Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par MANUE-28 (14) | Posté le 23-01-2017 à 19:00 | |
Bonjour, je commence le lundi 30 janvier. Il semble que des groupes se constituent en fonction de l'âge. Donc j'ai 43 ans, je ne suis pas à mon premier régime, mais j'aimerais que ce soit le dernier. Je veux perdre 20 kilos. Je suis prête pour une motivation collective !!! |
![]() |
Wredeline (, 29) répond | Posté le 23-03-2017 à 21:48 | ||
Alexe,
oui, j'étais effectivement infirmière. Mais je dois dire que j'aimerais bien qu'on soigne un peu autrement. La malbouffe c'est un peu le problème des personnes qui n'ont pas le temps. Effectivement, je me suis beaucoup négligée de ce côté là aussi, par manque de temps et par manque de conscience. Depuis que je ne travaille plus, je crois que j'ai compris pas mal de choses. J'aimerais bien que les personnes actives les comprennent plus tôt. Pour moi, ça serait plutôt ça la prévention. Organiser le temps des femmes et des hommes qui travaillent pour qu'ils puissent bouger, prendre le temps de s'alimenter correctement, avoir un environnement moins stressant, se respecter, quoi. On confond en France prévention et détection précoce des maladies GRRRRR et les conditions de travail des soignants ne sont pas trop top et dans pleins de domaine c'est comme ça aussi. Si tu le peux reste à 80 °/0 le plus longtemps possible. Grosso modo tu travailles actuellement 4 jours pour 3 jours de repos (c'est presque fifty fifty. Avec un temps plein c'est 5 jours de travail pour deux jours de repos et les proportions ne sont plus du tout les mêmes( deux fois et demi de temps de travail pour un de repos) et en plus à cause des week-end ça fait un planning déséquilibré et plus difficile à gérer avec des enfants. Et même si ça paraît plus fatigant avec les enfants, tu as plus de temps pour les lessives, les courses etc... Et puis les enfants grandissent si vite. Profite un max!! ET notre métier peut user sur la durée. Il faut se ménager! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Wredeline (, 29) répond | Posté le 23-03-2017 à 21:32 | ||
Christine,
quand il faut vraiment prendre des médicaments, c'est justifié et alors oh merci les médicaments, c'est vrai. Mais il faut bien admettre que maintenant les labos, c'est surtout une histoire de business. Mon problème de santé qui m'a amenée un mois à l'hôpital en neurologie était dû à un médicament. C'est très rare OK mais quand même et je ne suis même pas sûre qu'à l'heure actuelle cet effet secondaire soit mis sur la notice de ce médicament. Bon, on ne peut pas généraliser , c'est au cas par cas. Mais je crois quand même que certains labos sont prêts à beaucoup pour de l'argent. |
||||
![]() | ||||
![]() |
christine0912 (pujaudran, 32) répond | Posté le 23-03-2017 à 20:48 | ||
Kiki, je ne sais pas ce que tu as comme traitement mais je pense que tu l'as à vie, pour ta maladie maintenant pour dormir, oui tu peux essayer mais il faut que tu les diminuent trés progressivement sur plusieurs semaines. On ne peut pas se sevrer comme ça d'un jour à l'autre, faut faire attention
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Alexe51 (51) répond | Posté le 23-03-2017 à 20:41 | ||
Suite
Je mange bcp plus tôt, en famille donc super équilibré... MANUE et tous les autres j'espère que vous allez bien Je vous souhaite à toutes une très bonne nuit et à bientôt |
||||
![]() | ||||
![]() |
Alexe51 (51) répond | Posté le 23-03-2017 à 20:38 | ||
Bonsoir à toutes!
KIKIE c'est génial d'avoir profité de la venue de tes amis... Ces moments privilégiés nous font tellement de bien! Ça fait aussi partie du programme de se faire du bien', de s'accorder du temps et des plaisirs... C'est pour ça CATHY profite profite de ces touts derniers jours de vacances, tu nous reviendras pleine d'énergie , un vrai booster pour nous... FRANÇOISE. Tu as l'air très proche de la nature! C'est génial... Sans être comme toi a fond dans les médecines douces (déformation professionnelle oblige) pour certaines petites maladies c'est vrai que j'essaye de privilégier des pommades aux huiles essentielles et je suis une adepte de l'arnica pour mes loustics lol CHRISTINE rien de mieux que les endorphines pour soulager un peu... J'espère que tu vas de nouveau passer une bonne nuit... Grâce à toi je me suis rappelée qu'on change d'heure dimanche... Sniff une heure en moins à dormir... RACHIDA pour bien s'occuper des autres il faut déjà prendre soin de soi car on n'est plus bon à rien une fois complètement épuisé... Ménage toi CAROLINE tu travailles dans quel domaine? Parfois en te lisant j'ai l'impression que tu es ou a été dans le domaine de la santé VIVIE moi je suis bcp plus salée que sucrée lol les gâteaux ne me tentent pas trop mais mon alimentation anarchique venait plutôt de la "mal bouffe" le soir ou c'était plus simple de manger pizza, mac do, ou chips que de faire à manger... Ça a changé depuis le début du programme je mang |
||||
![]() | ||||
![]() |
kiki_1673 (heugas, 40) répond | Posté le 23-03-2017 à 19:22 | ||
Bonsoir tout le monde, merci beaucoup pour vos précieux conseils, je vais appeler mon médecin dès qu'il rentrera de vacances ( le 27 ) comme ça je ne ferai pas de bétises et pour les anti dépresseurs , j'en parlerai à mon neurologue, il faut que je l'appelle aussi parce que le prochain RDV est fin avril...Mais tout ça c'est bon à savoir comme quoi on ne s'invente pas naturopathe, merci ! A midi nous avons pu manger dehors il faisait très bon mais ça s'est couvert vers 16h , enfin on en a bien profité bon je vous fais de gros bisous, bonne soirée, bonne nuit et à demain matin ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
christine0912 (pujaudran, 32) répond | Posté le 23-03-2017 à 19:17 | ||
Françoise quelle belle randonnée ![]() Kiki, je prends déjà de la mélatonine mais sur prescription. Je la prends à 20 h. La semaine prochaine avec le changement l'heure je vais décaler d'une heure, il faut la prendre à la tombée de la nuit. Caroline, j'aimerai tant ne pas engraisser les labos ! Comment va ton petit Marius? Tu le gardes tout les mercredis? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Wredeline (29) répond | Posté le 23-03-2017 à 18:30 | ||
Et je pense comme toi Françoise que les labos s'enrichissent honteusement sur notre santé quand ils ne nous rendent pas en plus malades. Là aussi ça n'engage que moi.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Wredeline (29) répond | Posté le 23-03-2017 à 18:20 | ||
À toi aussi Françoise, le meilleur!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Wredeline (29) répond | Posté le 23-03-2017 à 18:18 | ||
Françoise,
Si j'ai bien compris, c'est le somnifère que Kiki veut arrêter. Bien tes balades! Ça donne envie! Et ton programme, ça se passe bien? |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.