le rythme de perte de poids est plus lent. Personnellement, je n'ai pas de soucis de santé. Cette façon de manger me convient. J'ai eu la première quinzaine difficile avec des maux de tête, mais à ce jour, je me surprends à être en manque de légumes ! Moi qui était plutôt du genre à les oublier...
Tu peux poser cette question à la diététicienne. Tu auras peut-être une réponse de JMC. Il ne faut pas que tu oublies que certains médicaments (anticoagulants) ne font pas bon ménage avec certains aliments (surtout si on les mange souvent) Tu peux aussi bénéficier d'une consultation diététique au sein de l'hôpital où tu as été soignée.
Je te souhaite une bonne santé. Si tu as fait un infarctus, c'est le bon moment pour réapprendre à manger, parce qu'on sait que l'alimentation est une cause parmi d'autres. Mon père en a fait 1 à 39 ans (cigarette + alimentation + stress = pas bon !). Il a aujourd'hui 78 ans.
Je trinque mon bol de soupe avec toi, à ta santé ! Bisous


11 - 18 de 18
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?