• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


travail de nuit et régime

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par mamie21 (57) Posté le 28-04-2008 à 18:41
je travaille de nuit 3 à 4 fois par semaine et ce n'est pas facile de suivre les repas; y a t il d'autres personnes dans ce cas?
Retour au forum
rachou (78) répond Posté le 22-06-2008 à 23:51
bonsoir les filles,je fais 11 nuits par mois et ca fait 3 semaines que j'ai cmommencé ce regime.ca va pour moi,je prepare mes repas d'avance sur mes jours de repos.je garde le meme rythme que lemca,sauf que je garde mes mon desser du midi pour le gouter et j'emporte mon diner au travail ca m' evite de grignoter dans la nuit.par contre j'ai de temps en temps des moments de grandes fatigue.courage et bonne nuit a toutes.

lemca83 (91) répond Posté le 18-06-2008 à 20:43
bonsoir. je travaille aussi en décalé. mais je garde un rythme de vie "matin, midi, soir " pour les repas. quand je suis de nuit, je rentre prends un petit déj et au lit. midi repas léger. ensuite occupations habituelles mais sans speeder ni stresser. Avant le repas du soir je me fais une "sieste" environ 1h. repas normal. par contre j'emporte 1 fruit et/ou un yaourt à 0% pour le coup de fatigue de 3h du matin. mais j'arrive à tout bien gérer. j'ai commencé le régime pendant ma période de nuits sans pb de fringale. sinon je ne mange rien d'autres dans la nuit.bon courage à toutes et tous.

la tourmente répond Posté le 25-05-2008 à 12:00
bonjour mamie,
même problème que toi et les autres filles pour le travail de nuit. Il faut dire aussi que notre rythme biologique n'est pas du tout adapté au travail de nuit. Moi quand j'arrive à 7h00 le matin, je ne peux pas me coucher tout de suite car il faut que je m'occupe des enfants pour l'école à 9h00. En revenant de l'école, je fais ce qu'il y a à faire à la maison et je me couche vers 11h00 pour me relever souvent vers 14h00 car je n'arrive pas à dormir plus. Ce qui me fait tenir ce rythme et c'est là le gros problème, c'est la bouffe. J'avale tout et n'importe quoi - même si j'essaie de me raisonner. Le travail de nuit c'est clair que ça met un frein à la perte de poids. Il m'arrive aussi de manger (même souvent) pendant la nuit et bien sûr que des cochonneries.
Que faire pour résoudre ces problèmes sinon arrêter de travailler la nuit ?
Bon courage à toutes , une bonne fête des mamans, à bientôt

la tourmente répond Posté le 25-05-2008 à 11:59
bonjour mamie,
même problème que toi et les autres filles pour le travail de nuit. Il faut dire aussi que notre rythme biologique n'est pas du tout adapté au travail de nuit. Moi quand j'arrive à 7h00 le matin, je ne peux pas me coucher tout de suite car il faut que je m'occupe des enfants pour l'école à 9h00. En revenant de l'école, je fais ce qu'il y a à faire à la maison et je me couche vers 11h00 pour me relever souvent vers 14h00 car je n'arrive pas à dormir plus. Ce qui me fait tenir ce rythme et c'est là le gros problème, c'est la bouffe. J'avale tout et n'importe quoi - même si j'essaie de me raisonner. Le travail de nuit c'est clair que ça met un frein à la perte de poids. Il m'arrive aussi de manger (même souvent) pendant la nuit et bien sûr que des cochonneries.
Que faire pour résoudre ces problèmes sinon arrêter de travailler la nuit ?
Bon courage à toutes , une bonne fête des mamans, à bientôt

mamie21 (57) répond Posté le 25-05-2008 à 09:55
pour moi, ce n'est pas le gouter des enfants qui me donne envie de manger, c'est surtout quand je n'ai pas le temps de manger avant de partir ou pas envie, parce que j'ai mangé plus tard dans la journée. quand j'arrive au boulot,je mange ce qui me tombe sous la main, car je n'ai pas le temps de me poser , alors je prends du pain sec et je mange en travaillant, mais je ne mange plus jusqu'au matin et quand je rentre, je ne pense qu'à me coucher
je n'arrive pas à suivre le plan de la semaine dans ces conditions et ça me met le moral à zéro, je ne monte même plus sur la balance et vous?

Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) répond Posté le 23-05-2008 à 13:20
Effectivement Zion, le fait de s'occuper permet d'oublier les tentations alimentaires environnantes.Bon courage !

zion (54) répond Posté le 22-05-2008 à 11:27
c'est vrai que le goûter des enfants c'est mortel ! Maintenant je me trouve toujours une activité à faire entre 17h et 18h30(heures fatidiques pour moi, surtout en hiver !, je me suis remise à la musique par exemple. Quand je suis occupée forcément je ne pense pas à grignoter.
Bon courage à vous.

cabochard (49) répond Posté le 21-05-2008 à 18:33
Moi aussi je travaille de nuit , environ 15 par mois et ce n'est pas facile de concilier jours de congés et de travail au niveau des repas. Je me couche vers 7 heures et dort jusqu'a 14 h ou je prend un petit déjeuner puis coup de pompe a 17 heures quand les enfants rentrent de l'école donc gouter puis à 18h45 repas car je commence a 20 heures, très difficile de suivre un régime. Mais en ce moment je suis en arrêt et jusqu'au 30 juin minimum donc je profite un max du régime. Bon courage à toutes et tous ?

zion (54) répond Posté le 21-05-2008 à 14:40
J'ai l'impression que si je mange le matin avant de me coucher je vais stocker cette nourriture et que du coup mon corps va la stocker en graisse du fait que je dors ( quand on dort on ne brûle pas beaucoup de calories). Et quand je rentre je n'ai qu'une hate : dormir.


mamie21 (57) répond Posté le 20-05-2008 à 22:49
enfin quelqu'un qui comprend
c'est vrai que le matin quand je rentre, je n'ai pas envie de petit déjeuner et quand je me lève, j'ai juste envie d'un café au lait, et parfois je prend mon repas principal à 17 h, alors quand j'arrive au boulot, je commence à avoir faim et je n'ai pas de temps alors je mange n'importe quoi et pendant les jours de repos, je n'arrive pas à me caler sur le reste de la famille


1 - 10 de 13
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?