Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 26-03-2018 à 06:07 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre routine minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach. 3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " COACHING " puis " Messagerie diététique". Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Leandra (, ) répond | Posté le 03-05-2019 à 20:59 | ||
Up!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Leandra (, ) répond | Posté le 18-03-2019 à 12:20 | ||
(suite)
Ce qui est étonnant, c'est la puérilité de cette réaction au vu de vos âges: à 20 ans, on a la faiblesse (ou l'inconscience) de tout donner, et en face de tout prendre. Mais passer un certain âge, on a tous une vie, un passé, avec ou pas de casseroles et squelettes dans le placard. ![]() Bref, on rencontre quelqu'un, mais on s'embarque avec un pack-tout-compris: les parents, les amis, les enfants, les loisirs, etc. C'est en ça que ton amie doit forcément vivre quelque chose qui va finir par la titiller. Ça n'a aucun sens de faire "table rase" pour un homme. Cet homme là, on le prend avec son "pack", et idem pour lui. Tu fais partie du "pack" de ton amie... Peut-être pourriez-vous vous revoir en tête à tête et lui confier ton incompréhension. Non pas par rapport à son histoire d'amour, c'est sa vie, mais par rapport à votre amitié: bien sûr qu'il lui faut du temps et des espaces sans toi, mais pourquoi tout balayer? Qu'est-ce qui reste assez précieux de votre amitié à ses yeux, d'intangible, pour qu'il soit sauvegardé? protégé? Parce qu'il en reste forcément quelque chose de précieux, non? On ne balaie pas 25 ans ainsi? Je compatis Chougare. C'est une sale période. Vivement le printemps!!! Elle était bonne cette raclette du we? ![]() Bonne journée à toi, et à toutes. A bientôt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Leandra (, ) répond | Posté le 18-03-2019 à 12:11 | ||
Coucou les filles!
J'aurais voulu revenir avant, mais week-end théâtre, et ordi monopolisé pour servir de régie son et lumière (heu... on fait avec les moyens du bord, hein?!) BRIBRI, contente que ta stabilisation se passe bien. Idem pour l'envie de lâcher prise et virer au lâchage alimentaire, mais qd je sens légèrement mon jean me serrer, alors que ça faisait des années que je n'osais plus en porter, je me dis "Goinfrage ou plaisir de s'habiller comme on veut sans le souci de devoir se cacher dans ses fringues?" Bon, ce n'est pas miraculeux, je craque régulièrement, mais je m'efforce de revenir sur le droit chemin ![]() Plus facile à dire qu'à faire, mais c'est une philosophie que j'essaie d'adopter ![]() CHOUGARE, bouh, quel triste épisode vis-tu... Je ne parle même pas de ton amie qui s'amourache de ton ex. Moi je dis toujours qu'avec tout ce qu'il y a dans la nature, c'est dingue que les uns et les autres aillent toujours se servir dans le pré du voisin. Quel manque d'imagination!!! Bon, parfois, il en ressort de belles amours, mais qd même... A part ça, ton amie doit quand même être dans un sacré embarras. Elle sait qu'elle doit construire une nouvelle bulle, un nouvel espace pour son histoire amoureuse, et en même temps sa vie, sa bulle, son espace, ben jusqu'à hier : c'était toi. C'est dur d'apprendre à faire des parts, à se partager, s'éparpiller, sans avoir le sentiment de faillir aux attentes des autres. Et tes attentes à toi, me diras-tu? Justement, peut-être que c'est plus facile de demander un sacrifice aussi énorme à quelqu'un qu'on aime et dont on se sait aimée (jusque là inconditionnellement), que d'expliquer à un "nouveau venu" que la place n'est pas libre, que l'on a déjà une vie, etc. Ce qui est étonnant, c'est la puérilité de cette réaction au vu de vos âges: |
||||
![]() | ||||
![]() |
Bribri22 (Carrières-sur-Seine, 78) répond | Posté le 15-03-2019 à 11:48 | ||
Coucou Les filles
Ma stabilisation se passe bien je suis en 8eme semaine de la phase de stabilisation et j'ai perdu 3 kgs pendant cette phase .la 2eme phase à partir du 15 avril et après je sais qu'il faudra toujours faire attention De temps en temps j'ai presque envie de laisser aller mais ma soeur m'a envoyé une photo d'avant je la garde sur moi car çà fait peur. J'ai de bonnes amies qui me soutiennent mais aussi une que je cro)yais une amie qui m'a descendue en me disant que de toute façon j'allais tout reprendre (sympa ) Maintenant je ne me casse plus la tête je vis ma vie comme je veux et ceux qui ne sont pas contents c'est pareil Bon courage à vous ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Chougare (Froideville, 10) répond | Posté le 15-03-2019 à 09:58 | ||
(suite)
Je vais donc reprendre le programme car je peux estimer que j'ai fait une sorte de stabilisation hivernale. Mais là... il fait froid, et on a une raclette de prévue ce weekend hahaha... Bonne vacances en Dominique Républicaine Doudourelie! Tu vas être la reine de la plage! ![]() Gros bisous à vous, et un bon weekend si je ne vous *revois* pas avant! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Chougare (Froideville, 10) répond | Posté le 15-03-2019 à 09:58 | ||
(suite)
Je vais donc reprendre le programme car je peux estimer que j'ai fait une sorte de stabilisation hivernale. Mais là... il fait froid, et on a une raclette de prévue ce weekend hahaha... Bonne vacances en Dominique Républicaine Doudourelie! Tu vas être la reine de la plage! ![]() Gros bisous à vous, et un bon weekend si je ne vous *revois* pas avant! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Chougare (Froideville, 10) répond | Posté le 15-03-2019 à 09:56 | ||
Coucou toutes!
C'est bien dit tout ça LEANDRA. Dans le fond, je suis un peu-beaucoup comme toi. Le chemin de mes pensées rejoint les tiennes et la philosophie que tu expliques me parle à 100%. J'ai encore beaucoup de mal, et ce n'est que le début. En fait pour faire court c'est ma meilleure amie (25 ans d'amitié dont 20 ans de "tout ensemble") qui a trouvé un chéri (là je suis heureuse pour elle même si... c'est mon ex!) mais qui m'a envoyé littéralement paître pour les vacances de cette année ensemble. Son message était du genre "maintenant il faut que tu comprennes que j'ai une autre vie alors voilà"... c'est dur!!! Me sens Kleenex, et surtout 20 ans qu'on descendais en Camargue ensemble et après 2 semaines de relation elle annule cette année. Elle ne m'a pas demandé ce que j'en pense, c'est comme ça. Ca fait 4-5 semaines. Depuis, je la revois de temps en temps puisqu'on est dans le même milieu. Elle fait comme si de rien n'était mais à AUCUN moment elle m'a demandé comment j'allais depuis. Je suis hyper déçue de ce qui reste de notre magnifique amitié. Bref... entre l'opération en juillet, le manque d'activité depuis (toujours des douleurs importantes), les licenciements dans ma boite en début d'année, ma meilleure amie qui me lâche... je suis pas au mieux de ma forme en cette fin d'hiver. Je tombe dans une triste routine... j'arrive pas à en sortir... heureusement il reste le banjo! Mais même ça, ces temps, j'ai l'impression que je ne progresse pas. C'est vrai que ce programme a changé passablement nos vies. Je t'imagine, te découvrant sur ce tapis rouge... quelle victoire sur ce qu'on pensait si compliqué! Moi je n'ai repris que 2 kilos par rapport à mon poids atteint. Ce qui est bizarre, c'est que je me trouvais super mieux en photo. Et... l'habitude de se voir comme ça peut-être... je me retrouve bien trop grosse maintenant!! Ce n'est pas les 2 kilos, ce n'est pas possible. C'est que j'ai oublié comment j'étais avec mes 13 de plus! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Leandra (, ) répond | Posté le 14-03-2019 à 10:26 | ||
(suite)
Doudourélie, je me réjouis d'avance pour ton voyage en RD. Ça va être génial!!! Et que d'efforts déployés pour en profiter pleinement. Tu as eu un beau challenge, que tu as su relever. Tu dois être tellement fière de toi! On vit une sacrée aventure ici. Dans une optique plus gaie, samedi soir j'étais à une soirée de gala avec diner, spectacle, les hommes en costumes, les femmes en robe de soirée, bref tout très très beau! Ils avaient installé un coin "photo" avec un tapis rouge, en arrière plan un panneau blanc avec tous les sponsors, et en face un grand miroir tactile qui permettait de déclencher des prises de photos et de les imprimer dans la foulée. Sur le coup, j'ai dit à mes amis "même pas en rêve!". Puis au final, j'ai fait des photos avec mon mari, (tellement rare que l'un ou l'autre ne tienne pas l'appareil et que l'on soit tous les deux sur la même photo) puis avec des copines, et ont suivi les photos plus délirantes de fin de soirée... Bref, je me suis découverte dans ma super robe, belle comme sur le tapis rouge de Cannes, et c'était... déstabilisant, mais super plaisant! Sans ce programme, ça ne me serait jamais arrivé. Ça ressemble à une pub, mais c'est tellement vrai!!! Je vous souhaite une bonne journée, et merci encore les filles pour vos gentils mots. A+++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
Leandra (, ) répond | Posté le 14-03-2019 à 10:18 | ||
Coucou les filles!
Merci beaucoup pour vos messages. Ça va beaucoup mieux!!! Lundi soir, mon mari a joué la brave oreille, et j'ai pu pleurer un bon coup et vider toute la colère et la déception que cette conversation avait causé (je ne vous dis pas ma tête mardi matin, avec les yeux explosés, et tout et tout...). Tout à fait d'accord avec toi Chougare sur le ratio 90/10 de notre responsabilité et de celle des autres. Je me souviens que lors d'une réunion parents/prof en 5ème, alors que j'avais 12-13 ans (ça ne me rajeunit pas!!), ma prof de français avait dit à ma mère que j'étais "stoïque". J'avais dû courir chercher dans un dico ce que ça voulait dire... Elle ne parlait du stoïcisme entré dans le langage courant, à savoir quelqu'un qui supporte la douleur courageusement; c'était au sens philosophique: je ne m'émeus pas pour ce sur quoi je n'ai aucune prise. Bon, c'est le résumé du résumé du concept, mais je pense que c'est parlant. Ce qui a été très dur la semaine dernière est que la personne qui me tenait des propos absurdes m'est très chère et que ses mots - au-delà d'être blessants - visaient à excuser/expliquer/légitimer la manière dont il avait vécu sa vie... Sauf que moi je ne demande aucune explication, aucune justification, chacun fait au mieux avec ce qu'il a. Alors que l'on vienne me dire des choses aussi horribles et méchantes, remettre en cause ma façon de vivre, et cela juste pour se faire du bien, et bien ce soir-là ce n'est pas passé. Le temps aidant, ne reste que le chagrin de savoir cette personne dans une telle souffrance. La mienne s'est estompée. J'ai beaucoup de peine pour elle, voilà ce qu'il en reste. J'espère Chougare que de ton côté les choses s'amélioreront aussi. On peut jouer au quotidien au 90/10, mais quand il s'agit de personnes que l'on aime, et desquelles on pense être aimées, ça prend un tout autre relief... Dur dur de laisser les choses à leur place, pour ce qu'elles sont, et de ne supporter que sa part... |
||||
![]() | ||||
![]() |
Chougare (Froideville, 10) répond | Posté le 13-03-2019 à 17:24 | ||
Hello les filles! Et un coucou tout spécial à LEANDRA!
Je n'avais pas ouvert ce mail.... il faut dire que je reçois tellement de mails de la méthode que je dois avouer ne pas tous les lire. Donc désolée de te voir si triste! On est plein de filles optimistes par ici, c'est aussi ma nature. Comme toi, je vis une mauvaise période depuis 5-6 semaines, niveau moral. J'essaie de lutter, mais c'est pas très efficace. Heureusement je ne me fais pas de craquages, ou pas trop! J'ai pris 2-3 kilos aussi pendant cet hiver, mais je gère pas trop mal même sans peser et calculer tout. Bref, je ne suis plus trop la methode, j'attends les beaux jours c'est plus facile. Je surveille mon poids tous les deux-trois jours, ca descend, ca remonte un poil, ca redescend... je me fais une petite stabilisation personnelle quoi! Pour ton moral, ca s'arrange LEANDRA depuis que tu as écris? C'est dur quand ce sont les relations humaines qui créent le chaos. Mais dis-toi (ca m'aide en général) que la vie, c'est 10% les autres (que qu'ils t'infligent) et 90% Toi (comment tu réagis). Je sais c'est facile à dire et ce qui m'arrive actuellement devrait me faire méditer sur cette pensée aussi! Je souhaite que tu retrouves un bel équilibre, et tu vas y arriver (nous allons y arriver!) Tu as l'air d'être une très belle personne! Le printemps qui va arriver doit nous redonner la pêche! Même si l'hiver est ma saison préférée, celui-là est un peu raté ![]() Bravo BRIBRI pour ton effort hivernal, je trouve dur de reprendre le collier quand tout incite aux bons repas d'hiver bien fromageux et nettement moins encourageant pour se faire des salades! Gros bisous à vous! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.