Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
Miss_TAM (, 77) répond | Posté le 15-06-2022 à 08:42 | ||
@Béa.
Pour revenir à ta nièce; l'absentéisme aux RV, ça se travaille. Effectivement, les patients qui ne viennent pas à leur RV: déjà s'ils ont une série de RV ensuite, s'ils ne rappellent pas pour expliquer leur absence et confirmer qu'ils viennent bien aux suivants, on récupère leurs RV pour d'autres et surtout on ne les prévient pas . S ils ne viennent effectivement pas au RV suivant, ça confirme qu'ils ne sont pas sérieux et ils sont définitivement rayés de la liste des patients, et s'ils viennent quand même, on leur explique qu'ils n'ont pas donné de nouvelles et qu'on n'imaginait pas qu'ils allaient venir. Soit ils comprennent et ne recommencent pas ( car on ne leur redonne un RV qu'avec un long délai), soit ça ne leur plaît pas.., ils partent définitivement. et ça libère de la place. Comme tu dis, le patient doit respecter ses RV et prévenir en cas d'empêchement. C'est une question d'éducation !! Je peux te dire qu en faisant ainsi on 'a très peu d'absentéisme. Mimi, bonne fin de cure, profite bien de la piscine car il va faire très chaud. ValElise, bravo encore pour cette belle reprise en mains, tu peux vraiment être fière de toi. Anna, comme toi j'aime beaucoup les équivalences végétariennes légumineuses et céréalieres. Bonne journée et restez au frais et buvez beaucoup. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 14-06-2022 à 23:53 | ||
Fais toi confiance ValElise, que ce soit professionnel ou régime, tu sais tout gérer, pourquoi te mettre tant de pression ??? ![]() ![]() Ici très grosse chaleur, une pointe à 38...l'air est saharien, une fournaise et encore il y a un peu de vent... Visite médicale de fin de cure tantôt, tout va bien, 12/6 de tension, amélioration des cervicales, mains à plat au sol jambes tendues (merci le yoga plutôt que la cure !) et surtout depuis 5 ou 6 jours, gros recul des douleurs et elancements de la fesse au pied... Malgré tout il pense que ce pourrait être discal, radios et écho à faire... Depuis vendredi je fais une sorte d'allergie sur les jambes, pas de plaque d'urticaire très visible mais la peau toute rapeuse limite gratouillante, un peu du coude au poignet aussi.... Explication du Dr, c'est le frottement du bas du peignoir et des manches mouillés qui frottent la peau, comme l'eau est soufrée, ça fait parfois des réactions avec les lessives et adoucissants... Pourtant je change de peignoir quand il est mouillé et je prends une serviette sèche à chaque soin... 1ere fois que ça m'arrive ! Il m'a donné des échantillons de crèmes, c' est un phénomène connu dans les thermes paraît il, et ça va mieux ce soir Dernière journée à barboter demain on va la savourer ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Val-Elise (Bosc-le-Hard, 76) répond | Posté le 14-06-2022 à 21:04 | ||
Bonjour 👋
Béa ma perte de poids est dû à ma volonté de ne pas avoir trop de problèmes de santé, de bien suivre ma structure alimentaire 1400kcal avec des petits conseils/changement de ma diététicienne (2 fromages par semaines qui sera remplacé par des yaourts nature, soja, brebis, lait écrémé etc...), pas de crème, pas de beurre mais de la margarine végétale etc ... ) je m'octroie 2 fois par semaines des petits plaisirs et si je sort au restau, invitation où week-end festif je rattrapée les excès sur 2 jours.... voili, voilou 😊😉 Oui Mimi le stress est complètement retombé, elle est venue que pour 10 minutes, juste voir comment ça se passer avec le nouveau bébé et voir si j'effectuais bien ma formation .... j'ai plus qu'à attendre l'attestation de renouvellement (j'espère positive et je n'ai pas de doute à ce sujet) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Anna1292 (92) répond | Posté le 14-06-2022 à 12:19 | ||
Miam ! Trop beau ce plateau de fruits de mer Béa ! ![]() Concernant le régime végétarien, je ne l’ai suivi, en réalité, que pendant une semaine car c’était trop compliqué à faire quand j’étais chez mes parents. Sinon, il me convient parfaitement car il me donne davantage l’impression de manger à satiété. Comme je ne suis pas végétarienne à 100%, je le fais un repas sur deux. En principe, au déjeuner je mange de la viande ou du poisson et le soir des légumineuses et des céréales. Je suppose que cela marche aussi…Je n’ai pas assez de recul pour en juger. En tous les cas, je me régale quand je cuisine, par exemple, des haricots rouges et du riz, ou un couscous sans viande, avec des pois chiches et des légumes. Et après ça, je n’ai vraiment plus faim. A ce propos, je vais aller m’occuper du déjeuner car il ne va pas se faire tout seul. Bonne journée à toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie répond | Posté le 14-06-2022 à 11:10 | ||
Bonjour. Merci de vos nouvelles.
Ce midi resto avec une copine et mon frère. Ensuite reprise sérieuse du programme alimentaire et d' activité physique régulière. la coloscopie malgré le polype découvert m'a rassurée et remotivée. La perte rapide de poids en 2020 m'avait angoissée. C'est peut-être cela qui inconsciemment m'a bloquée. Mais perdre du poids fait partie de la prévention du cancer colo-rectal que du diabète. Les points alimentaires et d'activité physique sont aussi importants l'un que l'autre. je sui en train de recharger ma montre connectée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 14-06-2022 à 10:46 | ||
![]() Bonjour a toutrs, petite photo pour Domi 😀. Merci Tam pour les infos, j’ai en ai touche un mot a ma niece qui m’a indiqué qu’il etait le seul cabinet d’ouvert a 60 kms a la ronde et qul’ils étaient full jusque octobre. Et qul’ils avaient essaye de regrouper par soins mais que devant l’absentéisme aux rdv, ils avaient trop de plage vides pas évidentes a combler apres coup. Chez moi di tu ne viens pas sans une bonne raison au rdv, tu es raye de la liste des patients, ce n’est pas compliqué d’annuler un rdv, en plus on a tjrs un sms qui rappelle le rdv. Voilà. Bonne journée a toutes. Il fait gris et bcp de vent, mais heureusement il ne fait pas froid. Oui Anna les plages sont vastes sur Agadir, elles sont surtout peuplées le week-end |
||||
![]() | ||||
![]() |
Anna1292 (92) répond | Posté le 14-06-2022 à 10:19 | ||
Coucou les amies,
Désolée de mon silence tous ces jours-ci, mais j’étais chez mes parents où j’ai passé une grosse semaine pour m’occuper d’eux. Donc plein de choses à faire et le soir j’étais trop crevée pour venir papoter avec vous. Bea, tes photos de la plage d’Agadir font vraiment envie. Elle est si grande que le monde n’est pas gênant ! Valie, bravo pour ces 12kg envolés, c’est super bien ! Ta nouvelle coupe et ton maquillage sont très jolis ! ![]() Colombie, tu dois être contente des résultats de ta coloscopie. Domi, j’espère que ta crise d’arthrose est terminée. La chaleur qui s’annonce va te faire du bien. À propos de chaleur, j’espère Mimi que tu n’en souffres pas trop, heureusement que vous avez une piscine, mais attention aux coupa de Soleil ! ![]() Tam, cela devait interessant ta formation sur l’optimisation du travail. Mais 10 patients par jour ce doit être tout de même très fatiguant ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 13-06-2022 à 21:39 | ||
Hello! La famille est repartie, les pauvres ont été pris dans les incendies du Gard avec canadairscet tout le bazar... Heureusement arrivés à bon port
Aujourd'hui j'ai été incommodée par la chaleur, je me suis sentie vaseuse toute la journée, il y a de l'air mais brûlant... Alors ValElise, cette visite d'agrément, ça a donné quoi, tu détresses ? 1000 bravos en tout cas pour ces 12 kgs envolés, c'est superbe !!! Domi comment va ta sœur, tout va bien ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Miss_TAM (, 77) répond | Posté le 13-06-2022 à 19:40 | ||
@ Béa.
C'est une question ? 60 patients par jour pour 2 dentistes? Soit 30 par dentiste? Tout dépend de leurs horaires et des objectifs. Prendre un max de patients ne doit pas être en bus en soi. Plus tu prends de patients, plus tu as de temps de nettoyage entre 2, plus de consommables,( pas du tout économique ,) et donc moins de temps de travail pour chacun. Ce qui augmente leur temps de traitement et surcharge le planning. L'idéal c'est de regrouper les actes sur des rendez-vous longs....et donc prendre moins de patients par jour. Perso, j'en prends dix max par jour, voire 12 si grosses urgences. J'ai fait une formation pour optimiser le temps de travail. 😃😃 |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 13-06-2022 à 10:11 | ||
Hello , petit coucou tjrs d’Agadir dont nous repartons samedi..
Ces trois semaines ont passe vite c’est fou mais je peux dire que je me suis detendue. J’e me suis fait plaisir mzis j’ai fait attention à respecter les données du plan alimentaire notamment avec les fruits cerises et figues qui dont entre 2 et 3 € le kilo.. Par contre je n’ai pas encore commencé le menu végétarien car il propose du tofu etc.. que je trouve pas ici, je ferai cela des mon retour, tout comme Colombie, je vais prendre comme objectif ma sante, car mon ventre me gene. Valerie qu’as tu fait exactement pour éliminer ces 12 kgs et toi Anna ça dit quoi pour toi le plan alimentaire Végétarien ? Si vous pouvez en dire plus ce serait sympa. @ Tam par curiosité et pour repondre a ma niece qui edt assistante dentaire, c’est peu 60 clients par jour pour 2 dentistes, enfin si tu veux bien me dire. Bonne journée a toutes, absentes et prrsentes |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.