Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) | Posté le 10-04-2023 à 10:20 | |
![]() Depuis Ve 7 Avril 2023, je propose un jeu challenge que nous évoquons sur le tchat avec ces icônes :🎲🎰 LES RÈGLES DU JEU / CHALLENGE : - Suivre le programme Savoir Maigrir depuis plus de 3 mois et commencer à fléchir en motivation - Annoncer sur le tchat qu'on rejoint le challenge du mois avec la mention 🎲🎰 #Mois (exemple : 🎲🎰 #AVRIL) - Quotidiennement ou hebdomadairement, faire un point dans cette conversation ou dans le tchat en indiquant si vous avez suivi la structure des journées. POURQUOI j'ai eu cette idée ? J'ai démarré le programme SM en Juillet 2022. J'ai perdu 11 kg de Juillet à Novembre 2022, sans aucun effort ! J'ai attrapé le covid en Novembre et commencé à lâcher les bonnes nouvelles habitudes et à faire "n'importe quoi" avec la nourriture. Après la perte de gout liée au Covid, les fêtes ont été le prétexte pour les dérapages, puis l'hiver, etc... Voyant le poids sournoisement remonter j'ai repris 1 à 1,5 kg sur les 11 perdus, j'ai décidé d’aborder le sujet en mode "ludique" avec ce jeu challenge ! Nous sommes au 4eme jour du challenge et j'ai réussi à arrêter mes grignotages intempestifs simplement grâce à ce jeu. J'espère qu'il sera aussi efficace pour Vous ! Bref, n'hésitez pas à rejoindre la communauté des joueuses et des joueurs en mentionnant que vous participez 🎲🎰 #MOIS #Jour ici ou sur le tchat ! A bientôt et que la force soit avec vous ;-) |
![]() |
Vero131271 (Chaville, 92) répond | Posté le 28-04-2025 à 08:57 | ||
Cc Aurolaf, Salut les filles !
Tu vas y arriver cette semaine, Aurolaf ! Je te confirme que, pour moi, c'est bien 2 pesées par jour, pour l'instant !!! Ce sera 1 dans 10 jours...pendant 15 jours. Bon, je reprends le sport demain ! Et, j'arrête mes écarts des vacances...aujourd'hui ! Je vous souhaite une belle journée ensoleillée ! Véro |
||||
![]() | ||||
![]() |
Mimi14280 (ST GERMAIN LA BLANCHE HERBE, 14) répond | Posté le 26-04-2025 à 21:54 | ||
Prochain défi ne manger que 15 g d'amandes et pas le bocal ! Faire 8000 pas par jour.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
ariane2019 (Cergy, 95) répond | Posté le 26-04-2025 à 20:59 | ||
Prochain défi pour moi : ne pas abuser des fruits de saison qui arrivent...je ne sais pas me limiter ni m arrêter..
|
||||
![]() | ||||
![]() |
ariane2019 (Cergy, 95) répond | Posté le 26-04-2025 à 19:30 | ||
Bonjour à toutes, et bon courage ! Pour ce mois d avril j ai tenu les 10000pas tous les jours, sauf une fois où je n ai pas pris le temps, arrête à 8000. La difficulté est de caler toute cette marche dans les journées, de ne pas faire passer d autres choses devant. Mais je me dis que c est important.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 26-04-2025 à 18:11 | ||
Hello les participantes au défi !!
Alors mes engagements pour la semaine étaient : - continuer à respecter la structure repas ❌RATé ! J'ai fait n'importe quoi cette semaine en mangeant 2 fois des lasagnes et en retombant dans les grignotages de petits biscuits. Bref, je ferai mieux la semaine prochaine ...D'ailleurs la balance me le rend bien . je suis remontée à 75 kg. - 3 séances sportives ✔️Oui, j'ai tenu mes 3 entrainements sportifs sur des durées plus longues que prévu. donc je suis contente. Demain dimanche, journée à risque car je serai dans le train et j'ai une sale tendance au grignotage ... Pour ma semaine 5 de reprise , je serai dans le Var. je m'engage à tenir la structure des repas avec 2 plaisirs par semaine . Je m'engage sur 4 à 5 séances de sport par semaine . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Calime18 (Tout au Nord , ) répond | Posté le 26-04-2025 à 13:17 | ||
Coucou les filles. Et les garçons s’ils nous rejoignent.
Bilan d’avril mitigé 😉 Défi pour la semaine prochaine: reprendre les fondamentaux ; et même pendant les sorties. 😁 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Vero131271 (Chaville, 92) répond | Posté le 26-04-2025 à 09:22 | ||
Cc les filles, Alors mes défis pour la semaine prochaine :
* me peser que 2 fois par jour pendant 15 jours (après, ce sera 1 fois) * reprendre le sport 3 ou 4 fois par semaine après ces vacances * faire au moins 2 recettes de SM pour toute la famille. Ce sera déjà pas mal ! Bonne journée ! Vero |
||||
![]() | ||||
![]() |
* me peser que 2 fois par jour pendant 15 jours (après, ce sera 1 fois) * reprendre le sport 3 ou 4 fois par semaine après ces vacances * faire au moins 2 recettes de SM pour toute la famille. Ce sera déjà pas mal ! Bonne journée ! Vero |
||||
![]() | ||||
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Vero131271 (Chaville, 92) répond | Posté le 26-04-2025 à 09:21 | ||
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.