Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

[Challenge] Perdre plus de 10 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-01-2014 à 09:02
Bonjour,

C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg

Dans cette discussion, vous avez la possibilité de :
- vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc),
- raconter l'évolution de votre challenge,
- soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous,
- poster des photos de votre challenge,
- lancer des défis aux autres participants,
- annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif,
- etc...

Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif !

A vous de jouer :)
Retour au forum
locadance (, 77) répond Posté le 04-05-2025 à 11:12
Bea courage avec ton monsieur, evade toi dans tes activités, laisse le marronner de son côté, tu n'es pas obligée de lui servir de punching-ball non plus...Yoga, Qi Qong, vélo, promenades avec Roméo tout est bon pour t'activer

locadance (, 77) répond Posté le 04-05-2025 à 11:10
coucou toutes, bon dimanche et bon préparatifs!
Bravo pour vos pertes Hélène et Béa, Colombie, tu es habituée à ces fluctuations déprimantes, ne t'auto flagelles pas, tant pis, c'est raté cette semaine mais tu vas rebondir, ces grosses chaleurs subites ne nous ont pas aidées non plus...

Pour moi rien pris, rien perdu, exactement au même poids...je dors très mal en ce moment, je crois bien que cette nuit je n'ai pas dormi du tout ou juste quelques moments par ci par là en mode assoupissement... ça fait 3 mauvaises nuits de suite; demain j'ai RDV chez l'osteo, mes cervicales me tracassent, me collent des maux de tête... on verra bien si ça peut m'aider

Mie on attend ton chiffre de la semaine pour clôturer la 1ere pesée du défi du Bel Eté

romgil7279 (58) répond Posté le 04-05-2025 à 10:48
Cc les filles,

meilleure nuit, j'ai dormi 8 h d'affilé, ça fait un bien fou...
Pesée ce matin, pas ce que j'aurai souhaité mais c'est déjà ça, il faut se résigner aller doucement mais sûrement, - 400 g... j'aimerai que cette perte soit régulière chaque semaine, ça m'arrangerai...
Si j'y pense je prendrai ma balance avec moi, sinon je vous donnerai des nouvelles du poids à mon retour le 20 ou 21...
Colombie, ne culpabilise pas, ça arrive à toutes de craquer un jour ou l'autre, le tout c'est de reprendre le programme normalement... dès que tu reprendras tes activités sportives ça repartira...
Bravo Béa pour ta perte...
Mimi j'espère que toi aussi tu as bien récupéré par une bonne nuit de sommeil...
Aujourd'hui pour moi préparation des valises, car demain bien occupée, mardi grand ménage avant de partir mercredi...
Bonne journée à toutes A+

colombie (, ) répond Posté le 04-05-2025 à 10:16
Bonjour.
Bravo Béa pour les -300g.

Nuit très courte car difficile de m'endormir. j'ai finalement dormi 4h de 5 à 9h.
Hier quelques gouttes en milieu d'après-midi ce qui a à peine mouillé le sol.
Aujourd'hui, soleil mais une partie du ciel est noir.
Pas contente de ma semaine:
- peu bougé limité quasiment au programmé, kiné et aquagym-gym senior en début de semaine,
- boire de l'eau, à peu près OK
- reprise de 900g.
Hier un peu alimentation doudou car pas contente de moi niveau activité et encore insuffisant au niveau de boire.
Avec l'hypercalcémie simple, au vu de la prise de sang de mercredi 30avril, c'est 2l d'eau/jour qu'il est prescrit sur ameli et divers sites adéquats. C'est aussi bouger.
je repars pour une semaine avec ces points en ligne de mire sans culpabiliser et alors me jeter sur l'alimentation doudou.
Bon dimanche.

beamoni (, 59) répond Posté le 04-05-2025 à 07:55
Coucou les miss,
Je ne sais pas trop si c’était ma vinaigrette qui m’avait fait prendre du poids, j’ai la vinaigre du jardin d’orante et je n’ai même pas pensé à prendre celle la pour moi. Je vais penser à la vinaigrette de ta sœur Hélène, pourquoi pas. J’adore l’artichaut, mon conjoint un peu moins car cela lui donne des gars…
Ça y est ma mère est équipée de son portable, il lui convient, alléluia!! Un souci de moins. Mon conjoint dort aussi très mal, il ne s’endort pas avant 4h du matin, il se sent énervé … mais il fait de trop grande siestes evidemment, hier après midi, il s’en est abstenu, cette nuit a été meilleure… allez je peux me lâcher avec vous : MAIS QU’EST-CE QU’IL EST CHIANT !!!!!. Vs pensez que j’exagère, mais non , bref!
J’ouvre le bal des données en grammes: j’ai reperdu ce que j’avais repris inopinément donc : moins 300 grs, pas terrible mais c’est mieux que rien, je positivé… j’ai bu pas mal à partir de mardi après midi et j’ai fait mon vélo/cardio 3 fois par semaine sans oublier le Qui QuoNG et le Yoga.. je ne sais pas si l’on considère ces activités comme sportives, mais ça assouplit le corps.
Bon dimanche à toutes, hier il a bien plu après midi mais faisait assez doux par contre ce matin que 8 degrés… mais c’est assez lumineux.

locadance (, 77) répond Posté le 03-05-2025 à 15:33
Coucou! Hélène j’espère que tu as pu te reposer, moi aussi mauvaises nuits en ce moment, ce matin j’étais nauséeuse et flagada...je me suis rendormie 1h ça m’a détendue...du coup mon mari m’a emmenée manger à la crêperie, galette saumon fondue de poireaux en terrasse à l’ombre, on vient de rentrer après qqs courses , sieste digestive au programme...il fait très beau mais bcp de vent doux, par contre les nuages arrivent

colombie (, ) répond Posté le 03-05-2025 à 13:59
Coucou.
Le ciel s'est couvert. déclaration d'impôts faite.
Prenez soin de vous.

colombie (, ) répond Posté le 03-05-2025 à 10:53
Bonjour.
J'espère que tu pourra faire une petite sieste Romgil.
nuit de plus de 10h.
Le soleil est là malgré les prévisions de pluie et risque d'orage.
Pour l'instant le bouger plus n'est pas là.
Les points à travailler pour éviter le diabète et retrouver une calcémie normale, c'est boire environ 2l d'eau ou autres liquides équivalents, bouger un peu plus et un bon sommeil d'une durée suffisante.(avis de ma diététicienne et sites internet sur hypercalcémie et pré-diabète). Le stress fait aussi augmenter la calcémie,la rétention d'eau et la glycémie, donc il me faut trouver des moyens de me détendre.
L'actualité n'aide pas sur ce point.
Bonne journée!

romgil7279 (58) répond Posté le 03-05-2025 à 05:46
Cc les filles,
encore une nuit courte, comme j'étais fatiguée hier, je me suis couchée à 22 h 30 et réveillée à 4 h, impossible de me rendormir... j'en ai marre de ces nuits trop courtes, après je suis fatiguée dans la journée et j'ai l'impression de ne rien faire à part la cuisine...
en plus, le moral à 0 et je ne sais pas pourquoi...
hier visite chez la nutritionniste avec qui j'ai beaucoup parlé ça m'a fait du bien, car en ce moment difficulté pour respirer, je pense que c'est à cause du pollen, j'ai le nez très pris... j'espère que simplement que la balance sera sympa avec moi, je me pèserais demain matin...
lundi nous reprenons les cours de sommeil le matin et cours de couture après midi, donc journée bien chargée... mardi je préparerai la valise et départ mercredi pour la Normandie, 10 jours en famille ça va me faire du bien...
Béa pour l'artichaut ma soeur le mange avec un peu de crème allégée et jus de citron salée poivrée à la place de la vinaigrette comme ça elle en mange moins, as tu regardé dans les sauces proposées dans les recettes ? peut être en trouveras tu une qui te convient...
Mimi, moi aussi je dois faire la déclaration d'impôts avant de partir, mais comme j'ai changé mon ordi, les références ont disparues, il faut que je recherche dans les archives, mais il va falloir que je le fasse avant de partir, j'aime bien que tout soit en ordre quand je pars pour ne pas y penser pendant mon absence ça fait un souci de moins...
Bonne journée à toutes il va encore faire chaud aujourd'hui puis orage prévu pour demain, donc aujourd'hui ménage à fond, j'ai des restes de cuisine qui vont me permettre de ne pas cuisiner to day...

locadance (, 77) répond Posté le 02-05-2025 à 21:00
Ben aussi avec une vinaigrette Bea...j’utilise souvent celle sans huile des jardins d’Orante...mais c’est pas ça qui t’a fait prendre 700g Bea, t’as a pas pris la valeur d’un verre d’huile quand même ! Sans doute transit ou vessie ou la chaleur qui te provoque de la retention, ça va rentrer dans l’ordre...

191 - 200 de 32618

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?