Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 10-12-2024 à 19:19 | ||
Je trouve que tu as pris la bonne décision Bea, quoique je comprenne très bien ta tristesse et ton inquietude, sois en sûre ![]() Mais je pense qu’ayant sa tête elle a le droit de décider comment elle veut vivre et avec quelles contraintes...si elle juge que les contraintes et inconvénients ne valent pas le coup pour le benefice espéré écoute, c’est son droit et elle sera plus paisible, même si elle se trompe peut être....Ne lui en veux pas et toi, délivre toi de toute culpabilité, tu n’as pas pu la convaincre mais ce n’est pas de ta faute. Tu n’es pas responsable de ses choix, comme je te disais, lâche du lest et vis ta vie sans culpabilité ...accepterais tu de bonne grâce que ton fils plus tard veuille t’obliger à subir un traitement contraignant et douloureux pour gagner quoi, un peu de confort, quelques mois de plus? Tu ne lui dirais pas "c’est ma vie, laisse moi choisir"... ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 10-12-2024 à 18:40 | ||
Quelles nouvelles Hélène et Mie ?
Tres prises par les décorations de Noël dans vos maisons et jardins ??? ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 10-12-2024 à 18:38 | ||
Coucou bonsoir,
Visite Maman cet après midi, j'ai retenté avec la perfusion qu'elle devrait se faire faire, comme tu l'écris Mimi, elle se sait en fin de vie, elle sait également qu'elle ne pourra guérir de ce problème et ne voit pas l'utilité de faire un traitement qui ne sera pas non plus sans incidence. Selon le médecin, on peut ressentir comme un état grippal et ma belle sœur qui fait ce traitement n'a pas été bien et même couchée pendant deux jours, elle est bien plus jeune. Ce traitement peut avoir également une incidence sur les dents, et comme dit ma mère, mes dents ont mon âge, même si je les aies toutes, elles deviennent friables etc.. bref, elle ne veut pas de ce traitement, déjà que le précédent lui avait laissé des séquelles...je lui ai juste rappelé ce que ce traitement avait pour effet d'éviter les nouvelles fractures, et de soulager les douleurs, mais ce ne lui promettait pas l'éternité.. Conclusion je vais appeler pour annuler ce protocole. Je suis triste et inquiète mais je la laisse décider, car oui, elle a absolument toute sa tête, Mon frère ne m'a meme pas demandé ce qu'il en était..loin des yeux, loin du coeur. Question poids je vais tenter de perdre 800 grs.. c'est précis je vais profiter d'être bien dans ma tète.. pour Noel; nous serons seuls, mon fils ne revient pas, car sa compagne et lui reprennent le travail le 26 et ils n'habitent pas la porte d'a côté et quand a mon beau fils, il est d'astreinte. Nous irons chez eux pour le réveillon du nouvel an, tout n'est pas perdu. Nous ferons donc un réveillon gourmand en amoureux. Ce matin, nous avons eu la pose de deux nouveaux volets a la place des volets en bois qui étaient pas mal abimés et qui ne nous protégeaient pas tellement bien, ce sont des volets solaires, tres pratiques et qui fonctionnent surtout avec la luminosité car sinon nous serions mal, le fait de tout clore avec ces nouveaux volets, on gagne en chaleur et on le ressent bien;plus de boudins chez nous ![]() @++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 10-12-2024 à 13:24 | ||
Coucou, oui moi aisdi je mets des boudins, le vent s’infiltré partout....
Courses ce matin, il fait froid et humide, c’est triste dehors, brrrr |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 10-12-2024 à 10:56 | ||
Bonjour.
Nuit de 8h. Temps gris et venteux et parfois de petites pluies. les finitions des portes d'entrée sont à faire. pour l'instant, un jour visible sous la porte. Lle boudin à la porte d'entrée de mon appartement est très utile. En principe gym senior cet après-midi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 09-12-2024 à 17:31 | ||
Bien sûr Béa que ça dépend du contexte, même ça dépend SURTOUT du contexte; s'il suffisait de suivre à la lettre et que ça marche, ça se saurait et ça serait facile, ce sont tous les alés de la vie qui perturbent notre volonté et puis les bons côtés aussi avec toutes les tentations; la période est propice aux tentations, vaut mieux en ce moment se focaliser sur ne pas prendre ou le moins possible sans se tracasser pour perdre du poids, ce sont les fêtes après tout, ça doit rester une parenthèse agréable pour se créer de bons soyuvenirs et puis on s'y remettra après les galettes ![]() Pour ta mère quelque part je la comprends... qu'elle en ait marre de tous ces traitements parfois douloureux qui necessitent des déplacements, des changements dans sa routine, ça peut se concevoir, elle se sent au bout de sa vie, enfin dans la dernière partie, elle a envie d'être tranquille, elle baisse les bras pour avoir la paix, c'est compréhensible et c'est son droit je trouve, après tout, c'est sa vie.... Vouloir à tout prix lui imposer des palliatifs qui vont la prolonger peut être plus confortablement mais bouleverser ses habitudes et lui miner le moral, est ce bien necessaire si elle ne le souhaite pas???? je ne parle pas que pour toi, je parle des soignats, des médecins.... Laisse la décider de ce qu'elle veut, elle est adulte, encore consciente, après tout c'est son problème.... mais sois intransigeante si elle se plaint de douleurs, tu lui dis qu'elle refuse les traitements en toute connaissance de cause, alors il faut en assumer les effets, et arrête de te miner, tu ne peux pas diriger sa vie si elle ne le veut pas, m^me si tu trouves ça stupide ou dommage, laisse lui la liberté de décider elle-même peut être, il se pourrait que ça t'enlève un poids .... |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 09-12-2024 à 17:19 | ||
Bonsoir les miss,
Comme Colombie, temps de m…. Pluie, vent, enfin ce matin c’est un peu moins pluvieux mais il fait vraiment froid, je pense réinvestir ds les damarts. Super les concerts, Mimi, rien de tel ds mon secteur mais j’ai un pantouflard de première chez moi, hier, il a accepté de m’accompagner au marché de Noel à 500 metres de la Maison, mais on a pris la voiture car il craignait la pluie pour son brush… et puis voulait vérifier que les freins de la voiture fonctionnaient correctement… du coup on a fait un petit tour en plus. Ce matin cours d’anglais, c’était super sympa, très agréable et cela m’a fait du bien de plaisanter, en anglais of course! Ces petites vacances m’ont permis d’éloigner la tristesse permanente que je trainais et l’inquiétude pour tout ou rien. Par contre, tjrs un souci avec ma mere qui ne veut pas faire le nouveau traitement pour son ostéoporose, elle me dit qu’elle en a marre et veut qu’on lui fiche la paix.je n’ai pas ou plus d’arguments à lui opposer, et de toute façon comme je suis seule à discuter avec elle, je ne vais pas me battre. Je verrais demain pour une ultime discussion et puis après tant pis je capitulerai, par contre, elle me dit de faire le nécessaire pour moi. Je verrais ça en début d’année prochaine, déjà samedi j’ai rdv avec la gastro enterologue pour refaire une fibro colo, chaque chose en son temps. Vola quelques News je vais de ce pas, cuisiner un potage aux courgettes pour mon compagnon et moi aussi d’ailleurs Belle soirée a vous deux Question alimentation, je me remets ds les clous, j’ai repensé à ce que tu avais écrit Mimi, quand on fait le programme correctement ça fonctionne, en fait, ça dépend aussi du contexte. |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 09-12-2024 à 16:42 | ||
Coucou.
j'espère que ta première séance de kiné en ville s'est bien passée. Pour moi, le vélo, j'ai mis peu de résistance car genou sensible sans être douloureux. Même pour le tapis, j'ai ralenti de0,1km/h car sensible au rythme habituel. de plus, de la pluie intermittente sur la partie pédestre de mon AR. Contente d'être au chaud et à l'abri.. Pour mon voyage à Paris, je serais couverte car 0 ou 1°C prévu à l'heure du départ de chez moi vers 6h du mat. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 09-12-2024 à 11:56 | ||
Pas beau temps prévu en IDF cette semaine Colombie, couvre toi!
Kiné aussi pour moi tantôt 1 ère séance chez le kiné à 50 m, moins de problèmes de circulation routière!!! je vais voir ce qu'il me propose pour peaufiner ma rééducation, mais je sens venir le vélo et le tapis de marche..... vu que j'ai tout ça à la maison , est ce bien utile?.... J'ai une liste de trucs à faire longue comme le bras, j'adore rayer au fur et à mesure!!! je me suis déjà bien activée ce matin, faut passer la 3e vitesse, les fêtes approchent et je reçois 6 personnes pour 4 jours à Noël et 2 ou 4 pour 3 j pour le nouvel an.... plain de lits à faire, à défaire, faut que je m'organise bien |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, ) répond | Posté le 09-12-2024 à 11:47 | ||
Bonjour.
Mimi, bonne journée tranquille. Temps couvert et venteux sans pluie. Kiné cet après-midi. j'espère que mon genou me permettra de faire mon 1/4h de vélo. Et de nouveau du mucus en plus grande quantité que d'habitude, peut-être alternance froid humide et chaleur sèche hier. Voyage à Paris jeudi et vendredi. Si je veux voir mon médecin c'est demain ou alors lundi prochain. Pour mon voyage à Paris, je prendrai du paracétamol dans mon sac et autres précautions. de plus, une pharmacie est proche de mon lieu de rencontre. Bonne journée! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.