Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 01-02-2025 à 19:17 | ||
Beurk, j’aime pas du tout ![]() Il y a du tofu soyeux , c’est crémeux, pour faire des sauces, des crèmes...sinon ce sont de bonnes sources de proteines mais moi je préfère 1 ou 2 oeufs ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 01-02-2025 à 19:01 | ||
Oui j étais inscrite avec dîners légers le soir et ça me convenait. Pas de lentilles ce soir du coup. Connaissez vous le toffu.?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 01-02-2025 à 18:44 | ||
tu trouveras les explications dans les Fiches Pratiques, sous menu "Je modifie mes menus", puis "comment choisir son profil alimentaire, tu as tous les programmes proposés, vers le bas il y a menu sans dîner.....
si tu veux voir ce que ça donne en plan de menus, tu vas ensuite dans mon Profil en haut à droite, puis dans "Personnalisation du programme"; Dans la rubrique "mes plans de repas" tu asun déroulant tu cliques dessus tu sélectionne "sans dîner ou dîner léger" tu valides tu sors du programme, tu relandces tu y reviesn, tu auras tes menus modifiés selon ce nouveau programme |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 01-02-2025 à 18:37 | ||
lentilles, ce sont des féculents pas des légumes, attention; Oui il y a un programme spécifique sans dîner ou dîner léger, comme il y en a un sans petit déjeuner, mais si tu es à 1200 cal, ces 1200 sont réparties sur les repas que tu prends, pas ötéees de la strucutre, sinon c'est bancal et on stocke....
Si tu n'as pas d'appétit le soir, optes pour ce programme mais alors les ingrédients du dîner doivent être répartis entre petit dej, collation et déjeuner.... à part ça dîner le soir aide à dormir (tant qu'on n'abuse pas bien sûr! ![]() si tu modifies, ne t'affoles pas si tu reprends un peu dans les jours qui suivent, le corps et le cerveau étant en mode stockage, ça ne va pas lâcher tout de suite, c'est normal, il faut quelques jours pour que ça se régule, disons une petite semaine pour qu'il comprenne que la guerre est finie et qu'on va lui donner du carburant ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 01-02-2025 à 18:14 | ||
Merci MIMI; Pivoine Rose me disait la même chose. Il me semble pourtant que JMC disait qu'on pouvait se passer du repas du soir. OUI il me semble que lorsque j'avais commencé en 2018 je mangeais beaucoup plus le soir. Je vais remédier au problème. j'ai vraiment stocké 2 kilos sans manger le soir ou du moins en ne mangeant mal. Ce soir ce sera un oeuf dur et une tranche de jambon. Légumes ??? je n'en 'ai pas. Je vais ouvrir un sachet de lentilles. On verra . Sinon cafetaria demain midi. Steack haché à cheval avec légumes. J'éviterai les frites et les pommes dauphines.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 01-02-2025 à 16:21 | ||
Coucou les filles, contente de vous voir passer!
Colombie , zut pour ta glycémie, mais Hélène a peut etre raison, quelques excès même légers et pan, ça laisse des traces surtout si tu bois et donc élimines moins....colle au programme, ça devrait s’améliorer ! Mie, pour moi, comme déjà dit, tu ne manges pas assez...moins tu manges plus ton corps stocke, c’est prouvé et mathématique, un yaourt le soir c’est pas du tout suffisant, ça affole ton cerveau qui se met en mode famine et garde toutes les calories possibles...si tu ne décales pas ton dîner sur les autres repas tu es en déficit calorique, le corps rentre en résistance.... Hélène, bon démarrage de reprise de programme ! Dans cette jolie cuisine fonctionnelle ça va être un plaisir sûrement de cuisiner... Micou a bientôt 96 ans, je l’ai trouvée mieux hier mentalement mais elle a bcp de mal à se déplacer on voit qu’elle souffre...je pense vraiment à une cruralgie, je l’ai massée hier aux anti inflammatoires, j’espère que ce sera un peu efficace ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (58) répond | Posté le 01-02-2025 à 10:33 | ||
Cc les filles,
Nous aussi temps froid, ça a gelé cette nuit, j'espère simplement que le brouillard va se lever et que le soleil à poindre son nez, ça nous mettrait du baume au coeur et du coeur à l'ouvrage... Comme je redémarre lundi, je vais en profiter pour faire un mini couscous pour essayer mon Ninja... simplement il faut que j'aille voir s'il me reste des courgettes dans le congèl... Mie7, depuis quelques mois les tempêtes se succèdent, nous ne sommes pas vraiment habitués à ces phénomènes, et des vents violents font peur... Mimi, comment va ta maman ? toujours le moral en berne ? Quel âge a t elle ? Colombie j'espère que ton médecin va te trouver un remède pour cette hausse de glycémie qui est peut être du au reste des festivités de fin d'année (chocolats, galette des rois etc) en attendant continues bien le programme qui t'aidera... A+ les filles et bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 01-02-2025 à 10:01 | ||
Bonjour.
Gelées blanches ce matin avec un beau soleil. Mini courses avec mon frère en début d'après-midi. Prenez soin de vous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mie7 (, ) répond | Posté le 01-02-2025 à 08:27 | ||
Bonjour. La tempête est passée mais on a encore dégusté. Mimi j'espère que ton fils n a pas eu de degats sur la Turballe . Nous sur St Marc pas mal de degats sur la cote. Pas de degats chez nous on est en hauteur . Sinon je suis agacée j'ai pris du poids et n'arrive pas à perdre. JE trouve pourtant que je ne fais pas d'excès. Je mange très peu le soir voir pas. Un yaourth a 17 h et ça me suffit. Pourtant ... Enfin il y a pire mais ça m'agace. Ca me met de mauvaise humeur pour la journée et je n'ai envie de rien faire. Là le repassage m'attend. Mimi tu es très active et tu t occupes bien de ta maman c'est super. Moi j'ai trop de temps libre ..... Bonne journée à toutes
|
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 31-01-2025 à 21:26 | ||
Bonsoir.
Je suis rentrée de Paris en début de soirée. De la pluie sur Paris mais je suis rentrée au sec chez moi.peut-être un peu de gelée cette nuit. Mimi tu es très occupée, préoccupée par ta maman. on n'en a qu'une. Romgil, courage pour la repris en main. A Paris, nous avons eu ne bonne rencontre. J'ai trouvé le CR du bilan de santé du jeudi 23 à mon retour. Ma glycémie a encore monté depuis le 7 novembre et je suis repassée en pré-diabète. Il y a quelques coquilles sur les dates et raisons que j'aurais dites sur ma reprise de poids. De toute façon, RDV médecin traitant vendredi prochain après nouveau dosage du calcium et vitamine D. Peut-être me pèsera t'elle? En tout cas, reprise sérieuse du programme alimentaire, boire suffisamment et bouger un peu plus. Bonne nuit. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.