Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 23-01-2025 à 10:01 | ||
Bonjour a toutes,
HIer journée humide et "pluvioteuse" un temps de bretagne, dit mon breton de compagnon, aujourd'hui c'est plus lumineux mais je n'ai pas encore mis le pied dehors. Je vais cuisiner du chou frise vert et commencer mon dépoussiérage, bref toujours les mêmes cycles de taches a effectuer. Cet après midi j'accompagne mon compagnon chez le médecin orthopédiste, je crois que c'est le terme, pour faire une ultime injection d'acide hyaluronique et de cortisone, tout au moins pour le genou qui est a opérer, ceci en prévision des vacances prochaines avec les petits enfants et beau fils. il angoisse un max et a beaucoup de mal a dormir et s'inquiète a savoir s'il pourra monter dans la baignoire car nous avons une douche mais a l'étage. Il me demande comment je faisais quand j'ai casse l'os de mon bras gauche (la tete de l'os) et mon pied droit.. en fait dans une fauteuil, le bras collé au corps et le pied dans une résine, impossible de monter dans la baignoire, impossible de monter a l'étage, de toute façon je n'avais pas d'équilibre, donc une toilette en plusieurs étapes, je me débrouillais seule, une fois le fauteuil roulant installé dans la salle de bains, donc une fois débarrassée de toutes ces contraintes physiques, je vous laisse imaginer le plaisir simple de la douche. D'ailleurs Mimi, chez toi, c'est douche ou baignoire, et as tu su plier le genou, la jambe n'est pas restée raide, la ce sont les questions de mon conjoint pour toi ??? Je ne connais ni cohorte constances ni Nutrinet santé, j'imagine que ce sont des institutions propres a vos secteurs, sur Lille je sais qu'il existe de nombreuses structures et que si gros problème, nous sommes adressés sur Lile, mais sur Maubeuge d'ou je suis proche, je ne connais rien de la sorte. Pas de sport en ce moment pour moi, il va falloir que je me réorganise, car je me fais bouffer par les demandes de ma mère, mon conjoint, bref je me noie pour les autres, je m'oublie et je commence a saturer... |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 23-01-2025 à 07:33 | ||
Bonjour toutes, météo pluvieuse , T° plus douces mais est ce mieux?...j’hésite ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 22-01-2025 à 21:04 | ||
Je ne connais pas Cohorte Constances...moi je participe depuis 8 ans à’ l’étude Nutrinet Santé, mais c’est un peu le même principe...
Bon 10 300 pas et une heure de Pilâtes plus 30mn d’exercices ciblés chez le kiné, vélo et élastique/équilibre...et tout va bien! ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 22-01-2025 à 18:21 | ||
Bonjour.
Moins froid mais pluie toute la journée. Pas de sortie aujourd'hui. C'est jour de repos après deux journées habituellement chargées. Mais un peu de cuisine, marmite de potage et la machine à laver a tourné deux fois. Demain matin bilan de santé à Pasteur dans le cadre de la Cohorte Constances, étude dans laquelle je suis engagée depuis plusieurs années, bilan complet de prévention y compris, mémoire, équilibre, audition.... RDV à 7h30 pour la prise de sang , compte rendu entre 12 et 13h avec copie pour mon médecin traitant, départ de chez moi vers 6h25. Bonne soirée! |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 22-01-2025 à 12:08 | ||
Hi hi Bea, sûrement que les femmes s’écoutent moins ! ![]() Ici aussi ça s’est radouci mais du coup c’est plus humide...30 mn de marche active en faisant attention à bien dérouler le pied et en ne roulant pas des hanches, c’est le souci avec les opérations genou ou cheville, on développe un évitement en faisant partir le pas de la hanche et en gardant la jambe un peu raide...c’est normal au début mais faut pas laisser s’installer cette démarche....bref 3 petits kms, tantôt kiné et ce soir enfin reprise du Pilâtes ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 22-01-2025 à 10:30 | ||
Bonjour,
a part pour la nature, le froid n'est pas très bon, hormis quand c'est un temps sec et ensoleillé, ce n'est pas trop ce que nous avons dans le secteur, bcp d'humidité, un fond d'air très frais et ce matin, il bruine. Nous espérons que ce cela ne se transformera pas en gel sur les routes froides. Hier chez ma mère, j'ai senti que j'avais froid et a force d'éternuement, mon nez coule comme une fontaine et voila que je suis un peu ennuyée au niveau intestin, m'est avis si cela continue dans ce sens, que je ne pourrais aller a la séance de Qi Quong ce soir. .Ca m'ennuie mais mieux vaut éviter l'accident.. c'est rassurant Mimi que tu puisses a nouveau marcher comme bon te semble, je rapporte toujours a mon conjoint, l'évolution positive concernant ton genou; bon après, l'un n'est pas l'autre mais ca n'a rien a voir avec les avis négatifs que nous avons pu entendre. Alors faits curieux, le négatif provenait des messieurs et le positif des dames. je ne juge pas, je constate. Belle journée a toutes, nous partons faire les courses et comme nous partons bientôt, ma mère a blindé sa liste de courses, j'ai fait savoir a mon frère que nous partions et lui ai demandé s'il pensait passer un peu, dans ce cas, je laisse ma voiture chez ma mère pour ma belle sœur, si c'est elle qui s'y colle.. j'attends les fruits de leur réflexion. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 22-01-2025 à 09:35 | ||
Le froid n'est pas bon à respirer pour les bronches Colombie, ménage toi!
hier longue balade le matin dans le froid sec et puis on est ressorti 40 mn avec monsieur l'après midi, le soleil avait percé, la T° était un peu remontée, que du bonheur!!! du coup plus de 12 000 pas au compteur pour la journée; j'y vais ce matin avant la pluie annoncée pour l'après-midi.... |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 21-01-2025 à 20:16 | ||
Bonsoir.
Temps encore froid, entre à et 1°C mais le soleil est apparu vers 15h. En gym senior, c'était un peu dur, vite essoufflée par rapport à d'habitude et douleur au genou, j'ai adapté. J'ai réalisé que c'est surtout le froid qui me gêne. Ce fut le premier signe de difficulté respiratoire alors que je travaillais encore, l'impression de souffle coupé sur les 5 minutes de marche pour aller au bus.. Puis quand j'ai fais de la marche nordique, je n'y allais pas par temps froid, trop pénible niveau souffle. La pollution n'arrange rien. Ces problèmes devraient être terminés demain, remontée des température et pluie qui va laver la pollution. Bonne soirée! |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 21-01-2025 à 13:30 | ||
Hello les filles, le soleil a enfin percé la couche de coton glacé, fait tjrs froid mais clair et sec...reprise de la marche active depuis hier, 11000 pas hier et 7000 pour le moment, dans ce froid ça devrait compter double! ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 21-01-2025 à 12:49 | ||
Bonjour
Temps ensoleillé mais très froid. Ma coloscopie s’est bien passée, merci Colombe, j’attends le compte rendu.,ma balance n’a pas aimé la galètte des rois… Belle après midi |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.