Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par doyenne1 (, ) | Posté le 13-10-2023 à 20:52 | |
Manger est un acte essentiel à la survie. Prendre plaisir à manger fait partie des joies de la vie ! Je célèbre en mes poèmes la joie de la nourriture , les délices de la convivialité et me repais des mots que j’adore assembler ! Mais n’oublions pas qu’il faut manger pour vivre et non vivre pour manger ! |
![]() |
gg1980 (, 26) répond | Posté le 20-10-2024 à 19:38 | ||
![]() 🤗 Coucou tout le monde ! Voilà comment joindre l’utile à l’agréable ! 😊 🍵 Un bon velouté de butternut et une super déco fait-maison avec ma fille pour une ambiance Halloween. 🎃 |
||||
![]() | ||||
![]() |
Carofopionne (, 70) répond | Posté le 19-04-2024 à 08:06 | ||
Doyenne Bon anniversaire ma belle 💞🎉🥂🍾🎉🎊🎈🎁🎁🎂🍰
|
||||
![]() | ||||
![]() |
doyenne1 (, ) répond | Posté le 09-02-2024 à 11:07 | ||
Michèle CORTI
Carottes à l'étuvée Prenez quelques petits oignons Bien ronds! Mettez-les dans la casserole. Avec du beurre, rissolez Leur chair tendre et un peu sucrée. De fond de veau mouillez- le tout Et qu'à tout petit feu ça bout! Pelez de gentilles carottes Ajoutez-les dans la cocotte Où vous les ferez étuver En compagnie des oignons frais Salez, poivrez légèrement Ce mets délicat et gourmand Où les légumes du jardin S'appliquent à faire un festin. Un bouquet garni rajouté Ne peut que le goût magnifier: La cuisin', c'est comme l'amour Il faut l'assaisonner toujours! Dégustez avec votre aimée Yeux dans les yeux, pied contre pied Laissez-vous tous deux pénétrer Par une douce volupté... La vie c'est simple, voyez-vous: Il suffit d'exalter son goût! |
||||
![]() | ||||
![]() |
doyenne1 (, ) répond | Posté le 07-02-2024 à 11:50 | ||
Chouchou
Chou blanc, chou vert chou rouge Que personne ne bouge Chou cabus, chou-fleur, chou pommé Sans hésitation : consommez ! Ces crucifères généreux Sont des remèdes merveilleux Que le jardin met dans l’assiette Bénéfiques à tout bilieux Incomparables pour les yeux Usez-en sans modération Et ceci jusqu’à réplétion ! De ces légumes, à tous repas Vous pouvez faire vos choux gras ! Le chou farci perd son allure bucolique Quand de lardons et de saucisse on le garnit Il réveille les appétits mélancoliques Sa farce réjouit les plus aigris ! Quand de Bruxelles nous arrive la famille De ces jolies Bracicassées Petits choux exquis qu’on habille De beurre avant de fricasser Avec quel plaisir on s’attable « Passe-moi donc le sel, mon chou ! » Et l’on vit des joies ineffables, La serviette autour de son cou… D’aucuns diront les flatulences Provoquées par ces aliments Qui leur font souvent remontrance Les plongeant en quelques tourments Mais le jeu en vaut la chandelle Et la santé passe avant tout Et tant pis pour les ritournelles Des vents provoqués par les choux ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
doyenne1 (, ) répond | Posté le 21-12-2023 à 12:51 | ||
Merci à toi, Chatdar ! D’autant plus que tu es dans la capitale du plus bel art culinaire !!!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
CHATDAR (LYON, 69) répond | Posté le 20-12-2023 à 20:18 | ||
Trop bien. Tu nous ouvre l'appétit . Tu me fais penser à BRILLAT SAVARIN.
A relire, à déguster lentement pour bien se nourrir. Merci DOYENNE pour tes partages. |
||||
![]() | ||||
![]() |
doyenne1 (, ) répond | Posté le 20-12-2023 à 19:31 | ||
Michèle CORTI
Par la magie des mets Un délicieux repas nous amena chez elle. Elle y avait sorti sa plus belle vaisselle : Sur une nappe d'or, brillait la verrerie. Dans sa cage, à nous voir, le mainate sourit Et lança, d'une voix qui se voulait légère, Mais rappelait plutôt celle d'une mégère : "Où il est, le oua-oua ?" et on lui répondit Cependant que le beau toutou frisé bondit Vers nous en aboyant, ravi. Et l'on s'assit Au creux d'un bon divan. Christine nous servit. La musique était douce et les toasts savoureux, Voyez s'il en faut peu, souvent, pour être heureux ! Un parfum insistant de bouillon parfumé Venait de la soupière, et, humant ce fumet Nous évoquions en choeur la soupe, incomparable De Pauline, et ses plats, qui, autour de la table Nous avaient tant de fois rassemblés. Et les coeurs Par la magie des mets, revivaient le bonheur, Oui, le bonheur d'antan, et ce repas était Comme un flambeau d'amour qui, dans la nuit, brillait... |
||||
![]() | ||||
![]() |
doyenne1 (, ) répond | Posté le 10-12-2023 à 15:27 | ||
Michèle CORTI
Bon appétit ! Regards concupiscents Sur la tendre omelette Qui attend dans l’assiette « Ah, je l’aime baveuse » Dit-il, l’air convaincu Elle rougit un peu A ces mots entendus… Arrive le gigot Dont la chair est si tendre Que l’amant facétieux A sa mie fait comprendre Qu’il dégusterait bien Le bras tendre et rosé Qu’il caresse déjà D’un geste un peu osé Les vins sont gouleyants Le champagne pétille Et fait monter aux yeux Du garçon, de la fille Des bulles de plaisir Des mirages troublants Des envies effrénées Que l’on tait pour l’instant Mais voici le dessert Aux allures coquines La banane flambée La meringue mutine Qui croque sous la dent Et fond sous le palais Jouissances déjà Aux plaisirs annoncés Le café généreux Parle de volupté : « N’attendons plus, ma mie, Il est temps de quitter La table pour la couche Ma langue désormais Est dédiée à ta bouche Et à tous les recoins Que tu veux qu’elle touche Et que mon nez gourmet Saura bien explorer » De la table au divan Se glissent aisément Les corps jamais repus Aux désirs confondus… |
||||
![]() | ||||
![]() |
doyenne1 (, ) répond | Posté le 22-11-2023 à 23:51 | ||
Merci Jocelyne pour ta lecture et ton commentaire !
|
||||
![]() | ||||
![]() |
doyenne1 (, ) répond | Posté le 22-11-2023 à 23:51 | ||
Lysco très heureuse de te voir aussi visiter mes mots !
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.