Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par monique_61 (, 61) | Posté le 20-01-2020 à 11:57 | |
![]() LARMES DE FEMMES UN PETIT GARCON DEMANDE A SA MERE -pourquoi pleures tu ? -parce que je suis une femme ,lui répondit elle, -je ne comprends pas! dit il : -sa mére l étreint et lui dit : -et jamais tu ne réussiras! PLUS TARD LE PETIT GARCON DEMANDAA SON PERE : -pourquoi maman pleure t elle? toutes les femmes pleurent sans raison ! fut tout ce que pu lui dire son pére . DEVENU ADULTE, IL DEMANDE A DIEU : -SEIGNEUR,POURQUOILES FEMMES PLEURENT ELLES AUSSI FACILEMENT? - quand j' ai fait la femme, elle devait étre spéciale. jai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde et assez douces pour étre confortables . je lui ai donné la force pour donner la VIE , celle d accepter le rejet qui vient souvent des enfants , je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne, celle de prendre soin de sa fmille en dépit de la maladie et de la fatigue; ,je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants d un amour inconditionnel, méme quand ces derniers l ont bléssée durement je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et demeurer à ses cotéssans faiblir, et finalement je lui ai donné des larmes à verser quand elle en ressent le besion, TU VOIS , MON FILS ,LA BEAUTE DE LA FEMME N EST PAS DANS SES VETEMENTS QU ELLE PORTE , NI DANS SON VISAGE ,OU DANS SA FACON DE SE COIFFER LES CHEVEUX , LA BEAUTE DE LA FEMME RESIDE DANS SES YEUX, C EST LA PORTE D ENTREE DE SON COEUR ; LA PORTE OU L AMOUR RESIDE ET C EST SOUVENT PAR SES LARMES QUE TU VOIS PASSER SON COEUR , |
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 04-11-2020 à 23:49 | ||
je suis allée écoutée la consultation de DELPHINE à 13h , ,, et retrouvée le groupe habituel et les nouvelles inscrites , sur le programme , j aime cette consultation plus psychologique que diétetique , et Delphine la conduit bien avec sa voix trés douce , sans jamais culpabiliser , mais comprendre le ''pourquoi ' de ces pulsions alimentaires aujourd hui , ''la solution n' est pas dans le frigo ,, '' surement pas, ,, mais d ou vient ce besoin ? C EST DIFFERENT SUIVANT CHACUN ,,, chaque vie etant differente,, ,, avec ses peurs, ses traumatismes,, ses manques, ,,, et qui peuvent devenir des reflexes de défense , ;,, les frustrations ,, vécues ,, l ennui ,, comment ne pas chercher à se proteger, ,, alors, pour continuer ,, , quand c ' est trop fort,, le bouclier , que l on peut se mettre , pour éviter de RISQUER DE SOUFRIR DE NOUVEAU ,, sans compter ceux autour de nous qui peuvent nous faire du mal aussi ,, méme certains proches ,, et alors laisser tomber, ,, ,,, parce qu il faut continuer de VIVRE BIEN SUR , MAL , MAIS VIVRE TOUS CES CAHIERS ECRITS ,, jour et nuit au départ, ,, pour me liberer , à chaque fois, ,,,,, et me dire JE PEUX ETRE AUTREMENT que manger mes émotions |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 04-11-2020 à 09:29 | ||
MERCREDI 4 NOVEMBRE MA PETITE FILLE ALMA A PU RENTREE CHEZ ELLE APRES UN COURT SEJOUR EN PEDIATRIE EMMENEE EN URGENCE PAR LE SMUR POUR SES PBS DE SURRENALES QU ELLE AURA A VIE ALORS QUE DIRE D AUTRE QU IL FAIT BON VIVRE A NOTRE EPOQUE OU BEAUCOUP DE MALADIES PEUVENT MAINTENANT ETRE PRISES EN CHARGE hier 3 nov , c ' était la journée de la gentillesse chez nous , mais il n y a pas de frontiéres , à la gentillesse , et le 13 nov, on la féte aussi partout ,, inquiéte et pas trés en forme c ' est vrai , hier, il y a des jours sans et des jours avec ,, on a la chance de voir un lendemain , et de pouvoir le vivre autrement ,, PLEURER N A JAMAIS FAIT DE MAL,, SI C EST UN MOMENT POUR SE DECHARGER EN EMOTIONS ,,,, |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 02-11-2020 à 09:04 | ||
LA VIE LES EVENEMENTS QUI PASSENT JOUR APRES JOUR NOUS FONT TOMBER NOUS FORGENT NOUS FONT RESISTER ET A CHAQUE FOIS NOUS FONT REPARTIR MAIS LE PLUS IMPORTANT C EST SE RELEVER A CHAQUE FOIS ET DE REPARTIR |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 02-11-2020 à 08:54 | ||
LUNDI 2 NOVEMBRE HIER LE JOUR DE LA FETE DE LA TOUSSAINT ,,,AUJOURD HUI MES PENSEES VONT VERS LES DEFUNTS DE MA FAMILLE ET CATHY PARTIE TROP VITE ET TROP JEUNE ,, avec qui j ai partage des journées de travail , , et des échanges sur notre vie qui se ressemblait elle est partie à 58 ans , le premier mois de sa retraite ,, etant hospitalisée ,, aprés lui avoir fait une féte ;; ENSEMBLE TOUTES C ETAIT UNE ARTISTE A SES HEURES ET NOUS LUI AVIONS OFFERT CE QU ELLE PREFERAIT UN STAGE DE PEINTURE PASTEL DANS MA DERNIERE LETTRE JE LUI DISAIS LE PRINTEMPS ARRIVE ET TU VIENDRA MANGER A LA MAISON ET VOIR NOTRE PREMIERE PETITE FILLE ENORA COURIR DANS LE JARDIN TOI QUI AIMAIT LES ENFANTS ANCIENNE AUXILIAIRE DE PERICULTURE COMME MOI AVNT D ETRE INFIRMIERE ELLE AVAIT CHOISI SA VIE AVAIT DE NOMBREUX AMIS ET ON EST PAS SEUL PEUT ETRE MOINS SEUL QUE QUAND ON EST ENTOURE DE GENS NEGATIFS ET TOXIQUES C ETAIT CATHY MON AMIE MA COLLEGUE AVEC QUI J AI BIEN RIT QQS FOIS MAI AUSSI PLEURAIS JE CONNAISSAIS CERTAINS PETITS SECRETS AUSSI |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 31-10-2020 à 00:29 | ||
![]() L ESPOIR FAIT VIVRE J AI LE DROIT D ETRE FATIGUEE DE PLEURER J AI LE DROIT D EN PARLER ET DE BEAUCOUP D AUTRES CHOSES MAIS JE N AI PAS LE DROIT DE BLESSER PAR DES MOTS QUI QUE CE SOIT ET SI ON M A BLESSE MOI MEME , ,, JE PREFERE OUBLIER ET PARDONNER |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 31-10-2020 à 00:05 | ||
AMELIE D ETHIOPIE ET VIKTOR DE BULGARIE |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 31-10-2020 à 00:02 | ||
![]() oui , j ai repris mon programme pour un mois , pas seulement pour perdre du poids, mais aussi pour retrouver MES AMIS ET AMIES DES TCHATS DE SAVOIR MAIGRIR EN CES TEMPS DIFFICILES ,, de non visites , et de sorties limitées,, ,, car je suis en '' LIVE '' comme on dit maintenant à écouter les consultations quotidiennes ET D AUTRE PART JE PEUX ECHANGER TOUJOURS EN LIVE ,, avec cette communauté BIENVEILLANTE ALBA BIJOUB TITECATHY TURIDA NICOLE MAMICORSICA MANOUJAB NOUNOURS COLETTE ODELINE et bien d autres encore , fidéles , anciennes et nouvelles AVEC JEAN PIERRE NOTRE MASCOTTE ET SA PETITE FEMME LULU MERCI A LOULOU ET PASCALE AUSSI ,, AVEC DE BEAUX TEXTES SUR L AMOUR LA VIE L ESPERANCE LA FAMILLE LA FOI LA PAIX UNIVERSELLE je n ai pas honte d avoir peur ,, devant tant de haine , d intolerance entre nous tous, UN PEU D HUMILITE S IL VOUS PLAIT ET DE TOLERANCE ENTRE TOUS POUR FAIRE REVENIR LA PAIX |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 30-10-2020 à 07:41 | ||
VENDREDI 30 OCTOBRE st Bienvenue RECONFINEMENT ON Y EST ,,, TOUS ALORS BIENVENUE '''' SOLIDARITE '' ENTRE NOUS ,, jeunes , moins jeunes , anciens c ' est le mot qui convient ,, vraiment ,,, ,,,,, le moindre petit geste , peut changer la vie d une personne ,, lui adoucir ce moment difficile à vivre en ce moment , déja autour de vous ,, pas la peine d aller trés loin pour cela , ,,, suivant ce que l on peut faire , ,, merci pour la NOCTURNE D HIER SOIR chez le coiffeur !!!! et BONNE CHANCE A JULIE ,, pour la suite ,, et A BIENTOT MEME ENDROIT ,, PAS MEME HEURE ET SURTOUT PAS DANS 10 ANS |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 16-10-2020 à 08:06 | ||
![]() DECEMBRE 2018 |
||||
![]() | ||||
![]() |
monique_61 (, 61) répond | Posté le 15-10-2020 à 15:49 | ||
UN ANGE CERTAINS JOURS DE CHANCE , IL ARRIVE QUE L ON CROISE UN ANGE ET PUIS QU IL NOUS PRENNE SOUS SON AILE UN INSTANT CERTAINS JOURS FEROCES ,QUAND DANS LA MORSURE DE L ANGOISSE UN ANGE PARFOIS , QUELQUE PART NOUS ATTEND et l on n ' peut pas s ' empecher de vouloir le posseder tout contre soi le garder et l on ne peut pas s ' empecher de vouloir l emprisonner rein que pour soi le garder CRUELLE EST L ABSENCE ,INQUIETE ET FRAGILE L EXISTENCE COMME UNE FEUILLE D AUTOMNE QUI VOLE ET VOLE AU VENT AMERE EST L ERRANCE , si frele et fanee l esperance MAIS VOILA QUE LES ANGES EXISTENT VRAIMENT et on ne peut pas s empecher de rever à l embrasser et de rever à l aimer GARE A CHAQUE RENCONTRE , CAR LES ANGES RESSEMBLENT A TOUT LE MONDE ET , ALORS GARE A NE PAS TOMBER AMOUREUX ( Carla Bruni ) de vouloir l emprisonner rien que pour soi le garder |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.