Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

[Challenge] Perdre plus de 10 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-01-2014 à 09:02
Bonjour,

C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg

Dans cette discussion, vous avez la possibilité de :
- vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc),
- raconter l'évolution de votre challenge,
- soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous,
- poster des photos de votre challenge,
- lancer des défis aux autres participants,
- annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif,
- etc...

Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif !

A vous de jouer :)
Retour au forum
locadance (, 77) répond Posté le 05-01-2024 à 13:24
Ben mince y a des trous dans mon texte précédent ! Pour tout vous dire le père Noël m'a apporté un nouveau clavier pour mon ordi, retroéclairé façon boîte de nuit, avec des touches plus hautes que sur le mien, j'avais vu ça chez un de mes petits fils qui joue en ligne, c'est un clavier de gamer... Il est superbe et on peut s'en servir dans le noir... Mais je suis habituée à mes touches extra plates (et à moitié effacées !) je ne dois pas assez lever les doigts et oublier des lettres du coup
Bon on a rentré plus d'1/2 stère de bois mais une pneu de la remorque a crevé à l'arrivée, obligés de retourner la remorque vidée et de se battre comme des malades contre les écrous bloqués de la roue pour la changer, 20 mn de bois mais plus d'1h de bricolage de force !
Enfin c'est bon. C'est réparé, on a bien pris l'air et bien bougé !

locadance (, 77) répond Posté le 05-01-2024 à 10:14
oui >Colombie, quand on parle de boire 1l ou 1l5 c'est de l'eau, les cafés/thé potages, je ne vais pas dire que ça ne compte pas mais c'est esentiellement l'eau pure qui draie; et pas l'eau gazeuse, en cure thermùale on nous a expliqué que l'eau gazeuse passe direct dans la digestion, ça hydrate le bol alimentaire et aide à digérer bien sûr mais seule l'eau plate passe dans le sang et hydrate les muscles, les tendons et la peau, il faut donc privilégier l'eau plate minérale ou pas selon ses gouts et ne pas boire QUE de l'eau gazeuse, d'après cette étude

Très beau temps sur le 77 , chéri veut rentrer du bois en prévision du gros coup de froid attendu les jours prochains....je me motive pour la corvée, au oins ça fait buger!

colombie (, ) répond Posté le 05-01-2024 à 04:09
Bonjour,
Réveillée vers 1h30 dans mon canapé. impossible de me rendormir au lit. je me suis donc levée vers 3h45.
Pour mes yeux, en principe, opération de l'œil gauche le 22 janvier et l'œil droit le 5 février.
Pour l'eau. j'ai un l avec les boissons chaudes 1 bol de café léger le matin, 2 assiettes de potages légers et 1 bol de tisane. Je vais boire un peu plus avec mes médocs matin et soir et surtout boire dans la journée.

locadance (, 77) répond Posté le 04-01-2024 à 21:41
Hélène tu tapes "appli boire de l'eau" dans Google ou ton moteur de recherches, il y en a des dizaines... Water Time est une des plus connues...

romgil7279 (58) répond Posté le 04-01-2024 à 21:03
Cc les filles
journées bien chargées avec révisions à faire pour le pitchoun, aujourd'hui continué la lecture et fait des opérations de calcul, je trouve qu'avec 3 mois seulement de CP ils ont bien avancé, il sait lire et compter et faire les additions et soustractions, il a bien acquis le système...
Pour ma part, côté reprise des bonnes résolutions, je recommencerai lundi, il y avait trop de restes à terminer...
demain, courses, et j'espère que je pourrais faire des affaires côté légumes et fruits... je verrais chez le marchand à prix de gros qui faisait des prix intéressants avant les fêtes...
Samedi, ce sera calamars farcis de poisson et crevettes, dimanche je pense faire des tomates farcies pour lundi, et pour dimanche je ferai certainement un couscous poulet agneau... je crois qu'il y a une recette sur le site... je vais regarder pour voir ce dont j'ai besoin...
Au fait, j'ai eu en cadeau un livre de recette de chez "COMME J'AIME", ça ressemble beaucoup aux recettes du site, et ça me donnera des idées...
Bonnes vacances Béa, tu repars au Maroc ?
Colombie, quand te fais tu opérer des yeux ?
Miss Tam, les patients sont quand même d'une impolitesse, on peut avoir un empêchement de dernière minute, et dans ce cas on appelle pour prévenir, c'est la moindre des choses... A ta place j'attendrais avant de prévenir tes patients sinon tu vas être surchargée...
Mimi, je vais suivre ta façon de faire pour boire et arrêter vers 17 h pour ne pas me lever tous les 5 mn la nuit... pour l'appli c'est quoi ?
Bonne soirée à toutes
A demain

beamoni (, 59) répond Posté le 04-01-2024 à 15:12
Bonjour a toutes,
Derniers préparatifs en cours pour nos vacances. Mon fils vient nous faire un coucou rapide, il arrive ce soir et repart vendredi soir, car nous partons samedi tot pour l’aéroport.
Je compte sur ses vacances pour redémarrer softement mais la bas nous mangeons essentiellement du poisson des crustacés et des légumes /fruits. A suivre
Je vous lirai sûrement de la bas.
A plus

colombie (, ) répond Posté le 04-01-2024 à 13:07
Bonjour.
J'ai déjà désinstallé l'appli qui me demande boire quasiment 3l d'eau sans décompter ce qui est pris par la nourriture et boissons chaudes. je pense que je vais juste placer un rappel toutes les une ou 2 heures pour boire au moins1 l d'eau et tendre vers 1,5l.

Miss_TAM (77) répond Posté le 04-01-2024 à 10:59
Bravo pour toutes ces belles résolutions mesdames.
Hélène, effectivement pour moi, la première partie de l'année sera consacrée à mon cabinet. Bien gérer la cession , finir tous mes cas possibles .
J'hésite encore à prévenir tous les patients de mon départ par mailing général, car ils risquent tous d'appeler pour un dernier contrôle ( ce que je pourrais pas gérer) . Peut être attendre un peu avant de le faire .
Sinon, mon assistante entendra le téléphone sonner toute la journée et pendant ce temps, elle ne pourra pas s'occuper du reste .
Résolution poids : me donner un objectif mensuel raisonnable. De même pour les séances de sport.
J'organise mon planning différemment en me libérant ,( après le vendre mati matin l'an dernier ) le lundi matin et en rebasculant les heures sur les autres journées de présence.
Bien profiter de chaque instant et ne pas laisser mon cerveau se perdre dans toutes sortes de supputations ou autres idées déstabilisantes .
Sur ce, je retourne à ma compta ( un patient est en train de me planter un RV d'une heure : à moins d'une excellente raison, il va entendre parler du pays !! )
Belle journée à vous : ici un beau soleil .

beamoni (, 59) répond Posté le 03-01-2024 à 20:15
Bonsoir a toutes,
A mon tour de rejoindre le groupe des bonnes résolutions, tout comme Colombie, j'ai grand hâte de me délester au max de mes kilos, pour arriver a mon poids santé, il me faudrait perdre encore 13/14 kilos, ou tout au moins l'approcher, je me dis que j'ai déjà éliminé un surplus alors pourquoi ne pas tenter l'aventure cela me permettrait peut être de ne plus dépendre de l'appareil pour apnée, c'est vraiment galère ce type d'appareil. Et tout comme Colombie, décidément on a pas mal en commun, boire le plus possible, c'est fluctuant chez moi, ou je bois bien ou très peu et cela est en fonction de mes sorties, si je dois sortir je ne bois pas bcp pour ne pas avoir envie la ou je ne pourrais pas aller me soulager...
Me remettre au vélo que j'ai abandonné depuis mi décembre et surtout marcher avec mon toutou, ce ne sont pas vraiment des marches mais ca permet de s'aérer et nous sommes contents , il parait que marcher est bon pour l'hypertension alors pourquoi pas.
je suis en préparation de départ en vacances, comme nous rentrons le 27 janvier, j'ai démonté le sapin et toutes les décos de Noël ce matin, préparé en douce quelques vêtements a mettre dans la valise, en douce car je ne vois pas que mon toutou voit les valises et déprime car s'il voit les valises, ses oreilles se rabattent et il fait des yeux tellement tristes que pour un peu , on resterait la, je suis allée faire les dernières courses pour ma mère, ca m'ennuie de la laisser 3 semaines seules et cette fois ma belle sœur ne s'est pas proposé pour venir auprès d'elle quelques jours, il faut dire que ca n'est pas engageant chez ma mère car à l'étage, il doit faire environ 12 degrés, les jours fastes, donc faut vraiment avoir envie de venir.. Je n'ai rien demandé, et ma mère clame qu'elle peut rester seule.. pas évident.
Amuse toi bien au cours de couture Hélène, moi je vais au cours de tricot..et d'anglais..@++

colombie (, ) répond Posté le 03-01-2024 à 18:18
Bonsoir.
j'ai mis en place une appli qui sonne pour me dire de boire.
Je pensait faire du vélo qui est à côté d'un radiateur. Après avoir éteint le radiateur, en attendant que le coin refroidisse, j'ai commencé un peu de tri qui a duré plus longtemps que prévu et pas fait de vélo.
Peut-être un peu demain matin. sachant que kiné demain avec séance de réadaptation à l'effort et qui sera ainsi active, vélo ou pas.
Bonne soirée!

2801 - 2810 de 32425

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?