Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 15-11-2019 à 05:26 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. 3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
DOM66 (Bourg Argental , 42) répond | Posté le 19-03-2020 à 22:11 | ||
Bonsoir à tous.
Plus beaucoup de temps pour moi, ces derniers jours. Je suis assistante RH dans une boîte de 45 personnes et, quand nombre de personnes sont à l'arrêt, moi je bosse double. Chômage partiel pour tout le monde, et de grosses difficultés pour établir les dossiers auprès de l'administration. Dossiers à faire obligatoirement par internet alors que les sites sont saturés. Ça coince dur. Faire face aux salariés inquiets n'est pas une mince affaire aussi. Mais je fais ce que je peux tout en continuant à suivre le programme. Et plus moyen de se bouger un peu. Ma piscine me manque. Mais bon presque 8 kilos de perdus depuis le début aloys je suis contente quand même. Je crains Tarmosud que tes petites sorties en moto ne soient pas autorisées. Les sorties sont vraiment réservées pour des raisons essentielles hormis celle pour le sport et encore elle doit être de courte durée et autour de chez soi. Ça va être long ce confinement... Et je ne plains pas, j'habite une maison avec un bout de terrain. Je n'ose imaginer le quotidien des gens en pleine ville dans un appartement avec plusieurs enfants. Moi aussi, quelques de vacances en avril qui tombent à l'eau. Pour une fois qu'on s'organisait cela avec mon mari. C'est pas de bol. Je vous embrasse et suis ravie de lire de vos nouvelles. Prenez soin de vous. DOM. |
||||
![]() | ||||
![]() |
tarmosud (, 11) répond | Posté le 19-03-2020 à 10:12 | ||
Bonjour à toutes et à tous, cette fois le dossier est complet et déposé en mairie. Le maire doit demander au procureur l'autorisation de publier les bancs et de procéder au mariage, ça n'est pas gagné. Nous ne serons que nous et deux témoins, pas de quoi nous mettre en danger, mais on ne sait jamais, les procureurs sont plutôt frileux. Hier le notaire m'a fait signer un document, officiel, où je reconnaissais être venu de mon plein gré. Heureusement qu'en temps de guerre de nombreuses personnes se sont assis sur les règlements. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, j'aurai fait ce que j'ai pu.
Pendant ce temps on va pouvoir se mettre au jardin, encore une journée et le terrain sera praticable. On cuisine , comme d'habitude pour nous les habitudes ne sont pas changées. Par contre personne a su me dire si un petit tour en moto, planqué dans son casque, sans s'arrêter pouvait être autorisé. Je vous souhaite une bonne journée sur un grand soleil. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Ladoucemargot (Cazilhac , 34) répond | Posté le 19-03-2020 à 08:35 | ||
Bonjour les biens mangeurs et biens mangeuse,
Pas beaucoup de temps à consacrer à la discution cause boulot mais je suis toujours dans le programme. Pour ma part je suis à 1,5kg de mon objectif. Gardez le cap et profitez de cette période particulière pour prendre encore plus soin de vous. Méditez, relaxez-vous, faites des choses que vous ne faisiez pas forcément avant. Reprenons à apprécier les choses simple en faisant preuve de résilience. NAMASTE 🙏 et belle journée. De tout cœur avec vous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Betty89 (SENS, 89) répond | Posté le 18-03-2020 à 20:52 | ||
Coucou à tous et toutes, et non Termosud, je suis là aussi vous n'êtes pas que 3.
J'ai la chance d'avoir un grand (très grand, trop grand !) jardin. Et du coup, je profite du soleil pour désherber, tailler, ... pendant cette période de confinement. Nous avons aussi une douzaine de ruches et cela nous occupe bien. Je pense que quand il va se mettre à pleuvoir on va vite se faire ch... à la maison !!! Ce soir, je me suis accordée un petit verre de vin rouge (je n'ai pas pris de fruit à midi), ça m'a fait du bien ![]() Je suis comme vous, j'échange avec mes enfants (2 filles de 37 et 34 ans) et mes 2 petites filles (3 ans 1/2 et 20 mois) mais leurs calinous me manquent déjà. Gardons le moral, même si je suis inquiète pour mon mari très immuno déprimé avec ses chimios. Allez, il y aura bientôt des jours meilleurs. Prenez bien soin de vous et de vos proches et gardons quand même un œil sur notre programme !!! Bonne soirée. Betty |
||||
![]() | ||||
![]() |
p9804170_Viviane (Petite Forêt , 59) répond | Posté le 18-03-2020 à 15:30 | ||
Hello les fidèles et les autres qui devraient bientôt nous rejoindre....Effectivement Tarmosud quelle vie d'aventurier...et toi, Louise je comprends que tu regrettes ton voyage à l'île de ré...je devais y être aujourd'hui... Je n'ai plus de garde à partir d'aujourd'hui. Donc vu le Soleil j'ai commencé les travaux de printemps : boiseries Et vitres pendant que mon mari est au jardin...Tu as raison Louise, on s'inquiète pour nos enfants et petits enfants....personnellement j'ai 3 fils ( Et 3 belles filles) Et 5 petits enfants : 3 petites filles et 2 petits garçons., Et oui heureusement que Internet et les appels vidéo nous les rapprochent...... Hâte aussi de pouvoir reprendre nos activités Et je ne suis pas motard mais je comprends que la période serait plus que propice avec ce temps mais bon....on va encore patienter...!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
LL53 (BONDUES, 59) répond | Posté le 18-03-2020 à 14:24 | ||
HELLO HELLO Tarmosud - Viviane et les autres..
Oui nous avons tous cette peur qui nous tient, qui nous perturbe l'esprit comment faire pour ne pas attraper ce virus. et nous qui ne travaillons plus qui attendions enfin cette retraite et de profiter des nôtres ! toutefois il faut continuer à vivre presque normalement et donner du courage à ceux qui sont en stress Tarmosud tu as du avoir une vie passionnante que d'anecdotes à nous conter… tu as combien de petits enfants moi une petite princesse qui a 6 ans et une petit prince qui va avoir 3 ans en mai j'ai plus peur pour eux, mon fils mon mari et ma belle fille que pour moi. quelle belle journée encore nous avons il est temps de tondre et bien j'ai appelé le jardinier qui est débordé certes ses salariés ne travaillent plus mais il continue son activité. Vendredi nous devions partir sur l'ile de Ré comme chaque mois de mars à avril et bien nous allons rester bien sagement dans le Nord mais mon mari prend quand même ses vacances autrement pour oublier il est toujours en train de travailler. IL fait souvent du télétravail mais cette fois par contrainte il fait bcp de visio conférences je m'installe à coté de lui je vois ses collaborateurs tous bien jeunes et je vois sur leur visage qu'ils attendent ces moments de contacts oui tu as raison tarmosud heureusement qu'il y a internet bon je vous laisse pour l'instant courage à tous et nous vaincrons cette petite bête |
||||
![]() | ||||
![]() |
tarmosud (, 11) répond | Posté le 18-03-2020 à 07:51 | ||
Bonjour à toutes,
Eh bien nous ne sommes plus que trois, tant pis, il faut nous encourager. 1er jour de confinement et franchement, pour des retraités, ça ne change pas grand-chose. Nous avons l'habitude de nous occuper à la maison. Ce qui me chagrine c'est ne plus pouvoir rouler à moto, mais bon ça ne durera qu'un temps. C'est la première année où au niveau de mon assurance moto j'avais décidé de l'assurer toute l'année et ne plus profiter de l'interruption de décembre à avril. Pas de bol. Nous avons de quoi manger et nous laver c'est l'essentiel. Je hais ces abrutis qui se battent pour du papier WC, il faut déjà en tenir une "couche", le mot est peut-être mal choisi. J'ai passé quelques séjours en antarctique et nous étions aussi confinés mais on était payé pour ça et cher, ce qui n'est pas le cas en ce moment. Et en mer nous étions aussi confinés, sans communication avec la famille, au moins maintenant nous avons internet et tous les moyens de communiquer. CANAL + est gratuit jusqu'à nouvel ordre, là tout de même on aurait pas pu le prévoir. C'est plus dur pour ceux qui ont des mômes, les tenir à la maison ça n'est pas rien. Pour mes petites-filles ne pas avoir école n'a pas l'air de les déranger. Les menus de JMC sont toujours aussi tristes, à part aujourd'hui où il nous rappelle les menus exotiques et là je suis fan. Allez vous autres, installez un antivirus sur votre PC, nettoyer le clavier avec une lingette (pas à grande eau) et zou on se parle. Bonne journée à toutes. S'il y a du personnel hospitalier parmi vous, chapeau, c'est la légion d'honneur qu'on doit vous donner. Même mon épicière qui est là jusqu'au dimanche midi, mon boulanger, mon percepteur qui prélève coûte que coûte les impôts et tous les préleveurs de tout poil qui chaque mois ferons, envers et contre tout, leur boulot. Enfoirés ! Je dis ça mais j'ai une trouille monstre de choper cette saloperie. |
||||
![]() | ||||
![]() |
p9804170_Viviane (Petite Forêt , 59) répond | Posté le 17-03-2020 à 18:09 | ||
Oui, vous avez raison Tarmosud et Louise, ne nous enfermons pas seuls....les messages, échanges et nouvelles des uns et des autres font du bien....En cette période compliquée....!!! J'ai gardé mon petit fils pendant ces deux jours, le temps que ma belle fille puisse trouver une solution avec son boulot ....il vient de partir en me disant, "viens avec nous, Manou, tu pourras voir papa" ou alors tu viens demain....😢😢😢 en mode "pause de câlins" heureusement il y a FaceTime et Skype mais surtout soyons tous raisonnables ...il faut endiquer cette cochonnerie...et espérons passer à travers.!!! bon alors, les paperasses sont en cours , tarmosud , trop bien Et en route pour un renouvellement du bonheur ....!! Bon alors pour tout le monde, nil faut s'occuper sans craquer , ca ne va pas être simple mais bon, on va vaincre !!! À bientôt des News de toutes Et tous
|
||||
![]() | ||||
![]() |
LL53 (BONDUES, 59) répond | Posté le 17-03-2020 à 17:55 | ||
Cc hello hello termosud tu as raison il faut partager car lire cela ns donne du courage mais écrire en donne aussi
Alors après avoir pleuré en regardant la vidéo que je viens de recevoir de mes petits enfants j avais besoin d un soutien et oui personne n écrit alors je prends la relève Notre groupe est bien soudé restons ensemble ne pas faire de craquage inconsidéré sur les plaisirs car quand reviendra la vie normale nous le regretterons Termosud ton projet est super une union est tjs merveilleuse La balance est mon soutien j ai besoin de rester ds les règles le plus difficile va être de trouver les équivalences car depuis hier plus rien de ce que j aime et pas de livraison pas de créneau pour le drive Le docteur Cohen est formidable et m apaise énormément dans ces vidéos ou passages sur les chaînes Alors restons confiants restons confinés même si cela est difficile profitons du soleil même par la fenêtre et si cela intéresse qqun la boutique en ligne fonctionne pour acheter les compléments alimentaires et je vous embrasse car cela est possible sans contact à très vite de vous lire et de vous répondre LL le premier pour Louise |
||||
![]() | ||||
![]() |
tarmosud (, 11) répond | Posté le 17-03-2020 à 11:46 | ||
Bonjour à toutes,
Bon là je ne comprends plus rien, tout le monde est confiné mais pas l'ordinateur et en plus il a sûrement un antivirus, non ? Alors il n'y a plus personne, bon tant pis je parle tout seul. Tous les documents sont et chez le notaire et à la mairie. La mairie ne sait pas si le personnel va travailler et il a fallu que je mette les documents dans sa boîte aux lettres, je ne sais pas si aujourd'hui il rédigera des actes notariés. Enfin, j'aurai fait ce que j'ai pu. J'ai nettoyé ma balance à l'eau de javel et je l'ai confinée au fond d'un placard, ne pas prendre de risque. J'espère que vous allez toutes bien et que vous vous gardez en bonne santé. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.