Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 27-08-2024 à 08:55 | ||
Oui certes Colombie mais se maintenir c’est déjà une réussite...et ton mariage c’est ce week end je crois?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 26-08-2024 à 21:10 | ||
Bonsoir. Mimi,
Merci pour le tableau du défi. comme tu le dis quasi stabilité et ce n'est pas ce que je voulais. Je bois certes plus qu'au départ le 1er avril mais le bouger a été difficile: pb de genou et pas d'aquagym comme l'été dernier. Et quand on arrête une activité difficile de s'y remettre seule. j'ai pourtant plein de séances sur Youtube ou enregistrée depuis longtemps et un vélo d'appartement. j'ai aussi dérapé "émotionnellement" un peu plus. Le fait d'avoir une glycémie a jeun correcte depuis 2022 m'a peut être conduit à me lâcher sur le contrôle des glucides en général. L'hémoglobine glyquée est pourtant restée la même. Prochain contrôle début novembre pour consultation le 12. Cela me fait 11 semaines environ pour redresser la barre: être sérieuse sur quantité de féculent, fruits et aliments plaisir et bouger plus |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 26-08-2024 à 18:00 | ||
Alors bilan de la 20ème et avant dernière semaine, - 700 gr, la médaille revenant à Mie7 avec ses 600 gr envolés, bravo Marie-France ![]() ![]() la majorité a bien bu et bien bougé, hormis Béa qui cavalait partout avec samaman hospitalisée, circonstances atténuantes accordées à l'unanimité! ![]() Béa................- 0.5 kg Colombie.........+ 0.4 kg Hélène et moi ......stabilité, rien perdu, rien repris Mie7.......- 0.6 kg MissTam .....toujours en pause, en vadrouille, en vacances, en retraite....ailleurs quoi ![]() ça fait bien une perte globale de 700 gr Au cumul des 20 semaines et avant l'ultime ligne droite: Béa..................- 4.3 kg , elle est notre championne, un grand bravo!!!! Colombie.........+ 0.3 kg, finalement Colombie est en stabilisation larvée, sans doute pas son but, mais elle se maintient Hélène.............- 2.3 kg c'est déjà ça ![]() Mie7................- 0.5 kg, come Colombie, c'est un peu de la stabilisation, la Grèce va la faire avancer ![]() Mimi................- 2.5 kg et très satisfaite car vie compliquée, sport en zig zag, motivation en dents de scie vu les évènements, je m'en tire plutot bien MissTam..........- 0.9 kg faute de chiffres plus récents, on reste sur ce résultat, on en saura plus bientôt sans doute ![]() Et au total, TADAM........pour le groupe, c'est quand même - 10.2 kg d'envolés; je ne sais pas vous mais moi je suis très fière de notre résultat commun ![]() ![]() ![]() Il faut absolument augmenter ce chiffre la semaine prochaine! |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 26-08-2024 à 17:48 | ||
ah Hélène, te voilà avec plein de jolis souvenirs et de bons moments, c'est super ça!!! ![]() C'est déjà très très bien que tu n'aies rien repris avec tous ces va et vients chez toi, bravo! |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 26-08-2024 à 09:52 | ||
Cc les filles,
Très heureux WE avec la venue de Filston n°1, comme je ne l'avais pas vu depuis 2 ans car il a passé une période compliquée avec divorce à l'appui, il n'avait plus goût aux réunions de famille... mais maintenant il est revenu et c'est le principal... il va sans dire qu'il y a eu une séquence "émotion" à son arrivée... je ne pouvais plus parler tellement ma gorge était remplie de larmes de joie... Pour le planning Mimi, pas de perte ni de reprise, donc 0 pointé... mais quand donc vais je pouvoir décoller ? Pourtant bien bougé et bien bu, mais peut être un peu d'excès avec nos visiteurs... Maintenant on va reprendre une vie plus régulière, mon beau frère arrive cette fin de semaine pour nous aider aux travaux car mon fils qui a repris le travail aujourd'hui, sera à nouveau en vacances la semaine prochaine, donc nous avons notre petit fils à gérer le matin cette semaine et reprise de l'école semaine prochaine avec changement d'établissement, la totale, j'espère que tout se passera très bien... A+ les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 25-08-2024 à 18:50 | ||
ca se précise pour les actiivités de rentrée ![]() Moi comme je vous ai expliqué, je ne m'inscris à rien finalement, je verrai début Janvier cmment mon genou va.... Nous manque Hélène pour l'avant dernière recap hebdo La semaine prochaine est la dernière du défi BMB5....iil faudra penser à prendre vos mensurations pour tirer un trait sur ces cinq mois cahin-caha et on va tâcher de faire des etincelles pour cette dernière semaine, je compte sur vous!!! Si hélène n'annnce pas de reprise on devrait atteindre les 10 kgs envolés à nous 6, c'est déjà pas mal, on peut être fières de nous!!!! allez j'attends des chiffres extras la semaine prochaine!!! ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 25-08-2024 à 17:10 | ||
Coucou.
Aujourd'hui, je ne suis pas sortie: messe et chapelet à la TV. j'ai récupéré sur internet le programme seniors de la commune à la rentrée 2024. il y a des cours d'aquagym 2 fois par semaine mercredi et vendredi. Mercredi, pas de pb car rien de prévu habituellement ce jour là. Le vendredi c'est possible si changement d'horaire de l'auxiliaire de vie. je verrais avec la société car la personne termine la première semaine de septembre. Le vendredi, j'ai stretching postural à 19h15 après une messe à 18H. il me faudra choisir pour en faire un max en plus du kiné sans être trop contrainte surtout avec les déviations de bus qui vont arriver avec les travaux. L'activité du vendredi soir, j'y vais souvent à la rentrée mais je zappe vite car deux fois le covid en octobre et reprise difficile ensuite. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 25-08-2024 à 11:58 | ||
Coucou les amies...Béa c’est pas plus mal qu’elle soit hospitalisée ta maman, elle n’aura pas le choix de faire sa tête de mule et va avoir un bilan poussé, c’est toujours mieux quand on sait de quoi on parle...Bon c’est sûr faut gérer le quotidien mais on a au moins l'esprit tranquille en se disant qu’elle est sous surveillance
Oui Colombie, on a passé une bonne journée, c’était pas en famille mais les 90 ans de notre voisin, avec toute sa famille à lui. Ses filles gardaient mes enfants quand il y avait besoin, on a vu naître tous ses petits enfants et comme chez nous il a un arriere petit fils qui est né la veille de la nôtre, Hugo chez eux et Louise chez nous ont 24h d’écart... ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 25-08-2024 à 09:28 | ||
Bonjour.
Bea, bien pour le poids. Bon courage à vous trois. Pour ta maman, j"espère qu'il vont trouver de quoi la soulager et que la cause de ces douleurs n'est pas trop grave. Mimi, tu as profité de ta famille, c'est un moment qui doit te faire du bien au moral avec tout ce que tu vis ces temps-ci. + 400g j'ai bu suffisamment mais peu bouger sauf lundi et mardi dernier. Bon dimanche. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 25-08-2024 à 08:22 | ||
Bonjour a toutes,
Pas très présente mais j'ai été occupée a gérer ma mère dont les douleurs ne faisant que s'amplifier et obligé d'appeler le médecin. Après multiples difficiles tractations avec elle et le médecin, elle n'a pas eu le choix et elle a accepté d'être hospitalisée pour faire un check up, voir ce qu'il en est de ce squelette qui la fait tant souffrir et nous faisait craindre un cancer des os. Pour le moment on ne sait pas, car hospitalisé vendredi après midi, elle n'a eu que les visites du médecin pour les douleurs et du rhumatologue qui lui ont fait passer une batterie de mouvements pour vérifier sa force et sa sensibilité. Elle devrait passer une ostéodensitométrie et un scanner je présume que ce sera pour demain, Les analyses de sang et d'urine sont correctes pour quelqu'un de son âge et même plus que correctes. Pour info Colombie, elle est à l'hôpital Jean Bernard a Valenciennes au service rhumatologie et anti douleurs, je ne sais pas si tu connais. D'apres ce que l'on a entendu, il pourrait s'agir de vertèbres cassées, au niveau lombaire. Mon conjoint pendant ce temps était parti faire ses injections d'acide hyaluroniques, mais au vu des radios qu'il doit toujours faire avant, il apparait qu'il ne pourra pas éviter l'hospitalisation, mais il a déjà une jambe moins musclée, ce qui fait qu'il va se bouger le C.... pour la remuscler un peu avant de faire cette ou ces opérations. Le médecin lui conseille le vélo d'appart et bien sur de la marche; Comme nous partons Mardi, au Maroc, nous pourrons marcher et puis il commencera le vélo a notre retour, pas le choix, lui qui' n'a jamais bougé ses fesses, il va falloir qu'il s'y mette un peu. Résultats de la semaine, j'ai perdu 500 grammes mais pas grand chose au niveau sport et boisson , pas eu le temps depuis mardi, j'ai géré ma mère et ce n'était pas de tout repos. bref. Bon dimanche a toutes. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.