Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par monique_61 (, 61) | Posté le 20-01-2020 à 11:57 | |
![]() LARMES DE FEMMES UN PETIT GARCON DEMANDE A SA MERE -pourquoi pleures tu ? -parce que je suis une femme ,lui répondit elle, -je ne comprends pas! dit il : -sa mére l étreint et lui dit : -et jamais tu ne réussiras! PLUS TARD LE PETIT GARCON DEMANDAA SON PERE : -pourquoi maman pleure t elle? toutes les femmes pleurent sans raison ! fut tout ce que pu lui dire son pére . DEVENU ADULTE, IL DEMANDE A DIEU : -SEIGNEUR,POURQUOILES FEMMES PLEURENT ELLES AUSSI FACILEMENT? - quand j' ai fait la femme, elle devait étre spéciale. jai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour étre confortables . je lui ai donné la force pour donner la VIE , celle d accepter le rejet qui vient souvent des enfants , je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne, celle de prendre soin de sa fmille en dépit de la maladie et de la fatigue; ,je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d un amour inconditionnel, méme quand ces derniers l ont bléssée durement je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et demeurer à ses cotéssans faiblir, et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besion, TU VOIS , MON FILS ,LA BEAUTE DE LA FEMME N EST PAS DANS SES VETEMENTS QU ELLE PORTE , NI DANS SON VISAGE ,OU DANS SA FACON DE SE COIFFER LES CHEVEUX , LA BEAUTE DE LA FEMME RESIDE DANS SES YEUX, C EST LA PORTE D ENTREE DE SON COEUR ; LA PORTE OU L AMOUR RESIDE ET C EST SOUVENT PAR SES LARMES QUE TU VOIS PASSER SON COEUR , |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 09-08-2022 à 09:24 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique , que de belles photos , c'est ta maman avec le chapeau ? Hier bien bossé , aujourd'hui un peu moins vivace , normal l'hémoglobine est à 7,5 ![]() Je vais faire 1 flan de courgettes et poivrons ![]() ![]() Et vous vous faites quoi aujourd'hui ? si vous avez l’occasion de voir le film " la smala " avec Balasko et Victor Laanoux , c'est marrant ![]() UN ENFANT APPREND PAR L'EXEMPLE Quand un orage éclate, vous voyez les éclairs, puis quelques secondes plus tard vous entendez le son du tonnerre. Notre corps fait la même chose, il parle plus vite que nos mots...et il exprime très souvent notre inconscient !!! Il est donc très difficile de mentir sans être "un peu" démasqué... Si un enfant vit entouré de critiques, .............il apprend à condamner. Si un enfant vit entouré d’hostilité, ................il apprend à être agressif. Si un enfant vit entouré de moqueries, ..........il apprend à être timide. Si un enfant vit entouré de honte, ............il apprend à se sentir coupable. Si un enfant vit entouré de tolérance sans laxisme,................. il apprend à être patient. Si un enfant vit entouré d’encouragement, .............il apprend à agir. Si un enfant vit entouré d’éloges sans excès, .........il apprend à se faire valoir. Si un enfant vit entouré de probité, ......................il apprend à être juste. Si un enfant vit entouré de sécurité,......................il apprend à faire confiance. Si un enfant vit entouré d'enthousiasme, ...............il apprend à s'engager. Si un enfant vit entouré d’approbation, .................il apprend à s'aimer. Si un enfant vit entouré d’amitié, ..................... " il apprend à aimer la vie." "Children Learn What They Live" de Dorothy Law Nolte |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 08-08-2022 à 08:58 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() ![]() Le vampire est passé à 6h 30 pfff il m'a piquée aux 2 bras , ![]() c'est ch..t de plus grossir le message sur le tel je vois pas trop ce que j'écris. ![]() Il va encore faire très chaud Que faites vous aujourd'hui ? Je vais essayer de passer l'aspirateur ( on a ouvert partout à 6 h ) et un peu de papiers ![]() ![]() Bon lundi à toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() MON FILS , Emmène-moi dans la rue, mon fils, j'ai encore de bonnes jambes ; marcher sans but, avec toi je ne me sentirai pas vieux. Invite-moi chez toi,mon fils, dimanche matin; pour partager votre nourriture et vous sentir en compagnie. Parle-moi avec affection, mon fils, ne me gronde pas et ne te fâche pas ; nous les vieux sommes comme des enfants nous aimons que vous nous gâtiez, que vous nous fassiez sourire sans gêne. Célébrez mes anniversaires, ne critiquez pas mes folies ; Je vais essayer d'être courageux même si je suis triste. Ne me détourne pas de toi, ne me parle pas avec colère ; J'ai encore l'esprit clair, les souvenirs d'antan... Viens me rendre visite chez moi, mon fils, je ne te demanderai rien ; juste ta présence et contempler ton visage... Ne me laisse pas triste et seul, ne me mets pas au lit ; les médecins se trompent, la douleur est dans l'Âme. - Auteur inconnu |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 07-08-2022 à 17:48 | ||
![]() SI ON TE DEMANDE EST CE QUE JE VAIS BIEN , DIS LEUR QU' JE SUIS MERE , JAMAIS UNE MERE NE SE PLAINT TU M' TROUVES TROP CONCILIANTE , OUI JE LE SAIS BIEN J ' ESSAIED' RESTER SOURIANTE CA MAQUILLE LES CHAGRINS ,, 2019 AMEL BENT |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 07-08-2022 à 17:08 | ||
BON APRES MIDI A VOUS , merci LOULOU de passer comme cela sur le forum, RICHESSE SUCCES AMOUR ,,,, lequel aurais je choisi ,, et mon mari, ,,,,,, lui LA RICHESSE LE CONNAISSANT ,,,,, c ' est sur ,,, pour moi , je pense L AMITIE ,, vu que cette porte s ' est ouverte ,, pensant dés ce matin aprés etre levée er ayant bavardé avec cette fois ma voisine proche ,, pour son dos elle fait de la gym en piscine ,, plusieurs fois par semaine ,, alors IDEA !!! je vais lui demander de l accompagner , pas tout le temps , mais pour essayer une fois déja ,, et aller doucement pour commencer ,,, j y aller il y a longtemps ,, et n ' etant pas vraiment trés douée pour l orientation,, j avais méme du mal à retrouver mon vestiaire !!!!!!! , je parlais hier soir à une amie ex collégue retraitées toutes les deux ,, elle n est pas plus douée que moi pour prendre le train sur PARIS ET ALLER QQ PART MOI JE RISQUE DE ME RETROUVER A L OPPOSE VOULU ET ,,,,,, PAS DE PANIQUE MONIQUE ,,,,, ca va mieux !!! L AMOUR AUSSI ,, c ' est bien ,, QUAND L AMOUR VA TOUT VA ,,,,,, DANS UNE MAISON , |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 07-08-2022 à 15:43 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bon dimanche ![]() Les Trois Vieillards Ue femme sort de sa maison et voit 3 vieillards barbus assis devant chez elle. Elle leur dit: - Je ne pense pas vous connaitre , mais vous devez avoir faim. Entrez et je vous donnerai à manger. -Est-ce que l'homme de la maison est là ? ont-ils demandé. - Non, il est sorti. - Alors nous ne pouvons pas entrer ont-ils répondu. Lorsque son mari arrive à la maison, elle raconte ce qui s'était passé. -Va leur dire que je suis à la maison et invite-les à entrer . La femme sort et invite les hommes à entrer dans la maison. -Nous n'entrons jamais ensemble dans une maison ont-ils répondu.-Et pourquoi ? Un des vieillards lui expliqua : - Son nom est RICHESSE, dit-il en indiquant un de ses amis et, en indiquant l'autre, lui c'est SUCCÈS et je suis AMOUR. Il a ajouté: - Va chez toi et discute avec ton mari pour savoir lequel d'entre nous vous voulez dans votre maison. La femme retourne à la maison et dit à son mari ce qui avait été dit. Son mari était ravi. -Comme c'est agréable ! " dit-il. Puisque c'est le cas, nous allons inviter RICHESSE. Sa femme , pas d'accord : -Pourquoi n'inviterions-nous pas SUCCÈS ? Leur belle-fille, entendit leur conversation,sauta sur l'occasion ,dit: -Ne serait-il pas mieux d'inviter AMOUR ? La maison en serait remplie ! -Tenons compte du conseil de notre belle-fille, dit le mari à sa femme. Propose à AMOUR d'être notre invité. La femme sort et dit: - Lequel d'entre vous est AMOUR ? entrez et soyez notre invité. AMOUR se lève et marcha vers la maison. Les 2 autres se lèvent aussi et le suivent. Étonnée, la dame demande à RICHESSE et SUCCÈS: - Pourquoi venez-vous aussi ? Les vieillards lui répondirent ensemble: - " Si vous aviez invité RICHESSE ou SUCCÈS, les deux autres d'entre nous serions restés dehors. Mais puisque vous avez invité AMOUR, partout où il va nous allons avec lui puisque partout où il y a de l'amour, il y aussi de la richesse et du succès." |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 07-08-2022 à 08:33 | ||
quant à la soirée de samedi , le petit chien de ma fille HAWAI en pension ici , INGERABLE EST LE MOT ,,,, n ' a pas fait de promenades de la journée ,,, et en a besion en a l habitude avec Nathalie ,, alors QUESTION ??? QUI S Y COLLE ?? ( pas moi dit le dindon , ce sera donc moi dit la petite poule rousse ! ) mon mari bouge pas ce sera demain ,, peut étre ,, mais c ' est urgent ,, et pas question de gacher LES VACANCES DE MA FILLE ,,,, je ne dis rien et sors le petit HAWAI ,, en marchant clopin clopan ,, avec sa laisse sinon IL VA FUGUER , c ' est sur ET IL LA TIRE SA LAISSE NE ME LAISSANT PAS LE CHOIX QUE DE SUIVRE ,, et ces trois petites filles adorables , chez leur mamie viennent m aider à l amuser , mamie que je connais ,, ELLES NE DEMANDENT QUE CELA ,,,, je les laisse l emmener sur cet espace vert pas loin ,, HAWAI TU EN AS POUR TON ,, ARGENT ,, dirons nous,, là tu vas dormir en rentrant c ' est sur ,,, et aussi MERCI A CELUI QUI S EST DEBINE TOTALEMNT POUR M AIDER ,,,,, et c est lui le plus à plaindre en plus ,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je ne vais pas en parler à ma fille du tout car elle a le droit de se reposer et de profiter de ces qqs jours de vacances si précieux ,, aprés une année sur les chapeaux de roue dans son travail JE LE SAIS ,, ,,,,,,, JE L AI VU ,,, alors MERVEILLEUSES VACANCES MA CHERIE ,,,,,,PENSES A TOI ,, je ne pense pas qu il y ait qqun de mieux placer pour y penser ton petit chien qui t a tant aidée moralement parfois , va se réhabituer ici chez nous TU PEUX AVOIR CONFIANCE EN MOI |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 07-08-2022 à 08:03 | ||
BONJOUR LOULOU ET VOUS LES COPINETTES ,,,, AUJOURD ' UI DIMANCHE 7 AOUT ,, aprés un samedi matin bien commencé , j étais allée au marché du centre ville avec mon mari, et pas voulu prendre ma béquille pour continuer à marcher tranquillemnt ,, et prendre mon temps ,, qqs légumes et fruits frais choisis , les prix ne baissent pas en effet ,, le marché c ' est LE BONHEUR AUSSI DE RETROUVER CES PERSONNES LOCALES QUE NOUS AVONS L HABITUDE DE VOIR ET AVEC LES QUELS NOUS ECHANGEONS QUELQUES MOTS ET NOTRE SOURIRE ,,,,,, tranquillemnt aprés je remonte jusqu à la voiture avec qqs arrets sur un banc (dommage il n ya pas tant que cela ) Des nouvelles de ma fille et sa petite famille , message comme quoi ils ne sont plus trés loin , LES HERBIERS ,,, par l autoroute ,, bien sur maintenant ,, mais moi je la prenais par la NATIONALE AVEC LE PLAISIR DE TRAVERSER LES PETITS VILLAGES , CELUI DES HERBIERS NOTEMMENT ET AVEC MA FAMILLE MES PARENTS ON S ARRETAIT FAIRE UNE PAUSE ,, sur la nationale , 2 moulins et l autre coté de la route en la traversant cette petite chapelle A L AIR LIBRE ,,,, bien sur avec l autoroute on ne voit plus cela , ni l accés à ARDELAY ,, je l ai lu cet accés mais jamais osé y aller j ai encore en téte , une adresse donnée LA FETELIERE D ARDELAY ,,,,, il y a bien longtemps de cela ,, ILS SONT ARRIVES A LEUR CAMPING ,, tres bien ,, vu le monde sur les routes aujourd hui ,, départs et retours , cela dépend aussi des régions |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 06-08-2022 à 14:55 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() Jojo il doit être réversible alors ton climatiseur ![]() Josette ça approche combien de km de chez toi Narbonne ![]() Je vais préparer un poulet aux épices ![]() ![]() À toutes bon samedi ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'ai demandé à la feuille si elle avait peur parce que c'était l'automne et que les autres feuilles tombaient. La feuille m'a dit: "Non. Pendant tout le printemps et l'été, j'étais vivante. J'ai travaillé dur, j'ai aidé à nourrir l'arbre, et beaucoup de moi est dans l'arbre . S'il vous plaît, ne pensez pas que je ne suis que cette forme, car la forme de la feuille n'est qu'une infime partie de moi. Je suis l'arbre tout entier... Je sais que je suis déjà à l'intérieur de l'arbre, et quand je retournerai au sol, je continuerai à nourrir l'arbre. C'est pourquoi je ne m'inquiète pas. En quittant cette branche et en flottant jusqu'au sol, je ferai un signe de la main à l'arbre et lui dirai: "Je te reverrai très bientôt .'" ~ Thich Nhât Hanh |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-08-2022 à 20:37 | ||
![]() Leçon de VIE Un professeur de philosophie , devant ses élèves, prit un grand pot vide et commença à le remplir avec des balles de golf. Il demanda à ses élèves si le pot était plein. Les étudiants étaient d’accord pour dire OUI. Le prof prit une boîte pleine de billes et la versa dans le pot. Les billes comblèrent les espaces vides entre les balles de golf et redemanda aux étudiants si le pot était plein. Ils dirent encore OUI. Il rajouta un sachet plein de sable dans le pot qui remplit tous les espaces vides et demanda à nouveau si le pot était plein. Les étudiants dirent tous OUI. Le prof ajouta 2 tasses de café dans le contenu du pot et effectivement le café combla les espaces entre les grains de sable. Quand ils eurent fini de rire le prof dit: "Je veux que vous réalisiez que le grand pot représente la vie. Les balles de golf sont les choses importantes comme la famille, les enfants, la santé. Les billes sont les autres choses qui comptent comme le travail, la maison, la voiture, etc. Le sable représente tout le reste, les petites choses de la vie. Si on avait versé le sable en premier, il n’y aurait eu de place pour rien d’autre, ni les billes ni les balles de golf. C’est la même chose dans la vie. Si on dépense toute notre énergie et tout notre temps pour les petites choses, nous n’aurons jamais de place pour les choses importantes. Faites attention aux choses qui sont cruciales pour votre bonheur. Jouer avec ses enfants, prendre le temps d’aller chez le médecin, dîner avec son conjoint, faire du sport ou pratiquer ses loisirs favoris. Il restera toujours du temps pour faire le ménage, réparer le robinet de la cuisine Occupez-vous des balles de golf en premier, des choses qui importent vraiment.Faites des priorités, le reste n’est que du sable » Un des étudiants dit: - et le café ? "C’était juste pour vous démontrer que même si vos vies peuvent paraître bien remplies, il y aura toujours de la place pour boire 1 café avec des amis dit'il en souriant " |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-08-2022 à 20:36 | ||
Coucou ![]() ![]() Bonsoir Monique que de belles photos ![]() Dany c'est sûr que pour trouver 1 kiné c'est très difficile , le père de Régis s'est démené et à réussi à avoir 1 séance sur 3 semaines ![]() Patrice idem pas de kiné avant Septembre, c'est pareil pour tout ça devient grave ! et comme ton congélateur déborde on va aller faire un tour vers chez toi ![]() ![]() Josette ça va être ton tour de jouer avec petit Maxime qui va te faire de beaux château de sable , et ta fille va prendre le bon air que du bonheur ![]() Mon frère lui n'a pas son fils , son ex l'a envoyé chez ses parents ! il est furieux il doit voir la juge , en tout cas il a prit 1 mois et il est tout seul  il n'y a pas de justice ha si pour les crapules , on en a la preuve tous les jours , attaque au couteau , policiers toubibs et pompiers caillassés etc tous les jours !et quand on voit l'assemblée avec ses 577 députés qui font du grand guignolesque et sont payés pour ça ? 577 pourquoi tout ça ? ? après on dit en parlant des retraités " ils nous coûtent un pognon de dingue ??"c'est le monde à l’envers  Je vous souhaite une bonne fin de journée toutes ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.