Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 26-02-2020 à 08:06 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
lacauviniere (, 50) répond | Posté le 08-04-2020 à 11:27 | ||
CC, bonjour à vous!
bien peu de passage par ici, c'est dommage! moi, j'ai besoin d'échanger !! j'espère que tout va bien pour vous tous malgré tout ! j'ai justement choisi de commencer durant le confinement pour éviter de voir Dame Balance grimper, il y a évidemment, des jours avec et des jours sans mais ne pas perdre l'objectif fixé c'est déjà pas si mal ! je mange plus que d'habitude et pourtant, dame balance descend, c'est vraiment un mystère pour moi ! je vous souhaite une belle journée ! Francine. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Caroline1982 (Le plessis brion, 60) répond | Posté le 07-04-2020 à 13:11 | ||
Bonjour à tous
le sucre plus addicitf que la cocaine ? bon on est mal ! ![]() aujourd'hui je suis un peu plus serieuse , bien que le ptit déj n'a pas été correctement suivi, je compense en supprimant le laitage et fruit du matin, pour eliminer de la matiere grasse et du sucre ce midi j'ai été raisonnable legumes, oeufs au plat, et en dessert je me suis fait un smoothie banane, kiwi et lait écrémé pour remplacer le yaourt et le fruit, j'ai l'impression que c'est plus goutu je vais sortir cet aprem pour bouger un peu Francine, courage ! sur le site il y a plein de choses a lire et videos a regarder , on apprend plein de choses c'est mieux que d'écouter les infos a la tv qui nous donnent l'impression de vivre dans le chaos... de mon coté jétais en teletravail depuis le 10.03 , cause fermeture écoles le 09.03 dans l'oise ( zone cluster ) du coup c'est ma 5e semaine confinée... mais je suis maintenant en chomage partiel donc j'ai plus de temps pour les enfants et pour moi ( d'ou le truc de bcp cuisiner et pas que des légumes... ![]() courage a tout le monde, les jours passent , meme s'ils se ressemblent, ils passent quand même |
||||
![]() | ||||
![]() |
Procuste (MACON, 71) répond | Posté le 07-04-2020 à 12:19 | ||
Autre chose que je fais, c'est que comme l'après-midi, c'est trop long avant le dîner, à 17h je prends mon laitage et mon fruit du dîner... ça m'aide à tenir...
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Procuste (MACON, 71) répond | Posté le 07-04-2020 à 11:42 | ||
Courage Lacauvinière! Ne désespère et ne culpabilise pas trop... Le sucre c'est une sacrée addiction et il faut s'en déshabituer progressivement à mon sens... Je travaille par intermittence (on fait un roulement), aujourd'hui je suis à la maison et je m'emmerde pas trop, en tout cas moins qu'hier, j'essaie de lire, de regarder des vidéos qui m'intéressent, j'essaie depuis hier de faire un brin de yoga, mais pas facile de s'y mettre... Pour ne pas avoir trop faim, je me gave un peu de crudités et de légumes ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
lacauviniere (, 50) répond | Posté le 07-04-2020 à 11:32 | ||
Bien le bonjour! oh oui, Caroline, c'est compliqué la relation avec le sucré! je ne contrôle rien moi non plus et pourtant, j'ai le sentiment d'être en contrôle permanent au point de vue alimentaire, je n'en peux plus! j'espérais retrouver une meilleure motivation avec les sessions et les échanges ici, mais j'ai un mal fou! l'appli ne fonctionne pas sur le téléphone, rien ne va comme je veux! c'est moche et ça m'agace vraiment! ce confinement amène à une espèce d'enferment sur soi et à la déprime, je suis d'un tempérament angoissant, alors, là, c'est pas le top !
j'espère que de votre côté, vous êtes en meilleure forme! travaillez vous ou bien êtes vous confinés? comment gérez vous votre temps? bonne journée à chacun. |
||||
![]() | ||||
![]() |
adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 07-04-2020 à 09:45 | ||
@Caroline1982
Haaaa le sucre ! Difficile de s en défaire... surtout quand on sait que le sucre est plus addictif que la cocaïne ![]() Parles en à ta diététicienne via la MESSAGERIE DIETETIQUE car elle doit avoir des astuces pour toi et n'hésite pas à faire un tour dans les fiches pratiques : https://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/FichesPratiques/SansSucre |
||||
![]() | ||||
![]() |
adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond | Posté le 07-04-2020 à 09:43 | ||
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
louis59100 (Roubaix, 59) répond | Posté le 07-04-2020 à 09:43 | ||
@Caroline1982 : Je pense à vous aujourd'hui, vous nous direz demain si vous n'avez pas craqué sur le sucre ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Caroline1982 (Le plessis brion, 60) répond | Posté le 06-04-2020 à 18:36 | ||
Bonsoir a tous
Une journée de plus de passée, je craque sur le sucre, je fais n'importe quoi depuis hier... et le temps est gris aujourd'hui dans l'oise dc pas de motivation... je pense que je vais me reprendre demain...en mm temps je cuisine beaucoup, je fais pain brioches.. du coup je craque dessus, pour gouter quoi !et la ca va pas le faire si je continue ![]() Alors j'essaie de me remotiver Francine, je pense que sortir meme 15mn te ferait du bien. Pas que je veuille pousser qui que ce soit a sortir car on entend differentes choses niveau sortie, confinement. mais si vous avez la chance de vivre dans un endroit un peu reculé, loin du centre ville, ou vous pouvez marcher sans etre collés a d'autres personnes, profitez. c'est ce qui m'a aidé à tenir depuis me debut. De temps en temps, voir le soleil, entendre les oiseaux chanter, ca peut franchement aider a faire passer les journées Sinon comment gérez vous les envie de sucre ? au debut je prenais des compotes mais etant sujettes aux reflux gastriques ca brulait ce weekend bon courage , soyez forts |
||||
![]() | ||||
![]() |
louis59100 (Roubaix, 59) répond | Posté le 06-04-2020 à 10:53 | ||
Hello tout le monde,
1 semaine ensemble !! Alors, vous êtes contents ? Vous avez réussi à perdre du poids malgré le contexte actuel ? Suite à cette pesée, il est important de mettre à jour votre courbe de poids à jour ![]() Pour mettre à jour votre courbe de poids, veuillez copier-coller le lien suivant : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/compte/courbe-de-poids.asp Ou alors dans la partie "Coaching" puis "Courbe de poids" sur votre compte Savoir Maigrir ![]() Passez une bonne semaine ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.