Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 01-03-2025 à 13:34 | ||
Bonjour a toutes,
Matinée très fraiche aujourd'hui, oh la la qu'il est loin le soleil dont nous avons bénéficié le mois dernier, cela nous manque cruellement. Rien de spécial a raconter, mon mari se prépare pour son opération, il est en boucle... je prends des gouttes homéopathiques pour tenir bon, je ne suis plus jeune, mais j'ai encore du peps et j'ai du mal a canaliser mon énergie quand je suis avec lui, notamment quand nous sortons, il marche assez lentement, et je suis donc obligée de ralentir, j'espère que son opération va l'aider a mieux marcher. je croise les doigts. Cet après midi je vais voir ma mère ou tout au moins l'écouter me conter ses douleurs, et son mal être, elle veut mourir pour cette fois me permettre de rester plus longtemps au Maroc, vraiment il faut tout entendre et moi j'entends bien que cela ne lui plait pas quand je m'absente pour être avec mon compagnon et profiter un peu de la vie, ce qu'elle n'a jamais fait, mais c'était son choix. Question poids, j'ai reperdu 600grs... mon défi est de perdre 2.9 pour ce mois, logiquement, je devrais perdre assez aisément, 1.9 car c'est mon boni vacances, en fait j'ai pris ce poids a partir du moment ou les petits enfant sont arrivés, je maintenais bien avant.. bon pas de regrets, je me suis détendue et bien régalée tout n'est pas négatif. Les résultats de ma coloscopie sont arrivés pendant mon absence on m'a ôté un polype et je note que j'ai des diverticules sur l'intestin sigmoïde, c'est celui qui me gêne lorsque je constipe. je fais très attention a ne pas me constiper, mais il faut savoir tout éliminer et de toute apparence mon intestin est long et paresseux, en conclusion il faut que je mange des fibres, ce que je fais déjà mais sans doute pas assez, je mise donc sur les légumes midi et soir, et notamment des légumes verts a au moins un des repas. Je me suis remise a boire ...de l'eau bien sur, car en vacances je buvais moins car on sortait pas mal..donc la je mise sur 1.5l au mini.. voir 2 @++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 28-02-2025 à 21:28 | ||
Bonsoir.
Pluie et soleil ont alternés toute la journée. Courses faites ce matin. Puis kiné respiratoire cet après-midi. Je vais devoir des exos seule pour arriver à une vie sans toux pour évacuer je pars à Paris dimanche après-midi et rentre mardi soir. Si nécessaire, je prendrais un taxi à paris dimanche. Kiné mercredi matin en espérant faire une l s deux des séances habituelles. Bonne nuit. |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 28-02-2025 à 11:39 | ||
Bonjour.
temps frais avec de belles éclaircies. Je vais mieux ce matin. j'ai passé une nuit complète avec mon masque. Courses faites. Kiné respiratoire cet après-midi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 28-02-2025 à 08:59 | ||
Bonjour à toutes. Merci Hélène. Je vais mieux quoique encore tendue. L'alarme est installée depuis samedi dernier et ça me sécurise quand même la nuit. Je la mets en journée quand je suis seule exemple quand mon mari va chercher le pain le matin. 1/4 h absent. Sinon l'expert passe le 25 MARS pour accepter devis des travaux . Enfin la fenêtre abimée a été sécurisée en attendant d être changée.
Béa j'ai aussi des amis qui sont rentrés d'Agadir lundi. Enchantés de leur séjour de un mois. Maintenant ils remettent les petites laines. Ce matin rendez vous mairie pour renouvellement passeports. On ne voyagera plus loin maintenant mais exemple si on veut partir au Maroc il le faut. Bonne journée. Le soleil est là ce matin espérons qu'il le reste. |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 28-02-2025 à 08:14 | ||
Cc les filles,
Bon retour parmi nous Béa, tant pis pour les kgs (tu les reperdras facilement puisqu'ils ne sont pas installés depuis longtemps), le principal c'est que tu ais bien profité de ton séjours et en bonne compagnie, le moral est aussi important que le régime... Colombie, ça va mieux ? le traitement commence à faire effet ? Mimi toujours Kiné ? Mie tu en es où avec tes travaux et alarme ? Aujourd'hui anniversaire de mon petit fils 8 ans déjà, hier mon mari et son père ont monté le "cadeau", nous lui avons pris un trampoline, il y en a marre des babioles, il y en a partout, on a préféré lui prendre quelque chose où il puisse s'amuser dehors et éviter les écrans... plaie pour cette génération, ils ne savent pas vivre sans être pendus sur leurs écrans, mais je crois qu'il faudrait aussi éduquer les parents qui ne sont pas mieux, toujours sur leur téléphone... J'espère que la journée sera ensoleillée et que nous pourrons avancer sur la réfection de la pièce (futur dressing)... A+ les filles et bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 27-02-2025 à 19:45 | ||
Bonsoir.
Béa, ne culpabilise pas. reprends juste le programme. Bon courage! |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 27-02-2025 à 17:48 | ||
Mais oui ti as bien profité du beau temps, du dépaysement, des visites, du bonheur d’etre en famille, il ne faut rien regretter et se remettre dans les rails, ça va aller...
|
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 27-02-2025 à 13:59 | ||
Je continue, en souhaitant un bon rétablissement a Colombie, c'est pénible ces bronchites, j'y suis sujette également, mais cette année, je croise les doigts j'y ai échappé... un petit reniflement, vite Efferalgan, humer quotidien pour le nettoyage du nez, des gouttes de ravintsara sur les poignets.. ma foi ca a l'air de marcher.
Alors le temps, ce matin, était très lumineux, mais une forte pluie est tombée pendant le yoga, bref il fait assez frais et le chauffage tourne, j'essaie de ne plus penser au fait que la semaine dernière, j'étais pieds nus, manches courtes, et juste un gilet pour les fins de journées ou la effectivement il faisait plus frais et un peu plus de vent, c'est a dire 17 degrés environ..et la bas, nous sommes peu couverts, mais j'ai vu une marocaine la veille de notre départ, avec u manteau et une grosse écharpe, je lui ai demandé si elle avait froid, elle me répond : oui pour nous c'est trop froid, c'est difficile a supporter, m'est avis qu'elle n'avait jamais mis un pied en Europe.. et ils portent pour beaucoup des manteaux d'hiver et écharpes comme nous en plein hiver.. Encore un mot, je suis revenue avec un bonus de 2.5 kgs sans doute la résultante des crepes aux mille trous, du verre de vin et chips ,nous nous sommes fait plaisir mon beau fils et moi.. et maintenant.. hé bien on repart a la chasse aux kilos en attendant la chasse aux oeufs de paques..lol, belle après midi a toutes. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 27-02-2025 à 13:50 | ||
La séance de yoga m'a fait du bien, nous n'avions pas eu de cours de tout le mois de janvier, notre prof ayant eu un souci de santé, il faut dire qu'elle est âgée de 85 ans et comme elle dit la machine s'use même si on en prend soin.
ce midi, j'ai cuisiné un filet de truite a la vapeur pour moi, faisant la brasse dans la matière grasse pour mon conjoint, des poireaux vapeur toujours pou moi , du riz au curry , tout compte fait je le prefère nature, et des tagliatelles pour mon conjoint... je déteste les pâtes.. Je prend le temps de vous faire un petit mot, avant d'entamer ma série dépoussiérage. comme je vous l'ai déjà écrit, les vacances se sont bien passées avec les enfants, mon conjoint était heureux, malgré qu'il me dise qu'il pensait a sa fille très souvent, il aurait tant aimée qu'elle partage ses vacances avec nous.. les enfants ont beaucoup aimé le Maroc ainsi que notre beau fils,ils doivent apprécier notre compagnie, car il est prévu de se retrouver en bretagne mais plutôt vers octobre.. en dehors des grandes vacances.. a suivre. Tout dépend maintenant de mon conjoint dont l'opération du genou gauche est prévue pour le 17 mars, il a donc des analyses sanguines, un rdv avec le cardio, anesthésiste etc... pour les résultats sanguins, tout est correct.. le cardio c'est demain. Bien sur, il s'est fait un programme de choses a faire avant l'opération, il se met un stress pas possible et me stresse aussi.. il a très peur d'attraper un staphylocoque doré, a peur de ne pouvoir plier son genou.. bref il est en boucle la dessus, mais c'était pareil quand nous etions au maroc, je pense d'ailleurs qu'une bonne partie du Maroc est informée quant a son opération.. ca m'use, mais je dois faire avec, j'imagine que ce type d'opération n'est pas la panacée, je tente de le rassurer en évoquant ton cas Mimi ou celui d'une collegue de yoga.. mais ca et pisser dans un violon c'est pareil. Ca rasssure une alarme Mie, nous avons vérisure.. et ca me rassure, je crains tjrs le squat |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 27-02-2025 à 09:37 | ||
Bonjour.
Temps couvert et plus frais qu'hier. Béa, contente de te lire. Encore une nuit courte, perturbée par la toux, avec peu de masque cette nuit car trop à expectorer. réveillée avant 4 h puis rendormi juste avant 6h. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.