Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 20 janvier 2020

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 15-01-2020 à 07:59
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue

Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond Posté le 16-02-2020 à 15:42
MarieFrance62,

Tu as le bon réflexe, je suis sûre que ta perte va bien s'enclencher avec tout ce que tu as mis en place et tes placards bien anticipés. Je prends exactement les mêmes légumes que toi en boîtes. Tu peux ajouter si tu les aimes, les pousses de bambou, du maîs en grain et en mini-maïs, des flageolets, des haricots rouges (pour un bon chili et changer des pâtes et du riz), des champignons de Paris, des petites boîtes 'touche de' de bonduelle qui propose des petites quantités. J'aime l'edename (un pois japonais qui fait merveille dans une salade avec saumon mis cuit au tamari). Je vous mettrai une suggestion de recette. J'adore les bouddha bowl, j'en fais souvent et ces petites boîtes sont nickel pour ne pas gâcher ou trop manger ou quand on est seule.
Le crabe en miette est pas mal aussi en boîte.
Et pour les vraiment pressées, les petites pommes de terre grenailles sont une option intéressante.
J'ai aussi des haricots plats, pour une salade vite faite ou à la poêle. C'est meilleur surgelé mais je ne veux pas risquer de plonger dans un sandwich au fromage donc pas d'excuse comme ça s'il est 21h45 et qu'il faut trouver quelque chose avant de mettre les enfants au lit (ou moi !) .
Les haricots plats ont un index glycemique moins importants que les haricots verts pour celles qui veulent intégrer cela à leur régime. Mais cela ne fait pas de différence si vous mettez un pain blanc ou un riz blanc avec (seul le basmati ira)!

Manuedu56 (BADEN, 56) répond Posté le 16-02-2020 à 15:35
Coucou les filles,

Chacune à son rythme, avec sa motivation, sa vie, car évidemment qu'il faut une vie sociale sinon, on ne tient pas sur la distance ! Toutes différentes mais avec le même but ! J'adore !
Je suis sortie hier soir comme prévu. J'ai perdu 300g de plus malgré "le dérapage".J'avais anticipé mon rattrapage dans la semaine et ce midi j'ai mangé 200g de fromage blanc 0 et choux fleur. Ce soir soupe de potiron maison et endives au jambon béchamel allégée.
-6,3 kg depuis le 20/01. Certaines diraient encore 19kg à perdre, moi je dis plus que 19 ! Motivée, motivée !
Bon dimanche les filles. Ici un vent à décorner les boeufs comme on dit et pluie !

sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond Posté le 16-02-2020 à 15:25
MariePhiPhi,

Je ne crois pas que tu ais pris 700 g de graisse. Essaie de visualiser une motte de beurre de 500g, tu n'as pas pu manger pour autant de calories.
Par contre on mange souvent plus salé quand c'est un peu festif. Sur les 700 g, m'est avis qu'il n'y a pas le tiers qui correspond à une réelle prise de poids.
Vous avez toutes pu constater les prises de poids que j'ai toutes les semaines, elles tournent autour de 800g. C'est une fluctuation normale à priori.
De même il n'est pas possible perdre 500g en une journée. C'est très simple un kilo de graisse c'est 9000 kcal. 500g ça fait donc 4500 kcal. On fait un régime à 1400 ou même 1200 et on a un métabolisme qui nous permet de brûler entre 1300 pour une fille menue qui ne bouge pas à 2000 pour quelqu'un de forte corpulence qui fait du sport. Donc même en ne mangeant pas du tout de la journée, on ne peut pas perdre 4500 kcal/jour. Sauf à monter l'Everest et à dépenser pour se réchauffer + effort physique extrême.
Si tu te pèses demain tu verras que tu auras perdu au moins 400g j'en fais le pari. Et c'est surtout de l'eau et du poids d'aliments en transit intestinal.
Mais faire la galette ou faire un peu attention est un bon réflexe pour reprendre le bon chemin et tenter de rééquilibrer. J'ai fait le calcul, une galette et un yaourt c'est entre 230 et 300 kcal. Par rapport à notre régime dont le déjeuner est aux environs de 500 kcal, on économise 200 kcal à 270. C'est pas énorme et mis en regard des 700 g de pris tu vois qu'on n'est pas sur la même grandeur.

Mariefrance62 (YERRES, 91) répond Posté le 16-02-2020 à 14:40
Bonjour à toutes,
J'ai démarré à 93kgs et hier j'étais à 88,6 et comme hier je me suis pas mal bougée (par rapport à d'habitude), j'ai fait 20 minutes de vélo le matin, chez mon papa j'ai fait plein de ménage avec des allées et venues (car il vend sa maison), donc tri, etc, 3kms de marche pour aller au cimetière sur la tombe de ma maman et rentrant chez moi 50 minutes de vélo, et ce matin bonne surprise je me suis repesée par curiosité et j'étais à 88,1 kgs
Bon je suis toujours en obésité IMC 30,1 mais je sens que mon ventre a dégonflé, un bon début encourageant.
Sab, moi non plus je n'aime pas les légumes en boîte, hier soir j'ai fait une soupe de courgettes sans MG et je me suis régalés, j'ai préparé mes légumes pour la semaine brocolis, poireaux, haricots verts, il n'y a que les asperges et les coeurs d'artichaut que j'achéte en bocaux. En conserve c'est le thon au naturel et les tomates entières en hiver. Ta recette a l'air sympathique.
Neosysephrine c'est bien tu ne lâches rien, tes 700g tu vas vite les reperdre et c'est normal d'avoir une vie sociale le tout c'est de faire les rattrapages.
MariePhiph 700 g aussi oui tu vas vite les reperdre , tu as passé une bonne soirée au restau c'est cool, et si ton prochain excès est au mois d'avril cela te laisse du temps pour rembourser cet écart. En 2 jours j'ai pu rattraper mes écarts (les galettes fonctionnent bien et je n'ai pas eu de fringales)
Valérie tous mes encouragements, aprés les invitations, avec la reprise du programme ça va aller
Bridjet super pour ta fiesta, il faut aussi profiter de la vie, tu nous diras lundi aprés ton rattrapage
Savy, waouhh tu es une portive combattante, mais vas y doucement avec ton corps
Manuedu56, 6kgs c'est super, je suis comme toi encore une vingtaine de kilos, ça me paraît le bout du monde encore, mais on y croit encore
Je vous souhaite un bon dimanche les filles, j'ai encore mes 40 minutes de vélo à faire.
Chez moi c'est vent et soleil aujourd'hui

neosynephrine (Labarthe Sur Lèze, 31) répond Posté le 16-02-2020 à 13:38
Bonjour à toutes
Les écarts ne pardonnent pas effectivement... j’ai eu de la famille ce we et résultat : 700g aussi ce matin ! Dur dur mais bon c’est compliqué après de ne pas prendre d’alcool de manger comme tout le monde ,... nous avons une vie sociale ! Le tout est de se reprendre rapidement ; j’ai repris le cours de mon programme ce matin mais sans fruit ni ce midi pas de fruit
Je vais faire un peu de marche tout à l’heure
Bon courage à toutes ! On ne lâche rien

MariePhiphi (VALLANS, 79) répond Posté le 16-02-2020 à 13:32
Coucou les filles
Bon ce matin, ça "pique"
Mon excès d'hier soir me coûte + 700g !!û
Moi qui allais assez souvent au resto, sans me peser le lendemain et sans rectifier le tir, je vois les conséquences d'un excès.
Je me reprends tout de suite. A priori, mon prochain excès n'est prévu que mi-avril ; cela devrait me laisser le temps d'avancer sereinement vers mon objectif.
Il fait très beau, le linge sèche dehors dans le jardin
Je vous souhaite une très belle fin de week-end !

sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond Posté le 16-02-2020 à 13:25
Savy,

Si tu descends trop au niveau kcal, tu risques de bloquer la perte de poids. Crois- moi j'ai expérimenté cela plusieurs fois. Reste sur ton programme dès ce soir.
Perso, après mon dîner au restau d'hier soir, j'ai pris un petit dej duquel j'ai enlevé la MG puis j'ai fait le déjeuner avec une galette de rattrapage et un yaourt 0%. Ce soir, ce sera sur une base dîner classique 1400 du j'ai faim et sur une base 1200 si j'ai pas trop faim ( c'est à dire sans le pain et le fromage). Demain, programme normal.
Je l'encourage à faire de même. Rappelle toi, soit douce avec toi. Tu y arriveras seulement sans te faire violence. Tu as beaucoup de poids à perdre et il faut envoyer le bon message à ton corps. Celui que tu envoies à trop réduire c'est : famine. Et lui il comprend : stockage!

Courage et sois douce. Aime toi. Bisou.

valerie76410 (tourville la rivière , 76) répond Posté le 16-02-2020 à 12:18
bonjour les filles
je vois qu'il y a d excellents résultats ! bravo !

Mon week end à été chargé en invitation chez mes amies car pas de Valentin pour moi cette année mais du coup je ne me suis pas encore pesée. je vais essayer de rattraper ça aujourdhui et me peser demain en espérant que je n ai pas repris de poids à défaut d avoir perdu. mais je ne m attend pas à un résultat encourageant Mais je sais pourquoi. Je suis en vacances donc je vais en profiter pour me reprendre en main sérieusement.
Je vais prendre exemple sur vous toutes qui se mettent au sport intensément. je vous admire!
bon.dimanche les winneuse !

Savy (TOULOUSE, 31) répond Posté le 16-02-2020 à 10:57
Bridget c'est super si tu as pu faire la fête et que tu as le courage de rattraper. Tu nous diras ce que ça donne niveau balance dans quelques jours...

Mariphiphi je suis sur l'application mobile et elle est limitée car je ne vois pas mon imc. Je vais passer a l'ordinateur dans la journée pour voir ce que dit mon imc...

Bon toujours sur le 86,3. Je n'arrive pas a faire partir ce chiffre... Je suis extrêmement dégoûtée... Je pensais que ça serai ma semaine du 85...

Ce matin 2 thés et 30 gr de pain beurré a 41% matière grasse.

J'ai hyper faim. Mais je tiens jusqu'à ce midi je me ferai que des légumes...et la viande. Je veux vraiment que ça parte ce chiffre. J'aimerai me rapprocher du 85. J'ai honte je pense plus que mon mari qui mesure 20 cm de plus que moi...

MariePhiphi (VALLANS, 79) répond Posté le 15-02-2020 à 23:31
Savy,
Quand j'ai commencé le 20 janvier mon IMC était à 33,87. Après avoir renseigné ce matin mon poids dans mon carnet minceur, il est indiqué que mon IMC actuel est de 32,40.
Ca descend doucement... mais toujours en "obésité"
Je rentre du resto, c'était délicieusement bon et je me suis vraiment fait plaisir. Resserrage de boulons dès demain
Bonne nuit

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?