Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 05-02-2025 à 20:05 | ||
Oui Mimi je suis plys joyeuse. Mais je me suis toujours dit que en mangeant bien le midi c était suffisant. C est où c était ancré dans mon cerveau et j ai du mal à penser autrement surtout pour manger des protéines le soir. Ce soir poulet poivrons courgettes c était bon.
Mimi en mangeant un demi avocat en entrée puis je ke considérer dans ma part de legumes. C est assez gras |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 05-02-2025 à 20:03 | ||
Bonsoir.
A la prise de sang de ce matin, le taux de calcium baisse un peu mais reste trop élevé. Application de simples règles hygiéno-diététiques (vues sur internet): ne pas forcer sur laitages et fromage ,juste la dose courante, boire un peu plus, activité physique régulière, soit des règles JMC à renforcer.Ou d'autres examens? J'en saurai plus vendredi après-midi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 05-02-2025 à 20:00 | ||
Bonsoir à toutes,
Nous avons eu une belle journée aujourd’hui, 25 degrés avérés sans un poil de vent. Je suis allée faire un soin du visage ce matin et puis nous sommes allés à Taghazout manger un morceau en bord de mer, bowling végétarien pour moi mais j’ai pris une art de cheesecake en dessert et je pense que je l’ai encore sur l’estomac..d’habitude ce désert est assez léger mais pas la en l’occurrence. Je rattraperai cela demain mzis je ne m’affalerai pas, Nous devons faire un plein de légumes et fruits, nous avons déjà acheté des fraises mais elles sont grosses et peu goûteuses, les premières sans doute, je vais regarder s’il n’y a pas plus petits. Pour le moment tout se passe bien mais je ne marche pas assez à mon gré mais en fonction des possibilités de mon conjoint qui réserve ses genoux pour l’arrivée de ses petits enfants. Bonne soirée a toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 17:49 | ||
Nous on renonce à la cure thermale cette année, ça va nous manquer énormément et pour les retombées de santé et pour le plaisir, mais la santé de ma mère est trop irrégulière, l'an dernier on a dû tout abandonner au bout de 8 jours, la location déjà payée, la cure double orientation pour deux, se taper 800 kms en urgence pour l'hospitaliser, revenir débarrrasser nos affaires, bref une sale expérience qu'on n'a pas envie de renouveler, je serais pas tranquille de la laisser seule dans son état, tant pis.... ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 17:45 | ||
Josette le pain grillé Pelletier froment ou brioché ou nature, c'est assimilé à des biscottes, donc concentré en calories parce que cuit é fois (bi-scotte) et c'est 20gr seulement en remplacement de 30g de pain frais
A 1200 tu n'as pas de fromage donc c'est une équivalence de matière grasse, 30 g en remplacement des 10g de MG, or tu avais déjà pris ta MG le matin et ta vinaigrette allégée ... les croutons c'est du pain et même du pain grillé donc ça va te faire 80 à 90 gr de pain grillé en tout au lieu de 20g, et en général les croutons du commerce sont frits donc pleins de MG, maintenant tu les fais peut être toi même? VPO c'est le sigle des protéines, Viande/Poisson/Oeuf Si t'as le OK de ta diététicienne et une bonne analyse de sang tant mieux, mais du strict point de vue de la structure 1200 il y a trop de pain (4 fois plus), pas de féculents mais c'est sans doute exceptionnel, 2 x trop de MG et aucun fruit cru mais ça se comprend avec la colopathie, par contre du coup ça manque de vitamines C, et autant que je sache les grenades contiennent de l'acide citrique, même en confiote ça reste un fruit acide.... On a tous des intolérances, on fait avec ![]() ![]() pour la boisson, sûr que 700 ml c'est trop peu; peut être tester les bouillons de légumes? tu t'hydraterais et tu prendrais des vitamines au passage?.... |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 17:26 | ||
ben t'en as de la chance Colombie, nous c'est de plus en plus gris mouillé!!! tant mieux pour ton taux de calcium si ça amorce une baisse ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 05-02-2025 à 16:02 | ||
suite - De même pour boire, je ne dépasse pas les 70 cl dans ma journée. Si quelqu'un a de bonnes idées je suis preneuse tout en sachant qu'il ne me faut rien de trop sucré, aucune acidité (citron), rien de gazeux non plus, l'eau plate me ressort par les yeux !!!!! Voilà 16 h, mon mari vient de m'apporter ma tasse de thé, je vais bien voir si je peux la boire sans trop de difficultés et surtout, est-ce que je vais la garder dans mon estomac.
Quel est le SAGE qui a dit que lorsqu'on prenait de l'âge, on faisait comme le bon vieux, on s'améliorait. En ce qui me concerne je pense que je me dégrade...... Bon je garde le moral et je vais essayer de voir plus loin, le centre thermal que j'ai contacté ce matin m'a confirmé que ma réservation de cure était prise en compte. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Josette_p25453579 (, 33) répond | Posté le 05-02-2025 à 15:57 | ||
Locadance, je suis le programme 1200 kcal - menus sur mesure - hypertension - ulcère nerveux à l'estomac (donc aucun aliment acide) diabète et colopathie (syndrome du colon irritable).
Qu'est-ce que tu entends par "VPO" ? Le matin j'ai ma boisson chaude, le laitage, mes 2 tranches de pain grillé au froment avec la matière grasse et la confiture (donc menu respecté) à midi : concombre vinaigrette allégée, rouelle de porc grillée, gratin de choux fleurs, salade verte, 2 oreillons de pêche, pas de fromage puisque béchamel dans le gratin : oui ce midi les féculents sont passés à la trappe mais en principe j'ai légumes crus, cuits et féculents) ce soir : soupe légumes (poireaux, courgettes, citrouille, carottes) et 40 g de croûtons ; fromage blanc 0 % avec une cuillère à soupe de confiture de grenades maison. .Il n'y a que le soir que je ne respecte pas les bases car impossible pour moi de manger plus que ça le soir, mon estomac ne le supporte pas. Pendant 3 semaines j'ai demandé à la diététicienne qu'elle contrôle mes repas et elle m'a dit que c'était OK que je pouvais continuer sur ce schéma. Mon poids diminue doucement mais sûrement, Mon "contrôle technique" chez ma toubib ce matin m'a trouvé bien, prise de sang OK également.......... Mes difficultés à manger datent de 07/2022, j'ai attrapé la COVID à l'hôpital lors de mon arthrodèse lombaire et depuis je n'ai plus envie de rien, tout m'écoeure et ne trouve le goût à rien. Et surtout il faut que je fasse très attention à ce que je n'abuse pas trop des légumes crus ou cuits et des fruits car ça me déclenche des incontinences fécales à n'importe quel moment de la journée et de l'endroit où je me trouve.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 05-02-2025 à 14:34 | ||
Coucou.
Le soleil est arrivé vers 13h. Mon calcium a baissé un peu depuis le 7 novembre mais reste élevé.On verra vendredi ce que décidera mon médecin. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-02-2025 à 13:29 | ||
Hélène tu n’en faus pas trop? Je sais bien que tu es heureuse dd ta nouvelle cuisine mzis quand même 5 ou 6h de cuisine dès 6h du matin..... ![]() Oui quenelles de brochet c’est autorisé, en equivalence gourmande donc dans les 2 autorisées de la semaine. 1 VPO c’est 80g de quenelle(1 seule) et attention à la sauce qui se rajoute ... ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.