Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Je commence lundi 23 avril 2018

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-03-2018 à 06:07
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre routine minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach.
3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.

Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " COACHING " puis " Messagerie diététique".

Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien :
http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
Leandra (, 21) répond Posté le 01-10-2018 à 10:30
Et oui, on est encore 3 à poster ici. Peut-être que d’autres membres du 23/04 sous-marinent? Ce serait plus sympa si elles écrivaient!!

Samedi matin: 56,8 kg. Je pense mon poids de forme compris entre 56 et 58 kg. Mais si je descends en deçà, je vais m’inquiéter... C’est le monde à l’envers: je vais flipper parce que je continue à perdre du poids!!!! Plus sérieusement, je n’aspire pas à devenir un cure-dent, ni à porter du 14 ans. Là je suis très à l’aise dans mes jeans en 40 (je déteste les fringues qui serrent ou qui moulent), je ne demande pas mieux, si ce n’est me remuscler pour me sentir moins flamby, mais ça, ça me revient.

Passez une belle journée!!

Chougare (Froideville, 10) répond Posté le 28-09-2018 à 07:52
Hello!

Pour la pesée LEANDRA, c'est vrai ce que tu dis. Mais on lit les deux options et je suis plutôt pour la pesée quotidienne tout en sachant que c'est pas le poids le plus officiel... mon poids officiel c'est ou le samedi matin, ou le dimanche matin. Ben oui, ce sont les seuls matins où je vais à selles hahahahaha! Si le vendredi soir je suis toute sage, je suis heureuse du samedi matin, et si je fais un écart le vendredi soir (souvent avec des amies), je me rattrape le samedi et le dimanche en général c'est plus bas. Mais la semaine ca me permet de me motiver Comme tu dis, on a des routines. Mais ça ne me dérange pas trop! L'essentiel est d'y trouver notre équilibre et notre satisfaction!

Bon eh bien le weekend arrive. Je n'ai rien de très spécial sauf un souper ce soir. Mais je vais gérer! J'ai décidé de ne pas etre pressée pour ces 5 derniers kilos, mais de surtout ne pas remonter!

Bizatoutes et au plaisir de vous relire! Euh... au fait on est plus beaucoup par là!

doudourelie (fourques, 30) répond Posté le 27-09-2018 à 21:41
merci leandra pour ton temoignage!! tu m'as reboustee !!! bonne fin de semaine les filles

Leandra (, 21) répond Posté le 27-09-2018 à 12:15
Je ne sais pas si ça va vous rassurer ou non , mais c'est juste pour vous dire que les derniers kg sont terribles!!!

Je suis partie en vacances fin juillet à 58,6 Kg, mon objectif était à 58,0. Il a fallu que j'attende le 3 septembre pour voir s'afficher enfin sur la balance 57,8. J'ai mis plus d'un mois à franchir le cap, alors qu'il ne me restait que 600g à perdre. Pendant mes vacances, j'ai même vu des 59,2 ou 59,6... C'était hyper frustrant d'être si près du but, et de voir que ces quelques centaines de grammes s'accrochaient comme ça, voire augmentaient.

Il faut parvenir à laisser le temps au temps, garder le cap. C'est surtout ça le plus dur: ne pas tout lâcher juste parce que la ligne d'arrivée est longue à atteindre.

Et puis le corps est "bizarre", il peut se mettre soudain à faire des sauts de poids importants, donc patience!!

A Chougare: ça fait à peine 5 jours que j'ai arrêté de me peser tous les matins... C'est hyper addictif comme habitude. C'est dur d'y renoncer. Ce qui m'a permis de lâcher du leste en ce début de semaine, c'est que le samedi d'avant, j'étais à 57,6. Toute la semaine, je me suis vue au-dessus de 58, chaque matin. Le samedi suivant, je pensais donc que ce serait pareil. Et bien non: 57,1. J'ai perdu 1/2 kg en une semaine, et ça ne s'est affiché que 7 jours plus tard. Toute la semaine, j'ai été au dessus de 58. Je n'ai aucune explication à cela. Mais du coup, pour la première fois, je me dis qu'une pesée par semaine, c'est bien. Ça laisse le temps à notre schéma alimentaire de se dérouler sur la semaine, car malgré les imprévus, on peut considérer qu'il y a une certaine routine alimentaire, non? Comme on a une certaine routine dans nos modes de vie.

Belle journée à toutes!!

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 27-09-2018 à 05:27

>>> FACEBOOK LIVE du Dr Jean-Michel Cohen <<<

Pour les personnes qui le souhaitent, sachez que le Dr Jean-Michel Cohen va animer un Facebook Live ce jeudi 27 septembre à 20H.

Pour accéder au Facebook Live, rendez-vous sur sa page Savoir Maigrir avec Dr Jean-Michel Cohen. Voici le lien :
https://www.facebook.com/regimecohen/

Il répondra à toutes les questions en Direct !

>>> FACEBOOK LIVE du Dr Jean-Michel Cohen <<<

Chougare (Froideville, 10) répond Posté le 26-09-2018 à 13:34
Super ton post LEANDRA! Très bien expliqué et je suis sûre que tu as trouvé la bonne voie! Admiration pour tout ce travail de fond!
DOUDOURELIE, on s'encourage! Bravo aussi pour tous tes efforts!

De mon côté ça ne bouge plus trop... pas de panique, du moment que ça ne remonte pas! Je continue de me peser tous les jours, comme ca si petite erreur de parcours "socialement explicable", je récupère de suite.
J'ai quand même l'impression que les 5 derniers kilos sont durs à perdre!

Bonne journée à toutes!

Leandra (, 21) répond Posté le 25-09-2018 à 11:08
Et bien voilà Doudourélie! Ne lâche rien!!

La stabilisation, c'est... spécial. J'ai encore perdu 1 Kg, j'en suis à 57. J'essaie vraiment de travailler les sensations de faim et de rassasiement. Du coup, je me rends compte que j'ai besoin de moins d'aliments que ce que je me préparais d'habitude: par simple peur d'avoir faim, je me faisais des assiettes gargantuesques! Je faisais certes la part belle aux légumes et crudités, je me régalais vraiment, mais je ne m'arrêtais pas de manger avant d'avoir fini ma méga-assiette, quitte à avoir mal au ventre ensuite. Absurde! Actuellement, je prépare les mêmes quantités qu'avant, mais dans mon assiette, je mets une plus petite quantité: soit j'ai encore faim, et je me ressers; soit je n'ai plus faim de ce que je suis en train de manger, et je passe à la suite, ou bien m'arrête là, si j'estime que je suis rassasiée. Ce n'est pas toujours évident... Pour éviter "la peur de manquer", ou les fringales (qui viennent surtout de la tête), j'ai toujours dans mon sac des oléagineux, qui correspondent souvent au beurre que je n'ai pas mangé le matin.

Concrètement, il m'arrive de faire des journées lambdas selon la structure à 1600 Kcal,. Parfois, je sors un peu des sentiers battus, et fais une journée 50/50. Et d'autres fois encore, après un bon gueuleton, je n'ai tout bonnement pas envie de repasser à table juste parce que c'est l'heure du repas. Je ne me force plus.

Je ne sais pas si je suis dans le "juste" ou pas. J'essaie, on verra bien ce que ça donne.

Ce qui est flagrant en revanche est que je supporte désormais très mal la mal-bouffe. Autant j'ai toujours plaisir à déguster une bonne viennoiserie, ou bien une jolie pâtisserie, à manger un plat en sauce, etc. Autant, Mc Do et compagnie ne me font plus du tout saliver. Quand j'y suis "contrainte", ça me frustre. Ce n'est pas aussi bon que dans mes souvenirs. En revanche, je fais vraiment attention à bien mâcher chaque bouchée, à me concentrer sur la texture, le goût, etc.

doudourelie (fourques, 30) répond Posté le 24-09-2018 à 12:57
Merci Léandra!!

Bon cette semaine le moral remonte un peu, - 500gr encore 1 kg et je change de dizaine, c'est vrai que les derniers kg sont tenaces!!!!!! grrrr mais grâce à vous et au soutiens de ma famille et collègues de travail je résiste et j'y arriverai!!!! hihihihihi (il parait que c'est bon de s'encourager!!! sinon vous en êtes ou ?? la stabilisation c'est difficile ??

Leandra (, 21) répond Posté le 24-09-2018 à 08:07
Les derniers Kg sont souvent les plus tenaces!!! Courage, courage!

doudourelie (fourques, 30) répond Posté le 21-09-2018 à 06:40
coucou!! j'en suis entre 16 et 17 kg de perdu, il y a des semaines ou je reprends quelques centaines de gramme sans comprendre la raison!! il m'en reste encore 7kg à perdre

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?