Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 15-01-2020 à 07:59 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
Savy (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 21-10-2020 à 07:44 | ||
Mariephiphi,
Hé bien moi ton en revoir me donne envie de pleurer. Comme tu dis on a fait de belles rencontres. Des personnes différentes, des univers différents. Je ne suis pas bonne pour les adieux. Je le suis senti proche de toi, ta bienveillance et ta gentille transpercaient tes messages. Lire toutes ces nouvelles est bien triste. Pour ton époux, c'est vrai que le chômage est une période qui peut être effrayante. Mais c'est aussi un moment grâce auquel vous allez vous retrouver et pouvoir à deux profiter à 100% de la naissance du bébé. Ta fille n'a pas eu de chance, mais avec les gros centres on est parfois déstabilisée et on tombe. Les gynécologue feront bien attention lors de son accouchement ne t'inquiètes pas. C'est une situation pas agréable quelle vit mais quand on est enceinte on a des ressources incroyables. Pour ta cousine, les cancers sont une horreur. Ils nous touchent tous de près ou de loin et balayent la vie de certains si vite. Je suis bien triste pour elle, qui aura bossé difficilement sans avoir profité de la moindre retraite et pour toi qui reste avec ta peine. Perdre sa famille laissé un grand vide. Mais c'est vrai que le temps aide. Pourtant dieu sait que cette phrase est conne quand on nous la dit. Enfin le régime, quand on s'est rencontrées toutes, l'idée était de nous retrouver, nous, notre moral et notre corps. C'est vrai qu'il faut être dans une période où on est prête. Nous étions prêtes et disponibles pour le suivre. Et c'était une joie de réussir et parfois de patiner ensemble. Car toi et moi avons une période difficile quand même. Mais on a persévéré. Merci d'avoir étais avec nous. Tu es encore abonnée donc si tu en as envie reviens nous parler. Plein de bonnes ondes. Bientôt l'arrivée d'un bébé, un petit scorpion ou un petit sagittaire. Bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
lauresaga (, ) répond | Posté le 21-10-2020 à 06:52 | ||
Marie Phiphi, c'est tellement gentil de venir nous dire au revoir avant d'arrêter le programme ! D'autant que tu vis des moments difficiles, j'en suis désolée pour toi. Perdre un proche soudainement, c'est terrible. Tu dois t'inquiéter pour ta fille aussi mais j'espère que dans quelques semaines l'arrivée du bébé sera un grand bonheur pour ta famille.
Bon courage et prends soin de toi, bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
manueof56 (BADEN, 56) répond | Posté le 20-10-2020 à 22:32 | ||
Cc les filles,
Marie Phiphi trop contente d'avoir de tes nouvelles même si ce ne sont pas celles dont je rêvais ! Ce n'est pas toujours facile et la vie ne nous épargne pas, parfois ! J'ai 56 ans moi même... Tu as raison pour faire ce régime il faut être bien ! Alors prends soin de toi et des tiens, tu reviendras quand tout ira mieux. Bon c'est chiant pour ta fille mais l'arrivée d'un petit enfant c'est de la joie ! Tout va bientôt rentrer dans l'ordre car heureusement la roue tourne ! ![]() Tu vas y arriver mais dans qq temps. Garde les bons réflexes de ce programme. Les kg que tu as déjà perdus c'est du positif ! J'ai eu beaucoup de plaisir à partager avec toi et puis qui sait, un jour peut-être on se recroisera ? La vie est parfois si surprenante ! ![]() Et puis de temps en temps jusqu'à la fin de ton abonnement, tu pourras à l'occasion nous faire un petit coucou... Je te souhaite le meilleur Marie Phiphi et je t'embrasse ![]() Harmonie bienvenue à toi |
||||
![]() | ||||
![]() |
HARMONIE44 (Nantes, 44) répond | Posté le 20-10-2020 à 10:53 | ||
Bonjour
Merci à toutes de votre accueil! Non je n'ai pas d'autres pseudo et je suis les lives de 13H en postant ou non des questions ou commentaires!j'ai 62ans, jeune retraitée avec la tutelle de maman qui me donne du travail! un peu difficile cette rentrée de sept avec ce masque.et ces envies de me faire plaisir avec du sucré;..hier je suis allée à mon atelier de peinture et cela m'a fait du bien!Je n'ai pas beaucoup posté sur ce groupe ni d'autres et c'est pour cela que vous ne vous rappelez pas de moi! Bonne journée à toutes!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
MariePhiphi (VALLANS, 79) répond | Posté le 20-10-2020 à 10:00 | ||
Bonjour les filles,
Vous allez dire "Tiens, une revenante !" En fait je n'ai jamais cessé de lire vos posts ; moins nombreux il est vrai car vous semblez ne plus être que 4 : Savy, Sab, Lauresaga et Manue... Je m'étais réabonnée en juillet pour une durée indéterminée, mais décidément je n'y arrive pas... Je suis convaincue que pour y arriver il faut être "bien" ; ce qui était mon cas en janvier. Malheureusement, depuis août, j'enchaîne les situations stressantes : mon mari a été licencié à 55 ans (ça va être compliqué...) ma petite cousine (une vraie petite soeur pour moi...) prof des ecoles, 56 ans, est décédée il y a 15 jours, seulement 10 semaines après qu'on lui ait découvert un cancer. La même semaine, ma fille enceinte de 8 mois de son 2ème enfant est tombée dans ses escaliers. Le bébé va apparemment bien, mais elle s'est fait une double fracture de la malléole, opérée avec la pose d'une plaque et une cicatrice de 17 CM sur la cheville. Elle est plâtrée jusqu'à fin novembre et va donc devoir accoucher avec son plâtre (ce qui complique les choses pour les anesthésies). En fauteuil roulant, elle ne peut s'occuper de sa petite fille de 2 ans et je me retrouve en première ligne avec des allers-retours, je l'aide du mieux que je peux car elle n'était pas encore en congés maternité et n'était pas prête pour l'arrivée du bébé.. Bref, ces semaines tristes et stressantes m'ont amené à décider d'arrêter le programme. J'espère que dans quelques temps, quand les choses seront apaisées pour moi, je retrouverai la motivation de recommencer car je reste convaincue que ce programme donne de très bons résultats (Manue tu en es la preuve vivante !!). Je ne voulais pas partir sans vous dire au revoir et vous dire tout le plaisir que j'ai eu a échanger avec vous toutes qui venaient de régions différentes, avec des métiers différents, vos vies de famille, vos caractères ![]() Je vous souhaite de continuer ensemble et d'atteindre vos objectifs ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Savy (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 20-10-2020 à 07:26 | ||
Sab tant mieux si tu es contente. Les quantités c'est pour du 1200 ?
Je reste sur du basic, petite cuisine simple. Mais en ce moment c'est dur. Se mettre aux fourneaux c'est long. Et je suis seule a le faire. J'aimerai parfois de l'aide. Mais quand mon mari essaye il rend des ingrédients simples dégoûtants. |
||||
![]() | ||||
![]() |
sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond | Posté le 19-10-2020 à 20:54 | ||
Savy, Oui des plats tout prêts du commerce: WW, Marie, Fleury Michon, carrefour, etc.... Je les prends à maximum 400kcal mais plutôt inférieurs à 350 kcal le plat. Le petit dej c'est un fruit ou équivalent, 30 g de pain ou équivalent + 1 produit laitier + 10 g de beurre ou équivalent. Le midi le plat préparé et un fruit. Le soir un légume + une viande maigre ou equivalent + 20 g de pain + 1 yaourt.
Aujourd'hui pas trop d'écart (quelques frites en lieu et place d'un yaourt et du pain). Je suis contente. Harmonie, bienvenue. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Savy (TOULOUSE, 31) répond | Posté le 19-10-2020 à 10:09 | ||
Sab les plats préparés cad ? Tu les fais à l'avance ? Tu les achètes ?
Je continue mais pas assez strictement ce matin j'ai mangé trop de pain. Je suis pas sérieuse. Je me dis que c'est mal ce que je fais. Je ferai attention tout le reste de la journée. Pour le détachement c'est pas rare je l'ai fait. J'ai d'autres amis qui l'ont fait. Moi je suis restée chez les profs. Elles sont parties sur d'autres administrations. Et tu as aussi la biep mais ça a un autre nom maintenant. Tu as pas mal de poste. Si tu es sélectionnée dans une autre administration ils te detacheront sans aucun soucis. Harmonie je ne me rappelle pas du tout de toi, avez tu un autre pseudo ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
HARMONIE44 (Nantes, 44) répond | Posté le 18-10-2020 à 22:36 | ||
Bonjour
Je suis toujours là avec le renouvellement de mon abonnement pour 6mois! cela faisait très longtemps que je n'avais pas été sur un groupe de discussion! perdu 6KG600 sur les 12 à perdre depuis fin janv 2020! lentement je vais;; car à la retraite, très gourmande de sucré, de chocolat, et j'ai repris du poids en aout que je suis en train de reperdre!Petit à petit en évitant les frustrations surtout je continue avec vous tous! Abientôt de vous lire! Bonne semaine! |
||||
![]() | ||||
![]() |
sab7014 (La chapelle est quillain, 70) répond | Posté le 18-10-2020 à 22:01 | ||
Savy, oui je suis PE. Les détachements sont rares. De toute façon je suis encore en CLD jusque février.
J'ai encore pris du poids. J'en suis à 65kilo. J'étais descendu sous les 63. J'arrive pas à m'y remettre. Je passe dès demain au programme avec plat préparé et je croise les doigts de ne pas avoir de pulsions le soir qui en ce moment ruinent tous mes efforts de la journée. Savy, comment ça suivre Manue? |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.