Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 20-03-2024 à 09:56 | ||
Cc les filles,
Bien dormi cette nuit (ça fait du bien), je ne me suis levée qu'une seule fois et j'ai pu me rendormir aussitôt ![]() ![]() ![]() Depuis hier, grand soleil, on revit, température douce, les jours qui rallongent ça sent bon l'arrivée du printemps qui arrive... Aujourd'hui rien de spécial en prévision, je vais peut être aller marcher cet après midi.... Je suis super contente, ma petite fille de Lyon va venir pour Pâques, je vais l'avoir 3 jours pour moi toute seule, je pense qu'on lui fêtera son anniversaire en avance... comme elle n'a pas de voiture et que l'on doit ramener sa chienne, je vais aller la chercher le vendredi... Colombie, super si ta tendinite disparait avec les médocs... Mimi, malgré ce que t'a dit le toubib, tu peux continuer à faire autant de sport ? Béa, la terrine c'est sur le site des recettes, terrine de légumes et poisson, finalement je ne l'ai pas faite, j'en ai fait une avec au fond, rondelles de PDT cuites (juste couvrir le fond) un peu de fromage, une couche de champignons émincés et poêlés sans MG, une couche de feuilles vertes de bettes, et on recommence une deuxième superposition PDT, fromage, champignons et vert de bettes, battre des oeufs comme pour une omelette, assaisonner et verser sur les légumes et cuire au four, pas de MG pour cette recette, dans un moule à cake on met environ une PDT selon la grandeur du moule... C'est excellent, à la place du vert de bettes, on peut mettre des épinards en branches... A+ les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 19-03-2024 à 10:19 | ||
tu t'en tires bie si ta tendinite a bien regressé, tant mieux!!!
allez je file m'activer ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 19-03-2024 à 09:16 | ||
Bonjour.
Beau temps avec ciel voilé. Mimi, bonne journée sportive. Encore une nuit courte de 5h même avec le paracétamol le soir et la tisanes du soir habituelle. Le médecin m'avait dit 5 jours de cortisone soit jusqu'à demain compris mais la douleur de la tendinite a disparu au bout de 2 jours.. je l'ai prise ce matin et je prendrais la dose de midi plus petite demain matin. Aujourd'hui aquagym et gym senior. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 19-03-2024 à 08:37 | ||
Bonne journée les amis, on dirait qu'il va faire beau !
Reprise du stretching++ ce matin et yoga tantôt... Quiqui va être KO ce soir ? ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 18-03-2024 à 19:10 | ||
Pain+ fromage le soir c'est hors programme, c'est quand j'ai encore faim après le diner. Sinon, je n'en prends pas le soir. une diet vue en 2019 pour oedèmes du bas du corps m'avait dit pain et fromage pas en même temps car salés tous les deux. Pour moi cela veut dire rétention d'eau et gonflement des chevilles.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 18-03-2024 à 17:29 | ||
tiens, je viens d'avoir des nouvelles fraïches de ValElise; elle va très bien, a déjà éliminé 8 kg, se sent un petit peu fatiguée mais sans plus, si tout roule bien elle reprendra le boulot à la fin du mois après avoir revu chirurgien et diététicienne...
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 18-03-2024 à 17:00 | ||
Béa, ça me le fait moi aussi,un repas un peu riche et je suis limite écoeurée, mais du coup je jeûne le repas suivant, déjà je n'ai pas faim et ça permet à mon organisme de se remettre d'aplomb
Question genou, si ton chéri veut faire ça en même tems que moi pour s'encourager ![]() ![]() ![]() Il m'a proposé une rééducation en hospitalisation complète d'un mois mais j'ai refusé, je ne peux pas me bloquer loin de Micou, je ferai ça en hopital de jour, tant pis je ferai des allers-retours quotidiens; je ne veux pas non plus d'une rééducation à domicile, ça n'a pas été probant la 1ère opération, même si ce n'est pas du tout la même opération et ça reste top superficiel comme rééduc j'ai choisi cette date alors qu'il me proposait Avril ou Mai parce que j'ai des projets bien arrêtés, les 60 ans de mon gendre (j'ai déjà loupé les 50 ans de ma fille) les 30 ans de mon petit fils et les 20 ans de son frère, plus la cure thermale en Juin et 12 jours en Tunisie en septembre je voudrais bien d'ici fin sept m'alléger de 5 kgs, ça ferait 35 kg de moins de pression sur mon genou, toujours ça de pris, donc comme vous avez l'air d'être piaffantes pour un challenge-défi-motivation, je vais réfléchir à quelque chose à commencer le 1er avril (après les chocolats de Pâques) si ça vous dt ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 18-03-2024 à 16:47 | ||
Et si tu déplaçais ton pain/fromage pour une collation vers 16h /16h30 Colombie? ce serait peut être une solution?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 18-03-2024 à 13:48 | ||
Bonjour a toutes,
Encore une journée grise a l'horizon, pas de pluie.. seul chose positive. Hier, nous avons eu le frère et belle sœur de mon compagnon qui habitent près de Périgueux, ils ont depuis la semaine dernière, des températures qui avoisinent les 20 degrés, ce n'est pas que le soleil soit omniprésent, mais la luminosité oui.. oups pour un peu je les envie. Pour ce qui concerne les apnées Colombie, je suis entre o.5 et 1.5 par heure, du coup ca me semble pas trop ? et pour ma part je ne sais jamais pourquoi je peux passer de 0.5 a 1.5.. le soir j'ai généralement des repas très légers..je suis ok pour nous stimuler de concert Colombie et Hélène pour la perte de 10 kilos a la fin aout ou s'y approchant, Mauvaise après midi pour moi hier, grosses difficultés a digérer mon repas, j'en suis arrivée a siester ce qui ne m'arrive que vraiment rarement ou sauf quand je suis malade.. j'ai du manger quelque chose de trop gras j'imagine.. dur dur tout l'après midi, du coup je suis en mode light par la force des choses depuis hier soir, ca ne peut être que bénéfique pour mon foie j'imagine. Pour en revenir a Marie Blachere et grand frais, je pense que je fréquenterai plus grand frais pour les produits frais, pour la pâtisserie, je la fais toujours moi même, et hier c'était une tarte Bourdaloue aux poires, mon conjoint ne mange pas de pain et moi très peu.. ah je pourrais craquer sur les chaussons briochés aux pommes.. Pour ce qui concerne les genoux, mon compagnon qui a un gros souci habituellement au genou gauche, se plaignait aussi du genou droit depuis quelques jours.. je pensais que cela était du au fait qu'il doit prendre des mauvaises habitudes posturales et cela se reporte sur l'autre articulation en meilleure forme.. il va essayer de tenir jusque septembre mais je pense qu'il sera obligé de se faire opérer du genou gauche avant la fin de cette année. Personne n'a d'ospéorose parmi vous? quelle recette pour la terrine Hélène ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 18-03-2024 à 12:56 | ||
Coucou!
Vu le technicien pour mon appareillage nocturne. Il est d'accord avec moi sur les apnées, nombre très variable d'une nuit à l'autre. Il a fait la moyenne (6,7 apnées à l'heure). Jusqu'à 5, pas de pb. Pour moi, cela dépend beaucoup du stress et du repas du soir notamment diner tardif ou avec trop de protéine, ou gras et salé (fromage+ pain notamment). Cet après-midi kiné. Bon après-midi à toutes. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.