Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 11-11-2024 à 14:20 | ||
Un poil de clarté aujourd’hui, pas vraiment soleil mais comme une luminosité....
Passé la matinée à cuisiner, torréfier mes cacahuètes pour faire mon beurre, cuit et farci une butternut pour ce soir et le reste à congeler, fait un clafoutis rhubarbe/fruits rouges pour le goûter et demain, cuisiné foie de veau et pois gourmands pour midi...je suis HS, papatte endolorie! ![]() Sieste sous la glace!!! ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 11-11-2024 à 13:58 | ||
Coucou.
Le soleil est revenu sur Lille. Béa, dès que tu mange salé, tu retiens de l'eau comme moi. Je dois limiter le sel pour la tension. Donc alimentation habituellement peu salée mais en cas d'écart sur ce point, surtout le soir, les variations sont alors rapides et importantes : jambon et charcuteries en général, fromages, pain,... et plats achetés tout préparés. Quand je fais très attention, je trouve le poisson nature salé, c'est à dire plus que mon alimentation habituelle. |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 11-11-2024 à 12:49 | ||
Colombie, mon grand père maternelle que je n'ai pas connu est mort des suites de la guerre, il était belge et a été gazé à Ypres, est venu en convalescence en région parisienne où il a connu ma grand mère qui avait perdu son fiancé mort dans la somme... toutes nos histoires sont liées à cet horrible évènement....
Hier à la télé sur la 2 à 13 h ils ont diffusé un reportage super bien fait avec l'histoire de personnes et avec l'intervention de dessinateurs... reportage facile à comprendre pour les jeunes... bon il est vrai que je suis férue d'histoire et surtout le 20ème siècle avec tous ses évènements, conflits mondiaux, guerre d'Algérie, mais aussi des inventions spectaculaires(ordinateurs, téléphone portables), également la marche sur la lune en juillet 1969... nous avons vécu en paix dans notre pays avec des avancées extraordinaires tant sur le plan médical que sur le plan de tous les jours... je suis admirative de ces gens qui ont réalisé tout ça... bravo à eux... l'Histoire c'est savoir d'où l'on vient pour savoir où l'on va (sic Lucie Aubrac), ne pas oublier et aller de l'avant, c'est ça le plus important... |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 11-11-2024 à 12:25 | ||
Bonjour a toutes et une pensée pour les soldats qui ont permis que nous restions Français.. curieux que l'on fasse une cérémonie du 14 juillet mais que ca soit moins marqué pour le 11 novembre.
Alors question poids, totalement dégoutée hier matin, j'avais reperdu 1 kilo suite de ma semaine festive et donc samedi matin plus de 500 grs, oups, fautif je pense depuis quelques temps je souhaitais faire un cake a la courgette et chèvre, pour la petite histoire plus de courgettes, je l'es avais toutes utilisées, je me suis rabattue sur un cake a base de chèvre mais aussi un peu de parmesan et de tomates.. j'ai accompagné d'une salade verte et le soir légumes vapeur et jambon de poulet et un yaourt;. malgré ce repas plus correct, les deux tranches de cakes avaient fait leur dégât. j'aime beaucoup les cakes ou tartes salées et je remarque que malgré que je fasse attention des le repas suivant, j'ai un rebond.. Alors temps de me... il ne fait pas trop froid mais c'est humide de chez humide. a ce sujet merci pour les conseils Mimi et Colombie. merci également a toutes pour les condoléances que vous avez exprimées suite au décès de mon ami. Ce matin j'ai installé des voiles d'hivernage pour des plantes trop lourdes que je ne voulais plus rentrer, c'est la première fois que je fais cela, on verra si ca protège ou pas. Bonne continuation Mimi dans ta rééducation, et bravo pour cette perte de poids.. belle journée a toutes.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 11-11-2024 à 12:05 | ||
Bonjour.
le soleil semble vouloir nous visiter. Merci Romgil. Dans la famille, j'ai un grand-père, côté maternel,qui est revenu de la guerre 14-18, mais il est mort en 1953 alors que j'avais 3 ans et demi. Du côté de mon père, de ses parents, belges, aucune info ne m'est parvenue sur la guerre. Notre région est pleine de cimetières militaires, allemands comme alliés du monde entier. Donc pour moi, c'est plus de l'Histoire, un drame humain international à commémorer pour éviter de le renouveler. |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 11-11-2024 à 11:49 | ||
Cc les filles,
Aujourd'hui journée de recueillement pour nos pauvres soldats morts pour notre liberté, on a tous un ami ou un membre de sa famille (de nos grands parents) victime de cette grande guerre... je suis très à cheval sur ces cérémonies en hommage aux poilus... cela doit venir de mon cher papa qui les honorait tous les ans, et l'école qui nous obligeait à participer à la cérémonie au monument faute de quoi une punition s'en suivait... le directeur de l'école ainsi que le chef des pompiers (dont mon papa faisait partie) célébraient les morts en les nommant tous y compris la seconde guerre... nous on déposait un bouquet d'anémones au pied du monument... c'était une époque de respect qui malheureusement disparait peu à peu, les gens ne voit que le jour férié... dommage... Colombie, moi aussi je dois faire une prise de sang, ouille ouille, j'ai peur des résultats, enfin on verra... Mimi, bon repos ces quelques jours et va doucement pour les mouvements, le kiné n'est pas là pour te corriger... A+ les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 10-11-2024 à 17:27 | ||
Bonsoir.
Finalement pas de soleil, juste un peu moins gris par moment; Je craignais les résultats de ma prise de sang en raison de ma reprise de poids depuis mi-août et un peu de relâche sur le programme avec l'impression de ne plus contrôler, manque de sérieux..... Dans l'ensemble, de bons résultats qui me remotivent même si un ou deux points à voir avec mon médecin. Donc, je continue sans me prendre la tête, peut-être faire plus attention aux étiquettes pour le sel quand c'est des aliments tout préparés. Messe à la TV vu ma petite nuit. Pas de vrai sieste, ni de sortie. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 10-11-2024 à 16:44 | ||
Ah oui, surement un peu la cause...au moins le pourquoi est identifié...
|
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 10-11-2024 à 12:27 | ||
Coucou. il devrait y avoir des éclaircies cet après-midi. On verra.
Même si perte de poids ca matin par rapport à dimanche dernier, c'est +700g depuis hier. Comme je n'ai pas senti le besoin d'ajouter quoique ce soit à une poêlée champêtre surgelée, j'ai été voir la composition: peu de MG mais 0,74g de sel au 100g, c'est beaucoup. je saurais pour la prochaine fois. Ne plus en acheter et au moins éviter les veilles de pesée. Bon dimanche |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 10-11-2024 à 11:46 | ||
Tu as pu te rendormir un peu Colombie? et bravo pour les 400g! ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.