Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 24-09-2024 à 19:24 | ||
Ah oui Colombie, faut être vigilante avec ça, c’est une telle vacherie le diabète....
Ça a dû être bon ce petit repas de braderie sans braderie ![]() Pour mon Rdv tout va bien, électrocardiogramme impec, tension 12/7 et feu vert pour l’anesthésie...enfin il n’y avait pas vraiment de crainte mais comme je suis pas mal stressée depuis cet été avec les soucis de santé de mal mère, de mon mari, mon opération, l’organisation, tous les dossiers à mener de front, je me sens tellement fatiguée que tout prend vite des proportions stupides et surtout je dors mal, trop de trucs dans la tête... Ça ira mieux quand le dentiste et ces 2 dents à arracher seront derrière moi... ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 24-09-2024 à 19:24 | ||
Ah oui Colombie, faut être vigilante avec ça, c’est une telle vacherie le diabète....
Ça a dû être bon ce petit repas de braderie sans braderie ![]() Pour mon Rdv tout va bien, électrocardiogramme impec, tension 12/7 et feu vert pour l’anesthésie...enfin il n’y avait pas vraiment de crainte mais comme je suis pas mal stressée depuis cet été avec les soucis de santé de mal mère, de mon mari, mon opération, l’organisation, tous les dossiers à mener de front, je me sens tellement fatiguée que tout prend vite des proportions stupides et surtout je dors mal, trop de trucs dans la tête... Ça ira mieux quand le dentiste et ces 2 dents à arracher seront derrière moi... ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 24-09-2024 à 18:24 | ||
Bonjour.
Temps gris et pluvieux sur Lille et température fraiche, 16°C à 17h50. Miss TAM merci des nouvelles de ton début de retraite. Hélène comment vas-tu aujourd'hui. Mimi, j'espère que le cardiologue te donnera le feu vert pour ton opération.Bon courage. essaie de te détendre pour vivre au mieux ce temps riche en RDV médicaux Pour moi , c'était fond d'oeil chez l'ophtalmo. elle a regardé la rétine "pas de pb" mais me sachant pré-diabétique, elle a noté sur CR pour mon MT de surveiller ma glycémie (analyse prévue début novembre) Puis moules-frites chez ma copine et avec mon frère, décalage de la braderie car ma copine n'était pas disponible. Apéro (1 verre de vin blanc avec noix et tomates cerises) et glace maison en dessert rhum raisin (2 boules). Ce soir, potage, yaourt et 1 pomme. Pas d'aquagym cette semaine (piscine fermé pour pb technique), ni aujourd'hui, ni demain. je vais me faire un potage courgette par ce temps un peu frisquet. La remarque de l'ophtalmo m'a rappelée à l'ordre sur la gestion de ma glycémie. En effet, niveau alimentaire, je pense qu'avec une glycémie a jeun depuis 2 ans, je me suis un peu lâchée sur les gâteries alors que l'hémoglobine glyquée n'a pas bougé. Donc reprise du contrôle sur ce point (aliments sucrés hors 2 fruits/jour à éviter et bouger un peu plus sans oublier de boire suffisamment. Bonne soirée! |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 24-09-2024 à 09:36 | ||
coucou la revenante!!! alors, Vive la retraite? ah la liberté d'aller et venir comme on veut, ça n'a pas de prix !.. ![]() Alors Hélène ces courbatures, ça va mieux? Bonne journée les filles, ici il fait un temps de fin novembre, c'est triste à mourir... réjouissances du jour, visite au cardoiologue en vue de l'opération, normalement ça ne devrait être que de la routine...mais je ne me sens pas en forme, ma crève de début septembre n'en finit pas, toujours le nez plein, des maux de tête qui m'inquiètent, des difficultés avec le sommeil, sans doute préoccupée par l'opération, par l'extraction dentaire de lundi prochain aussi, j'appréhende, bref c'est pas le top de la pêche ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 23-09-2024 à 11:21 | ||
Cc les filles,
contente de vous revoir Béa et Miss Tam, ça va redonner un peu de mouvement au fofo... Moi aujourd'hui couture cet après midi, je vais faire un range pyjama pour mon petit fils qui chercher tous les soirs où il l'a posé en espérant qu'il s'en serve... mes nuits sont hachées en ce moment, je me suis levée avec une migraine... soit c'est la fatigue soit c'est un rhume qui arrive... de plus nous avons reçu les papiers pour les vaccins, il va falloir prendre rendez vous à la pharmacie pour les faire... Ce matin, obligée d'appeler le vendeur de cuisine, car nous rencontrons quelques soucis techniques pour mettre la hotte dans ma nouvelle cuisine, enfin j'attends des nouvelles... A+ les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
Miss_TAM (77) répond | Posté le 23-09-2024 à 09:35 | ||
Coucou les copines.
Je prends un peu de temps ce matin pour vous donner quelques news. Mon été a bien rempli. 15 jours de tri, déménagement début juillet. Ensuite un neveu de mon mari est revenu quelques temps à la maison en attendant son appartement. Puis visite de nos bretons avec le petit Edgar, ainsi que le séjour de notre benjamin avec le petit Marty. Ils sont repartis à Paris quand ma belle fille a repris son travail. Puis je suis moi même partie. chez ma fille presque 3 semaines pour la rentrée de Nino à l'école. Revenue la semaine dernière j'ai repris le sport à fond: à la salle, piscine et randonnée. Je garde mon jeudi pour aller à Paris voir le fiston et Marty. Nous avons aussi la visite d'une nièce " montée " à Paris pour un projet de boulot. Bref ça bouge, ça remue. Pas le temps de s'ennuyer ni de déprimer du passage à la retraite comme certains me l'avaient pré dit. En dehors de ça, je lis beaucoup, je tricote pour les petits, j'ai plein de projets de pulls, blousons etc ...plus un gilet pour moi. J'ai lu un peu en diagonale vos news , dans l'ensemble j'ai l'impression que tout le monde va au mieux des possibilités du moment. Félicitations Vallie pour son parcours... et son 2ème petit fils. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 23-09-2024 à 08:58 | ||
Coucou...ah Béa te voilà, je me doutais de soucis avec maman, enfin si déjà elle se rend compte qu’elle ne peut plus tout faire seule, y a un petit progrès...
Colombie, dommage, ne te laisse pas aspirer dans la reprise, allez faut réagir ![]() ValElise vous remercie de vos compliments et vous fait des gros bisous ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 23-09-2024 à 08:42 | ||
Bonjour.
Béa, contente de te relire. difficile pour toi d'être zen avec ce que tu vis. Perdre 3kg d'ici Noël c'est faisable. Ce serait même très bien vu le contexte.Mais en période difficile, ne pas reprendre est déjà une victoire. Pour moi, je prends finalement ma pesée d'hier avec +200g sur la semaine. je suis au max de l'année (+600 g depuis le 31/12) alors que j'étais à 2 chiffres le 11 aout , soit +3,6 kg depuis cette date. il est nécessaire de me reprendre mais la motivation dure au max 2 jours, loin d'une semaine. est-ce l'ambiance morose générale et surtout l'automne. Premier objectif : stopper la hausse et le second, comme Béa : , au moins 3kg d'ici Noël ou plutôt3,3 kg pour repasser à 2 chiffres. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 22-09-2024 à 20:41 | ||
Bonsoir a toutes, je suis effectivement rentrée dans la nuit de mardi à mercredi dernier,
Évidemment mercredi matin, courses etc.. puis je suis allée voir ma mère et ma belle-sœur qui était auprès d’elle, j’y suis revenue le lendemain après midi car mon frère venait rechercher son epouse.ma mere a meilleur mine, mais souffre tjrs des lombaires auxquelles on ne peut rien faire, elle a un corset qui soutient ses dorsales tout cela était fracturé. Elle a des piqûres pour enrayer les fractures, de la morphine pour soulager ses douleurs, elle a retrouvé son mordant mais est bien’consciente qu’elle ne pourra plus faire elle même. Donc j’ai pris contact pour faire un dossier pour une aide ménagère. Comme elle a peu de revenus, il faut que je gere les dossiers, plus les achats de vêtements etc.. j’aî eu des suggestions de ma belle-sœur, mon frere :silence radio.. il ne s’est pas attardé, ne me laissant pas le temps de discuter de ce qui pourrait etre mis en place, donc…je m’y colle.. mon conjoint a un épanchement de synovie, il est en boucle la dessus, c’est fatigant et ma mere est en boucle sur ses lombaires et sa peau qui se fissure au niveau du coccyx etc… je n’en sors pas de ces litanies de maux. De tout cela j’ai pris 1 kgs.. je m’étais bien maintenue au maroc malgre les restaurants, et les petits dej en ryad, Je vais le reperdre, car je suis fermement decidee a perdre un max, pour la Noel…soit 3 kilos minis , ce doit être faisable, entre deux, je dois refaire une colo fibro et m’occuper de mon ostéoporose, histoire de ne pas etre comme ma mere. Je vous confirme que mon sejour au maroc m’a fait un bien’fou, j’ai bcp dormi, une vraie marmotte…ce qui n’est pas le cas ici. Belle soirée a toutes .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 22-09-2024 à 20:41 | ||
Bonsoir a toutes, je suis effectivement rentrée dans la nuit de mardi à mercredi dernier,
Évidemment mercredi matin, courses etc.. puis je suis allée voir ma mère et ma belle-sœur qui était auprès d’elle, j’y suis revenue le lendemain après midi car mon frère venait rechercher son epouse.ma mere a meilleur mine, mais souffre tjrs des lombaires auxquelles on ne peut rien faire, elle a un corset qui soutient ses dorsales tout cela était fracturé. Elle a des piqûres pour enrayer les fractures, de la morphine pour soulager ses douleurs, elle a retrouvé son mordant mais est bien’consciente qu’elle ne pourra plus faire elle même. Donc j’ai pris contact pour faire un dossier pour une aide ménagère. Comme elle a peu de revenus, il faut que je gere les dossiers, plus les achats de vêtements etc.. j’aî eu des suggestions de ma belle-sœur, mon frere :silence radio.. il ne s’est pas attardé, ne me laissant pas le temps de discuter de ce qui pourrait etre mis en place, donc…je m’y colle.. mon conjoint a un épanchement de synovie, il est en boucle la dessus, c’est fatigant et ma mere est en boucle sur ses lombaires et sa peau qui se fissure au niveau du coccyx etc… je n’en sors pas de ces litanies de maux. De tout cela j’ai pris 1 kgs.. je m’étais bien maintenue au maroc malgre les restaurants, et les petits dej en ryad, Je vais le reperdre, car je suis fermement decidee a perdre un max, pour la Noel…soit 3 kilos minis , ce doit être faisable, entre deux, je dois refaire une colo fibro et m’occuper de mon ostéoporose, histoire de ne pas etre comme ma mere. Je vous confirme que mon sejour au maroc m’a fait un bien’fou, j’ai bcp dormi, une vraie marmotte…ce qui n’est pas le cas ici. Belle soirée a toutes .. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.