Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 15-01-2020 à 07:59 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Savy (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 01-11-2020 à 08:18 | ||
Bernesq merci.
Les balades, voir les animaux, c'est tellement agréable. Ils sont comme les enfants les animaux. Dénués de vices. Habituellement j'entends les gens et les élèves dire qu'ils ont beaucoup de problème dans leur vie. Les élèves adorent dire : " j'ai des problèmes personnels... Vous pouvez pas comprendre ". Je crois que en ce moment les choses de la vie lambda sont à remettre en perspective. Malade, attentats...nous risquons tout en ce moment. Masque pour mon petit de 5 ans en cp lundi. Je ne sais même pas comment lui annoncer que c'est récréations comprises... Moi au lycée ? Avec cette ambiance ? Je ne sais même plus réfléchir ... J'ai pas envie de voir mes élèves. J'ai pas envie de les réconforter alors que moi même je ne suis pas réconfortée. En attendant, hier j'ai mangé un bonbon. C'était pour faire plaisir. Je l'ai craché il avait goût de poubelle. J'ai jamais aimé les bonbons. C'est très bizarre... Aujourd'hui ça sera légumes aux repas principaux. J'ai été défaillante depuis le début des vacances. J'ai compensé le mal être pesant de l'actualité. Pour être plus légère j'ai repris mon carnet de repas mais moyennement. Dès lundi il sera plus complet. Et je remets mon poids sur la courbe. J'ai remis des vêtements de l'année dernière. Pour certains je devais être très serrée dedans car ils me vont plutôt bien avec 10kg de moins. Mais au bras c'est amples. J'ai aussi remarqué que mes bottes c'était carrément mieux !!!!!!!!! Et j'adore les bottes !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
BERNESQ répond | Posté le 31-10-2020 à 10:37 | ||
Oui les filles, on ne vit pas dans un monde de bisounours.
Mais la gravité de tout ce qui se passe est tellement, tellement, oppressante qu'il essayer de débrayer. Courage à tous les enseignants pour lundi. Courage à tous ceux qui reprennent le travail. Je pense à vous. Bon week-end, chez nous c'est la tempête accompagnée de pluie. C'est comme en hiver moins le froid. |
||||
![]() | ||||
![]() |
BERNESQ répond | Posté le 28-10-2020 à 10:36 | ||
Oui l'ambiance est oppressante, toutes ces news, si on regarde bien, rien ne va. J'ai opté pour de longues ballades dans la nature où je croise une petite jument qui s'appelle Jeanne, son propriétaire m'a expliqué qu'elle était destinée à l'abattoir. C'était une jument pour trotter. Elle s'est blessée à une patte, il ne pause pas de questions, plus bonne à courir, donc abattoir. Ce Monsieur l'a récupérée et elle vit dans un grand champ au calme et moi je passe lors de mes ballades à côte. Et là c'est : génial. Alors voilà comment je fais le vide. Et vous ? Belle journée.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Savy (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 27-10-2020 à 16:38 | ||
Peut être que le conseiller RH (s'il te repond peut te donner des pistes pour saenes).
Question régime ici aussi c'est dur, j'ai pas mangé n'importe quoi par contre, mais j'aimerai, je me retrouve à ouvrir le frigo, regarder, refermer et cela plusieurs fois dans la journée, c'est de la folie. La je lutte avec mes maux de tete. J'en ai raz le bol. Et puis le confinement et les journalistes qui nous oppressent avec ça !!!! je suis dégoutée !! |
||||
![]() | ||||
![]() |
sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond | Posté le 27-10-2020 à 13:03 | ||
Bernesq, non. Le concours obtenu ont est affecté et formé dans les deux années qui suivent.
J'ai refusé finalement. Non sans une grande déception. Savy, Je regarde du côté de SA et SAENES. Harmonie, j'ai fait n'importe quoi moi aussi ces deux derniers jours... :-( |
||||
![]() | ||||
![]() |
HARMONIE44 (Nantes, 44) répond | Posté le 27-10-2020 à 09:48 | ||
Bonjour
Hier j'ai mangé du pain en fin d'après midi et même avec du miel dessus puis glace en soirée et ce matin viennoiserie au chocolat!! Envie de me lâcher at marre de regarder ma structure et cocher tous les jours ce qui est pris! Je crois que l'ambiance Clovis, la baisse de luminosité n'aide pas! Je suis en retraite depuis 2 ans ! En ce moment j'hiberne vraiment même si toujours du travail avec la tutelle de maman ! Ce soir il faut que je la sorte du garage et l'emmène à la révision avant demande au juge pour la vente dans la famille! Puis fête année il y aura aussi la vente de son appart pour payer sa maison de retraite! Du boulot en perspective ...Allez haut les coeurs il faut garder son optimisme.amities à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Savy (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 26-10-2020 à 20:21 | ||
Sab la fonction publique nous maltraite et les mutations affectations y sont attroces. C'est largement trop loin pour une vie epanouie. Et puis on ne pas pas tout sacrifier comme ça. Je suis sûre que tu vas pouvoir rebondir. Par contre pense a regarder les détachements. Ils te laisseront partir surtout si tu en en clm. Et ça t'éviterait de passer les concours. Tu candidaterais que pour des postes dans les lieux géographiques qui te plaisent. Y a des avantages.
Je penses aux fruits. J'ai mangé des fruits cette semaine. Mais ça me fait grossir c'est la merde. J'ai pris un kg de fruits. Décidément je vais arrêter les fruits. Les yaourts. Les biscottes.... Grrr j'ai écrit a Lucie. Et c'est Nathalie qui répond. Elle est absente temporairement Lucie ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
BERNESQ répond | Posté le 26-10-2020 à 09:54 | ||
MariePhiphi, je suis comme Savy ça me rend triste de voir les gens partir surtout avec les personnes bienveillantes. Mais au fond je souhaite que tu reviennes quand tous tes soucis seront arrangés.
Tu sais mon mari à été licencié également à 59 ans, un licenciement injuste puisqu'il est allé aux prud'hommes pour contester et il a gagné. Il est resté 9 mois à la maison (petite dépression à la clé) et a retrouvé un travail jusque la retraite. Chaque cas est différent mais il faut garder espoir. Pour ta fille c'est trop "bête" mais comme dit Savy l'arrivée d'un bébé apporte une telle joie que tu ne penseras plus à cette période. Je te souhaite beaucoup de patience et courage et surtout gardes le moral. A bientôt peut-être. sab7014, les concours dont tu parles sont à l'issues d'une année d'étude ? Pour le régime c'est aussi compliqué que toi MAIS ne lâchons rien. Et puis je vois que tu as des bonnes idées pour éviter d'être aux fourneaux. Bienvenue harmonie44, nous avons un point commun ; la retraite. Tu es inscrite depuis quand ? Belle journée à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
BERNESQ répond | Posté le 26-10-2020 à 09:54 | ||
MariePhiphi, je suis comme Savy ça me rend triste de voir les gens partir surtout avec les personnes bienveillantes. Mais au fond je souhaite que tu reviennes quand tous tes soucis seront arrangés.
Tu sais mon mari à été licencié également à 59 ans, un licenciement injuste puisqu'il est allé aux prud'hommes pour contester et il a gagné. Il est resté 9 mois à la maison (petite dépression à la clé) et a retrouvé un travail jusque la retraite. Chaque cas est différent mais il faut garder espoir. Pour ta fille c'est trop "bête" mais comme dit Savy l'arrivée d'un bébé apporte une telle joie que tu ne penseras plus à cette période. Je te souhaite beaucoup de patience et courage et surtout gardes le moral. A bientôt peut-être. sab7014, les concours dont tu parles sont à l'issues d'une année d'étude ? Pour le régime c'est aussi compliqué que toi MAIS ne lâchons rien. Et puis je vois que tu as des bonnes idées pour éviter d'être aux fourneaux. Bienvenue harmonie44, nous avons un point commun ; la retraite. Tu es inscrite depuis quand ? Belle journée à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond | Posté le 23-10-2020 à 00:54 | ||
Marie-Philippe, tu reprendras quand tu iras mieux. Un gros bisou et plein de courage. On reste en contact sur FB. Donne des nouvelles, je transmettrai si tu veux.
Savy, je manque aussi de temps et parfois d'envie ou même d'ingrédients parfois pour cuisiner donc les plats préparés ça aide à ne pas sortir du cadre. La structure que j'ai donné est pour le 1200 kcal mais elle est donnée pour les autres 1400 et 1600. Tu peux garder la structure plats préparés pour les jours où tu n'as vraiment pas le temps (les plats se gardent longtemps au frigo, tu peux en garder un ou deux au cas où) et ta structure pour tous les autres jours. Je viens de recevoir une offre suite à mon concours pour un poste ASPTS à Thionville, soit à plus de trois heures de chez moi par l'autoroute. Je pense que je vais refuser, c'est vraiment trop loin. Mon RH proxi me conseille de faire une demande de poste adapté (et demander un poste d'administratif) tant que je suis en CLD. Avec aucune certitude pour l'obtention d'un tel poste. J'envisage aussi d'autre concours. Pour l'instant secrétaire administrative de l'EN ou adjoint administratif de l'EN. Je dois me renseigner. En esperant que les métiers me plaisent et qu'il y ait après des postes près de chez moi. Me voilà repartie sur les sentiers des concours... :-( |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.