Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 20 janvier 2020

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 15-01-2020 à 07:59
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue

Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond Posté le 19-11-2020 à 08:28
Salut Les filles, Merci d'avoir jouer le jeu, j'espère que ça vous aidera à redonner un cap à votre amincissement.

Harmonie, bravo pour ton RDV. J'ai fait une cure de ptose en 2016 en Tunisie dont je n'ai pas été satisfaite. J'ai fait recommmencé en 2015 à Besançon. donc ça m'a couté bien cher mais voilà c'est fait et depuis, je ne porte plus de soutien-gorge! Si tu as besoin d'en parler, je t'invite à me joindre sur facebook (sabrina harscoët)
Depuis la semaine dernière, j'ai perdu 800g, je suis contente.
J'ai repris une structure simple de repas, un peu à l'image de ce que mange Savy.
PD : une tartine de pain (50g), à peine de beurre, 1 oeuf ou 1/2 tranche de jambon, 1 jus de fruit
Déjeuner : 1 steak 5% de MG, dela salade, des tomates, quelques noix ou pignons, parfois un peu de sweet pomelo, un yaourt même un peu gourmand
diner : 2 oeufs ou du jambon ou un pilon de poulet au four ou un poisson, un légume vapeur ou ma salade ou une soupe, un sorbet 100% fruit ou un calisson ou un carré de chocolat

Alors oui c'est pas entièrement régime mais je crois que niveau calories, on y est sur 1200 kcal. Et c'est l'hiver, c'est morose donc besoin d'aliments/doudous... Le tout étant de garder assez de chaque chose. Au moins, je ne me sens pas frustrée. La semaine 'c'est facile de tenir, le WE bcp moins mais je suis zen donc je pense que j'ai repris le cap.

J'ai surtout changé mon état d'esprit pour me mettre moins de pression. Je fais des listes de ce que j'ai à faire et je fais au moins une chose administrative, une chose pour la maison et je ne me pèse plus tout les jours! Le reste du temps, je fais ce que j'ai envie ou ce que je dois pour aider mes enfants (les lycées nous ont rendu les ados une semaine sur deux et c'est bien compliqué de les faire travailler entre les dépots de cours et les rendus devoirs avec les serveurs qui déconnent et les connections incertaines ou les ordi qui plantent)... Donc sur cette base, je m'occupe de moi : je fais en sorte de ne pas êtr

BERNESQ répond Posté le 17-11-2020 à 17:10
Merci de continuer à poster vos émotions, vos idées...

Moi j'ai 66 ans et j'ai commencé à 76,9 IMC 26,61
Aujourd'hui je pèse 73,9 IMC 24,9 pour 1,70. Je ne suis certainement pas la meilleure mais
je continue parce que cela me redonne confiance et envie. Je refais du sport cross-training et marche chaque semaine (environ 2H30).
Même si j'ai mal au genou, épaule à cause des articulations je continue.
Et puis j'ai envie de faire les magasins et de m'acheter des vêtements. J'aime également coudre quand j'étais enceinte de mon premier enfant, je m'étais
cousu une robe...le temps à passé mais je veux ressortir ma machine à coudre.

Je vous félicite toutes pour votre courage, jamais vous ne laisserai vous juger sur votre physique, parce que vous êtes fortes !!!

HARMONIE44 (Nantes, 44) répond Posté le 14-11-2020 à 11:07
Bonjour
J'ai commencé ce réequilibrage car problèmes d'épaules et de dos opéré! depuis 3 ans j'ai du mal à mettre un soutien gorge!Et pas assez de choix pour m'habiller, gros ventre... il me reste 6-kg à perdre sur les 12kg; après on verra si c'est harmonieux et si cela me plait d'en perdre encore 3kg! Puis ce sera opération pour réduction des seins qui ont une ptose depuis toujours et m'empechent de me tenir droite! RDV est le 3déc pour 1ère consultation! voila à 62ans il n'est pas trop tard pour prendre soin de soi! Tous les vendredi soir c'est repas plus laché !! avec mes 2enfants et cela fait tellement de bien! je pense que je suis incapable de me restreindre trop et que cette perte de poids se fera vraiment sur la durée!! Je suis décidée et c'est l'essentiel! Bon w end à toutes!!

Savy (TOULOUSE, 31) répond Posté le 13-11-2020 à 18:34
Sab tu as retrouvé la motivation toi 👍😁

J'ai commencé pour le sentir bien. Ne pas avoir honte de moi et plaire.

Je n'ai pas fini. J'ai stabilisé car je n'arrivais plus à déscendre.
J'ai repris un peu, car depuis 15 jours j'ai pris un traitement pour les nerfs et forcée de constatée qu'il le fait grossir.

Donc pour moi encore 6 kg a perdre pour faire un 38/40. Je n'ai pas trop de motivation en ce moment. Je passe mon temps à boire du thé ou éviter de manger.

Ce soir soupe de légumes et éventuellement 2 oeufs.
A 16h, 60 gr de pain
Ce midi c'était haricots verts + 80 gr flétan + 1 yaourt
Ce matin thé + 60 gr de pain + beurre

Voilà je ne mange pas énormément. Il y a des jours ou j'ai pris légèrement trop de pain, et ça a suffit à me donner 1 kg.

Donc je reprends bien le regime. Sauf que en cette période, je suis plutôt flexitarienne. J'ai plus envie de manger de viandes, ça le dégoûte un jour sur 2 voir plus. Je suis bizarre 🙃🤣🤫

sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond Posté le 12-11-2020 à 16:55
Salut les filles, j'ai relu nos posts un peu lointains et je me rends compte que nous ne faisons plus de bilans, on fait des voeux pieux de perte de poids mais on n'a perdu un peu de notre motivation. On a toutes plus ou moins stabilisé et ce plus ou moins malgré nous.
Peut-être que faire un point de ce que nous avons obtenu comme résultat jusqu'alors et ce que nous espérons encore en terme de masse, de cm et/ou d'avantages nous boosterait? Pourquoi on a commencé? Pourquoi on veut continuer?

Je commence.

J'ai commencé à 72.6 kg et je suis actuellement à 64.1. Je suis passée d'un IMC de 28 à 24.7 et je souhaite arriver à 55 kg soit un IMC de 21.2. Il me reste donc encore 9 kilo à perdre, soit plus de la moitié de mon objectif de départ. :-(
Ce que mes 8 kilos perdus m'ont apporté : J'ai perdu une bonne taille et demi (même deux du 40/42 au 38), je ne me sens plus complexée. Je remets des vêtements d'il y a deux ou trois ans et je ne me sens plus grosse.
Pourquoi je veux encore perdre 9 kg : pour retrouver un 36 qui correspond plus à ma taille, me sentir moins "grassouillette", perdre des bras, des cuisses et des fesses. Me sentir vraiment jolie dans les vêtements que j'achète et ceux que je veux me coudre. Fermer la bouche à certains qui me disaient encore cet été que j'étais en chair, ce que j'ai mal pris après ces efforts déjà fait depuis janvier. Me sentir jolie pour février car je dois faire un tatouage sur des cicatrices de mon ventre et tatouée et grosse c'est pas sexy. Avoir moins mal aux articulations et reprendre la course sans souffrir.

Voilà à vous les filles.

manueof56 (BADEN, 56) répond Posté le 06-11-2020 à 21:29
Cc les filles,
Je vous sens moroses...
Certes c'est un peu compliqué en ce moment, mais il y a pire ! Il faut juste faire attention, porter le masque et respecter les gestes barrières. Alors oui, on ne passera peut-être pas les fêtes de Noël avec nos proches et alors ? Si des vies sont sauvées, ça vaut bien ce sacrifice. Alors je fais des bisous aux miens par téléphone, par visio et je suis contente qu'ils aillent bien. Et puis je prends soin de moi, moins d'écarts puisque pas de sorties ! Du sport pendant mon heure de sortie, du bricolage, de la lecture pour s'occuper. Je continue mon rééquilibrage alimentaire pour essayer de perdre les kg que j'ai encore en trop tout en me faisant plaisir car je n'oublie pas cette notion si importante ! D'ailleurs demain je vais faire un moelleux framboises coco pour le week-end. Le week-end dernier j'en ai fait un chocolat orange. Super bon et pas trop calorique ! Bref je pense à moi et à me faire du bien en essayant de ne pas me prendre la tête avec la sombre actualité. Bon week-end les filles

BERNESQ répond Posté le 04-11-2020 à 10:49
Malheureusement les années passants nous perdons de plus en plus de gens chers à notre coeur. C'est la vie et ce que je pense c'est que nous, nous sommes en vie et profitons-en tout en n'oubliant pas que nous voulons être belles et le rester le plus longtemps possible. Belle journée ensoleillée à toutes.

HARMONIE44 (Nantes, 44) répond Posté le 03-11-2020 à 09:10
Merci Savy ... Alors je tiens bon ma structure et je me dis que surtout ne pas reprendre et même perdre un peu pendant ce confinement! Plutôt que me dire qu'est ce qui me ferait plaisir ce matin, je me dis qu'est ce qui me ferait du bien!! Je n'oublie pas d'être gentille avec moi même et cela booste bien! voilà! voilà !

Savy (TOULOUSE, 31) répond Posté le 02-11-2020 à 20:44
Harmonie y a des dates comme ça. Ça passe pas.

Courage pour tes kg. Moi je continue.

HARMONIE44 (Nantes, 44) répond Posté le 01-11-2020 à 09:09
Bonjour à toutes Triste temps aujourd'hui et date anniversaire du décès volontaire de mon papa ! Quelques angoisses alors que je n'en ai pas habituellement. Mais je suis décidée à tenir ma structure et à perdre ces 5kg qui s'accrochent. Bisous.

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?