Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 04-02-2025 à 18:15 | ||
Coucou.
Avec le vent la pollution diminue. Pendant deux semaines et même 3 car rien cette semaine, il me faudra remplacer les activités habituelles en club aquagym et gym senior. ce sera surement sport à la maison (vélo, gym....) vu les températures extérieures. Demain prise de sang, J'y vais demain car jeudi il fera plus froid même si pas de gelée annoncée C'est en partie un nouveau dosage du calcium. je vois mon médecin vendredi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 04-02-2025 à 17:26 | ||
pareil hier, on avait RDV pour un devis pour la SDB de Micou, on est partis à 13h 50 dans le froid et le brouillard, arrivés chhez elle je découvre un msg annulant le RDV, son gamin était aux urgences avec une otite! il avait envoyé son msg avant notre départ 13h 35 mais je n'ai pas vérifié mon telephone, grrrrrrrrrrr
Aukjourd'hui rebelote, météo pourrie, froid, brouillard, gel, et RDV à 15h, mais celui là est bien venu et ça n'a pas été trop long....Vivement que ce soit fini tout ça! |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 04-02-2025 à 17:03 | ||
Coucou.
Retour sans gym senior. le coach nous a envoyé un SMS que je n'ai pas reçu car RDV médical pour lui. Cela fait tout de même environ 3000 pas dans le froid pour les trajets pédestres pour rejoindre où revenir des arrêts de bus. Maintenant, plus d'aquagym ou gym senior car vacances scolaires dans notre région les deux semaines qui viennent. Reprise de ces activités le 25 février. Le soleil est apparu vers 15h30 mais aussi un bon vent, donc sensation glaciale. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 04-02-2025 à 14:55 | ||
Bonjour à vous toutes
Ca fait plaisir d'avoir autant de lecture, et merci à toutes pour votre accueil. Locadance j'ai fait un tout petit passage éclair sur le tchat sans battre le tambour.. Oui des MAMIJO il y en a beaucoup actuellement, en 2009 lors de ma 1ère inscription j'étais la seule, c'était mon pseudo (mes petits enfants m'appelaient ainsi) et cette fois, ce pseudo m'a été refusée sous prétexte qu'il y en avait beaucoup donc c'est eux qui m'ont proposé celui-ci, ça n'avait pas d'importance. Plongeounette ne t'arrête pas sur ce que font "les autres" , chacune son rythme, ses besoins, et surtout aussi il y en a qui bluffe, qui disent perdre beaucoup et ce n'est pas réel.. Un exemple que j'ai vécu en 2009 j'ai créé un sujet et dans la semaine qui suivait une dizaine de personnes sont venues me rejoindre. On discutait beaucoup, partagions des recettes, des ateliers couture ou broderies, beaucoup d'entraide, c'était sympa. Nous nous sommes suivies toutes tous les jours pendant 2/3 ans et un jour nous avons décidé de nous retrouver 1ère fois à LYON et la seconde à STRASBOURG à quelques mois d'intervalles et c'est là que nous avons découvert le bluff pour certaines.. Ce qu'elles écrivaient ne correspondait pas à la réalité. Pendant ce temps, nous les autres, nous culpabilisions de ne pas réussir aussi bien qu'elles; Moralité : écouter tous les conseils mais surtout ne pas culpabiliser si pour nous ça prend plus de temps. Il faut garder le moral, et nous y arriverons nous aussi. Je vais reprendre tous vos posts vous vous connaitre un peu mieux, ça va me faire de l'occupation et surtout me sortir le nez de ma broderie (je suis accro à la broderie Hardanger et Points comptés). Bonne continuation à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 04-02-2025 à 14:30 | ||
Bonjour.
Temps gris et froid et air pollué. gym senior cet après-midi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 04-02-2025 à 13:35 | ||
Coucou bonjour
Il est possible Romgil que ton corps ne lâche pas tout de duite, il va prendre le temps de vérifier...ne sois pas déçue si ça stagne, et persévère ! J’ai une balance à impedancemetrie qui affiche le taux de masse grasse, musculaire , d’eau, la masse osseuse plus IMC...mais elles n’ont pas la fiabilité de celles des pros...par contre d’une mesure à l’autre on voit bien la tendance...moi je fais les mesures tous les 1ers du mois, sinon ce n’est pas significatif, le reste du temps je me pèse juste |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 04-02-2025 à 08:29 | ||
Cc les filles,
J'attends mon mari qui n'est pas encore levé, j'aimerai que l'on aille faire les courses de bonne heure pour être tranquille cet après midi... n fait hier soir j'ai fait soupe de légumes sans féculent (1 bol), saumon fumé et un oeuf dur avec chou en salade puis une tranche de pain complet avec un petite part de camembert Bridélice, et pour finir une poire que j'ai prise avant d'aller me coucher après le film... je me pèserais demain matin pour me donner une idée, voir si la descente s'amorce... j'espère perdre 1 kg dans la semaine... pour m'éviter les tentations, plus de chocolat dans les réserves, ni de petits gâteaux en vue juste en réserve pour mon mari... par contre hier je n'ai pas assez bu, j'avais préparé ma bouteille d'eau pour aller à mon cours de couture, mais je l'avais oubliée à la maison... donc bu qu'un litre, ça m'est toujours aussi difficile de boire car je n'ai pas soif, je pense que je suis la réincarnation d'un chameau ![]() ![]() ![]() Béa tu as de la chance 25° ça change de l'hiver ici, profites en bien... Plongeounette, il ne faut pas se décourager tout arrive, mais dans ce programme on va doucement et ce n'est que mieux pour éviter les reprises rapides avec les intérêts, il nous faut simplement de la patience et de la continuité dans nos désirs... quel âge as tu ? Mimi, comment peux tu savoir ta masse osseuse avec ta balance ? c'est une balance spéciale de pro ? j'ai écouté tes conseils et j'ai mangé plus que d'ordinaire hier, j'espère que ça portera ses fruits, enfin je vais bien suivre le mouvement toute la semaine et je pense que si le résultat est là à la prochaine pesée ça me boostera... J'entends mon mari qui se lève, je vais vous laisser, prendre un café et me préparer pour partir A+ les filles et bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 03-02-2025 à 20:13 | ||
Bonsoir Plongeounette.
Bienvenue parmi nous. Mimi est de bon conseil. J'étais enfin passée à un poids à 2 chiffres (pas vu depuis 2012) en 2004, en février puis à nouveau en aout puis reprise du 11 aout au 31 décembre 2024 de 6,3kg sans trop savoir pourquoi sauf peut-être un nouveau médoc. Donc c'est aussi un nouveau départ. Courage! |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 03-02-2025 à 20:01 | ||
Bonsoir à toutes et bienvenue à Marie Jo et Plongeounette.
Pour répondre à Mie, j’ai eu 68 ans le 1er de ce mois, merci à mie, Colombie et Mimi pour me l’avoir souhaité....j’ai fêté dignement cet événement notoire au restaurant dimanche c’est semi gastronomique et nous nous sommes bien régalés., je n’ai su manger le soir, hormis un yaourt. J’aimerai perdre 12 kgs, pour approcher a 1kgs près d’un IMC normal.je m’y attelle, et je re confirme qu’il faut manger tout ce qui est indiqué à la base, ce que je ne fais pas toujours cependant.. Aujourd’hui belle journée 25 degrés ds la journée, 20 vers 17 heures et comme il n’y avait pas de vent, c’était très agréable.. On marche un peu au rythme des genoux de mon compagnon qui attend patiemment ses petits enfants…ça va bouger.. Sur ce , belle soirée a toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 03-02-2025 à 19:47 | ||
Et tu sais, pratiquement tout le monde craque pendant les fêtes, elles sont faites pour ça, pour être festives...on assume et on repart confiantes ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.