Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 27-04-2025 à 18:41 | ||
Bonsoir.
Béa, parmi les protéines végétales, mon corps, surtout mes intestins, apprécie plus les lentilles que poids chiches et haricots...etc. Je prends des vertes, car les corail, elles cuisent trop vite, difficile d'avoir la juste cuisson. Pour moi les lentilles vertes ont un effet légèrement laxatif. l'été je les fais en salade avec des pâtes complètes par ex. Il faut oser en prendre et de toute façon, ce n'est pas tous les jours. de plus les glucides dans les protéines végétales sont à IG bas donc font peu monter la glycémie et libèrent le sucre dans le sang plus lentement J'ai pris rdv mercredi pour prise de sang avec dosage de l'hormone PTH (hormone des parathyroïdes) et par curiosité j'ai tapé "hyperthyroïdie et glycémie" sur Google. Les personne atteintes d'hyperthyroïdie ont généralement une glycémie a jeun un peu plus élevée que les autres. il faut donc que je fasse vraiment tout ce qu'il faut selon les conseils de a diététicienne vue en février pour éviter le diabète (aspect alimentaire que je fais, veiller à bon sommeil et suffisant, boire suffisamment et bouger régulièrement Bonne soirée! |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 27-04-2025 à 17:24 | ||
Ok pour 5 kgs pour fin août, j’aimerais bien 6 pour couper la pore FB deux… mais 5 ce sera déjà bien
Alors je ne me nourris pas que de salade, d’habitude je prends l’équivalent d’un bol à riz de salade en guise de crudités et si pas potage le soir, je fais une salade composée.tomates, carottes ..mais la j’avais acheté une batavia et comme j’étais seule à la manger, je peux dire que je me suis « goinfrée » de batavia le soir plus jambon, fromage fruits… mais la mon excès de crudités m’a fait du mal aux intestins, du coup je repasse en mode légumes cuits. Je faisais 1,65 mais je suis descendue à 1,64 et je suis sure que j’ai perdu…pour avoir un IMC correct je devrais peser 69 kgs, mzis j’arrive a 71/72 ce serait déjà bien. Je passe souvent outre la protéine le soir Mimi, le skyr est un moindre mal.je devrais essayer les protéines végétales, mais je n’ose pas, car je prends 100grs de féculents le midi et les protéines végétales ce serait encore 100grs de féculents et 50 de légumineuses pois chiches haricots blancs.. bref je n’ose pas, j’ai peur de ne pas perdre de poids.peut être ai je tort |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 27-04-2025 à 14:58 | ||
Ah oui Mimi comme j aimerai mesurer 1.70 m avec le poids actuel. Même 10 cm de plus me conviendraient
|
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 27-04-2025 à 14:33 | ||
Coucou.
Officiellement, je mesure 1m56. Mais on m'a donné 1m57 il y a 3 ans et 1,54 le 23 janvier 2025 lors du bilan de santé à Pasteur. OK pour les 5kg d'ici fin août. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 27-04-2025 à 10:18 | ||
Oh ben oui Mie tu es un modèle réduit, je ne sais pas pourquoi je t'imaginais grande, 1,70 m et quelques!!!! ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 27-04-2025 à 10:14 | ||
Coucou à toutes. Ici pas grand chose de neuf. je fluctue aussi entre + et - là J'en suis au même poids que l'année passée. Je n'arrive pas à me débarrasser de 1 ou 2 kg. Mais je ne m'affole pas non plus. Je suis en stabilisation à ce poids depuis longtemps. départ en Grèce le 20 mai. Je perdrai peut etre un kilo comme l'année passée car je marcherai davantage. Coté nourriture il faut que je mange davantage de légumes ; Oui à partir de lundi je rééquilibre. Bon courage à toutes. Béa tu es peut etre grande. Moi je suis petite. 1.52 M
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 27-04-2025 à 10:01 | ||
bravo si on peut dire Colombie, ces fluctuations de poids si importantes chez toi, heureusement que c'est habituel sinon on pourrait s'affoler!!!
Béa tu ne maigriras pas si tu te nourris seulement de jambon salade, ce n'est pas suffisant, ton corps stocke; le soir si tu en as marre des potages et supporte mal la salade, mange des légumes cuits, ils te rempliront, tu atteindras la satiété, tu seras hydratée, vitaminée, nourrie et ça passera crème.... nous on alterne salade et légumes, environ un jour sur deux disons pour le dîner les 250g de skyr, comprenons nous bien, c'est à la place d'une portion de VPO, pour la protéine, pas pour un laitage!!! et pas trop souvent car ce n'est quand même pas de la super protéine pour tous les jours... côté poids, avec tous mes voyages et gourmandises familiales, j'ai repris/reperdu/repris 2 kgs environ qui vont et viennent au gré de mon planning bien chargé ces derniers temps ![]() mais je veux bien tenter un challenge entre nous pour 5 kgs en tout, pas de problème! on commence Lundi ? on se pèse et on se dit - 5 kgs d'ici la fin de l'été, disons fin Août, ça fait 4 mois.... ça vous va? sinon dites vos préférences ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 27-04-2025 à 10:01 | ||
Hélène, Mie, ça vous tente????
|
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 27-04-2025 à 08:27 | ||
Bonjour
J'ai reperdu mes 3kg gagnés hier et même -100g depuis lundi, soit 4,1kg à perdre d'ici fin juin. Bon dimanche. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 26-04-2025 à 18:28 | ||
Coucou a toutes,
Merci pour les infos Mimi, j'ai pris note pour le gel ainsi que pour le skyr, j'étais loin du compte, je prenais 150 grs... oups pas bcp de réponse pour la perte de poids hormis Colombie, j'imagine que tu es a ton poids de santé Mimi. Ce matin la balance m'indiquait - 500 grs.. au total je devrais encore perdre 12/13 kilos pour être au poids de l'IMC.. mais je me dis que 12 kilos seraient bien.. et pour me challenger, j'aimerai perdre 5 kilos pour etre en dessous d'une dizaine. Et pour ne rien vous cacher je suis actuellement a 82 kilos et je souhaiterai arriver a 70 si possible, sachant que je suis partie de 94. Par contre depuis quelques jours j'ai mangé essentiellement de la salade verte plus jambon, fromage etc .. mais hier soir j'ai vraiment eu mal au ventre coté droit et comme je suis sujette a des problèmes d'inflammation du sigmoide, je vais mettre la pédale douce sur la salade verte et je vais de ce pas, prendre deux sachets de smecta pour rééquilibrer ma flore intestinale.. vous mangez quoi le soir ?? j'étais passée aux salades car ras le bol des potages. Nous avons eu une belle journée ensoleillées. mais en ce moment les températures sont en train de fléchir.. Bon dans l'attente Colombien on se challenge pour une perte de 4/5 kilos.. bonne soirée |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.