Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par sylnat75 (Paris, 75) | Posté le 30-04-2023 à 12:20 | |
![]() |
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 03-04-2025 à 21:42 | ||
Bonsoir à toutes
Au démarrage de cette cconversation, j'avais posté quelques ressources. Il faut remonter en page 11 pour les lire. Je les reposte donc ci-dessous ! ***** LES BASES à CONNAITRE pour SE SENTIR BIEN DANS SES VETEMENTS ******* J'avais en tête de proposer deux bases sur les questions élémentaires à se poser avant de choisir un vêtement. 1/ QUELLE EST VOTRE MORPHOLOGIE / SILHOUETTE ? Voici un article sur le guide des silhouettes : https://femmesdebordees.fr/le-petit-guide-des-silhouettes/ Et un lien pour les silhouettes en O (souvent le cas en cas de surpoids important ) : https://www.taaora.fr/blog/post/morphologie-ronde-ovale-grande-taille-comment-s-habiller Et avec la perte de poids, notre silhouette peut changer. Par exemple avant j'étais silhouette en X ou sablier. Avec la prise de poids, je suis devenue en 8. En perdant 11 kg, je suis retournée à ma silhouette de base. A noter que, selon votre silhouette, vous pourrez adapter vos tenues !! 2/ QUELLE EST VOTRE COLORIMÉTRIE ? Voici un lien avec un lien gratuit qui fonctionne plutôt bien : https://www.myfashiontherapy.com/colorimetrie-femme-quelles-couleurs-me-vont-le-mieux Avez-vous remarqué que certaines couleurs vous vont divinement bien, d'autres vous font paraitre terne ! J'ai découvert la colorimétrie lorsque je suis passée de cheveux roux flamboyants à ma couleur naturelle : gris ! D'un seul coup, j'avais mauvaise mine. Une amie m'a offert un test de colorimétrie et j'ai découvert les couleurs à éviter et celles à porter. |
||||
![]() | ||||
![]() |
CHATDAR (LYON, 69) répond | Posté le 01-04-2025 à 07:48 | ||
Bonjour Aurolaf,
Très bel ensemble. Tu as toujours beaucoup de goût. Tu as peut etre grossi mais ta silhouette est toujours très harmonieuse ! Bienvenue à S.M.! Je suis revenue le 1er janvier avec une absence de 7 mois. Grâce à la petite CARO qui m'a souhaité la bonne année sur mon portable. Je me suis dis pourquoi ne pas me reinscrire. Je ne perds rien et j'apprends pleins de choses. Donc c'est fait. Je n'avais pas repris pendant mon absence, ou peu 1 ou 2 kilos. Ca reste stable. Je n'arrive pas à mincir plus. Je pense que j'ai trouvé mon poids d'équilibre. De toutes façons je ne peux pas mieux faire, je reste qu'elqu'un d'assez anarchique dans la nourriture passant d'un excès à un autre. Plus de petits suisses mais maintenant c'est le fromage blanc à zéro pour cent que je trouve meilleur que le normal. Coup de bol ! Du programme, il me reste en tête l'équilibre de l'assiette mais je n'arrive pas à la faire tout les jours car il y a des jours où je n'ai pas faim du tout. Je ne pense pas à manger.... J espère que tu viendras sur le tchat. Fais tu toujours tes thermos pour la journée ?? |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 31-03-2025 à 14:42 | ||
![]() Dans la foulée, j'avais cousu un pantalon coton/elasthane avec des jmabes bootcup et un motif animalier , toujours pour un effet mode et pourtant intemporel ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 31-03-2025 à 14:41 | ||
![]() Hello Je vois que cette discussion est en berne ! Pourtant avec le printemps, c'set le moment de ranger les placards, essayer vos tenues, faire de nouvelles compositions !! ¨Pour ma part, lasse de la mauvaise qualité des textiles achetés en magasin, je me suis mise à la couture et je transforme d'anciennes pièces . en décembre dernier, avant de reprendre du poids, j'avais cousu une pièce mode : un pantalon en satin léopard avec la taille élastiquée, donc vraiment agréable à porter!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
cricri_10340 (, 10) répond | Posté le 30-09-2024 à 14:05 | ||
Aurolaf tu m'épates ! Toujours en action! 🤗🤗🤗
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 26-09-2024 à 14:40 | ||
Bonjour Opale et Marnie,
Merci de vos commentaires. ! @MARNIE, notre experte es mode : tes commentaires me vont droit au cœur ! Pour le tissu, il date de 1992 : je l'avais trouvé au Sénégal. Je ne savais pas que les jupes longues faisaient leur retour en force ; ça tombe bien, je ne porte que du long !! Et jamais de la vie je ne ferai une collection ! La couture est vraiment une activité ingrate qui demande précision, patience et persévérance (des qualités dont je dispose en quantité limitée). Je suis ravie de coudre pour mais jamais je n'aurais envie de coudre pour les autres. Je me lance maintenant à la conquête du pantalon large parfait ! Le patron est en court mais je n'ai pas pu avancer cette semaine car j'avais trop de boulot. Pour ne pas me décourager, je me donne 3 mois pour chaque projet. Bonne semaine :-) |
||||
![]() | ||||
![]() |
Marnie54 (, 54) répond | Posté le 25-09-2024 à 20:39 | ||
Bravo Aurolaf👏👏
D’une part pour le choix du tissu dont je trouve l’imprimé "très couture" D’autre part pour la forme qui te va à merveille Un plus: les jupes longues font un retour en force cet hiver Enfin ,on dirait l’œuvre d’une « vraie couturière »que tu ne vas certainement pas tarder à devenir compte tenu de la persévérance dont je te sais capable BREF! À quand la présentation de ta première collection ? (J’espère que j’aurai le plaisir d’avoir une invitation…) Au passage , Pilea te salue! 😄 Bises d’encouragement ( mais en as-tu vraiment besoin ???) Marnie |
||||
![]() | ||||
![]() |
Opale6 (, 84) répond | Posté le 25-09-2024 à 06:22 | ||
Coucou aurolaf
Ravie de te retrouver en ce moment je suis un peu hyper occupée maman 85 ans en Ehpad à besoin de moi J adore ton idée du fait maison 🏠 je m éclate en cuisine pour la part mon homme a vue ma machine mais c est les vendanges ira me la chercher vau grenier après le l a promis je la croyais perdue trop contente personnellement ai jamais fait d habits juste des housses de couette rideaux camouflage pour chambre d enfant et cabane en tissus mais bon l activité me plait vais peut être voiir la chose sur l hiver 🥶 un patron facile quand j aurai repris mes repaires avec mon monstre mécanique 🧰 J adore ta création ta jupe est magnifique te vas trop bien tu l as donné envie de remettre mes bottes j adore tout autant que mes chaussures tamaris fan de la marque elegeantes et très féminine … |
||||
![]() | ||||
![]() |
chippie21 (, 21) répond | Posté le 24-09-2024 à 13:57 | ||
![]() |
||||
![]() | ||||
![]() |
Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond | Posté le 24-09-2024 à 13:15 | ||
![]() Bonjour Mesdames, Pour celles qui ont perdu du poids et qui veulent faire du tri dans leur garde robe et se mettre en valeur différemment, je vous recommande le challenge gratuit d'Emma Denaive qui démarre le 30 Ocotbre : pour s'inscrire, c'est ici : https://www.emmadenaive.com/5dc-sept-inscription-01/ Par ailleurs, suite au même challenge en Juin, je me suis mise à la couture pour enfin avoir des vêtements bien coupés et à ma taille ! Voici ma 1ere création : une jupe en WAX, un peu évasée, ce qui permet de la porter en mode été avec des sandales mais aussi en hiver avec des bottes . Le fait d'avoir des vetements sur mesure m'aide à supporter mes kilos (je suis toujours bloquée à 73 kg et ma cible est à 65 ...) |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.