Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

[Challenge] Perdre plus de 10 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-01-2014 à 09:02
Bonjour,

C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg

Dans cette discussion, vous avez la possibilité de :
- vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc),
- raconter l'évolution de votre challenge,
- soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous,
- poster des photos de votre challenge,
- lancer des défis aux autres participants,
- annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif,
- etc...

Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif !

A vous de jouer :)
Retour au forum
colombie (59) répond Posté le 31-07-2025 à 11:58
Bonjour.
J'ai passé une bonne nuit. ciel couvert et orage possible après-midi et soirée. kiné cet après-midi.
Prenez soin de vous.

Miss_TAM (, 77) répond Posté le 30-07-2025 à 20:32
C'est vrai Colombie que c'est plus difficile de perdre du poids. Le corps fait de la résistance. Il s'habitue et c'est comme s'il se disait : cette fois ci, tu ne m'auras pas.
Quant à moi, je ne me prends pas la tête, je fais du mieux possible, et je lui dis: "c'est pour ton bien mon coco.
Tu fais toi aussi comme tu le sens. ".
Je continue mes cours de sport, j'en ai juste annulé un lundi matin ( un seul au lieu de 2)
Continue toi aussi à faire du mieux possible dans la mesure de tes possibilités du moment.
Demain je retourne à Aubervilliers, on devrait aller jusqu'à Villette à pied voir les activités pour les tout -petits.

colombie (59) répond Posté le 30-07-2025 à 15:30
Bonjour.
Quasiment une nuit blanche: 2h11 de sommeil selon ma montre connectée.
Merci mimi pour la récap. c'est un défi difficile cette année.
Je me suite réinscrite pour 6 mois à un programme JMC. Mon objectif est toujours 90 kg donc 15 à perdre à partir du poids de dimanche dernier. Je suis quasiment au même poids qu'il y a deux ans avec le même objectif. Pourquoi est-ce maintenant si difficile de perdre du poids? Médocs, lassitude, moindre rigueur...etc ?
Bon courage pour ce dernier mois, ces 5 semaines et tout ce que vous avez à vivre.

locadance (, 77) répond Posté le 30-07-2025 à 14:09
semaine 12 sans Hélène

bilan hebdo + 0,2kg, bilan cumulé - 2,2 kg

Bea joker, cumul - 2,5 kg
Colombie +1,2, cumul +1,0 kg
Helene joker, cumul + 1,0 kg
Mie - 0,5, cumul - 0,5 kg
Mimi - 0,3, + 1,3 kg
Misstam - 0,2, cumul - 2,5 kg

semaine pas foufou, bilan bien moyen 12e semaine ça fait 3 mois quand même....

locadance (, 77) répond Posté le 30-07-2025 à 13:55
nous aussi on avait fait une belle fete pour les 90 ans de ma mère et tout le monde était présent, les grands et les petits, on a fait des belles photos de famille à l'occasion

pas de récolte de sel en ce moment c'ést pas du tout la saison les marais se reposent en ce moment et les paludiers vendent leur récolte aux touristes quand j'ai dit que j'allais faire la récolte c'était façon de dire que j'allais au pays du sel, il y en a des tas partout autour, mais des tas façon terrils, il y en a tant qu'ils en font des collines mises sous bâche, les hangars sont déjà pleins....

ce matin balade de 3 kms en bord de mer avec la chienne qui saute et bondit dans les étendues de salicorne, il fait un temps superbe, pas follement chaud mais pas froid

beamoni (, 59) répond Posté le 30-07-2025 à 10:46
coucou,
ma balance est sympa ce matin en annonçant un chiffre qui descend.
Nous aurons également un 15 aout festif, car nous nous réunissons pour fêter les 90 ans de ma mère.. Elle a du mal a admettre qu'elle va avoir 90 ans et selon elle, devrait avoir "débarrassé le plancher".. elle s'accroche au fait que l'un de ses petits fils lui annoncé qu'il serait papa mi janvier et que lorsque l'une de ses petites filles lui annoncé sa grossesse, mon père était décédé dans la foulée.. après je lui ai fait avouer qu'elle aimerait bien voir la bouille de ce petit ou petite qui va arriver., elle a aussi râlé car elle ne veut pas de cadeau, ne veut pas que l'on dépense de l'argent pour un repas festif mais est quand même moins réticente a l'idée d'avoir tous ses petits enfants et arrières petits enfants et ma foi ses enfants auprès d'elle.. Il faut la suivre.. bref elle aura 90 ans le 6 aout et nous les feterons le 15 aout.
Tout cela demande aussi une organisation et c'est moi qui s'y colle normal je suis sur place.
temps pas terrible encore aujourd'hui, on nous annonce pas mal de plue pour cet après midi, pour le moment c'est calme plat, j'attends mon conjoint pour aller faire les courses.. patience!!!
Alors Mimi et cette récolte de fleur de sel , ca dit quoi ??
Belle matinée a toutes

colombie (59) répond Posté le 29-07-2025 à 21:56
Coucou.
Deux dimanches festifs en perspective: 71 ans d'un frère le 3 aout et 70 d'un autre le 10 aout (pour le 12).
cela demande une organisation: messe le samedi soir et voir les horaires des transports en commun.

beamoni (, 59) répond Posté le 29-07-2025 à 18:43
Merci les miss pour vos conseils, c'est vrai que j'ai mangé plus salé, bu du champagne et pas bu autant d'eau que d'habitude, je verrai demain matin déjà ou j'en suis.
C'est bien aussi COlombie de n'avoir perdu ni en masse musculaire ni masse osseuse quand au gras.. ma foi .. 13 kilos de gras correspondent selon toi a une perte de 13 kilos ??
pour moi c'est 11 kilos.. je ne pense pas que je les éliminerai pour la fin de cette année, mais si j'en bazardai la moitié ca serait déjà un cap intéressant.
Je ne sais pas pour vous, mais ici le temps n'est pas folichon, nous avons eu un beau soleil bien chaud mais cela n'a pas duré, au moment de partir chez ma mère, il est tombé un déluge et j'ai du attendre que ca passe pour aller a la voiture, et ensuite ce n'a été qu'une alternance de pluie, d'éclaircies et en ce moment il fait encore bien gris, une pluie ne devrait pas tarder, bref on dirait un temps d'automne, j'aurai bien aimé avoir bien chaud moi..
bonne soirée...

locadance (, 77) répond Posté le 29-07-2025 à 18:01
Très intéressant Colombie, en gros tu es stable depuis 2 ans en ayant amélioré ta masse d’eau, c’est quand même bien !

colombie (59) répond Posté le 29-07-2025 à 17:42
Coucou.
j'ai revu la diététicienne qui fait des impédancemétries seules.
Mes masses musculaire et osseuse n'ont pas bougé depuis le 13 juin 2023, mon hydratation est meilleure mais toujours insuffisante.
J'ai repris 600g depuis cette date (j'ai perdu 1kg depuis dimanche) mais c'est de la masse grasse. J'ai donc 13,63 kg de graisse à éliminer donc juste viser 90kg.
le premier objectif est toujours le retour d'un poids à 2 chiffres mais c'est toujours 1kg à la fois.
Bonne soirée

121 - 130 de 33137

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?