Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par monique_61 (, 61) | Posté le 20-01-2020 à 11:57 | |
![]() LARMES DE FEMMES UN PETIT GARCON DEMANDE A SA MERE -pourquoi pleures tu ? -parce que je suis une femme ,lui répondit elle, -je ne comprends pas! dit il : -sa mére l étreint et lui dit : -et jamais tu ne réussiras! PLUS TARD LE PETIT GARCON DEMANDAA SON PERE : -pourquoi maman pleure t elle? toutes les femmes pleurent sans raison ! fut tout ce que pu lui dire son pére . DEVENU ADULTE, IL DEMANDE A DIEU : -SEIGNEUR,POURQUOILES FEMMES PLEURENT ELLES AUSSI FACILEMENT? - quand j' ai fait la femme, elle devait étre spéciale. jai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour étre confortables . je lui ai donné la force pour donner la VIE , celle d accepter le rejet qui vient souvent des enfants , je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne, celle de prendre soin de sa fmille en dépit de la maladie et de la fatigue; ,je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d un amour inconditionnel, méme quand ces derniers l ont bléssée durement je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et demeurer à ses cotéssans faiblir, et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besion, TU VOIS , MON FILS ,LA BEAUTE DE LA FEMME N EST PAS DANS SES VETEMENTS QU ELLE PORTE , NI DANS SON VISAGE ,OU DANS SA FACON DE SE COIFFER LES CHEVEUX , LA BEAUTE DE LA FEMME RESIDE DANS SES YEUX, C EST LA PORTE D ENTREE DE SON COEUR ; LA PORTE OU L AMOUR RESIDE ET C EST SOUVENT PAR SES LARMES QUE TU VOIS PASSER SON COEUR , |
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 30-08-2022 à 06:52 | ||
MARDI 30 AOUT ST FIACRE ON FETE CE JOUR LE PATRON DES JARDINIERS HORTICULTEURS je mettais trouvé à le feter à une cérémonie , en chorale , dans une église et les horticulteurs qui avaient préparé des bouquets , gerbes de fleurs à cette occasion ce n ' est pas récent !!! cette cérémonie mais m ' en souviens bien ,,,, aussitot que l ' on chante , c ' est déja qu il fait beau tous les mots qu ' on invente on les vole aux oiseaux c ' est déja que l on pense au début de sa vie que ce sera jamais jamais fini je t ' aime à la folie , je t 'aime à la folie je t ' aime à la folie , je t ' aime à la folie je t ' aime à la folie ,, LA VIE JE T AIME A LA FOLIE , JE T AIME A LA FOLIE JE T AIME A LA FOLIE , JE T AIMEA LA FOLIE JE T AIME A LA FOLIE LA VIE aussitot que l ' on réve c ' est déja qu ' on est deux aussitot qu ' on en créve c ' est qu ' on est amoureux 🧡 |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 29-08-2022 à 08:59 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonjour Monique ![]() ![]() la vampirette ne m'a pas fait mal ![]() ![]() Rv dentiste 16h 40 .gla gla ![]() Bon lundi à toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LE BONHEUR AU QUOTIDIEN Que de temps perdu et d’espoirs déçus à rechercher le bonheur dans les grands miracles, le grand frisson ou l’événement extraordinaire ! Malgré quelques rares moments de grand bonheur dans une Vie, le vrai bonheur ne se trouve pas dans l’exceptionnel. Il se tient dans le quotidien. Toutefois, comme nous sommes occupés à l’attendre et à le surveiller, au cas où il passerait devant chez nous, il vit souvent dans notre maison sans que nous le reconnaissions. Le Bonheur, c’est le rire d’un enfant, un repas en famille, les yeux brillants de ceux que nous aimons, l’amitié qui fait chaud au cœur, l’amour dans notre vie, la musique dans nos oreilles. C’est prendre le temps d’admirer un coucher de soleil, l’énergie que nous ressentons en abordant une tâche qui nous passionne, le bienêtre après une course. C’est un moment de tendresse, un fou rire complice, une synchronicité heureuse. C’est savoir que nous faisons une différence positive pour quelqu’un, faire un câlin, donner de son temps, faire une visite qui fait plaisir. Quelle que soit la petite chose qui fera notre bonheur aujourd’hui, savourons-la, car le bonheur n’est pas la destination. C’est le chemin. Chaque petit moment de bonheur est une pièce du casse-tête qui compose le grand bonheur. Le vrai bonheur réside dans notre aptitude à voir et à apprécier tous ces petits bonheurs quotidiens. Et vous, quels sont vos petits bonheurs de la vie de tous lesjours ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 29-08-2022 à 07:59 | ||
CE SERAIT PLUTOT QUE PUIS JE FAIRE MAINTENANT ? PLUTOT QUE VAIS FAIRE A CETTE RENTREE |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 29-08-2022 à 07:56 | ||
bonjour LOULOU ,,,,,,,,,,,,, quel petit déjeuner !! le mien , changé , et cela n ' a pas été vraiment ,,, cela ne passait pas ces corn flakes avec un bol de lait ,,,, me manquait mon café , pas fat pas pris,, alors ce matin , retour à l ancien , ,,,,,, le petit chien venu pour le week end , reparti dans les bras de sa maitresse ,, incroyable sa petite téte bloti dans le cou de ma fille j ' aurais aimé avoir un petit tout petit chien comme cela à aimer ,, à dorloter ,, comme elle a fait pendant 10 ans ,, avant il était comme cela avec moi aussi, mais maintenant ne viens plus comme avant ,, il est avec la famille de ma fille et les enfants , chloé surtout ,, et aime ses longues balades en campagne que moi je ne peux plus faire , et que mon mari refuse de faire alors qu il me dit ,, ce soir je le sortirais !!! quand il est là,,, résultat HAWAI ne sort pas comme il en a lhabitude ,, il a notre jardin, mais cela ne suffit pas à un chien ,, il faut le sortir ,,, je me sens seule le plus souvent ici, ,,, on va me dire tes enfants ne sont pas loin!! oui c ' est vrai , à qqs kms,,, tous les deux et les petites aussi, mais ce manque je le sens ,,,, et ces pbs physiques en plus maintenant ne m aident pas ,,, de ce fait mon moral en prend un coup aussi , des questions? que vais je faire à cette rentrée déja? JE CROIS QUE J AI PERDU QQ CHOSE EN MOI , à force d ' entendre des mots et des mots que je suis ceci et cela j ' ai fini par y croire ,,,,,, ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 28-08-2022 à 09:12 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Je vous offre le petit déjeuner . ![]() Voys faites quoi aujourd'hui ? À plus tard . ![]() ![]() ![]() ![]() ROC OU SABLE LE En Allemand " blockhaus" signifie " maison formant bloc" Autrefois , c'était un petit ouvrage militaire défensif, étayé de poutres et de rondins , ou plus tard lourdement bétonnée.Ce mot nous est connu parce qu'un grand nombre de blockhaus furent construits pendant la deuxième guerre mondiale sur les plage de la côte atlantique. Destinés à empêcher un débarquement militaire, ils étaient massifs et impréssionnants . Des dizaines d'années plus tard , ils sont souvent envahie par le sable et ont basculé lamentablement . Ils étaient solides , mais bâtis sur le sable et ont basculé irrémédiablement . Bâtis sur du sable; les architecctes savent que l'on peut construire sur le sable seulement s'il n'y a pas de ravinement par l'eau ! Cette image montre que nous pouvons avoir une apparence tant que l'épreuve n'est pas là ! Mais c'est l'épreuve qui fait la preuve? Elle révèle quel est le fondement de notre vie: Du sable ou du roc ? Le sable , ce sont toutes les opinions du jour , ou celles du passé mises en mouvement par le "vent" Le roc c'est l'enseignement du créateur . " il est le rocher " Voulons-nous que notre vie soit solide sur le plan spirituel ? |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 27-08-2022 à 19:07 | ||
septembre me conviendrait bien ,, pour aller qq part ,,, le calme en plus ,, mais il faut choisir ,, c ' est soi partir un peu ,, ou faire qq chose de sympa dans la maison ,, et NECESSAIRE ,,,, tout le monde d accord pour nous le dire MAIS IL Y A MOINS BIEN ALORS ,,, PAS PLEURER LA BOUCHE PLEINE |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-08-2022 à 19:02 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Bonne fête Monique ![]() Bonne soirée ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (61) répond | Posté le 27-08-2022 à 18:59 | ||
MERCI LOULOU POUR MA FETE JE NE SUIS PAS TRES FORTE ET JE SAIS QUE C EST MORAL ,,, en plus , pas de forces dans les bras ,, rien , je suis lessivée d ' entendre tout ce que j ' entends j ' ai pu parler à ma consultation pourtant ,,, je ne suis pas sortie , pas de marché ce matin voulant faire pendant ce temps plus de choses dans la maison ,, ,, rangement et mettre à jour papiers prévoir septembre , aussi, un peu de repassage ,, on m a souhaité ma féte au teléphone ,, ma fille m' a amené le petit chien pour le week end car va à un mariage ,, il est mignon de toute facon , et il lui faut du repos car ne peut pas s' appuyer sur sa petite patte avant droite ,,, c ' est comme nous ,, les articulations en prennent un coup ,,, le véto est prévu de toute facon pour sept avec le vaccin déja,, l écho cardiaque ,, et tous ces médicaments pour le coeur ,, ,,, lui aussi il vieillit ,, ces jours ci nous sommes tous allés voir notre mére qui est fatiguée , et la chaleur n ' a rien arrangé , notemment cette semaine encore ,, et le temps si lourd la nuit nous épuise car nous nous ne sommes pas habitués à des températures comme cela ,,, NA PAS SORTIR PENDANT PLUSIEURS JOURS RAS LE BOL !! MAIS NOUS NE POUVONS RIEN Y FAIRE ,,, j' aime écrire , et j' ai trés mal de nouveau au bras droit et épaule et méme toute l articulation de l épaule ,, et je suis droitiére Heureusement que j ' ai mes trois petites qui me tiennent ,,, |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-08-2022 à 13:12 | ||
Bonne fête Monique ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 27-08-2022 à 13:11 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Jojo tu es tombé du lit ? Dans toutes les régions ils manque des chauffeur de bus .pour agretins et salaire .ou quand il y en a c'est 1 sur 2 ou 3 Pour ton IRM passe la puisque tu as rv. Bonne nouvelles Regis va aller dans 1 centre de rééducation pendant 3 semaines . Ça ne peut que lui faire du bien et çà sera souffler les parents . Nous nous préparons pour le Rv de lundi à la sécu. Patrice n'ira pas trop fatigué nerveusement. Donc j'irai le représenter. Qu" elle abération. Non allons faire 2/3 courses avant qu"il faße chaud Non samedi à vous toutes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LE RESPEC Lorsqu’il nous semble que les autres nous manquent de respect, qu’est-ce que cela nous enseigne sur nous ? La plupart du temps, cela nous indique que nous ne sommes pas respectés à cause de trop de gentillesse, des difficultés à mettrenos limites, d’une trop grande tolérance à des comportements indésirables ou d’un trop grand besoin de ne pas déplaire et d’être aime. Le respect, comme l’amour, il faut en donner pour en recevoir. Si nous vivons régulièrement des situations où d’autres nous manquent de respect et où nous manquons de respect envers nous-mêmes, respectons-nous nos limites ? Respectons-nous dans notre authenticité, dans nos valeurs et nos choix. Si le respect est une valeur importante pour nous, offrons-le au moins autant que nous l’attendons. Plus il semble que les autres nous manquent de respect, plus il est urgent de respecter ce que nous sommes et de porter attention au respect que nous avons envers les autres. Nous serons respectés le jour où nous aurons du respect pour nous-mêmes et pour les autres. Pas avant ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.