Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par monique_61 (, 61) | Posté le 20-01-2020 à 11:57 | |
![]() LARMES DE FEMMES UN PETIT GARCON DEMANDE A SA MERE -pourquoi pleures tu ? -parce que je suis une femme ,lui répondit elle, -je ne comprends pas! dit il : -sa mére l étreint et lui dit : -et jamais tu ne réussiras! PLUS TARD LE PETIT GARCON DEMANDAA SON PERE : -pourquoi maman pleure t elle? toutes les femmes pleurent sans raison ! fut tout ce que pu lui dire son pére . DEVENU ADULTE, IL DEMANDE A DIEU : -SEIGNEUR,POURQUOILES FEMMES PLEURENT ELLES AUSSI FACILEMENT? - quand j' ai fait la femme, elle devait étre spéciale. jai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour étre confortables . je lui ai donné la force pour donner la VIE , celle d accepter le rejet qui vient souvent des enfants , je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne, celle de prendre soin de sa fmille en dépit de la maladie et de la fatigue; ,je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d un amour inconditionnel, méme quand ces derniers l ont bléssée durement je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et demeurer à ses cotéssans faiblir, et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besion, TU VOIS , MON FILS ,LA BEAUTE DE LA FEMME N EST PAS DANS SES VETEMENTS QU ELLE PORTE , NI DANS SON VISAGE ,OU DANS SA FACON DE SE COIFFER LES CHEVEUX , LA BEAUTE DE LA FEMME RESIDE DANS SES YEUX, C EST LA PORTE D ENTREE DE SON COEUR ; LA PORTE OU L AMOUR RESIDE ET C EST SOUVENT PAR SES LARMES QUE TU VOIS PASSER SON COEUR , |
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 05-09-2022 à 09:24 | ||
NOUS RENTRONS CHEZ NOUS ,, oui nous avons un chez nous,,, alors que d ' autres n en n ont pas ou plus,,,,, et il me dit J AI AIME CE FILM ,,, bien aime faire revivre un village qui est entrain de mourir ,, ce que je me dis ,, pour moi,,, rien de tel que l accueil et le partage pour ceux qui n ont plus rien et qui on eu si peur pour leur vie BIEN SUR QU IL Y A DES FUTURS CHAMPIONS ,, ARTISTES ,, MUSICIENS ,, CHERCHEURS ,,, etc,, mais avant tout ce sont DES ETRES HUMAINS ,,,,,, qui vous tendent la main parce qu ils ont besion de nous d ans un monde OU TOUT N EST SUREMENT PAS ,,,, BISOUNOURS ,,,,, comme on pourrait le croire et le faire croire aussi ,,, |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 05-09-2022 à 09:08 | ||
Bonjour Loulou ,, et vous qui vous apellez ' les copinettes '' ,,,, COURAGE LOULOU ,,,, 4h du matin ,, est une heure pour se lever!!!! déja,,,, RELAX ,,,'' rilax '' ou se réveiller !! ce ci dit ,, en s amusant ,, j ' ai eu la chance de pouvoir me lever qu à 7h30 ce matin ,, vu que le petit chien ,, pigne moins , moins de litanies !!! MAIS C EST LUI CELA C EST HAWAI ,,, nous sommes allés au cinéma hier aprés midi , voir LES VIEUX FOURNEAUX 2 ,, mais me souvenait plus qu il y en avait eu un déja !!!!!! QUELQUE CHOSE M A GENE ,,, dans la salle ,, à un moment ,, me sentant enfermée ,, pour respirer mon mari à coté de moi , me dit ,, des VIEUX !! comme en effet ces '' jeunes qui se retrouvent avec ce groupe '' loufoque '' d anciens ,,, qui crient et font n importe quoi !! et mon mari me dit à coté de moi,, MAIS DANS LA SALLE ICI CE NE SONT QUE DES VIEUX AUSSI QUI REGARDENT CE FILM !!!!!!! tu ne t etais pas apercu , mon chéri que nous aussi ,, on avait pris des années ,,,,,,, PAS QUESTION DE CHAHUTER AVEC CELA ,,,,,, APRES ? LA FIN DU FILM NOUS EMMENE SUR QQ CHOSE ,,,,, L ACCUEIL DES MIGRANTS ,, CE PARTAGE POUR DES GENS QUI ONT TOUT PERDU POUR SAUVER LEUR VIE QUI F ironiquement ,, je me moque un peu de lui,,, |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-09-2022 à 07:07 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() réveillée à 4h ![]() Jojo quand une voiture n'a plus de jus faut en remettre , le corps c'est pareil..pas fatiguée moralement mais physiquement. ![]() Josette ça remontera si ils décident de transfuser je saurai 'le CHU va tel pour voir .on verra bien .j'ai beau manger ce qu'il faut .... Vous allez faire quoi aujourd"hui ? Va faire chaud ![]() Bon lundi à toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Un cœur Aujourd'hui, un enfant m'a demandé: « Le cœur est-il toujours au même endroit, ou est-ce qu'il se déplace de temps en temps? Peut-il aller à droite, aller à gauche ? " Je lui ai répondu : « Non ! le cœur reste toujours au même endroit. À gauche. » Puis je me suis mis à penser... Un jour, tu grandiras et alors tu comprendras. Que le cœur vit dans mille endroits différents, Sans vraiment habiter un lieu précis. Parfois il te serrera la gorge, Quand tu seras excité. Parfois il se précipitera dans ton estomac, Quand tu auras peur. Quand tu seras blessé, Soudain il accélérera ses battements, Semblant ainsi vouloir sortir de ta poitrine. D'autres fois au lieu de cela, Il échangera sa place avec ton cerveau... Plus grand tu te décideras à confier ton cœur, Et tu le remettras entre les mains, D'une autre personne que tu aimeras. Le plus souvent il te reviendra un peu cabossé, Mais ne t'inquiète pas, Il sera toujours aussi beau, Peut-être même plus beau encore. Cependant cela, Tu ne le comprendras que plus tard... Il y aura des jours où tu penseras, Ne plus avoir de cœur troublé, Pensant l'avoir perdu, Alors tu le chercheras partout, Dans tes souvenirs, Un parfum, Dans un regard, un sourire... Enfin, il y aura un autre jour, Un jour différent, Un jour spécial, Un jour important. Ce jour-là tu comprendras, Que tout le monde ne possède pas un cœur..... |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 04-09-2022 à 17:15 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() ![]() J'ai mieux dormi , et pris le soleil ![]() ![]() J'ai hâte de savoir mes résultats de prise de sang demain pour l'hémoglobine ! Patrice à faillit tél aux urgences car j'étais pas bien du tout ![]() je suis tout de même remontée ![]() Merci pour Louise et Mathilde , je les vois peut-être demain après l'école ! pas facile quand on a pas la santé pfft ! Je vous souhaite un bon dimanche à toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() SOUHAITS " Je ne te souhaite pas tous les cadeaux possibles, Je te souhaite seulement ce que la plupart n’ont pas: Je te souhaite du temps pour te réjouir et rire, Je te souhaite du temps pour agir et pour penser pas seulement pour toi, mais aussi pour l’offrir aux autres, Je te souhaite du temps pour ne pas te presser, ne pas courir, mais du temps pour être content. Je te souhaite du temps pas seulement pour le passer.... Je te souhaite du temps pour qu’il t’en reste, du temps pour t’émerveiller et du temps pour te fier, et pas seulement pour le regarder sur l’horloge ... Je te souhaite du temps pour frôler les étoiles et du temps pour grandir et mûrir ... Je te souhaite du temps pour espérer à nouveau et pour aimer... Différer ne sert à rien... je te souhaite du temps pour te retrouver, pour vivre chaque jour, chaque heure comme un don. Je te souhaite du temps pour pardonner aussi. Je te souhaite d’avoir du temps, Du temps pour la vie...... " |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 04-09-2022 à 13:55 | ||
BONJOUR LOULOU ET TOUTES bon dimanche à vous ,, je suis allée jeudi à l ' autre site de l hopital communal d ici, étant convoquée ,, pour des petites biopsies ,, préférables une photo envoyée des trois petites qui rentraient à l é cole , alors que j ' étais dans la sallle d ' attente ,, tout à fait prétes, ,, on reprendra les habitudes , d' au moins un jour de déjeuner chez nous,,, mais bien sur pas le jour de la rentrée ni vendredi , cette semaine ,, LES COPINES ET COPAINS,, S ATTENDENT ,,, N ' ayant pas de kiné pour la semaine à venir ,, j ' ai décidé de faire hier DE REPRENDRE QQS POSTURES ENREGISTREES SUR UN CD PAR NOTRE PROF DE YOGA ELLE MEME ,,, QUE J AI GARDE ET PAS FAITES DEPUIS LONGTEMPS ( impossible de reprendre un cours d ' une heure avec d ' autres pour l instant ) J AI PRIS MON TAPIS ET JE L AI ECOUTE CE CD : les postures debout pour commencer , calme et concentration puis la salutation au soleil (qui se fait à droite et à gauche à la suite ) mais je n ' ai pu faire qu ' à gauche ,, une fois,, MAIS MIEUX QU AVANT JE PEUX APPUYER MES MAINS ET CONTINUER ALLONGEE SURLE TAPIS LES POSTURES AU SOL AUSSI QUE J AIMAIS BIEN ,, pour les jambes et FINIR PAR A RELAXATION COMPLETE ET LA RESPIRATION ABDOMINALE JE VOULAIS REFAIRE PENDANT UNE DEMI HEURE ENVIRON CE QUE JE FAISAIS ET AIMAIS FAIRE JE L AI FAIS C EST LE PLUS IMPORTANT ,, |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 02-09-2022 à 18:23 | ||
![]() LE CLOWN ET LA CHENILLE LE Le clown et la chenille Les clameurs du cirque se sont tues. Les projecteurs s’éteignent un à un. Les spectateurs sont rentrés chez eux. Ils sourient ou éclatent encore de rire en pensant aux mimiques du clown et s’endorment tout contents:ils en ont eu pour leur argent. Le clown, lui, encore maquillé, traîne ses immenses savates dans ruelle blafarde.Triste, il médite sur son sort: "Quel drôle de métier que le mien ! Ils se sont amusés comme des fous. Pourtant ce sont eux qui les font, ces grimaces. Il suffit qu’ils se regardent dans une glace. Au fond, ils s’amusent d’eux-mêmes et n’ont guère besoin de moi. D’ailleurs, ils ne me connaissent même pas. Ils me croient en couleurs alors qu’au fond de moi tout est noir avec un tout petit peu de blanc. » Le clown s’appuie contre un lampadaire. Une chenille justement en descend après avoir pris un bol de lumière. Sur le veston du clown elle a grimpé et bientôt, avec lui, se trouve nez à nez. « Mon Dieu, quelle affreuse bestiole, s’exclame-t-il lorsqu’ il l’a remarquée. Comment a-t-on pu inventer pareil épouvantail ? » "Dis-donc, lui dit la chenille vexée, tu vas faire enfler tes chevilles, tu me méprises sans savoir qui je suis. Je ne suis chenille que pour un temps, mais je serai papillon pour longtemps. Je suis noire peut-être, mais au dedans de moi tout est couleur et dentelle pas toi.Bientôt une merveille jaillira de ma chrysalide obscure. Mes couleurs valent bien les tiennes. Une fois démaquillé, toi, tu n’existes plus » Le clown en reste baba et se met à philosopher. «Que l’on soit clown ou chenille, il faut aller au-delà des grimes ou de la coquille pour regarder l’intérieur et voir ce que l’autre est en train de devenir. Si l’on veut aimer les papillons, il faut aimer les chenilles. En chacun de nous, clown ou non (d’ailleurs, chacun l’est à sa manière ) il y a une personne en gestation et il faut aimer aussi carapace si l’on veut toucher le fond du cœur ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 02-09-2022 à 09:42 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() Nous temps mitigé et température 20 degré ce matin .et il pleut 1 peu . Le CHU m'a tel finalement ils reprennent presque tout a zéro ![]() ![]() ![]() Et vous quoi de neuf ? Jojo ne te fait pas de film respire tu y vas et apres tu sauras .cava aller. Josette es-tu contente de ton nouvel opérateur ? Nicole says plus si tu travailles ou pas ? Dany comment c'est passée la rentrée decMarin ? Et toi les douleurs ? Nath la rentrée bien passée pour tes chicoufs ? Bon vendredi à toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 01-09-2022 à 16:06 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() J'attends un nouveau protocole car les transfusions ne servent à rien pour mon cas ..on verra bien mais pas trop le moral . Bonne après-midi à toutes ![]() ![]() ![]() ![]() Le conte des ballons Vous connaissez tous ce vendeur de ballons de nos fêtes foraines qui remporte un grand succès auprès des enfants. Quand ses affaires ralentissent, en bon commerçant, il a trouvé une excellente publicité : il libère un ballon en alternant les couleurs… un blanc, un rouge, un jaune… En voyant monter le ballon, les enfants s’approchent, retrouvent l’envie d'acheter et les affaires reprennent pour l’astucieux vendeur. Mais voici que se présente un petit enfant noir. Il observe le manège, tire le marchand par la manche et lui pose cette question : « Monsieur, si vous libériez un ballon noir, est-ce qu’il s’envolera comme les autres ? » Alors le vendeur regarde le petit garçon avec bonté et compréhension et lui dit : : « Écoute-moi bien, fiston, et retiens ce que je vais te dire pour toute ta vie : c’est uniquement ce qu’il y a dans le ballon qui le fait monter" Anonyme |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 30-08-2022 à 07:31 | ||
![]() méditation personnelle |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 30-08-2022 à 06:57 | ||
c ' est déja que l ' on pense avec mélancolie que ce sera bientot bientot fini je t ' iame à la folie je t 'aime à la folie , je t ' aimeà la folie , je t ' aime à lafolie , je t ' aime à la folie , je t ' aime à la folie LA VIE ( serge Lama 1975 LA VIE LILAS ) |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.