Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 30-10-2025 à 09:46 | ||
Ah tu me rassures Béa, 89 je me suis dit houlala mais elle a tout repris!!!! tu vois tu as perdu 10 kgs en 1 minute, ça marche le régime!
MMais oui, tu te tracasses trop, relache la pression, lache prise, essaye de faire des exercices de détente et de respiration, tant que tu seras focalisée comme ça sur ton poids et ses variations inévitables, ça coincera, tu te coinces toute seule....c'est tellement normal et explicable de reprendre quand on a eu une semaine de visiteurs, pourquoi tant t'en faire, la vie est faite de ça, de moments de partage avec des proches, des amis, de la famille, qu'on ponctue de bons petits plats, d'un verre ou deux, il ne faut pas le refuser, c'ets ce qui fait le sel de la vie, sinon autant s'enfermer dans un couvent>....Et puis après on se remet dans les clous en ACCEPTANT d'avoir fait des écarts pour la bonne cause...ne pas se gaver mais profiter de l'instant présent, emmagasiner du bonheur ou du plaisir pour les jours plus routiniers...Accepter c'est la clef, du coup on s'y remet sans frustration, faut juste un peu de patience Zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
|
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 30-10-2025 à 08:31 | ||
|
Pour le poids c’est en dessous des 80… ouf déjà 80 c’est pas mal, mais j’ai fait plus…
|
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 30-10-2025 à 08:30 | ||
|
Bonjour a toutes,
Super soleil ce matin mais seulement 5 degrés..nous avons eu la pluie durant la nuit et la le soleil me montre que les fenêtres seraient à nettoyer. Alors je n’y comprends rien, j’ai reperdu le poids que j’avais pris le week-end dernier, encore 1,5 a perdre pour redescendre la barre des 89 et me rendre confiance, mais vraiment ce corps est un vrai Co….rd, én fait j’ai juste évité le féculent pendant un jour et mange de tout jusqu’à aujourd’hui én me disant ras le bol…je mange…, effectivement tout est ds ma tête.a suivre..c’est l’anniversaire de mon conjoint ce jour, 74 ans ans..îl dit qu’il est vieux …bin oui, mais la aussi c’est ds sa tête, bien qu’il ne soit pas top én cette période, c’est un peu logique, hier je l’ai aidé a commander des fleurs pour sa fille que l’on fait livrer, même pour moi, c’est dur. Nous irons nous recueillir à l’endroit où elle repose à une autre période, il faut y aller doucement.. La îl est content, bcp de personnes lui ont souhaité son anniversaire, du coup îl se sent moins seul. Bon courage Colombie avéc ces fluctuations pondérales, pas top la cortisone, mon fils en prenait pour son asthme et son père , pharmacien, veillait à la façon dont îl le prenait et surtout pas de sel, il fallait veiller à la d’écrue du traitement, qu’il ne fallait stopper net. Je pense bien a toi Hélène pour la sciatique qui est arrivé dieu sait pourquoi et est partie, du jour au lendemain, sans traitement au bout d’un mois. Et après seance d’ostéoplastie mzis sur le coup ca n’avait rien donné. Bonne idée le féculent le soir, j’adore le riz, je crois que je vais revoir comment le prendre. Belle journée à toutes. |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 30-10-2025 à 08:30 | ||
|
Bonjour a toutes,
Super soleil ce matin mais seulement 5 degrés..nous avons eu la pluie durant la nuit et la le soleil me montre que les fenêtres seraient à nettoyer. Alors je n’y comprends rien, j’ai reperdu le poids que j’avais pris le week-end dernier, encore 1,5 a perdre pour redescendre la barre des 89 et me rendre confiance, mais vraiment ce corps est un vrai Co….rd, én fait j’ai juste évité le féculent pendant un jour et mange de tout jusqu’à aujourd’hui én me disant ras le bol…je mange…, effectivement tout est ds ma tête.a suivre..c’est l’anniversaire de mon conjoint ce jour, 74 ans ans..îl dit qu’il est vieux …bin oui, mais la aussi c’est ds sa tête, bien qu’il ne soit pas top én cette période, c’est un peu logique, hier je l’ai aidé a commander des fleurs pour sa fille que l’on fait livrer, même pour moi, c’est dur. Nous irons nous recueillir à l’endroit où elle repose à une autre période, il faut y aller doucement.. La îl est content, bcp de personnes lui ont souhaité son anniversaire, du coup îl se sent moins seul. Bon courage Colombie avéc ces fluctuations pondérales, pas top la cortisone, mon fils en prenait pour son asthme et son père , pharmacien, veillait à la façon dont îl le prenait et surtout pas de sel, il fallait veiller à la d’écrue du traitement, qu’il ne fallait stopper net. Je pense bien a toi Hélène pour la sciatique qui est arrivé dieu sait pourquoi et est partie, du jour au lendemain, sans traitement au bout d’un mois. Et après seance d’ostéoplastie mzis sur le coup ca n’avait rien donné. Bonne idée le féculent le soir, j’adore le riz, je crois que je vais revoir comment le prendre. Belle journée à toutes. |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 30-10-2025 à 07:57 | ||
|
Coucou à toutes😁. Ce matin je suis tombée de mon lit. Réveillée par mes douleurs et le ventre de ma bleaglette. Non elle a dù m'entendre bouger et c'est dit que c'était l'heure des croquettes 😂😂. Hier aucun écart et pas faim de la journée. Sans avoir lu ton message locadance ( Merci), j'ai pris des féculents hier soir. J'ai fait la recette de la quiche épinards saumon. Délicieux. Mon homme n'a même pas su qu'il a mangé sm😂😂😂.
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 29-10-2025 à 16:27 | ||
|
Coucou.
Romgil bon courage pour les travaux. Ma diététicienne m'a répondu pour arriver à perdre du poids malgré a prise d'un corticoïde au long cours .je connaissais déjà beaucoup sur le sujet mais c'est maintenant écrit noir sur blanc par quelqu'un d'autre.: limiter encore plus le sel et le sucre dans l'alimentation et bouger un peu plus. Courses faites J'ai un peu modifié mes courses pour tenir compte des conséquences du médoc sur la glycémie et rétention d'eau: aliments moins salés et tisanes pour boire plus à toute heure du jour. De plus, j'ai appris sur des sites médicaux que la cortisone stimule l'appétit et rend parfois l'endormissement difficile. Maintenant, je sais pourquoi tous mes pb. Y a plu ka. |
||||
|
|
romgil7279 (58) répond | Posté le 29-10-2025 à 15:23 | ||
|
Cc les filles,
temps pluvieux démoralisant, mais en pensée, soleil espagno/portugais, ça ravigote un peu, il parait que demain le soleil revient, on va attendre tranquillement qu'il arrive... ma sciatique est toujours là, pas facile à gérer, je vais voir si l'ostéo peut me prendre rapidement, mais il n'est pas là tous les jours car il consulte sur Moulins aussi... en principe il prend assez rapidement... Dans 1/2 h je vais partir avec mon fils pour commander l'escalier et surtout voir les dimensions pour la trémi et l'encombrement de l'escalier, ça y est c 'est reparti pour les travaux, prévision de fin de travaux de notre côté en juin 2026 et emménagement définitif juillet / aout 2026, ouf je vais pouvoir enfin me poser... Bonne fin de journée |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 29-10-2025 à 10:06 | ||
|
ca se couvre un peu déjà, mais c'est moins moche qu'hier quand même!
Tanaly, à 1600 tu as pas mal de féculents, 150 gr de mémoire; quand on a faim le soir, c'est pas une mauvaise idée de couper la poire en deux et d'en manger moitié à midi et moitié le soir, voire tout le soir si on digère bien, parait que ça permet de mieux dormir et ça rassasie bien...peut être à essayer???? le but est de n'avoir jamais faim; j'ai lu que beaucoup s'en trouve mieux de prendre des féculents le soir... |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 29-10-2025 à 10:02 | ||
|
Bonjour à toutes
Ce matin il pleut beaucoup à la pointe bretonne cela va compliquer la sortie marche. Je suis contente de moi hier je n'ai pas fait d'écart, j'ai suivi mon nouveau programme à 1600. Juste un peu faim hier soir avant d'aller me coucher mais pas craqué comme on dit qui dort dine 😂😂 |
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 29-10-2025 à 09:27 | ||
|
Bonjour.
Nuit correcte. Temps gris ce matin et bruine annoncée en journée. En principe courses aujourd'hui en début d'après-midi. Prenez soin de vous! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.