Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 26-02-2020 à 08:03 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
AgnesWouters (, 10) répond | Posté le 28-03-2020 à 13:50 | ||
Fleur, demain, je teste le bavarois aux fruits !😉
|
||||
![]() | ||||
![]() |
AgnesWouters (, 10) répond | Posté le 28-03-2020 à 13:48 | ||
Bonjour à toutes
Un peu déçue de ne pas avoir perdu cette semaine mais je ne lâche pas l’affaire. J’ai fait hier soir un excès de pain, fromage et j’ai mangé trois biscuits. La veille de la pesée : absurde ! J’ai décidé que je me pèserais désormais le dimanche avant de cuisiner un repas amélioré pour faire plaisir à mon chéri. Aujourd’hui j’ai fait les boulettes de bœuf à la menthe (fraîchement poussée dans mon jardin), c’était bon. J’ai la chance d’avoir un grand jardin et je compatis avec ceux qui n’en ont pas, surtout avec des enfants. Je n’ai pas d’enfants. Je vis donc plutôt bien le confinement. Il faut juste que je me bouge. Ce matin j’ai remonté de vélo d’appartement qu’on m’a offert il y a 8 ans et j’en ai fait 40 minutes en regardant une série. Maintenant il faut tenir dans la durée... Bon courage à toutes. À bientôt Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 25-03-2020 à 09:06 | ||
Bonjour AgnesWouters
15 kg à perdre : BRAVO pour ta motivation ! Tu vas y arriver et l'équipe sera là pour t'aider ![]() Comment se sont passés tes premiers jours de coaching ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fleure47 (St eloi de fourques, 27) répond | Posté le 22-03-2020 à 08:52 | ||
Bonjour à toutes.
Agnès je suis prof d'Electricité en lycée professionnel pour des classes de CAP. Alors pour moi c'est très difficile de les faire travailler à la maison. Ils ne viennent que très rarement sur leur messagerie et la vidéo ils n'en veulent pas. Pour les examens, nous sommes depuis longtemps en évaluation continue. Donc moins de problèmes . J'ai fait une recette de filet de poulet à l'orange et gingembre. Sur bon. Et aussi choux rouge au jus de pomme. Pas mal. Mais trop sucré même si on ne met pas de sucre. Le céleri avec du yaourt et moutarde bon aussi. Le bavarois au fruit est bon, j'en fais souvent. Voilà les recettes que j'ai faites. Et vous? Beau dimanche à toute. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Bbquenouille (CHATEAU THIERRY, 02) répond | Posté le 22-03-2020 à 07:58 | ||
Bonjour à toutes !
Lors de la pesée, j'ai repris 400g. J'ai du mal à tenir les plans de repas. C'est pas que je n'ai pas le courage mais entre le confinement et l'école à la maison, c'est pas évident. Il faut bien les occuper, sachant que je n'ai aucun extérieur, ni même un balcon. J'essaie simplement d'équilibrer un maximum et de faire la part belle aux fruits et légumes. Je devais m'y remettre bien ce week-end en prévoyant mes menus car mes enfants devaient aller chez leur père. Il m'a prévenue au dernier moment qu'au vu de la situation, qu'il ne le prendrait encore pas(il m'a fait le même coup il y a 2 semaines). On est tous déçus mais on fait contre mauvaise fortune bon cœur. C'est dommage pour les enfants, il a une maison avec jardin . Tant pis pour lui, ça me fait du temps en plus avec les garçons qu'il ne pourra pas rattraper. Hier, on a fait des yaourts maison, on va les goûter aujourd'hui. Je me suis remise à broder, chose que je n'avais plus faite depuis très longtemps... Je vous souhaite une bonne journée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
AgnesWouters (, 10) répond | Posté le 22-03-2020 à 07:43 | ||
Bonjour à toutes
D’abord Flo merci pour tes remerciements au corps enseignant : je suis prof aussi 😁 J’enseigne le Français au lycée, j’ai des premières et terminales. En TL, on a le même volume horaire en visio qu’en classe donc aucun souci. En première, on leur demande plus d’autonomie mais on avance bien. Si les élèves s’organisent bien, aucun problème. Pour l’instant on nous dit que les épreuves auront lieu. Je pense que ça ira si on reprend après les vacances de Pâques. A suivre. On se sent tous démunis par la situation car on doit vivre un peu au jour le jour, on ne peut pas vraiment planifier. J’ai de la chance, mon conjoint aime manger sainement, il mange comme moi mais avec plus de féculents, du pain et fromage, de la confiture. Il a aussi son petit plaisir chocolat. Mais cela ne me fait pas envie. Moi c’est plutôt le pain avec fromage et surtout tout ce qui est viennoiserie qui me manquent. Alors moi je me fais un planning pour la semaine : travail /savoirmaigrir /loisirs. 📎 J’ai hâte de sentir que j’ai maigri... mais je pense qu’il faudra encore perdre 3 kilos pour ça. Et ce sera une première double récompense car je ne verrai plus le chiffre 8 sur ma balance. Question : comment avez-vous déterminé le nombre de kilos que vous deviez perdre ? Moi j’ai mis 15 au moment de l’inscription mais je n’en ai discuté avec personne. Je me demande si c’est assez car c’est 25 kilos que j’ai pris ces 15 dernières années. Je me suis accordé un petit bonus hormones et âge 😉 Avez-vous pris vos mensurations ? Quand pensez-vous qu’il faille les prendre la 2e fois ? Un conseil pour se motiver à bouger : la montre podomètre. J’ai un grand jardin alors c’est plus facile. Sinon je descends et monte les escaliers plusieurs fois de suite. Aujourd’hui je vais essayer des recettes du programme et je vais préparer des légumes pour 2-3 jours. Si vous avez essayer des recettes, nous pouvons aussi partager nos avis. Allez, courage ! Bon dimanche |
||||
![]() | ||||
![]() |
Flonouvelle (Labastide St Sernin , 31) répond | Posté le 22-03-2020 à 06:59 | ||
Bonjour à tous,
J'ai repris 200 g la semaine dernière. Mais au moins je me suis pesée, je n'ai pas fait l'autruche. Je travaille 8 heures par jour sur un ordinateur. 5 heures le matin et 3 heures l'après-midi. Et c'est intense car seul 1/5 de l'effectif de mon service est en mesure de télétravailler et nous assurons une continuité de service. Tant que je suis devant l'ordinateur, pas de problème. C'est après que ça se gâte. Hier, j'ai fait les courses de la semaine. J'en ai profité pour acheter des infusions parfumées au chocolat et aux épices. J'espère que ça me permettra de tenir. Je me suis également remise à la broderie. Cela m'occupe les mains. Et, c'est connu, "pas de mains pas de chocolat". L'idée de la gym est bonne. Je vais me pencher sur les vidéos. J'en profite pour remercier le corps enseignant. Mon plus jeune fils est en 1ère. Et grâce à ses profs, il continue de travailler régulièrement. Mais je me demande si les épreuves du bac auront lieu. Je crains que le confinement ne s'éternise. Bon courage. Restez chez vous. Bisous virtuels. Flo. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Fleure47 (St eloi de fourques, 27) répond | Posté le 21-03-2020 à 12:24 | ||
Bonjour et merci Isa et Agnès
Je suis enseignante donc en ce moment je passe tout mon temps sur mon ordinateur. En temps normal je suis dans un atelier avec mes élèves, et je bouge beaucoup. Maintenant je suis assise. Et je passe mon temps à les motiver de loin, pas simple Mon grignotage c'est du pain. sans oublier mon café au lait. Je je l'aime pas noir et le thé ce n'est pas pareil. Mon mari, qui travail en grande distribution .c'est lui qui fait les courses et il Rentre souvent avec ce qui lui fait envie et partage avec moi. Et c'est comme ça que je perds pied. La solitude de la journée et la gourmandise quand tu nous tient... Mais j'ai la santé alors pas me plaindre Bise et belle journée à tous Bise à vous Isa et Agnès |
||||
![]() | ||||
![]() |
AgnesWouters (, 10) répond | Posté le 21-03-2020 à 08:38 | ||
Bonjour Fleur
Comme Isa je profite d’être à la maison pour m’organiser et je me motive en me disant que ma perte de poids se verra peut-être quand je retrouverai ma famille et mes amis ! Cette semaine, j’ai perdu 900 g, psychologiquement je voulais 1 kg mais bon on va pas chipoter pour 100g ! J’ai été plutôt mince jusqu’à mes 30 ans. Une prise d’hormones (endométriose, ménopause artificielle) puis la perte de mon mari (cancer rare, mort en 2011) sont à l’origine d’une prise de 25 kilos. J’aimerais en perdre 15 déjà, je ne veux pas être trop exigeante avec moi. Je suis motivée. De toutes façons, je n’ai rien de tentant dans les placards... En revanche, je ne bouge pas assez. Il faut dire qu’avec le travail à la maison, je suis 8h devant l’ordinateur. Fleur, Isa, travaillez vous ? Cette semaine, mon objectif est d’ajouter l’exercice : 3 séances de gymwahou et un peu de marche. Pour te motiver, Fleur, on peut se faire de mini défis au sein d’un petit groupe. Bonne journée Elodie |
||||
![]() | ||||
![]() |
isamyg (, 70) répond | Posté le 21-03-2020 à 08:06 | ||
Bonjour fleur47
C’est vrai qu’avec ce confinement ce n’est pas facile avec le stress les angoisses... le fait d’être à la maison te tente peut être à grignoter ? Tu dis que tu perds pied... Jusqu’à maintenant moi j’arrive à m’occuper donc je ne pense pas à manger ! Je ne sais comment à sera dans quelques semaines ! Ma motivation est tjrs la Mon astuce : je me dis puisqu’on est confiné plus d’excuse pour faire d’excès dans les invitations ![]() Bon courage et gros bizous (on peut par message !) |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.