• Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


je travaille, tu travailles, elle travaille

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mamie60 (Chantilly, 60) Posté le 10-03-2010 à 12:29
Bonjour, longue interrogation que je soumets à votre sagacité :
== avec des journées archi-longues et pas le temps de cuisiner le midi
== en travaillant dans un lieu isolé où il n'y a qu'une cantine qui baigne dans l'huile, et aucun bistro ni snack à la ronde,
== où on n'a pas accès à une petite cuisine, ni le droit de déjeuner dans son bureau, ni de demander une salade nature, etc etc, bref
== quand on n'est vraiment pas aidée, qu'on se lève à 5h30 et que le patron vous demande parfoir de revenir bosser après dîner, jusqu'à 22h,
== mais comment fait-on ???
Je suis réduite à croquer des tomates et endives crues à midi, après les avoir rapidement passées sous l'eau, debout dans ma cuisine pour ne pas perdre de temps parce qu'en plus, on est fliqués.
A la longue, on a vraiment envie de craquer le week-end avec un bon petit plat, et surtout on finit par avoir très faim !
Si vous avez le même problème, ça ne me consolera pas mais on peut sans doute échanger des tuyaux ?
Retour au forum
Véronique (Selongey, 21) répond Posté le 06-05-2010 à 15:53
Bonjour Mamie60 et tous les autres, je compatis à ton problème et je te comprend bien, j'ai à peu près le même. Je pars à 7h00, à 110km de chez moi (1h1/4 de route), presque pas de pause le midi parce ça dépend si et quand le responsable décide d'aller manger, quand il y va!, puis départ le soir entre 18h45 et 19h30, re 1h1/4 de route (voire + si on repasse à l'agence) et on rentre vers 20h, 20h15 ou 20h30 ou 20h45. :(( Dur, dur, dans ces conditions de suivre les repas à la lettre. Je fais comme toi, je me débrouille... ;) . Quant à parler des conditions de travail, n'en parlons même pas. Chuttt....Bon je te souhaite bon courage, mais en tout les cas, même si ça n'aide pas, au moins ça fait du bien de "parler" avec quelqu'un qui a le même rythme que soit. On se sent moins OVNI. :-* J'espère à bientôt.


Mamie60 (Chantilly, 60) répond Posté le 12-04-2010 à 09:52
Jean-Mi, merci ! c'est la sagesse ! Pour le soir, je n'ai pas de problème, et je flirte avec mon micro-onde sans problème. C'est le midi, où je n'ai pas le temps, mais pas le temps du tout, même pas trois minutes pour préparer la papillotte + 3 minutes pour la faire cuire, + 15 minutes pour manger normalement. J'ai juste un très gros problème à midi. Pour le moment, je mange à la cafète, c'est délicieux, mais on ne peut pas manger light du tout. C'est très sympa encore une fois de vous pencher sur mon petit sort.

JEANMIDELAMIM (GARDANNE, 13) répond Posté le 10-04-2010 à 09:04
Je suis ambulancier et les absences de plus de 11h hors du domicile, je connais ... Alors, adieu stress, bonjour micro-onde. Tu arrives, tu sort : escalope de poulet ou filet de poisson, papier sulfurisé, tu sales, poivres, ajoutes des herbes et tes 2 tranches de tomates. Tu fermes et 3 minutes au micro. Direction la douche et hop a ta sortie ton plat est prêt !! une endive en entrée et un fromage blanc en sortie et HOP !! C'est prêt !! Bizzzz !!

Tokay (68) répond Posté le 26-03-2010 à 07:36
Bonjour je crois que la médecine de travail et l'inspection du travail n’aime pas ça c’est qu’il y a un vrai problème d’exploitation et qu’aujourd’hui on ne peut pas laisser faire ; c’est a ces deux de faire le nécessaire
j. P.



Mamie60 (Chantilly, 60) répond Posté le 25-03-2010 à 09:41
Vous êtes très sympas ! J'ai un boulot très spécial dans une boîte très spéciale, domaine privé. Il n'y a pas de syndicat, pas de convention collective, pas de délégués du personnel. Mais les lois sont respectées et les lois ne prévoient pas que les patrons soient obligés de mettre une cuisine à disposition de leur personnel. Le monde du travail est cruel partout (voir les suicides à France Telecom) et les patrons ne sont pas inquiétés. C'est la nouvelle société française, c'est comme ça! On est revenus au 19e siècle. Je n'ai pas d'autre choix à mon âge que de patienter (mais je plains les jeunes, mon dieu !). On veut me faire lâcher la rampe à cause de mon âge, alors je tiens le coup parce que je ne veux pas leur faire ce plaisir. L'inspection du travail et la médecine du travail ont déjà mis les pieds ici et n'aiment pas trop, mais ils ne font rien du tout. Mais vous savez, il y a encore bien pire ... Sinon ma foi, je tiens mon petit chemin avec ma petite diététique, comme je peux. Salut à toutes, et merci de vos petits mots.

Tokay (68) répond Posté le 25-03-2010 à 07:57
Bonjour--- Il ne faut surtout ne pas aller voir le syndicat, il parle beaucoup mais ne font rien. Ilfaut aller a l’inspection du travail la ca marche, on peut toujours se renseigner.



Kali2 (38) répond Posté le 24-03-2010 à 09:54
Si ton boss tient par les nerfs et les médicaments, il ne va pas tenir longtemps.
Je ne sais pas ce qu'est ton travail, mais si c'est en France, il y a des lois. Ce que tu décris n'est pas admissible. Même si tu es à 2 ans de la retraite, c'est long 2 ans dans ces conditions. Pour t'informer ou faire valoir tes droits, tu peux contacter des syndicats, ils te renseigneront sur ce que tu peux faire.
Je te souhaite bon courage.


Tokay (68) répond Posté le 24-03-2010 à 07:54
Bonjour a toute, mamie vous êtes a combien a travailler dans cette drôle de boite, c’est quoi comme boite ? Je crois bien qu’une salle est obligatoire pou les ouvriers. C’est quoi ton travail ? A+

Mamie60 (Chantilly, 60) répond Posté le 22-03-2010 à 12:34
C'est gentil d'avoir répondu ! l'idée du picnic est excellente, seulement je travaille dans un domaine privé, pas le droit de manger dehors et d'ailleurs pas de banc, et puis pas le droit de manger dans son bureau, pas le droit d'utiliser le frigo de la cantine, pas de local prévu pour se réunir et discuter / grignoter. C'est très particulier. Soit on prend la cantine, soit rien du tout. Ca n'est pas vraiment de l'esclavage mais c'est de la domesticité à l'ancienne. Je fais tout pour continuer, et le midi je continue mes endives à la croque au sel, ou de la soupe, avec du jambon. Pour le moment, c'est tout ce que je peux faire. Je suis à deux ans de la retraite, alors je positive .... Annabelle, non figure-toi que mon boss ne mange pas justement ... il tient par les nerfs et les médicaments (ça n'est pas mon cas et j'espère bien que ça ne le sera jamais !). Merci et bisous,

ANNABELLE (AVIGNON, 84) répond Posté le 15-03-2010 à 08:09
bonjour et bon courage avec ton patron intransigeant! il ne mange pas lui??? Ne peut-il comprendre que tu seras plus performante si tu as une pause sympathique pendant laquelle tu peux te restaurer tranquillement? Comme suggéré par Kali tu pourrais emporter ton repas diététique dans une boîte hermétique et manger tranquillement en soufflant un peu! A toi de voir comment tu peux faire changer les choses avec tact et fermeté, après tout c'est n ormal du moment que tu fais ton travail correctement il devrait être satisfait. Bon courage.


1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?