Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
Holimione (, 43) répond | Posté le 06-04-2022 à 12:03 | ||
Oui Mimi c'est sûr, pas facile mais c'est pour la bonne cause...
De toute façon il faut le vider 😟 et tant qu'à faire, autant savoir qu'une grande partie des affaires va être réutilisée, soit directement soit de façon détournée en d'autres produits.. Je me souviens qu'à la campagne le piano (le genre de truc aujourd'hui dont tu vois des pleines pages d'annonces de gens qui les donnent et dont personne ne veut 😭!) devait être complètement désossé. Il m'avait dit tout ce qu'ils faisaient avec toutes les parties, ce dont je ne me souviens plus.. Je me souviens juste qu'ils faisaient des horloges avec les touches en ivoire et c'était plutôt sympa 😊 Quant à la vaisselle, au linge on sait qu'il y a suffisamment de besoins partout pour que ce ne soit pas jeté à la poubelle... Mais oui... Ce sont 2 vies entières qui s'envolent et se dispersent... La génération des plus de 90 ans économisaient, parfois longtemps, pour acheter des meubles pour toute une vie... Il faudra ensuite que je le mette en vente.. Mais je pense que quand ce sera fait ce sera un soulagement... La semaine prochaine j'ai RDV avec le cabinet d'expertise pour tous les diagnostics à faire... Plein de papiers à remplir et des infos que je ne suis pas sûre de retrouver 😟 C'est sûr que le toubib, la pharmacienne, le magnétiseur, tout le monde me dit "le zona, il faut vous reposer".. C'est vraiment pas la semaine !!! Et hier soir c'était l'AG du lotissement 😟!! Allez le plus : comme je suis sur Saint-Étienne aujourd'hui, je vais déjeuner avec une amie proche. Je viens de réserver à la crêperie, à défaut de se reposer cela fera faire passer un bon moment 😊😊 Et demain j'ai proposé qu'on déjeune à la brasserie avec mon papa, il était tout content... Bonne journée.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 06-04-2022 à 09:17 | ||
aïe, journée difficile pour toi Holi, de voir tout ça emporté par des mains étrangères, même si tu sais que c'est pour une bonne cause, c'est surement un arrachement
bravo pour l'évolution du zona, moi aussi j'utilise beaucoup le Niaouli, très efficace, ça a l'air de vouloir rentrer dans l'ordre, super on nous avait promis une remontée des T°, bon c'est vrai qu'il fait moins froid mais qu'est ce que c'est tristoune....je préfère encore du froid vif mais de la clarté ensoleillée... Domi ça va? j'ai vu que l'auberge Ravoux à Auvers rouvrait après 2 ans de fermeture, ça va ramener du monde dans le coin, c'est bon pour les finances du 95 mais moins pour la tranquillité des gens du coin ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Holimione (, 43) répond | Posté le 06-04-2022 à 08:30 | ||
![]() Petite image pour (re)donner espoir et courage si besoin.. De mon côté ça va. Le zona suit son évolution.. Grâce aux antiviraux et aux huiles essentielles les choses se passent plutôt bien. Ma plaque sur le front a diminué, les croûtes se sont formées (ce n'est pas très esthétique, mais c'est ainsi ! 🙃) Les douleurs aussi ont diminué.. Et hier j'ai vu un magnétiseur, qui normalement a fini d'enlever le feu... Béa pour répondre concrètement à tes questions sur ce que j'ai utilisé... Comme au départ je ne pensais pas au zona mais a une otite, j'ai utilisé de l'eucalyptus radié tout autour de l'oreille et de la lavande aspic sur les plaques que je prenais pour une brûlure (même si je ne savais pas trop comment j'avais pu en arriver là 🧐) Ce sont deux huiles essentielles qui s'utilisent directement sur la peau sans dilution .. Et lorsque, en fin de semaine, j'ai compris que c'était un zona, j'ai utilisé du niaouli qui s'applique aussi pur, sans dilution dans une huile végétale. Le niaouli est une huile essentielle fortement antivirale. L'eucalyptus radié un peu moins, mais il a malgré tout dû faire le job au départ... C'est bien si tu lâches du lest sur le contrôle => ça ça te permettre de lâcher du lest tout court.. Bravo à Mimi pour ces journées exemplaires 👍🏼 Bravo à Val-Elise aussi qui suit son programme sans faille 👍🏼 Et bravo à toutes les autres 👍🏼, juste parce que vous le valez bien 😉 Bonne journée à toutes.. pour l'instant je suis à l'appartement de papa, j'attends que les gars de l'association arrivent pour le vider de tout son contenu (meubles, vaisselle, linge...) |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-04-2022 à 23:16 | ||
Ça va aller Béa, tu vas rebondir, on a toutes des hauts et des bas.... Chacune a ses démons, ses tocs, ses barrières à faire tomber.... Tu n'es pas seule à te débattre si ça peut te réconforter ![]() 2e Journée conforme pour moi, sport, bretzels, mastication réfléchie, ça va... |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 05-04-2022 à 20:09 | ||
Merci beaucoup Valérie pour ta sollicitude, elle m'a fait chaud au cœur. Personne ne peut m'aider, comme tu le dis, la solution est en moi et je dois la trouver. J'ai accepté ce chiffre et comme tu dis, je repars sur un programme non strict mais conforme a ce qu'il doit être. Demain je me pèserai non pas pour voir si j'ai perdu un kilo, ce qui m'étonnerait soit dit en passant, mais pour apprivoiser cette balance et accepter en pleine conscience le poids qui s'affichera. Aujourd'hui, journée conforme, en fait, je ne dérogeai pas du programmes, mais j'avais fait fi également de la balance pour peser certaines catégrories d'aliment et j'étais trop généreuse sur certains aliments; (fromages par ex et surtout). Peut être ai je eu un déclic, car je veux que mon moi positif l'emporte su mon moi négatif., il y a du boulot.
J'espère que ton zona ne te fait pas trop mal Holi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Val-Elise (Bosc-le-Hard, 76) répond | Posté le 05-04-2022 à 19:51 | ||
Allez up, 20min de vélo fait 😊
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Val-Elise (Bosc-le-Hard, 76) répond | Posté le 05-04-2022 à 14:45 | ||
Bonjour 👋
Pioupioupiou Holi, je me souvient de mon zona sur le ventre alors sur le visage ! Oui ça doit être extrêmement douloureux et désagréable !, soigne toi bien, je suis sur que c'est le contre coups de vider la maison de tes parents..... pas facile de gérer les émotions il sont sortis autrement.... bise de réconfort 💋 Béa je ne sais pas comment t'aider ! Il te faut le bon déclic.... pas de prise de tête, no stress, tu te flageller, peut-être doit tu faire un peu de méditation ou ... comme t'avais proposé (Holi, il me semble) d'écrire le positif pour chasser le négatif.... dis toi que tu es une très belle personne plusieurs fois par jours et que la structure à 1400kcal doit être scupuleux et choix de nourriture son bon pour ta santé .... un petit plaisir 2 fois par semaine avec petit rattrapage en fonction de ton plaisir mais surtout pas plus que prévu (ex un bonbon = 1 fruit en moins... 1 biscuit = valeur de féculents et mg en moins) Aujourd'hui repos non prévue ça fait du bien 😊... ce soir vélo d'appartement |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie répond | Posté le 05-04-2022 à 11:05 | ||
Bonjour,
Il a plu ce matin mais la il fait juste gris. je ferais la récap de 2 semaine. mais pour le poids si poussin et oeufs d'une semaine à l'autre, on soustrait les oefs des poules sou poussins ou je signale l'ensemble, poule, poussins, oeufs pour une même personne. Ce matin test antigénique pour aller voir ma soeur demain et cet après-midi, gym senior. |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 05-04-2022 à 11:03 | ||
Hello, petit tour sur dame balance réussi en toute conscience... bon la ca...ne m'a pas donné un bon résultat et je prends conscience que depuis début décembre, je me suis pris 5kilos qui se sont insidieusement petit a petit. glissé sur ma dodue personne Je n'arrive plus a décrocher d'un certain poids que j'ai sans doute, du faire pendant quelques temps. Ce prise de poids m'éloigne de mon objectif santé et ce n'est plus 15 kilos que j'ai a perdre mais 18.8. Bon ras le bol et gros découragement. Je sais que je ne peux me laisser aller et je sais que je vais me battre, mais cela ne m'aide pas a être positive vis a vis de moi. Alors bien je prends de partout mais surtout dans le ventre et les cuisses , cuisses qui me chauffent lorsque je prends du poids, c'est d'ailleurs bizarre.
Je vais cesser de faire l'autruche car c'est de cela qu'il s'agit, si je me pesais plus correctement j'aurai sans doute réagi plus vite, mais j'ai un problème avec la balance, je vous en ai parlé et reparlé et sans doute cassé les pieds, mon problème premier est donc d'accepter le poids tel qu'il est dans ma tète, et puis ensuite d'agir. je suis vraiment traumatisée avec la balance ou mon poids, sans doute que si j'étais comme une sylphide, la balance ne me tracasserait pas autant, dire que j'ai été mince et que je me trouvais grosse, gros problème quand même, j'en suis consciente...bon bref... A part cela tout va bien mais ca me bouffe pas mal, lol, jeudi cardiologue pour mon conjoint et moi même, on va sans doute parler de poses de stens pour mon compagnon, cela m'angoisse pas mal, et puis ce sera mon tour de vérifier l'état de mon palpitant personnel, a suivre.. Ici temps gris, humide, froid, ca remonte bien le moral, et cet apres midi courses avec mother. a plus. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 05-04-2022 à 09:09 | ||
grand bravo aux deux reines de la semaine! Moi je vais faire mon omelette géante ![]() ![]() Il pleut, il fait gris, moins froid on dirait....coucourses hebdo puis visite de la personne qui va garder mon chien quelques jours à Pâques, 18 euros par jour....c'est qui la cloche de Pâques???? ![]() ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.