• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les bases du régime.

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Cannelle (73) Posté le 25-05-2009 à 12:04
Moi, je suis à la 10 eme semaine et je n'ai pas suivi le régime à la lettre. Ce qui explique que je n'ai pas perdu grand chose.
Ce que j'aimerais surtout c'est comprendre les bases des menus pour pouvoir et éventuellement rédiger mes menus moi-même.
J'ai besoin de comprendre la technique. J'ai surtout besoin de parler de cela. C'est cela qui m'intéresse....Cannelle.
Retour au forum
Cannelle (73) répond Posté le 27-05-2009 à 00:50
En effet et c'est justement là mon problème,quand j'étais bien organisée, je n'avais pas de problème de poids (il y a qq années). Je suis retournée voir la rubrique Bonus (je l'avais un peu oubliée) et j'ai aussi trouvé les recettes de tartines. Je pense que tu as raison, je dois d'abord réorganiser mes menus sur mon frigo et je vais essayer les tartines, ça à l'air vraiment pas mal. Est ce que tu as tjrs suivi le menu à la lettre et mangé tout ce qui y est indiqué ?

Framboise des bois (97) répond Posté le 26-05-2009 à 19:44
J'ai remarqué que si je ne savais pas à l'avance ce que je veux manger, j'ai tendance à faire un peu n'importe quoi. Est-ce que tu as essayé d'anticiper et de te prévoir un bon petit dîner ? les tartines de ton mari passeraient peut-être plus facilement... Et est-ce que tu as vu qu'il y avait des recettes de tartines dans les recettes ? Peut-être qu'une tartine JMC accompagnée d'une soupe ou d'une salade composée te permettrait de passer le cap des dîners ?

Cannelle (73) répond Posté le 26-05-2009 à 15:44
Merci Framboise des bois pour tes explications et ton aide. 22 kilos en 21 semaines : bravo ! je veux pouvoir en dire autant moi aussi. Je veux me reprendre en main maintenant. J'ai minimum 20 kg à perdre et je fais aussi le 1400.
Le matin, je prends souvent 30 g de flocons d'avoine + lait écrémé ou yaourt et un fruit + 1cs sucre... et comme en-cas j'aime préparer une sorte de milk shake avec 200 g de framboises et le fromage blanc.
Le midi nous mangeons chaud et là je peux encore respecter les menus et équivalences. Mais le soir, c'est un vrai cauchemar, mon mari mange des tartines et là je perds les pédales...là même où d'autres seraient ravies d'être à ma place.

Framboise des bois (97) répond Posté le 25-05-2009 à 21:21
La clef du programme, c'est la rubrique Bonus. C'est là qu'on t'explique toutes les équivalences, ce qui va t'aider à composer tes propres menus en t'inspirant de ceux qui sont proposés, et aussi à faire face aux imprévus. Moi je suis le 1400 et je maigris bien. Pour moi c'est : 1 portion de féculents (30g crus), 1 portion de viande (ou poisson/oeuf/tofu), légumes à volonté (crudités+cuits), 1 portion de fromage (yaourt 0%, fromage blanc 0%), 1 fruit aux déjeuner et diner. Au petit déjeuner, je prends toujours la même chose : 1 jus de fruit pur jus, 30g de céréales, 1 yaourt 0%. Si tu prends le 1200 ou le 900, la quantité de féculents ne sera pas la même. Tu vois, c'est simple. Après tu composes tes repas en fonction de ce qu'il y a dans ton frigo. Tu peux répartir tout ça sur la journée, par exemple garder fromage et/ou fruit pour un en-cas. Et quand tu dérapes, tu ne te décourages pas, tu fais un repas de rattrapage et tu reprends bien comme il faut. Je ne sais pas combien tu as à perdre mais si tu en as pour un moment, je te conseille de faire le 1400 tant que ça marche, on n'a pas faim du tout et on perd quand même. Je suis en 21e semaine et j'ai perdu plus de 22 kilos, sans effort.


11 - 14 de 14
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?