Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
Anna1292 (92) répond | Posté le 16-06-2022 à 08:53 | ||
Super ce récapitulatif des associations légumineuses / céréales ! Je vais moi aussi le copier coller et le conserver précieusement. Je serais preneuse aussi du tableau de Tam en couleurs que je n’ai pas…
Je suis rentrée de chez mes parents un peu fatiguée et je n’ai donc pas repris JMC sérieusement. Ça ira mieux la semaine prochaine. Bonne journée à toutes, moi je vais vite mettre les volets à l’espagnolette pour ne pas laisser entrer la chaleur qui s’annonce élevée encore aujourd’hui. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 15-06-2022 à 20:06 | ||
Merci pour les infos Colombie, c’est sympa.je vais me les copier/coller.
Je ne sais plus Mimi, mais ici, j’ai une bonne partie du programme mais pas toutt Les lentilles et les pois cassés ne sont paswma tasse de the, j’opterai sûrement pour les lentilles corail. Bon chic, ici coupure d’eau, on a marché ds le sable donc on avait qu’une hâte prendre une douche et je devais faire un potage, bref c’est la m…, |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 15-06-2022 à 20:06 | ||
Merci pour les infos Colombie, c’est sympa.je vais me les copier/coller.
Je ne sais plus Mimi, mais ici, j’ai une bonne partie du programme mais pas toutt Les lentilles et les pois cassés ne sont paswma tasse de the, j’opterai sûrement pour les lentilles corail. Bon chic, ici coupure d’eau, on a marché ds le sable donc on avait qu’une hâte prendre une douche et je devais faire un potage, bref c’est la m…, |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 15-06-2022 à 19:24 | ||
Et puis MissTam nous avait fait passer un magnifique tableau en couleurs pour toutes ces associations, tu ne l'as pas imprimé Beamoni ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie répond | Posté le 15-06-2022 à 18:08 | ||
(suite). pour varier les protéines végétales et leur association avec des céréales, j'ai essayé de vous transmettre des infos publiées en 2016 avant ma dernière on inscription à JMC 4. L’avoine et le soja 5. La semoule et les pois chiches 6. Le pain et les lentilles. Avec les beaux jours, je fais des salades avec des légumes et souvent des pâtes complètes (riz complet, semoule complète .. aussi avec des légumineuses que je cuis pour plusieurs repas. J'improvise tout simplement des recettes incluant des céréales et légumineuses |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie répond | Posté le 15-06-2022 à 17:56 | ||
6 bonnes associations alimentaires pour remplacer la viande (publié le 18/08/2016)
Sans forcément passer le cap du végétarisme, on peut être amené à réduire sa consommation de viande que ce soit pour des raisons éthiques, de santé ou d’écologie. Arrêter de manger de la viande n’entraîne pas inévitablement de carence tant qu’on multiplie ses sources de protéines. Voici 6 associations alimentaires qui permettent aisément de remplacer la viande. 1. Le riz et les haricots rouges Le riz est une céréale, préférez-le complet, il est ainsi plus riche en nutriments. Les haricots rouges sont des légumineuses qui possèdent un index glycémique bas, c’est-à-dire qu’ils ne font pas c’est-à-dire qu’ils ne font pas monter en flèche le taux de sucre dans le sang. Ils favorisent la digestion et ont des propriétés antioxydantes. Ils se digèrent lentement, participent au sentiment de satiété et évitent les petits creux après les repas. Les haricots rouges contiennent de la vitamine B9 qui participe au renouvellement cellulaire. 2. Les pâtes et les pois cassés On opte également pour des pâtes complètes pour profiter des apports que renferment le son et le germe de la graine de céréale. Comme les haricots, les pois cassés participent à l’équilibre du taux de la glycémie. En plus d'avoir une teneur en protéines intéressante, c’est aussi une très bonne source de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamine B1 et B9. 3. Le maïs et les fèves Le mais est une céréale très riche en antioxydants qui nous protègent des radicaux libres. De leurs côtés, les fèves sont riches en protéines et en fibres comme les autres légumineuses. Elles constituent une bonne source de vitamines C, B1, B3 et B9 et apportent du fer, du potassium, du calcium et du magnésium. 4. L’avoine et le soja L’avoine est une céréale très intéressante. En effet, on ne compte plus ses multiples bienfaits sur la santé : anti-cholestérol, dépurative, satiétogène. Cette céréale apporte de très nombreux minéraux (fer, calcium, phosphor |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 15-06-2022 à 13:39 | ||
Super pour ta sœurette, vous devez tous être bien soulagés ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 15-06-2022 à 13:38 | ||
J'ai chaud rien qu'à lire ton programme Domi ! ![]() Mais c'est fini, on a fait nos adieux aux petites hydrotherapeutes qui nous bichonnent... Repos et demain on commencera à ranger |
||||
![]() | ||||
![]() |
bouvry (Meriel, 95) répond | Posté le 15-06-2022 à 13:27 | ||
Coucou les amies. Ma sœur est dans l’ambulance qui l’a ramène chez elle à Sommiere, elle est très contente de rentrer , la kiné se fera à domicile par son kiné car le centre de rééducation où elle était inscrite est fermé pour cause de Covid et impossible de trouver un autre centre avec si peu de délais. Valie….sûr tu vas avoir ton agrément….tu es une super nounou. Et bravo pour ta reprise en mains. Hier j’ai fait une super journée….le matin les carreaux, après-midi j’ai fini de passer le le karcher sur la terrasse devant et j’ai même fait la pelouse…….aujourd’hui je me repose il fait un peu trop chaud pour l’instant , si tout va bien je vais nettoyer l’allée du potager au karcher et demain je termine mes pelouses . Vaste programme. amitiés à toutes Domi. PS : Merci Béa pour la photo….les crevettes sont énormes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 15-06-2022 à 12:19 | ||
Zut parti trop vite, qui me changera de la semoule pois chiches. Il y aussi des haricots blancs et verts en grains mais avec quoi les associer ? Une idee?
Bonne fin de cure, Mimi et plein de bonnes choses a toutes, on va faire un tour a Taghazout, les plages sont encore plus belles |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.