Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

[Challenge] Perdre plus de 10 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-01-2014 à 09:02
Bonjour,

C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg

Dans cette discussion, vous avez la possibilité de :
- vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc),
- raconter l'évolution de votre challenge,
- soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous,
- poster des photos de votre challenge,
- lancer des défis aux autres participants,
- annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif,
- etc...

Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif !

A vous de jouer :)
Retour au forum
Miss_TAM (77) répond Posté le 06-01-2024 à 21:18
Bonsoir les copines.
Colombie, nous aussi on mange beaucoup d'endives ( de terre de préférence et aussi des rouges).
Je les émince finement, en rajoutant au choix : pommes, fenouil crû émincé finement , du chou blanc
ou rouge, betteraves rouges. Cubes de bleu, de comté, de la grenade, des noix.
Ce n'est jamais vraiment la même chose en fonction de ce que j'ai en stock. Avec ça, une vinaigrette avec l'huile de noisettes ( produite du côté de Crécy la Chapelle, Mimi 😉) et un bon vinaigre de cidre. Mon fils en raffole de mes salades.
J'achète mes légumes, soit au marché, soit chez un producteur local, pareil pour les pommes, poires.
J'ai repris le chemin de la salle de sport, ce matin : 2 cours : renfo musculaire puis body and mind ( assouplissement et relaxation en fin de séance).
Demain matin ( aïe, ça va piquer) j'essaie une association qui fait de la marche nordique....tous les dimanches matin à 9 h15 , à 20 mn de la maison. Est-ce que la motivation sera au rendez-vous pour me lever relativement tôt le dimanche ?
Sinon à partir de lundi prochain, je ne travaille plus que l'après-midi le lundi. Je vais en profiter pour faire 2 cours à la salle.
Plus le mercredi et vendredi matin. Ça devrait me faire 6 séances à la
salle plus l'aquagym ( un.peu dur en hiver). Joli programme sportif en prévision.
J'ai démonté les décos de Noël, pile le jour J : 6 janvier. Par contre, impasse sur la galette des rois.
Bonne soirée à toutes.

colombie (, ) répond Posté le 06-01-2024 à 17:02
Bonjour.
Encore une nuit un peu courte mais proche de la normale.
je prépare ma rencontre à paris de mercredi et jeudi prochain.
Bon week-end.

locadance (, 77) répond Posté le 05-01-2024 à 21:08
Et moi je viens de faire une commande chez Thiriet 80% de légumes ! ça sent les bonnes résolutions

colombie (, ) répond Posté le 05-01-2024 à 19:42
Bonsoir.
j'ai fait le plein de légumes aussi ce matin mais surtout surgelés et conserves vu le prix du frais.
Les endives je les ai à 1,25€ le kg par deux canaux: un magasin de primeurs et un producteur. Nous sommes dans une région productrice. je les mange surtout en salade avec parfois de la betterave rouge cuite.
je me suis fait du potage de courgettes avec des surgelées (1,45 /kg) juste avec 1cube de bouillon de volaille dégraissé pour 2 l d'eau.

romgil7279 (58) répond Posté le 05-01-2024 à 18:44
Cc les filles,

Courses terminées, maintenant il faut répartir la viande en sacs (je la prends en grosse quantité), chez le primeur j'ai trouvé des légumes relativement abordables, ça reste encore cher, mais il faut bien manger, donc pris carotte, avocat, navet et salade (les endives sont inabordables donc je les ai laissées pourtant je les aime cuites), et puis des fruits qui tournent aux environs de 2 à 2.5 euros le kg, j'ai pris également des kiwis gold à 2 euros les 4 produits en France, pommes poires et clémentines...
Et bien Mimi, ce coup ci ce n'est pas la gratouille que tu a attrapée mais de la mécanique
Bon je vais préparer le dîner, bonne soirée à toutes à demain

locadance (, 77) répond Posté le 05-01-2024 à 13:24
Ben mince y a des trous dans mon texte précédent ! Pour tout vous dire le père Noël m'a apporté un nouveau clavier pour mon ordi, retroéclairé façon boîte de nuit, avec des touches plus hautes que sur le mien, j'avais vu ça chez un de mes petits fils qui joue en ligne, c'est un clavier de gamer... Il est superbe et on peut s'en servir dans le noir... Mais je suis habituée à mes touches extra plates (et à moitié effacées !) je ne dois pas assez lever les doigts et oublier des lettres du coup
Bon on a rentré plus d'1/2 stère de bois mais une pneu de la remorque a crevé à l'arrivée, obligés de retourner la remorque vidée et de se battre comme des malades contre les écrous bloqués de la roue pour la changer, 20 mn de bois mais plus d'1h de bricolage de force !
Enfin c'est bon. C'est réparé, on a bien pris l'air et bien bougé !

locadance (, 77) répond Posté le 05-01-2024 à 10:14
oui >Colombie, quand on parle de boire 1l ou 1l5 c'est de l'eau, les cafés/thé potages, je ne vais pas dire que ça ne compte pas mais c'est esentiellement l'eau pure qui draie; et pas l'eau gazeuse, en cure thermùale on nous a expliqué que l'eau gazeuse passe direct dans la digestion, ça hydrate le bol alimentaire et aide à digérer bien sûr mais seule l'eau plate passe dans le sang et hydrate les muscles, les tendons et la peau, il faut donc privilégier l'eau plate minérale ou pas selon ses gouts et ne pas boire QUE de l'eau gazeuse, d'après cette étude

Très beau temps sur le 77 , chéri veut rentrer du bois en prévision du gros coup de froid attendu les jours prochains....je me motive pour la corvée, au oins ça fait buger!

colombie (, ) répond Posté le 05-01-2024 à 04:09
Bonjour,
Réveillée vers 1h30 dans mon canapé. impossible de me rendormir au lit. je me suis donc levée vers 3h45.
Pour mes yeux, en principe, opération de l'œil gauche le 22 janvier et l'œil droit le 5 février.
Pour l'eau. j'ai un l avec les boissons chaudes 1 bol de café léger le matin, 2 assiettes de potages légers et 1 bol de tisane. Je vais boire un peu plus avec mes médocs matin et soir et surtout boire dans la journée.

locadance (, 77) répond Posté le 04-01-2024 à 21:41
Hélène tu tapes "appli boire de l'eau" dans Google ou ton moteur de recherches, il y en a des dizaines... Water Time est une des plus connues...

romgil7279 (58) répond Posté le 04-01-2024 à 21:03
Cc les filles
journées bien chargées avec révisions à faire pour le pitchoun, aujourd'hui continué la lecture et fait des opérations de calcul, je trouve qu'avec 3 mois seulement de CP ils ont bien avancé, il sait lire et compter et faire les additions et soustractions, il a bien acquis le système...
Pour ma part, côté reprise des bonnes résolutions, je recommencerai lundi, il y avait trop de restes à terminer...
demain, courses, et j'espère que je pourrais faire des affaires côté légumes et fruits... je verrais chez le marchand à prix de gros qui faisait des prix intéressants avant les fêtes...
Samedi, ce sera calamars farcis de poisson et crevettes, dimanche je pense faire des tomates farcies pour lundi, et pour dimanche je ferai certainement un couscous poulet agneau... je crois qu'il y a une recette sur le site... je vais regarder pour voir ce dont j'ai besoin...
Au fait, j'ai eu en cadeau un livre de recette de chez "COMME J'AIME", ça ressemble beaucoup aux recettes du site, et ça me donnera des idées...
Bonnes vacances Béa, tu repars au Maroc ?
Colombie, quand te fais tu opérer des yeux ?
Miss Tam, les patients sont quand même d'une impolitesse, on peut avoir un empêchement de dernière minute, et dans ce cas on appelle pour prévenir, c'est la moindre des choses... A ta place j'attendrais avant de prévenir tes patients sinon tu vas être surchargée...
Mimi, je vais suivre ta façon de faire pour boire et arrêter vers 17 h pour ne pas me lever tous les 5 mn la nuit... pour l'appli c'est quoi ?
Bonne soirée à toutes
A demain

2821 - 2830 de 32450

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?