Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par monique_61 (, 61) | Posté le 20-01-2020 à 11:57 | |
![]() LARMES DE FEMMES UN PETIT GARCON DEMANDE A SA MERE -pourquoi pleures tu ? -parce que je suis une femme ,lui répondit elle, -je ne comprends pas! dit il : -sa mére l étreint et lui dit : -et jamais tu ne réussiras! PLUS TARD LE PETIT GARCON DEMANDAA SON PERE : -pourquoi maman pleure t elle? toutes les femmes pleurent sans raison ! fut tout ce que pu lui dire son pére . DEVENU ADULTE, IL DEMANDE A DIEU : -SEIGNEUR,POURQUOILES FEMMES PLEURENT ELLES AUSSI FACILEMENT? - quand j' ai fait la femme, elle devait étre spéciale. jai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour étre confortables . je lui ai donné la force pour donner la VIE , celle d accepter le rejet qui vient souvent des enfants , je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne, celle de prendre soin de sa fmille en dépit de la maladie et de la fatigue; ,je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d un amour inconditionnel, méme quand ces derniers l ont bléssée durement je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et demeurer à ses cotéssans faiblir, et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besion, TU VOIS , MON FILS ,LA BEAUTE DE LA FEMME N EST PAS DANS SES VETEMENTS QU ELLE PORTE , NI DANS SON VISAGE ,OU DANS SA FACON DE SE COIFFER LES CHEVEUX , LA BEAUTE DE LA FEMME RESIDE DANS SES YEUX, C EST LA PORTE D ENTREE DE SON COEUR ; LA PORTE OU L AMOUR RESIDE ET C EST SOUVENT PAR SES LARMES QUE TU VOIS PASSER SON COEUR , |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 30-09-2022 à 08:49 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() ![]() Pas bien dormi ![]() Ce soir mon frère vient dîner avec 1 copain musicien ![]() Jojo bon courage , tu nous diras ce qu'il en résulte ![]() Patrice c'est qu'il a 1 kyste sous 1 dent donc scanner il aura la réponse par courrier ![]() Passez un bon vendredi prenez soin de vous et des vôtres ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() La fable du porc-épic C'était l'hiver le plus froid jamais vu. De nombreux animaux étaient morts en raison du froid. Les porcs-épics, se rendant compte de la situation, avaient décidé de se regrouper. De cette façon ils se couvriraient et se protègeraient eux-mêmes ; mais, les piquants des porcs-épics de chacun blessaient leurs compagnons les plus proches, même s'ils se donnaient beaucoup de chaleur les uns aux autres. Après un certain temps, ils ont décidé de prendre leur distance l'un de l'autre et ils ont commencé à mourir, seuls et congelés. Alors, ils devaient faire un choix: "accepter les piquants de leurs compagnons ou disparaitre de la terre. Sagement, ils ont décidé de revenir en arrière pour vivre ensemble" Ils ont donc appris à vivre avec les petites blessures causées par l'étroite relation avec leurs compagnons, mais la partie la plus importante, était la chaleur qui venait des autres. De cette façon, ils ont pu survivre." La meilleure relation n'est pas celle qui rassemble les gens parfaits, mais le mieux est quand chacun apprend à vivre avec les imperfections des autres et on peut y découvrir et admirer les bonnes qualités des autres personnes. La morale: Apprendre à aimer les piquants dans notre vie. ! Auteur inconnu Chez les amérindiens, le porc-épic est symbole d'innocence et confiance. Il nous enseigne qu'il ne faut pas oublier notre cœur d'enfant, combien l'imagination est précieuse pour créer. Le porc-épic n'attaque jamais, il redresse ses redoutables piquants uniquement pour se défendre. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 29-09-2022 à 08:18 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() Il me faut 1 ponction de moelle osseuse pour essayer 1 traitement cortisone ![]() Depuis plusieurs soir je mets 1 bouillotte dans mon lit comme ça c'est pas froid ![]() Vous faites quoi aujourd'hui ? Patrice va passer 1 scanner de la mâchoire car il a 1 kiste .... Je vous souhaite une bonne journée à toutes prenez soin e vous ![]() ![]() ![]() ![]() Nous sommes faits... Nous sommes faits pour aimer... Comme les oiseaux pour chanter, Comme les fleurs pour parfumer, Comme les fleuves pour couler. Nous sommes faits pour donner... Comme la source pour étancher, Comme l'ombre pour rafraîchir, Comme l'arbre pour protéger. Nous sommes faits pour rire... Comme la ballerine pour danser, Comme le clown pour pirouetter, Comme l'enfant pour sauter. Nous sommes faits pour compatir. Comme la maman pour consoler, Comme le grand-frère pour rassurer, Comme le voisin pour écouter. Nous sommes faits pour grandir... Comme l'herbe pour verdir, Comme le blé pour pousser, comme le ciel pour bleuir....''. |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-09-2022 à 08:05 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() Merci beaucoup pour vos encouragements ![]() ![]() Bon mardi à toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Tous les ans, les parents de Martin l'emmenaient chez sa grand-mère pour les vacances d’été, et ils rentraient chez eux par le même train le lendemain. Puis un jour le garçon dit à ses parents : «Je suis assez grand maintenant. Et si j’allais chez grand-mère tout seul cette année ?» Après une brève discussion les parents sont d’accord. Les voici debout sur le quai de la gare, le saluant, lui donnant un dernier conseil par la fenêtre, tandis que Martin continue à répéter : «Je sais, vous me l’avez déjà dit cent fois...!» Le train est sur le point de partir et le père chuchote : «Mon fils, si tu te sens soudainement mal ou effrayé, c’est pour toi ! » Et il lui glisse quelque chose dans sa poche. Maintenant, le garçon est seul, assis dans le train, sans ses parents, pour la première fois... Il regarde le paysage par la fenêtre qui défile.. Autour de lui des inconnus se bousculent, font du bruit, entrent et sortent du compartiment, le contrôleur lui fait des commentaires sur le fait qu'il soit seul.. Une personne lui jette même un regard triste... Du coup, le garçon se sent de plus en plus mal à l'aise... Et maintenant il a peur. Il baisse la tête, il se blottit dans un coin du siège, les larmes lui montent aux yeux. À ce moment-là, il se souvient que son père lui a mis quelque chose dans la poche. D'une main tremblante il cherche à tâtons ce morceau de papier, il l’ouvre : «Mon fils, je suis dans le dernier wagon...» C’est ainsi dans la vie... Nous devons laisser partir nos enfants, en leur faisant confiance... Mais nous devons toujours être dans le dernier wagon afin qu’ils n’aient pas peur... Restons proches de nos enfants, tant que nous sommes en vie... |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-09-2022 à 11:33 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() Fait frette le matin , j'ai mis 1 pull , le vampire est passé à 6 h 30 ![]() hier nous sommes allés déjeuner avec les parents , ils sont épuisés les pauvres, ça leur a changé les idées: Régis c'est un centre qui veulent bien de lui , il n'a que 55 ans ou famille d’accueil mais plus chère ! Demain j'ai 1 rv avec le Dr des maladies auto-immunes , et ensuite avec l'hématologue , vais-je avoir 1 traitement ? je ne sais pas on verra demain ![]() Je vous souhaite un bon lundi à toutes ![]() ![]() " Les personnes sont des cadeaux " Certaines sont magnifiquement enveloppées elles sont très attrayantes, dès le premier contact. D'autres sont enveloppées de papier très ordinaire. D'autres ont été malmenées par la poste. II arrive parfois qu'il y ait une " distribution spéciale " Certaines sont des cadeaux dont l'emballage laisse à désirer, d'autres dont l'emballage est bien fait. Mais l'emballage n'est pas le cadeau ! C'est si facile de faire l'erreur...et nous rions quand les enfants prennent l'un pour l'autre. Parfois, le cadeau est très facile à ouvrir, parfois il faut se faire aider. Peut-être parce que les autres ont peur ? Ils ont peut-être déjà été ouverts et rejetés? Je suis une personne et donc moi, je suis un cadeau. Un cadeau pour moi-même, d'abord. Ai-je regardé à l'intérieur de l'emballage ? Peut-être n'ai-je jamais accepté le cadeau que je suis... J'aime les cadeaux que je reçois de ceux qui m'aiment, pourquoi pas le cadeau que je suis ? Les autres doivent-ils se contenter de l'emballage ? Toutes les rencontres sont des échanges de cadeaux mais un cadeau sans quelqu'un qui le donne n'est pas un cadeau; c'est une chose privée de liens avec celui qui donne ou celui qui reçoit. L'amitié est une relation entre des personnes qui se voient comme elles sont en réalité... Ne sommes-nous pas des cadeaux les uns envers les autres et pour les autres ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 25-09-2022 à 10:42 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Le soleil est venu ce matin mais là il est dans les nuages .et il fait 15 dehors. Patrice est passé voir Regis hier qui ne peux presque plus s'exprimer . C'est triste . Nous devons aller voir les parents. Mon frère lui est content car il a réussi a avoir ses week-end .là in cherche 1 logement car où il est trop petit . Je vous souhaite un bon Dimanche à toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Eh oui c’est la crise et rien ne va plus !! Les problèmes des boulangers sont croissants …Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck, les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois. Les pêcheurs haussent le ton ! Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont « dans la merde », tandis que les céréaliers sont « sur la paille ». Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression, les viticulteurs trinquent. Heureusement, les électriciens résistent. Mais pour les couvreurs, c’est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite. Dans l’industrie automobile, les salariés débrayent, dans l’espoir que la direction fasse marche arrière. Chez Electrabel, les syndicats sont sous tension, mais la direction ne semble pas au courant. Les cheminots voudraient garder leur train de vie, mais la crise est arrivée sans crier gare, alors . . Les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour. Pendant que les pédicures travaillent d’arrache-pied, les croupiers jouent le tout pour le tout, les dessinateurs font grise mine, les militaires partent en retraite, les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression. Les prostituées, elles, se retrouvent à la rue. C’est vraiment la crise ! ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 24-09-2022 à 10:00 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() Nous aussi nous habitons un petit village et j'en suis bien contente ![]() Il pleut chez nous et chez vous ? Trop mignon Maxime il est grand merci Josette de partager ![]() Je range mes livres qui sont dans le bureau. Que faites vous ? Bon samedi à vous toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() TRAÎNER LES SEAUX PLEINS DU PASSÉ Nous traînons souvent dans notre vie les traumatismes non réglés du passé. Nous craignons de les regarder, d’en parler et même de nous faire aider pour les régler. Nous sentons que si nous ouvrons cette boîte de Pandore, la souffrance vécue à l’époque va revenir aussi vive et nous paniquons juste à cette idée. Pourtant, nous les traînons quand même ces traumatismes, ces blessures et ces douleurs de notre passé. Ils agissent comme autant de boulets, d’obstacles, de freins à notre bonheur, à notre épanouissement. C’est comme si chacun d’eux était un seau rempli de sable mouillé. Le seau est le traumatisme et le sable lourd, ce sont les émotions qui s’y rattachent. Nous ne pouvons pas changer ce que nous avons vécu, mais nous pouvons nous libérer de la charge émotionnelle que chacun de nos seaux contient. Il suffit d’avoir le courage de chercher de l’aide afin de vider chacun de nos seaux du sable lourd de nos émotions qu’ils contiennent. Nous continuerons sans doute à porter nos seaux, mais ils seront légers, parce qu’ils seront dorénavant vides de leur contenu émotionnel. Et ils ne nous freineront plus dans notre épanouissement. ~ Diane Gagnon |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 23-09-2022 à 06:21 | ||
COMMENT VA SE PASSER LA JOURNEE AUJOURD HUI VENDREDI 23 SEPT ,,, pas grave , peu importe ,, CAR REVEILLEE DE BONNE HEURE ,, je m en remettrais je fais de plus en plus de fautes d accord ,,, l ordinateur ,le mobile cela n arrange pas ,,,, CE CD QUE L ON M A OFFERT D AMEL BENT J AIME L ECOUTER SI J OUBLIAIS TON NOM QUI VEUT PARLER PLUTOT DE L A PERTE DE MEMOIRE EN VIEILLISSANT J AI VU LE CLIP SUR L ORDINATEUR TRES EMOUVANT CE COUPLE DE PERSONNES AGEES AIDANT AIDEE |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 22-09-2022 à 15:15 | ||
LUNDI PROCHAIN JE VAIS RETOURNER AU COURS DE YOGA 10H30 AVEC MA CHAISE A COTE DE MOI si j ai du mal pour certains postures RESTER ASSISE POUR RETOURNER TOUT PEUX SE FAIRE ASSIS GYM ABDOMINAUX ETC AU DEPART JE NE SUIS PAS ALLEE A LA GYM CE MATIN PAR CONTRE SACHANT QUE CE SERAIT TROP POUR MOI POUR L INSTANT ,, ET JE VAIS RENCONTRER PROCHAINEMENT UN EDUCATEUR SPORTIF AU CABINET MEDICAL POUR UN BILAN OU J EN SUIS IMPORTANT JE M OCCUPE BEAUCOUP POUR TOUT CE QUE L ON ENTEND TV ETC ,,, ET TOUT CE QU IL SE PASSE ,,,ET CE QU IL POURRAIT ARRIVER ON NE L IGNORE PAS ,,,, dans notre vie EVITER DE TROP PENSER ,, DE TROP DEPENSER ,,,, on en est tous de là ET VIVRE DANS SON VILLAGE ME SEMBLE LE MIEUX |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 22-09-2022 à 14:50 | ||
BELLE JOURNEE A VOUS COPINETTES ET LOULOU ,,, nous soleil et un peu frais ,, mais l automne est là ,,, 23 sept ,, IL FAUT AVANCER DEHORS ,, haies et massifs à tailler , cela c ' est mon mari ,, pour moi l intérieur de la maison ,,, davantage ,, astiquer , balayer ,, comme dans la chanson ,,, les carreaux des chambres plus petits ,, j ai de quoi faire ,, je ne vais pas bouger ,, d ' ici ,, JE VAIS Y ARRIVER ,, a les faire ( car ne pouvait plus ) CE SOIR ENVOYE SPECIAL AVEC LES DONS D ORGANES ,,,,, il faut savoir que d ' emblée nous sommes tous donneurs ,,, sauf si nous sommmes contre et le faire noter alors dans notre dossier médical ( CE QUE JE TROUVE TRES DIFFICILE DE DIRE NON ° )) car refuser de sauver qqun ,,,,, qui a besion d un organe personnellement je ne m y vois pas de refuser ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,MAIS C EST PERSONNEL ET CHACUN A LE CHOIX OUI OU NON |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 22-09-2022 à 14:33 | ||
MERCI LOULOU ,, la soiree a été tranquille ,, agréable en regardant un film SANS PRETENTION AUCUNE ,, QUE CELUI DE RIRE ,,,, '' A FOND '' une famille dans une voiture ,, neuve,, victime du régulateur de vitesse bloqué sur l autoroute à 160 kms h ,, pendant tout le film on suivra les péripéties de cette famille ,, toutes plus droles les unes que les autres avec en plus ,,, un automobiliste qui s ' en prend plein ,,, la figure ,, à chaque fois qu ' ils se croisent ,,,,,,, lui aussi dans sa voiture et ne demandant qu à se venger ,,,,,,, IL NE M EN A PAS FALLUT DAVANTAGE POUR PASSER MA SOIREE ,, l imagination étant là aussi à chaque fois qu il se passait qq chose ,,, les acteurs bien dans leur role et drole ,,, J AIME RIRE 😂 ET CELA DETEND RIEN ce matin de prevu , autre que la maison , la cuisine MAPETITE FILLE NAIA VENANT DEJEUNER CE MIDI AU LIEU DE LA CANTINE ET AVEC L INSCRIPTION A L ECOLE REVIENT JEUDI PROCHAIN ,,,, et a la sortie tantot de l école va faire refaire son petit carré chez la coiffeuse qui lui va bien ( ce sont ces mots ) car ses cheveux laissés longs si beaux étaient pour les vacances plus facilement à attacher ,,, ENORA LA GRANDE VIENT DEMAIN ET TROUVE QUE CELA FAIT TROP LONGTEMPS QU ELLE N EST PAS VENUE |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.