Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 05-01-2017 à 09:04 | |
![]() Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir. Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs. Pour réussir votre programme, je vous invite à suivre le contrat d'engagement d'Aujourdhui.com ; Celui-ci consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes : 1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen. 2/ Regarder votre vidéo du jour pour bien intégrer les informations données par votre coach. 3/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients. Et bien entendu, si suite à ces actions vous souhaitez poser une question à Jean-Michel Cohen ou à son équipe diététique voici l'action à mener : cliquer sur l'onglet " outils " puis " questions diététiques") Egalement, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe). Enfin, retrouvez toute lors des webinaires en direct. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/centralized/conferences/chat Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti... |
![]() |
kiki_1673 (heugas, 40) répond | Posté le 09-06-2017 à 18:51 | ||
Bonsoir les filles, journée sympa, très chaud encore, Savy qu'est ce que tu lui as demandé à Lucie? Christine, 5h30 c'est pas beaucoup mais c'est toujours mieux que rien, peut être ce soir? Bon je vous fais de gros bisous et à demain ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
ospeed (, 77) répond | Posté le 09-06-2017 à 18:50 | ||
Coucou,
Bon bah j'ai vu mon médecin et je suis pas plus avancé parce kel en sait pas plus elle est aussi à la ramasse. Pour mon médecin, le médecin conseil refile mon problème au médecin du travail. Donc je me suis un peu énervée comme j'ai pas dormi de la nuit j'étais un peu remontée en lui disant qu' on me ballade et on refile le bb parce la sécu considère que c pas à eux de payer mais au patron mais comme le burn out n'est pas reconnu maladie pro et bien c moi qui vait en pâtir. En plus mon médecin a compris que ma date butoir c le 30/06 et moi le médecin conseil m'a dit le 30/07 donc du coup bah on attend la lettre de la sécu pour savoir. Mercredi 14 juin j'en serais peut-être plus , en tout cas mon médecin m'a fait un mot au médecin du travail pour lui dire que j'étais en état d'anxiété à l'idée de reprendre mon travail avec mon supérieur hiérarchique et à notifié qui je vois le psy le 26 juin. En espérant que je tombe sur un bon médecin du travail il me mettra peut être pas en état pour reprendre ou demande de reclassement. De plus je me suis renseignée auprès d'une ancienne collègue qui m'a confirmé que ce n'est pas le médecin conseil qui décide la durée du mi temps thérapeutique mais bien le médecin traitant avec le médecin du travail je sais pas à quoi elle a joué. Et pour info mon médecin souhaite que je maintienne mon rdv chez le psy, lui pourra contrait le médecin conseil même si c la 1ère séance il demandera peut être de me revoir avant que je reprenne et du coup prendra contact avec le médecin conseil Kiki tu seras soulagée après ton rdv au moins tu seras ce qui faut faire. Courage à toi. Savy tient bon pour la perdre, moi hier j'ai perdu 500g d'un coup sûrement dû à la contrariété du coup fil Christine génial 5h30 d'une traite ça a du te faire du bien Bonne soirée Bisous à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Savy répond | Posté le 09-06-2017 à 11:53 | ||
Coucou les filles, la semaine prochaine sera chargée en émotions kiki je te soutien.
Lucie m'a répondu sur le forum. Elle est très bien comme diététicienne. Franchement il y a une différence avec les autres avec qui j'ai pu avoir des contacts. |
||||
![]() | ||||
![]() |
christine0912 (pujaudran, 32) répond | Posté le 09-06-2017 à 09:24 | ||
Bonjour les filles
J'espère que tout le monde à bien dormi . Moi 5h30 d'affilée ! Chouette ! Kiki ,super pour ta côte. Essayé de te dire que c'est que du positif à l'hôpital. Bisous ..Bonne journée les filles |
||||
![]() | ||||
![]() |
kiki_1673 (heugas, 40) répond | Posté le 09-06-2017 à 08:20 | ||
Bonjour les filles, je suis d'accord avec vous , Nath il faut que tu vois le psy et que tu lui dises que tu ne peux pas continuer à travailler dans ces conditions que c'est une question d'être solide et que tu ne l'es pas, que tu vas rechuter et que ce sera pire que la première fois, le psy va t'arrêter, c'est sûr... Tu lui dis que tu en es malade de retrouver les conditions dans lesquelles tu as fait ton burn out, et que ça va recommencer , c'est inévitable...Allez courage! Malou , quand tu as partie on ne t'arrêtes plus, avec cette chaleur et ton boulot , tu devrais fondre!!, tu as une piscine? Sinon la mer n'est pas très loin de chez toi, tu pourrais y faire un saut histoire de te rafraîchir les idées? Christine, as tu retrouver le sommeil en ce qui me concerne je n'ai plus beaucoup mal , on dirait que ça se ressoude, il ne faut pas que je fasse de gestes brusques, je fonctionne au ralenti...Plus le 12 approche et plus j'ai la pétouille, je sais qu'il faut que j'en passe par là mais ça ne me rassure pas, allez bonne journée à toutes et gros bisous ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
christine0912 (pujaudran, 32) répond | Posté le 08-06-2017 à 23:14 | ||
Bonsoir les filles
Savy, persiste ça va redescendre ![]() Kiki, oui Malou a raison, surveille le ruisseau ![]() Malou, bonne nuit ma grande, repose toi bien. Nath, je pense comme Savy que tu devrais voir le psy, je pense que le médecin du travail doit pouvoir faire en sorte d'obliger ton employeur à te lâcher pour que tu suivies ta thérapie. En plus si le psy trouve que tu n'es pas apte au travail, le médecin conseil ne peut pas aller contre. Aller, essaye de dormir et en tout cas, poursuit ton traitement... |
||||
![]() | ||||
![]() |
ospeed (, 77) répond | Posté le 08-06-2017 à 21:44 | ||
Kiki oui je peux faire appel de la décision mais financièrement je ne peux pas puisque je ne serais plus indemnisée en attendant la décision de l'expert ça peut mettre 2 mois donc j'exclus automatiquement cette solution.
Malou je sais bien qu'il faut que je reprenne je trouve juste injuste que je ne puisse pas bénéficier plus que 1 mois de mi temps thérapeutique alors que je pourrais en bénéficier pendant 1 an de kel droit le médecin conseil puisse juger à la tête. De plus je ne peux malheureusement pas prendre rdv avec la DRH puisqu'elle couche avec la personne qui m'a mis dans cet état et en plus ils ne veulent pas me licencier parce que j'ai 17 ans de société donc ils ne veulent pas payer les indemnités et moi je peux pas me permettre de donner ma dem pas le droit au chômage. Savy je ne suis pas sure d'aller voir le psy puisque je ne pourrais pas continuer la thérapie, quand je travaille je pars de chez moi à 6h pour rentrer à 20h et ça c quand tout va bien dans les transports. J'ai quand même demandé au médecin conseil si le psy me trouve pas en état de retravailler je fais quoi ? Elle m'a répondu vous lui dites de se mettre en contact avec moi non mais en plus je dois me débrouiller toute seule pareil il a fallu que je prenne contact avec la médecine du travail heureusement que j'ai accés à ma boite mail pro pour retrouver le mail avec les coordonnées surtout que jy suis allée qu'une fois lors de ma visite de reprise l'année dernière qui c soldé par un échec !!! Bonne soirée et bonne nuit, moi je pense que ça va encore être une nuit blanche je commence à avoir l'habitude. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Savy répond | Posté le 08-06-2017 à 20:40 | ||
Oh mince Nath. Après moi le psy m'avait bien aidé à une époque. Et eux quand il t'arretent personne ne te cherche des poux dans la tête. Tu devrais quand même essayé. Elle peut t'arrêter la psy...
Pour le régime ça me saoule de pas avancer. Et je suis à 1600 kcal pour des raisons de santé et je perds depuis le début de cette façon. Je vais écrire à Lucie |
||||
![]() | ||||
![]() |
malou_500 (montélimar, 26) répond | Posté le 08-06-2017 à 20:15 | ||
bonsoir à toutes,
Moi je suis à 1200 et quand je fais journée plein pot, ma balance annonce 3500calories bruler et pas 1 g de perdu, donc je vais passer à 1400, ma moyenne est de 2500 calories brulées par jour. Je crois que le programme à voulu tellement toucher tout le monde qu'ils se sont perdus, mais c'est quand même le mieux des réequilibrages alimentaire. Nath, il faudra bien un jour que tu retravailles, de toute façon il n'y a que les gens qui bossent qui n'ont rien, je n'ai même pas la sécu ![]() ![]() ![]() ![]() En attendant j'ai bien bossé sous la canicule, donc cet aprem SIESTE ![]() Bonne nuit à toutes Kiki fait attention à la montée des eaux |
||||
![]() | ||||
![]() |
kiki_1673 (heugas, 40) répond | Posté le 08-06-2017 à 19:00 | ||
Bonsoir ls filles, jet de l'ordi, Nath ne te prends pas trop la tête sans avoir vu ton meédecin et après il doit y avoir un moyen de faire qqchose genre appel de la décision? Et surtout continues ton traitement c'est dangereux de l'arrêter ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.