Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

[Challenge] Perdre plus de 10 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-01-2014 à 09:02
Bonjour,

C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg

Dans cette discussion, vous avez la possibilité de :
- vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc),
- raconter l'évolution de votre challenge,
- soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous,
- poster des photos de votre challenge,
- lancer des défis aux autres participants,
- annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif,
- etc...

Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif !

A vous de jouer :)
Retour au forum
colombie (, ) répond Posté le 12-07-2024 à 21:26
Bea, bonnes vacances en Normandie et Bretagne.
Le stomach vacuum est un exercice, une technique inspiré du yoga. C'est basé sur la respiration et on rentre le ventre comme si on voulait coller notre nombril à notre dos sans être en apnée. On peut le faire allongé, assis, debout.
Cela fait fait travailler le transverse, muscle abdominal profond.
Il y a une appli decathloncoach, voir gym hypopressive.
J'aurais une séance stomach vacuum la 5è semaine de summerbody auquel je suis inscrite sur MYF soit le 12 aout.
Je ne sais pas si Léa de JMC en fera mais elle est en vacances jusqu'au 7 aout.

beamoni (, 59) répond Posté le 12-07-2024 à 20:47
pour ce qui concerne le sport et la boisson, je suis hyper dans les clous..
nous partons demain pour la bretagne, nous rejoignons notre beau fils en Normandie, on passe tout près de chez eux et nous partons de concert vers Guissény qui est un village proche du village, Lesneven, ou mon conjoint a passé son enfance etc..;on est proche de Brest ou nous irons surement car ce sera la fête des vieux gréments qui a lieu tous les 4 ans, il y a 4 ans, nous devions y aller et avions du annuler a cause du Covid.. et la on avait zappé, cet évènement et sans le faire express, nous y serons.
a plus..

beamoni (, 59) répond Posté le 12-07-2024 à 20:42
Bonsoir la team,
ne sachant pas si je pourrais venir sur le site demain, je vous communique mon poids d'aujourd'hui qui est stable, pas pris pas perdu, je l'ai mauvaise, car j'avais perdu quand meme 500grs tout rond et ce matin, je les avais repris, j'imagine que j'ai mangé un peu plus salé que d'habitude ou manger un peu plus, je ne sais pas, j'ai décidé d'accepter ... mais en vérité ca me gonfle hyper grave... a chaque fois que je suis sur un poids, je perds et j'arrive progressivement vers le kilo inférieur et paf.. ca revient plus vite que pour les perdre.. bref j'enrage et oui Mimi, je sais qu'il faut relativiser.. donc je relativise en extérieur et je bouillonne en intérieur.. et j'ai du mal a me retenir de faire tout et n'importe quoi.. heureusement j'arrive a me dompter.
ALors hier, journée superbe et ce matin de la pluie des 6 heures du matin avec de mini accalmies, j'ai du allumer dans la cuisine et le couloir pour nettoyer,..; et maintenant a plus de 20 heures il fait tout lumineux et ce n'est pas la première fois que je constatete cette luminosité après avoir eu une journée hyper grise d'automne.
Je suis intéressée par cette histoire de graisse viscerale qui empoisonne ma silhouette, qu'est ce que la stomach vacum Colombie ? on trouve ces infos de quel coté ?
Mimi bon courage pour les futures prises de sang , d'ici la date de ton opération, j'espère que tu seras reposée, pour ma part, et courage pour les diverses formalités administratives pour équiper ta maman, ce type de travaux serait interessant a mettre en place chez ma mère qui 'a qu'une baignoire et ne sait plus monter dedans, mais impossible de lui faire la moindre proposition de ce genre, déjà elle rale pour le médaillon qui lui permettrait d'appeler quelqu'un en cas de chute, il est bien rangé bien loin d'elle sur le buffet et elle rale de payer pour des prunes, alors une douche... je n'ose imaginer..

colombie (, ) répond Posté le 12-07-2024 à 11:53
Bonjour.
Pluie toute la nuit et bonne pluie ce matin.
Mimi, j'espère que les travaux d'adaptation du logement de ta maman ne vont pas trop s'éterniser.
Courses faites. J'ai ce qu'il faut pratiquement pour 2 semaines sauf peut-être les crudités et le pain.
Avec le repos prévu après l'infiltration de mardi, je pourrai prendre du temps pour établir un plan de repas avec ce que j'ai dans frigo, placards et congélo.
Un peu de rangement , activité physique du haut du corps et activité cérébrale : sudoku.
j'ai revu une vidéo hier soir: "comment détruire la graisse viscérale"/ 80 % alimentaire et 20% d'activité physique. beaucoup de conseils alimentaires sont contenus dans JMC. pour l'activité physique: abdos hypopressifs (stomach vacuum), planche et marche. Pour l'instant, je fais surtout stomatch vacuum, et ma poitrine se redresse.
Pour le reste, je vais voir à partir du 22 juillet après l'infiltration.

locadance (, 77) répond Posté le 12-07-2024 à 09:33
ça se précise Colombie ce mariage, ça approche!!!

Béa profite bien du beau temps, ici en IDF c'est fin octobre, il fait noir enfin crépusculaire à 9h du matin et maintenant il bruine, c'est triste comme tout...

Prise de sang pour nous deux ce matin, enfin pas trop de mal pour mon mari, depuis son hémorragie il y aura 2 ans demain ses veines se sont sclérosées et on a beaucoup de mal à en trouver une pour faire une PdS, aujourd'hui ça marchait bien
par contre moi ça a toujours été un gros problème, mes veines sont invisibles, même avec le garrot elles ne remontent pas, ça finit souvent en boucherie et moi je finis par tourner de l'oeil...ce mlatin j'étais pourtant détendue mais comme je suis très fatiguée, je ne sais pas si ça a joué, Sabine a eu un mal de chien à en trouver une et à la faire produire les 8 flacons demandés, je commençais à avoir une bonne suée et la tête qui tournait...bon enfin c'est fait mais j'appréhende un peu pour l'opération, je sens que ça va pas être joyeux....

Pour les salles de bains oui, l y a un tas d'aides possibles; le tout est de trouver celle qui convient à la situation, il y a les aides de l'amélioration à l'habitat, celles du maintien à domicile des personnes âgées, celles du dpt, ma prim'adapt aussi, lus les aides individuelles de l'assurance ou de la mutuelle...le plus difficile est de tout mettre en marche; dans le cas de ma mère, vu son âge et ses ressources, elle aurait droit jusqu'à 70% des travaux avec un plafond de 15000 euros environ

je me suis décidée pour l'ANAH (amélioration de l'habitat) cet organisme mandate un Me d'oeuvre qui s'occupe de tout, éalue le logement la personne, choisit les artisans, bref pour moi qui ne suit pas sur place c'est mieux; le hic c'est qu'il y a une paperasse terrile et c'est plus long, mais même si je contatais des artiosans pour des devis, pis choisir etc...on est en plein été, ce sera long aussi, alors....

colombie (, ) répond Posté le 11-07-2024 à 19:24
Bonjour.
J'espère Bea que les relations avec Orange vont se normalisées.
Cet après-midi kiné puis achat de ma tenue pour le mariage du 31 aout. C'est encore loin mais si je maigri bien d'ici là, je sais maintenant où aller. Et pas d'ourlet à faire car plusieurs longueurs de pantalon.
J'ai reçu en fin de semaine dernières des nouveaux vêtements de sport; même taille qu'actuellement mais un cordon permet de serrer à la taille.je suis parée pour bouger. Peut-être un ourlet. je verrais avec ma copine si nécessaire.
Bonne soirée!

beamoni (, 59) répond Posté le 11-07-2024 à 14:24
Bonjour a toutes sous un soleil éclatant...
Orange.... j'ai encore reçu un sms m'indiquant que j'aurai un rdv téléphonique demain entre 15 et 17 heures, j'ai annulé,, vraiment aucune concertation entre services.. et je croise les doigts pour que ma mère ne soit pas ennuyée en mon absence, j'ai beau lui dire de ne pas s'en faire, elle en fait toute une montagne..
Super pour ta maman Mimi, un souci en moins de la voir se rétablir aussi rapidement et facilement, encore que j'imagine que ta maman doit être très très volontaire. Pour l'installation des douches, a la télé pendant un bout de temps, on voyait de la pub pour installation de douche a l'italienne pour personnes en situation de handicap ou d'impossibilité de monter dans une baignoire, ?? apparemment c'était pas gratuit, on pouvait bénéficier des aides de l'état, ca par contre, je suis un peu dubitative..
ce matin j'ai profité du beau temps pour marcher avec mon chien, cela permettra a mes abdos de se requinquer car j'avais décidé de savoir pratiquer correctement la salutation au soleil, oups, j'y arrive mieux mais mes abdos s'en souviennent encore, la preuve que j'en ai.. POur le sport je m'oblige à une routine car effectivement j'ai toujours plein de tucs a faire ou sur le feu comme on dit.
j'avais envie de manger à nouveau du surimi, qu'en pensez vous ? j 'en ai bcp mangé quand je faisais dukan et puis le surimi et dukan ont eu mauvaise presse et je n'en n'ai plus mangé.. a votre avis, c'est correct ou un mélange inavouable de mix de poissons ou autres ?
je vous souhaite une belle après midi je vais me faire un bain de bouche car depuis quelques temps j'ai des apthes récidivants, sans que je sache pourquoi, vu que je ne consomme pas de noix, gruyère etc, un manque de quelque chose mais quoi ? what is the question

locadance (, 77) répond Posté le 10-07-2024 à 20:58
Ah ben zut Béa, quelle galère cette installation ! J’espère que ça va aller...

Colombie oui, faudrait se faire une routine de séances, se dire que tel jour de telle heure à telle heure, on fait sa séance...mais comme je disais on a toujours quelque chose à faire!

Ma mère continue à se requinquer et fait de gros progrès...sauf grosse complication elle est programmée sortante le 25 juillet, dans 15 jours, elle est toute heureuse...ce service est vraiment top et une assistante sociale attachée au service à pris en main toutes les démarches pour lui obtenir des aides à son retour, des prises en charge etc..très efficace et adorable en plus

Me reste à mettre en route les modifications de sa salle de bains, il faut virer la baignoire pour une douche plate, c’est pas simple...

colombie (, ) répond Posté le 10-07-2024 à 16:56
Bonjour.
je voulais faire la séance avec Léa de 8h en fin d e matinée citée hier dans la page d'accueil, mais rien. J'ai visionné, sans la faire, la séance de mercredi dernier et j'ai appris que la coach était en vacances avec reprise le mercredi 7 aout. J'ai toutes les séances sur Youtube. c'est à moi de faire.
J'ai cuisiné un peu au lieu de bouger. Difficile de suivre une video avec le bruit des travaux à l'étage au dessus: perceuses....etc.

beamoni (, 59) répond Posté le 10-07-2024 à 15:40
Petit coucou, hier le soleil est vraiment tombé en morceaux et les fortes pluies qui sévissaient dans l'eure ou habite mon fils, ont fini par migrer par chez nous, je suis rentrée a temps et j'ai échappé a une pluie diluvienne suivie d'orage et d'éclairs, il faisait très sombre, on a failli allumer alors qu'il était encore tôt et puis oh miracle tout s'est dégagé et le soleil a refait apparition.
Petits soucis a régler avec orange qui persiste a vouloir équiper ma mère d'une box pour la ligne fixe et internet, dans un premier temps elle a dit non, mais j'avais retourné la box, puis elle a dit oui, nous avons reçu une nouvelle box et puis elle a su que les lignes fixes allaient perdurer encore au moins jusque début 2026, du coup , elle m'a demandé d'annuler a nouveau, et de retourner la box, j'ai tout fait dans les règles, et puis hier soir, je reçois un mail nous informant que suite à sa commande fait hier, orange lui adressait a nouveau un box qui lui serait installée le 15/07.
soit disant qu'elle avait répondu favorablement à une démarche au porte a porte, sauf qu'hier j'étais avec elle et que nous n'avons vu personne, quel binz pour annuler une commande qui n'a pas été faite, aucune cohérence ni concertation entre les services Orange, il a fallu que mon conjoint s'en mêle et se mette en pépète quelque chose de bien pour que tout soit annulé sans que nous ayons quoique ce sot à fournir. Enfin, j'espère qu'elle ne sera pas ennuyée avec cela pendant notre absence, quoique je ne donne pas cher de la peau de celui qui voudrait lui imposer de force cette installation.. .
sur ce bonne après midi a toutes, absentes et présentes, en ce moment nous avons un rayon de soleil qui réchauffe tout et anime notre après midi plus gaiement.

1641 - 1650 de 32540

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?