Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

[Challenge] Perdre plus de 10 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-01-2014 à 09:02
Bonjour,

C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg

Dans cette discussion, vous avez la possibilité de :
- vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc),
- raconter l'évolution de votre challenge,
- soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous,
- poster des photos de votre challenge,
- lancer des défis aux autres participants,
- annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif,
- etc...

Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif !

A vous de jouer :)
Retour au forum
colombie répond Posté le 15-06-2022 à 17:56
6 bonnes associations alimentaires pour remplacer la viande (publié le 18/08/2016)

Sans forcément passer le cap du végétarisme, on peut être amené à réduire sa consommation de viande que ce soit pour des raisons éthiques, de santé ou d’écologie. Arrêter de manger de la viande n’entraîne pas inévitablement de carence tant qu’on multiplie ses sources de protéines. Voici 6 associations alimentaires qui permettent aisément de remplacer la viande.
1. Le riz et les haricots rouges
Le riz est une céréale, préférez-le complet, il est ainsi plus riche en nutriments. Les haricots rouges sont des légumineuses qui possèdent un index glycémique bas, c’est-à-dire qu’ils ne font pas c’est-à-dire qu’ils ne font pas monter en flèche le taux de sucre dans le sang. Ils favorisent la digestion et ont des propriétés antioxydantes. Ils se digèrent lentement, participent au sentiment de satiété et évitent les petits creux après les repas. Les haricots rouges contiennent de la vitamine B9 qui participe au renouvellement cellulaire.
2. Les pâtes et les pois cassés
On opte également pour des pâtes complètes pour profiter des apports que renferment le son et le germe de la graine de céréale. Comme les haricots, les pois cassés participent à l’équilibre du taux de la glycémie. En plus d'avoir une teneur en protéines intéressante, c’est aussi une très bonne source de fer, de manganèse, de cuivre, de vitamine B1 et B9.
3. Le maïs et les fèves
Le mais est une céréale très riche en antioxydants qui nous protègent des radicaux libres. De leurs côtés, les fèves sont riches en protéines et en fibres comme les autres légumineuses. Elles constituent une bonne source de vitamines C, B1, B3 et B9 et apportent du fer, du potassium, du calcium et du magnésium.
4. L’avoine et le soja
L’avoine est une céréale très intéressante. En effet, on ne compte plus ses multiples bienfaits sur la santé : anti-cholestérol, dépurative, satiétogène. Cette céréale apporte de très nombreux minéraux (fer, calcium, phosphor

locadance (, 77) répond Posté le 15-06-2022 à 13:39
Super pour ta sœurette, vous devez tous être bien soulagés

locadance (, 77) répond Posté le 15-06-2022 à 13:38
J'ai chaud rien qu'à lire ton programme Domi ! ici on oscille entre 33 et 36, mais là c'est un peu plus voilé et il y a un peu d'air, chaud mais c'est une petite brise quand même.... Depuis 5 jours avec la rotation des soins, j'enchaîne 4 soins très secouant, très mouillant et très chaud, je finis toute rouge, et c'est fatigant...
Mais c'est fini, on a fait nos adieux aux petites hydrotherapeutes qui nous bichonnent... Repos et demain on commencera à ranger

bouvry (Meriel, 95) répond Posté le 15-06-2022 à 13:27

Coucou les amies.

Ma sœur est dans l’ambulance qui l’a ramène chez elle à Sommiere, elle est très contente de rentrer , la kiné se fera à domicile par son kiné car le centre de rééducation où elle était inscrite est fermé pour cause de Covid et impossible de trouver un autre centre avec si peu de délais.

Valie….sûr tu vas avoir ton agrément….tu es une super nounou. Et bravo pour ta reprise en mains.

Hier j’ai fait une super journée….le matin les carreaux, après-midi j’ai fini de passer le le karcher sur la terrasse devant et j’ai même fait la pelouse…….aujourd’hui je me repose il fait un peu trop chaud pour l’instant , si tout va bien je vais nettoyer l’allée du potager au karcher et demain je termine mes pelouses . Vaste programme.

amitiés à toutes Domi.

PS : Merci Béa pour la photo….les crevettes sont énormes.

beamoni (, 59) répond Posté le 15-06-2022 à 12:19
Zut parti trop vite, qui me changera de la semoule pois chiches. Il y aussi des haricots blancs et verts en grains mais avec quoi les associer ? Une idee?
Bonne fin de cure, Mimi et plein de bonnes choses a toutes, on va faire un tour a Taghazout, les plages sont encore plus belles

beamoni (, 59) répond Posté le 15-06-2022 à 11:50
Bonjour a toutes, merci Vali pour ta réponse, je pense que tu n’as de souci a avoir pour ton agrément, c’est normal que l’on vérifie mais les assistantes pourraient etre plus rassurantes lorsqu’elles constatent que led assistantes maternelles sont top, elles doivent voir qui est qui.
He oui Tam, c’est encore et toujours une question d’éducation rt de lacisme. Malheureusement nous sommes ds un monde ou tout est du pour certains. Je pense Anna, que je ferai comme toi, le midî et faire une équivalence végétarienne le soir, je te pique l’idee du riz haricots rouges, a

colombie répond Posté le 15-06-2022 à 08:51
Bonjour à toutes.
Bonne fin de cure Mimi.
Une bonne et longue nuit de passer.Cela fait du bien.

Miss_TAM (, 77) répond Posté le 15-06-2022 à 08:42
@Béa.
Pour revenir à ta nièce; l'absentéisme aux RV, ça se travaille.
Effectivement, les patients qui ne viennent pas à leur RV: déjà s'ils ont une série de RV ensuite, s'ils ne rappellent pas pour expliquer leur absence et confirmer qu'ils viennent bien aux suivants, on récupère leurs RV pour d'autres et surtout on ne les prévient pas . S ils ne viennent effectivement pas au RV suivant, ça confirme qu'ils ne sont pas sérieux et ils sont définitivement rayés de la liste des patients, et s'ils viennent quand même, on leur explique qu'ils n'ont pas donné de nouvelles et qu'on n'imaginait pas qu'ils allaient venir.
Soit ils comprennent et ne recommencent pas ( car on ne leur redonne un RV qu'avec un long délai), soit ça ne leur plaît pas.., ils partent définitivement. et ça libère de la place.
Comme tu dis, le patient doit respecter ses RV et prévenir en cas d'empêchement. C'est une question d'éducation !!
Je peux te dire qu en faisant ainsi on 'a très peu d'absentéisme.
Mimi, bonne fin de cure, profite bien de la piscine car il va faire très chaud.
ValElise, bravo encore pour cette belle reprise en mains, tu peux vraiment être fière de toi.
Anna, comme toi j'aime beaucoup les équivalences végétariennes légumineuses et céréalieres.
Bonne journée et restez au frais et buvez beaucoup.

locadance (, 77) répond Posté le 14-06-2022 à 23:53
Fais toi confiance ValElise, que ce soit professionnel ou régime, tu sais tout gérer, pourquoi te mettre tant de pression ??? je suis très contente pour toi, tu mérites tout ça, crois en toi et en tes belles possibilités

Ici très grosse chaleur, une pointe à 38...l'air est saharien, une fournaise et encore il y a un peu de vent... Visite médicale de fin de cure tantôt, tout va bien, 12/6 de tension, amélioration des cervicales, mains à plat au sol jambes tendues (merci le yoga plutôt que la cure !) et surtout depuis 5 ou 6 jours, gros recul des douleurs et elancements de la fesse au pied... Malgré tout il pense que ce pourrait être discal, radios et écho à faire... Depuis vendredi je fais une sorte d'allergie sur les jambes, pas de plaque d'urticaire très visible mais la peau toute rapeuse limite gratouillante, un peu du coude au poignet aussi.... Explication du Dr, c'est le frottement du bas du peignoir et des manches mouillés qui frottent la peau, comme l'eau est soufrée, ça fait parfois des réactions avec les lessives et adoucissants... Pourtant je change de peignoir quand il est mouillé et je prends une serviette sèche à chaque soin... 1ere fois que ça m'arrive ! Il m'a donné des échantillons de crèmes, c' est un phénomène connu dans les thermes paraît il, et ça va mieux ce soir
Dernière journée à barboter demain on va la savourer !

Val-Elise (Bosc-le-Hard, 76) répond Posté le 14-06-2022 à 21:04
Bonjour 👋

Béa ma perte de poids est dû à ma volonté de ne pas avoir trop de problèmes de santé, de bien suivre ma structure alimentaire 1400kcal avec des petits conseils/changement de ma diététicienne (2 fromages par semaines qui sera remplacé par des yaourts nature, soja, brebis, lait écrémé etc...), pas de crème, pas de beurre mais de la margarine végétale etc ... ) je m'octroie 2 fois par semaines des petits plaisirs et si je sort au restau, invitation où week-end festif je rattrapée les excès sur 2 jours.... voili, voilou 😊😉

Oui Mimi le stress est complètement retombé, elle est venue que pour 10 minutes, juste voir comment ça se passer avec le nouveau bébé et voir si j'effectuais bien ma formation .... j'ai plus qu'à attendre l'attestation de renouvellement (j'espère positive et je n'ai pas de doute à ce sujet)

5511 - 5520 de 32638

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?