Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par mamie21 (57) | Posté le 28-04-2008 à 18:41 | |
| je travaille de nuit 3 à 4 fois par semaine et ce n'est pas facile de suivre les repas; y a t il d'autres personnes dans ce cas? | |||
Retour au forum
|
|
mamie21 (57) répond | Posté le 20-05-2008 à 22:47 | ||
|
enfin quelqu'un qui comprend
c'est vrai que le matin quand je rentre, je n'ai pas envie de petit déjeuner et quand je me lève, j'ai juste envie d'un café au lait, et parfois je prend mon repas principal à 17 h, alors quand j'arrive au boulot, je commence à avoir faim et je n'ai pas de temps alors je mange n'importe quoi et pendant les jours de repos, je n'arrive pas à me caler sur le reste de la famille |
||||
|
|
zion (54) répond | Posté le 20-05-2008 à 16:01 | ||
|
Oui, moi aussi je travailles de nuit, environ 11 nuits par mois) et c'est vrai que ce n'est pas facile de garder un rythme correct. Quand je suis en repos je suis complètement décalée !
|
||||
|
|
Solenne, Diététicienne de l'équipe Savoir Maigrir, Diététicien(ne) nutritionniste répond | Posté le 28-04-2008 à 18:52 | ||
|
Pour rester active et être prête à travailler pendant la nuit avec dynamisme, il est toujours bon de suivre au plus près le rythme biologique normal de l'organisme, c'est à dire de prendre votre diner entre 19H00 et 21H.
L'idéal pour tenir toute la nuit est de consommer des féculents et autres sucres lents qui vont vous rassasier et vous permettre de tenir le coup sans problèmes majeurs : riz, pâtes, pommes de terre, c'est à vous de choisir. Les féculents constituent pour vous la solution. N'hésitez pas d'ailleurs à en emporter dans un thermos (du riz ou des pâtes chaudes se conservent très bien et restent savoureux par exemple) au cas où surviendrait un petit creux. Pensez à emmener deux fruits pour une collation vers 2 heure du matin et à prendre un bon petit déjeuner équilibré avant de vous coucher le matin. Vous l'apprendrez très bientôt dans le programme mais le manque de sommeil peut avoir un impact sur les tentatives de perte de poids : cela devient un peu plus difficile mais tout à fait possible. Encore une fois, il est bon que le corps conserve quelques repères biologiques. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.