Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 20-10-2024 à 10:47 | ||
Bon dimanche à toutes. C'est gris chez nous triste mais pas de pluie pour le moment. Ce midi cafetaria avec Mari et fiston comme tous les dimanches. Après midi peut etre au Croisic comme souvent le dimanche avec un petit café. Pas en terrasse aujourd'hui mais c'est quand meme agréable. Mimi je te souhaite d'aller prendre l'air aussi.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 20-10-2024 à 09:24 | ||
Coucou.
temps gris aussi sur Lille. Bon dimanche |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 20-10-2024 à 09:18 | ||
Bon dimanche tout le monde, ici la météo a l'air de vouloir être au gris...zut, j’aurais bien fait une bonne marche avant d'être bloquée des semaines ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 20-10-2024 à 05:34 | ||
Bonjour.
Réveil précoce vers 4h et impossible de me rendormir. je me suis levée vers 5h. Pesée vers 5h ce n'est pas l'heure habituelle : baissé de 400g depuis vendredi mais +1,8 kg sur la semaine. je verrais si pesée mardi avant le départ mercredi matin, sinon prochaine pesée officielle le lundi 28. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 19-10-2024 à 10:35 | ||
Coucou Hélène, c'est super bien que tu aies plein d'activités extérieures, ça te sort de tes travaux sans fin, ça fait du bien!!!! Vivement Février alors, ça va être vite là..
Pour moi les dents oui c'est passé, j'ai commencé par une réaction au bain de bouche préparatoire, limite allergie, j'étais pas fière, déjà que je stressais beaucoup... ça a été plus long que prévu, une dent était cassée et impossible à attraper pour l'ôter, mais c'est fait, sans trop de douleur finalement et la cicatrisation s'est bien passée, les fils sont tombés en début de semaine Le genou ben c'est mardi qui vient.... beaucoup d'organisation à prévoir pour moi, pour ma mère et ses courses et RDv, pour les RDV de Chéri, faut tout penser, tout prévoir si possible... maintenant c'est sur les rails, faudra bien que ça se fasse pour le mieux j'espère ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 19-10-2024 à 10:27 | ||
il va donc falloir diminuer 10 mailles de chaque cöté pour rabattre 4 cm puisque ton échantillon donne 25 m pour 10 cm (25m divisé par 10 et x 4 ou bien 2,5 m pour 1 cm et x 4) pour le dégradé des emmenchures (on ne rabat pas 10 m d'un coup) lire sur combien de rgs ils le font sur ton modèle et faire similaire; s'ils rabattent 14 m avec 1x 5 , 1 x 3 et 6 x 1 m tous les é rgs toi tu rabats tes 10 m en 1 x 3, 1 x 2 et 5 x 1 ts les 2 rgs etc....
pareil pour l'encolure Pour les augm des manches pareil aussi, tu regardes de combien ils augmentent au total de chaque côté, puis de combien toi tu vas devoir augmenter (il y en aura moins puisque dans mon ex la laine est plus grosse) puis tu regardes sur combien de rangs monte la manche, tu calcules combien de rangs toi tu vas tricoter (moins aussi) et tu répartis au lieu de 25 fois tous les 4 rgs tu auras peut être que 20 m à rabattre de chaque côté tous les 3 rgs ou 10 ts les 4 et 10 ts les 2 c'est plus compliqué à expliquer qu'à faire rassure toi, le tout est de comprendre la règle de 3, ta base inamovible est la mesure de chaque morceau en CMS et à partir de là tu recalcules avec les cotes de ton échantillon perso |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 19-10-2024 à 10:18 | ||
Bon je recommence mes explications pour Béa; je ne connais pas de tuto pour recalculer des explications, il suffit d'une calculette, de beaucoup de patience et d' appliquer la règle de 3, c'est du pur calcul
Exemple: le pull que tu veux faire a des explications pour une laine qui donne un échantillon de 30 mailles et 25 rgs opour faire un carré de 10 x 10 cms Toi tu as choisi une autre laine qui n'a pas le même rendu, mettons qu'elle soit un peu plus grosse, il te faudra moins de mailles et moins de rgs pour les mêmes dimensions, si tu tricotes avec cette laine plus grosse en suivant les explications tu auras un pull de la taille supérieure... Il faut avant tout tricoter un échantillon soigneux avec la laine choisi et assez grand pour que tu n'aies pas à l'2tier pour compter 10 cm, donc minimum de 15 x 15cm, c'est fastidieux mais c'est LA base la plus importante quand on change de laine ton nouvel échantillon te donne 25 mailles et 20 rgs pour 10 cm Tu pars du croquis du modèle où figurent toutes les dimensions en cm et tu les recalcules toutes S'il fait 45 cm de large, tu as des explications avec 135 m ( 30m x 4,5) et pour 50 cm de Ht il te faut faire 125 rgs ( 25 x 5) Toi avec ta nouvelle laine il va te falloir monter seulement 112 mailles (25 x 4,5) et pour atteindre 50 cm il te faudra tricoter 100 rgs ( 20 x 5) etc Il faut recalculer toutes les données en cm avec la nouvelle cote de l'échantillon et modifier chaque chiffre des explications (il vaut mieux tout faire d'un coup qu'au fur et à mesure, quand on a compris la façon de recalculer, ça va tout seul) Pour emmenchures et encolure c'est plus délicat; il faut regarder sur le croquis de combien de cm est creusée l'emmenchure en soustrayant la largeur après emmenchures à la largeur avant ... ton pull faisait 45 cm de large dans mon ex, si le modèle te donne 37 cm à hauteur de poitrine c'est qu'on a diminué de 8 cm pour les emmenchures, donc 4 cm de chaque côté..... |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 19-10-2024 à 10:04 | ||
Cc les filles me revoilou,
Enfin je viens de retrouver ma connexion internet, nous avons eu beaucoup de problèmes, plus d'internet plus de télé, juste téléphone... ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mimi où en es tu ? je n'ai pas lu les mails, le dents ça s'est bien passé ? tu n'as plus qu'à gérer le genou... Mie, j'ai vu ton mail avec les coquilles st jacques, hummm, vous allez vous régaler... la promo chez Leclerc dure jusqu'à quelle date ? Les activités me prennent pas mal de temps, pratiquement tous les jours j'ai une activité, ça me fait du bien de retrouver des connaissances de la couture pour ces activités supplémentaires, et je ris beaucoup... pourvu que ça ne me donne pas plus de rides le rire ![]() ![]() ![]() Mes travaux avancent bien, hier nous sommes allés à Bourges pour acheter le revêtement de sol et la peinture à effet pour les murs... youpi, fin novembre, si ça continue comme ça, je vais pouvoir aller chez ma soeur en Normandie pour son anniversaire, j'ai hâte de la retrouver, nous avons prévu avec ma nièce d'aller à Cancale chez Roellinger faire le plein dans sa boutique d'épices, j'adore cet endroit, on respire des odeurs qui font chaud au coeur... les "épices de vertu" (mélange qu'il réalise) un vrai bonheur sur des légumes ou dans une salade... quand j'irai j'essaierai de vous envoyer des photos... Bon, je vais me mettre en cuisine car nous devons déjeuner de bonne heure, ma belle fille part pour Bordeaux en début d'après midi... Pour le reste pas de changement pour moi... toujours stable côté poids... je pense que je gèrerais mieux lorsque je serais chez moi, donc pas avant Février, c'est encore long mais ça arrivera vite quand même... Bonne journée à toutes, A+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 19-10-2024 à 09:50 | ||
c'est vrai que l'entrée dans l'automne, le manque de luminosité, le changement d'heure tout ça est perturbant, surtout que cette année on est en déficit de lumière et de soleil et toutees ces catastrophes autour de nous et dans le monde, ça finit par miner, entre la guerre, les inondations, les incendies, on voit bien que tout le monde est à cran....il faut vraiment avoir l'optimisme chevillé au corps pour se sentir tranquille et serein, hélas....
Courage Colombie, accroche toi, ne laisse pas s'installer cette spirale, c'est pas la 1ere fois que tu renverserais la vapeur ![]() ![]() Mie, bravo pour la reprise en main, oui Nutella et autres douceurs bien sucrées, c'est pas vraiment indispensable, il faut choisir, et moi je choisis coquilles St Jacques, quelle bonne affaire tu as fait, et assez tôt pour ne pas avoir trop de boulot au moment des fêtes, c'est super ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 19-10-2024 à 07:35 | ||
Bonjour à toutes. Tant mieux Mimi que ton problème de transport soit résolu/ Un souci en moins. Tu as assez à gérer. Ici pas d'inondations. Quelle tristesse quand on voit tous ce pauvres gens.
Pour moi la nouvelle balance me sourit. J'ai presque retrouvé mon poids de retour de Grèce. J'ai supprimé Nutella et autres sucres non indispensables. J'essaie aussi de boire davantage. Semaine dernière préparé 16 kgs de coquilles St Jacques. Très belles pas sableuses à 3.50 euros le kg chez Leclerc. Donc parées pour les fêtes de NoEL et plus. Bon week end à toutes |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.