Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 23 avril 2018

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-03-2018 à 06:07
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre routine minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " COACHING " puis " Messagerie diététique".

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
Leandra (, 21) répond Posté le 09-10-2018 à 17:24
Coucou les filles!

Coucou Doudourélie! Depuis fin juillet, je m'autorise un carré de chocolat par jour et je ne le compense pas. Je m'achète du super bon chocolat en super marché ou en chocolaterie, et je n'en prends que 5g. En revanche c'est tout un cérémonial: en principe je le mange après déjeuner avec mon café. Je m'isole, je prends facilement 10-15 min, et je grignote miette par miette mon carreau (la plaque de chocolat est rangée dès que j'ai prélevé ma dose), et je le savoure longuement.

Parfois les journées sont trop rock'n'roll, alors plutôt que de me jeter le carré de chocolat au fond du gosier, et hop!, je préfère y renoncer. Soit je n'en mangerai pas ce jour-là, soit je prendrai mon carreau le soir après dîner, bien tranquillou avec une tisane.

Le fait d'avoir intégré dans ma petite tête que je ne manquerai jamais de chocolat, que je peux en acheter quand je veux, qu'il y en a toujours à la maison, et que je peux varier les plaisir, m'a bien aidé.

Ça m'est arrivé quelques fois d'avoir envie d'un second carreau à un autre moment de la journée.

- Si c'était par faim, j'attendais le repas suivant (qui en principe n'était pas très loin)
- Si c'était par coup de stress, j'essayais de voir si je ne pouvais pas me détendre autrement, et si au final seul le chocolat pouvait faire office de doudou, j'en mangeais, et puis c'est tout: c'est une façon de prendre soin de soi.
- Si c'était une envie, sans stress, sans faim, mais le truc qui t'habite bien l'esprit, et bien plutôt que d'essayer de calmer ça avec des tomates cerises ou autres, alors que je n'avais que le chocolat en tête, et bien je mangeais du chocolat. Ce qui m'a permis d'éviter tomates cerises + yaourt avec stevia pour passer l'envie de sucré, et puis rien à faire => carreau de chocolat quand même. Là, je vais direct vers ce dont j'ai envie, je prélève sur la tablette ma petite quantité, et je prends un instant pour le sentir, le respirer, et le manger tranquillou.

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 09-10-2018 à 16:02
>>> NEWS - CONSULTATIONS EN DIRECT <<<

Retrouvez Léa votre animatrice sportive qui vous donne RDV un vendredi sur 2 pour participer à sa consultation en direct intitulée : GYM MATIN !

L'occasion de faire des petits exercices adaptés à tout le monde et de vous dépenser un peu

A vos baskets !

PS : pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/webinaire
PS 2 : voici le replay de la dernière séance de Léa : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Coaching/CoachingVideo?ctid=1093338

doudourelie (fourques, 30) répond Posté le 09-10-2018 à 13:05
Bonjour les filles!!

Contente de vous lire!!!! Pour moi la descente des kg reprend petit à petit enfin!! Je suis contente samedi j'ai changé de dizaine!!! donc le moral remonte en flèche!! par contre Il y a des moments ou j'ai une envie soudaine et sans arriver à me contrôler de sucrerie, chocolat principalement est ce que cela vous arrive ? du coup je craque et après j'ai un regret monstre!!! je ne sais pas comment gérer ces impulsions !
Bonne journée à toutes

Leandra (, 21) répond Posté le 07-10-2018 à 15:30
@ Chougare: que je te comprends, en mode fleuve du clavier , je suis terrible!

Ce matin, du moins... vers midi: brunch!!! Du coup, je me suis offerte un petit bonus.... une tartine de Nocciolata (pâte à tartiner chocolat noisette sans huile de palme). Miam!

Lucie m’a rappelé que j’avais droit à 5 plaisirs non compensés par semaine. J’ai vraiment du mal à intégrer le concept.... même si c’est sympa comme idée.

Bonne fin de dimanche et bonne reprise demain!!!!!

Chougare (Froideville, 10) répond Posté le 06-10-2018 à 17:39
Oui... pas eu le courage de répondre mais j'ai tout bien lu, compris et approuvé!

Je fais un peu des bêtises ce week-end... faut dire que le frais est arrivé, et avec les envies de petites cochonneries gastronomiques....mtout mais pas du concombre!!

Je ne vais pas me laisser aller longtemps. Mais je profite un peu!

Bon week-end à vous toutes les courageuses!

Leandra (, 21) répond Posté le 05-10-2018 à 16:25
Oups!
J'ai dû vous liquéfier le cerveau avec mes bla-bla, qui restent surtout des réflexions personnelles...
Passez un bon we!

Leandra (, 21) répond Posté le 02-10-2018 à 15:53
2°/ Seconde limite: le pilote automatique ne fonctionnera que si je demande à mon corps de maintenir son poids de forme (son set point). Et c'est là l'écueil majeur (encore une fois, il ne s'agit que de mon humble avis..) entre les points de vue de JMC et ZERMATI.
JMC te dit que si tu veux maigrir, même en deçà de ton set point, vas-y, fais-toi plaisir puisque sa méthode le permet. Ce que je veux bien croire.
Mais ce que JMC te dit aussi, c'est que si tu veux maintenir ce nouveau poids: tu vas devoir "penser" ton alimentation toute ta vie.
Alors que Zermati te dit lui, que si tu es à ton poids d'équilibre, et que tu te rééduques pour laisser faire ton corps, il n'y aura plus besoin de cet hyper-contrôle, qui est selon lui à l'origine des (re)prises de poids. Bon d'après ZERMATI, il ne faudrait même pas suivre un programme comme Savoir Maigrir parce que ça vient encore entretenir une pollution du cerveau avec des méthodes, des calculs, des quantités, etc. et que c'est ça qui nous a fait perdre nos sensations et nos repères naturels.

Heu... je ne sais plus ce que je voulais dire. Ah si! Le poids de forme: c'est lui qui devrait être visé, car c'est le seul que l'on est censées pouvoir apprivoiser. Savoir Maigrir n'est pas le bagne, mais très sincèrement, j'ai besoin de plus de ressenti et de moins de pensées.

J'espère vraiment qu'en combinant les 2: JMC + ZERMATI je vais réussir à me stabiliser. Le problème est que je ne me fais pas confiance...

Leandra (, 21) répond Posté le 02-10-2018 à 15:45
Je savais qu'il y avait des sous-marins!!! Bonjour Bribri

Contente de te lire, même si ton histoire est dure... Il faut parfois toucher le fond, ou du moins s'en approcher de très près pour parvenir à trouver un nouvel élan pour rebondir. Tu as donc un objectif sur le long cours de 28 kg? Les premiers sont partis assez facilement? Des moments de stagnation?

@ Chougare: tu m'as fait rire avec la différence des métabolismes! Je ne crois pas que ce soit tant métabolique que constitutionnel: on n'est pas tous bâtis de la même manière. Avec un même poids on peut être fluette, grosse maigrichonne, équilibrée.

Ce qui me scotche le plus, c'est l'évolution de notre poids de forme: j'ai lu (et je relis) "Maigrir sans régime" Zermati, et c'est flippant de voir à quel point on peut se dérégler, et venir fausser les données de base fournies par la nature. Il explique très bien comment les régimes à répétition viennent tout bousculer et déplacer DÉFINITIVEMENT le curseur. C'est là à mon sens où JMC et ZERMATI trouvent la limite de leur compatibilité:

Perso (au sens de "pour mon cas personnel"...), je trouve la méthode Savoir Maigrir parfaite pour perdre du poids. Il y a un vrai souci de rééquilibrage alimentaire, une approche globale, une prise en compte des émotions (ce qui est essentiel). Bref, j'en suis très très contente.

Mais

1°/ Première limite: je ne me vois pas toute ma vie comptabiliser mes aliments, la méthode fut-elle simplifiée à l'extrême, j'ai autre chose à faire avec mon petit cerveau au quotidien. D'où l'intérêt après ce régime de travailler mes sensations, et de permettre à mon corps de retrouver des sensations afin qu'il fonctionne en pilote automatique.

Bribri22 (Carrières-sur-Seine, 78) répond Posté le 02-10-2018 à 11:54
Bonjour à toutes , je n'ai pratiquement pas écrit pas par manque de temps mais je suis assez réservée pourtant je vous suivais .Beaucoup de problèmes de thyroïde un coup en hyper un coup en hypothèse j'ai changé de dosage de médicaments, mais j'ai surtout changé de vie .je marche beaucoup plus aquabike et aquagym. J'ai perdu du 18 kilos malgré 5 semaines hors de chez moi.Je suis sortie aussi de ma dépression qui durait depuis le cancer et le décès de mon mari çà a été long 10 ans mais maintenant je souris à la vie on ne sait pas de quoi demain sera fait.il est temps à 61 ans. Je pèse actuellement 67 kilos pour 1,63m
IMC de 25,3.j'aimerais encore perdre 10 kilos mais la je suis déjà bien.Bon courage à vous toutes 😁

Chougare (Froideville, 10) répond Posté le 02-10-2018 à 07:53
Wahooo LEANDRA bravo, tu touches au but! J'ai une de mes amies "dans la vraie vie" qui a perdu facilement ses 15 kilos de trop et qui a continué à perdre après... bon, pas 10 kilos non plus, mais elle n'avait pas envie de descendre plus bas et je crois qu'elle en a perdu 3-4 de plus que prévu. Ca fait des réserves pour les plats d'hiver (la Suisse et ses raclettes et fondues au fromage hahaha). En fait, c'est aussi parce que les bonnes habitudes prises durant ces semaines de rééquilibrage, on les garde et peut-être même qu'on culpabilise de remonter son niveau calorique. Je la vois toujours avec les mêmes genres de plats que quand elle était à 1200 calories.
Je ne vais pas arrêter maintenant, mais je crois que ca ne me dérangerais pas de perdre un peu plus que prévu. Pour l'instant je stagne complètement mais au moins je ne reprend rien!

Mais tu te rends compte de nos différences métaboliques? Mon poids de forme est de 20 kilos de plus que toi Je suis d'une grande carrure (176 cm), plutôt carrée avec une forte musculation et si je suis montée à 94 kilos, j'essaie d'atteindre 76-77. J'en suis à 81... c'est dur maintenant! A 77 kilos, je suis pas mal du tout pourtant ca semble lourd!

Et c'est con, il y a pizza à midi Ce soir c'est presque diète mais pas grave, j'ai répète de banjo!

Bonne journée à toi, à vous!

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?