Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par dada | Posté le 24-04-2019 à 08:09 | |
![]() donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q |
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 25-11-2024 à 17:39 | ||
Coucou Martine j espère que tu as pu faire un "copier coller" et que tu ne t espas embêtée à tout recopier ![]() ![]() Je vois ça demain matin. Merci à locadance d être venue nous informer.. Je regarde ça de plus près demain 👍 Bonne soirée à vous ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 25-11-2024 à 13:58 | ||
Pour info toutes ces pages sont facilement accessibles ici directement sur le site, onglet "Fiches Pratiques" puis onglet "je m’organise au quotidien" puis chapitre" les bonnes quantités sans peser", et facilement imprimables du coup....
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 25-11-2024 à 12:58 | ||
Merci Martine . Tu ne les as pas en format pdf ou Word ? Si oui peux tu les envoyer par whatsapp ? C'est plus facile pour imprimer ...merci ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 25-11-2024 à 11:35 | ||
Désolée les Amies,
J'ai mis sur plusieurs pages !!!! Bonne lecture !!!! Martine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 25-11-2024 à 11:33 | ||
Produits laitiers 1 pot individuel de fromage blanc ou de faisselle = 100 g = 4 CàS 1 pot individuel de yaourt = 125 g 1 verre de lait = 200 ml 1 bol de lait = 300 ml 1 CàS de lait en poudre = 10 g FROMAGE 1/8 de camembert = 30 g ½ crottin de chèvre = 25 g 1 CàS de gruyère râpé = 12 g 1 tranchette de fromage à raclette = 25 g 1 toastinette = 20 g Matières grasses BEURRE/MARGARINE 1 noisette de beurre ou de margarine = 5 g 1 noix de beurre ou de margarine = 1 CàC = 1 petite portion hôtelière = 10 g CRÈME FRAÎCHE 1 CàC de crème fraîche épaisse = 20 g, 1 CàS = 40 g HUILE 1 CàC = 5 g, 1 CàS = 10 g Sauces et aromates 1 CàC de sel = 5 g, 1 CàS = 15 g 1 CàS de ketchup = 15 g 1 CàC de moutarde = 5 g 1 CàS de mayonnaise = 15 g 1 CàS de sauce vinaigrette du commerce = 15 Produits Sucrés SUCRE ET DÉRIVÉS Sucre : 1 morceau de sucre n°4 = 5 g = 1 CàC de sucre en poudre, 1 CàS de sucre en poudre = 10 g Sucre glace : 1 CàC = 3 g et 1 CàS = 10 g, Cacao : 1 CàC = 5 g, 1 CàS = 10 g Confiture : 1 CàC = 10 g, 1 CàS = 1 portion hôtelière = 30 g Miel : 1 CàC = 8 g, 1 CàS de miel = 25 g Nutella® : 1 CàC = 15 g, 1 CàS = 30 g 1 CàS de chantilly = 10 g BISCUITS, PATISSERIES, CONFISERIES 1 tartelette individuelle aux fruits = 110 g 2 madeleines = 2 tranches de cake = 50 g 1 biscuit de type : petit-beurre, spéculos, mini palmier, cigarette russe, Pepito®, St Michel®, boudoir = 5 à 10 g 1 biscuit de type : cookie, BN®, tartelette fourrée, palet breton = 20 g 5 Smarties® = 5 g 3 bonbons = 20 g 1 barre de Toblérone® = 50 g 2 carrés de chocolat nature = 10 à 15 g 1 CàS de chantilly = 10 g Produits transformés 6 nuggets de volaille = 150 g ¼ de quiche lorraine = 100 g 1/8 de pizza = 80 g 1 CàS bombée de tarama = 20 g 2 petites crêpes fourrées salées = 100 g 4 bâtonnets de poisson pané = 120 g |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 25-11-2024 à 11:31 | ||
Féculents
En moyenne, 100 g de pâtes cuites équivaut environ à 30 g de pâtes crues. Afin de trouver le poids cru des féculents à partir du poids cuit, il vous suffit d’appliquer le coefficient 3. PAIN ET AUTRES PRODUITS CÉRÉALIERS Baguette : 1/8 de baguette = 30 g, ¼ de baguette = 1 petit pain hôtelier = 4 tranches de pain complet = 60 g Pain de campagne : 1 petite tranche = 30 g, 1 grande tranche = 50 g Pain complet : 1 tranche de pain complet = 15 g Pain de mie : 1 grande tranche = 40 g, 1 petite tranche = 20 g Pain au lait : 1 pain au lait industriel = 35 g, 1 pain au lait de boulangerie = 50 g Biscotte : 1 biscotte classique = 8 à 10 g, 1 biscotte longue = 20 g 1 cracotte = 5 g 1 Wasa® = 1 pain grillé suédois = 15 g Céréales pétales/muesli : 4 à 5 CàS de céréales = 30 g AUTRES FÉCULENTS 4 CàS rases de féculents cuits = 100 g cuits = ¼ assiette = 2 CàS rases de féculents crus = 30 g crus 2 pommes de terre de la taille d’un œuf ou 1 grosse pomme de terre = 100 g 6 châtaignes grillées = 100 g Maïzena® : 1 CàC rase = 3 g, 1 CàS rase = 10 g Farine : 1 CàC rase = 5 g, 1 CàS rase = 15 g Légumes Il est inutile de les peser lorsqu’ils sont nature, non cuisinés. Prenez la moitié de votre assiette et sachez que vous pouvez augmenter cette quantité si vous avez encore faim. ½ assiette de légumes cuits = 200 g 1 galet de purée de légumes surgelé = 30 g 1 assiette creuse ou 1 bol de soupe = 300 ml Fruits FRUITS ET OLÉAGINEUX Raisins secs : 1 CàC = 8 g, 1 CàS = 30 g 1 pot individuel de compote = 100 g = 4 CàS rases 12 à 15 fraises = 200 g 15 grains de raisins = 125 g ¼ de melon = 250 g 4 tranches d’ananas au sirop = 160 g 3 pruneaux = 30 g 3 abricots secs = 30 g 2 figues sèches = 30 g 3 dattes sèches = 30 g 3 cerneaux de noix = 15 g 4 noisettes = 13 g Poudre d’amandes : 1 CàC = 6 g, 1 CàS = 15 g Produits laitiers 1 pot individuel de fromage blanc ou de faisselle = 100 g = 4 CàS 1 pot individuel de yaourt = 125 g 1 verre de lait = 200 ml 1 bol de lait = 300 ml 1 Cà |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 25-11-2024 à 11:26 | ||
Les bonnes quantités sans peser
Simplifiez-vous la vie grâce à des astuces d’équivalences en mesures ménagères. Pour bien suivre vos menus, vous n’êtes pas obligé(e) de peser précisément vos aliments. En effet, ce programme doit s’inscrire dans vos habitudes alimentaires et les quantités vont devenir systématiques sans que vous ayez besoin d’y penser. Pour y arriver, voici donc quelques correspondances poids – cuillères ! Certains aliments, tels la charcuterie et les produits sucrés, sont indiqués ici à titre indicatif pour que vous puissiez vous rendre compte de la quantité qu’une portion représente. CàS = Cuillerée à Soupe et CàC = Cuillerée à Café. Viande, poisson œuf Une portion “normale” équivaut à la taille de votre main sans les déchets VIANDE 1 steak haché = 100 à 125 g 4 gésiers = 100 g 1 escalope de poulet ou de dinde = 125 à 150 g 1 œuf de poule de calibre moyen = 50 g POISSON 1 bâtonnet de surimi = 20 g, soit environ 5 à 6 bâtonnets pour une 1 portion 10 unités de crevettes grises entières = 50 g 3 unités de crevettes roses entières = 50 g 1 tranche fine de saumon fumé = 20 g, soit 4 tranches de saumon fumé pour 1 portion CHARCUTERIE 1 tranche de bacon = 10 g 1 tranche de jambon = 25 à 50 g 1 tranche de jambon fumé = 30 g 1 tranche de viande des grisons = 10 g 2 tranches de salami ou de saucisson à l’ail = 25 g 3 tranches de saucisson sec ou de cervelas ou d’andouille = 25 g ¼ de tranche fine de pâté = 25 g 1 CàS de lardons = 12 g 1 merguez = 50 g 1 saucisse “snacks” = ¼ de saucisse type Montbéliard ou Morteau = 35 g ½ andouillette = ½ boudin noir ou blanc = 80 g Féculents En moyenne, 100 g de pâtes cuites équivaut environ à 30 g de pâtes crues. Afin de trouver le poids cru des féculents à partir du poids cuit, il vous suffit d’appliquer le coefficient 3. PAIN ET AUTRES PRODUITS CÉRÉALIERS Baguette : 1/8 de baguette = 30 g, ¼ de baguette = 1 petit pain hôtelier = 4 tranches de pain complet = 60 g Pain de campagne : 1 petite tranche = 30 g, 1 |
||||
![]() | ||||
![]() |
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond | Posté le 25-11-2024 à 10:55 | ||
Bonjour les Amies,
Cathie, quel problème, cambrioler chez toi, tu ne dois pas être bien rassurée dis donc.... C'est dingue ça !!!! C'est vrai, rien ne les arrête maintenant !!! J'espère quand même que tu gardes le moral !!! Ferme bien tes portes maintenant !!! Il fait vraiment un temps pourri actuellement, il y a un de ces vents, pas supportable du tout !!! Cette semaine j'ai perdu 900 g ![]() ![]() ![]() Hier, on a voulu profiter du soleil et nous sommes allées à la pêche, bon d'accord, on a rien pris à cause du vent, et si vous voyez les branches et les arbres qui tombent, c'est la première fois que je vois ça.... Le vent, c'était le midi dans le temps, mais alors depuis quelques mois, et bien on ramasse beaucoup et ça commence vraiment à fatiguer !!! Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à bientôt Gros bisous à toutes Martine ![]() ![]() ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
floreline (, ) répond | Posté le 25-11-2024 à 08:21 | ||
Bonjour à toutes ![]() Bon et bien la pesée c est pas ça.. Pas bougée depuis la semaine dernière.. Toujours 99,100.. À 200 grs de mon 13 ème kgs en moins ça m enerve. Il est vrai que mo plat était trop juste hier c est fou comme les épinards peuvent "rétrécir" à la cuisson.. Il aurait fallu un féculent à côté. Tant pis.. Mais effectivement mes 1600 cal n était pas là. ![]() Je pense que Cathie n'a pas besoin qu on lui rappelle qu elle doit fermer sa porte.. Elle doit s en mordre les doigts la pauvre ![]() Bon je me prépare à partir pour faire mon plein-un petit plein mais nécessaire j'en ai plus rien.. Il va falloir tout calculer car chez grand frais tout est tentant ![]() De quoi tenir 15 jours.. Claudine bon courage avec l aide à domicile 👍 et pour la gym.. Allez fais un effort tu seras contente après 👍 Pas de nouvelles de Martine mais si mes souvenirs sont exact elle était invitée ?? Bonne journée ![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Noclide (, 35) répond | Posté le 25-11-2024 à 07:29 | ||
Oh laka Cathie ferme bien à clef maintenant et essaie d'éviter le réfrigérateur....
J'attends l'aide à domicile et comme je n'ai rien mis d aplomb hier j'ai mis le réveil...bon ce qui sera fait sera fait .... Je dois vraiment me forcer à retourner à la gym cet après-midi je me peserai ...après ![]() J'ai dormi avec Voyelle ..peu car la miss me réveille des que je me tourne en me montant dessus et en cherchant des câlins...trop d'amour 😻 Je vais tout déplacer sur la moitie de la grande pièce pour que tout soit aspiré et lave à fond . Ça va être le ...bazar ![]() ![]() Bon allez zou ...ca va etre une sacree matinee 😘💐😘💐😘💐😘💐 ![]() |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.