Les messages postĂ©s sur ce forum reprĂ©sentent lâopinion individuelle de Membres qui suivent la MĂ©thode Cohen. Ils ne sont aucunement reprĂ©sentatifs de lâopinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la MĂ©thode Cohen ou de la sociĂ©tĂ© ANXA.
Si vous avez souscrit Ă un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par sylnat75 (Paris, 75) | Posté le 25-01-2024 à 12:43 | |
Nous agissons de notre mieux, avec toutes nos possibilitĂ©s pour les nĂŽtres, parents, frĂšres, sĆurs, enfants. J imagine que nous passons tous par des moments d Ă©puisement physique mais surtout mental, d'abandon de soi, ou Ă l inverse de culpabilitĂ© de prendre un peu de temps ou de ne pas ĂȘtre Ă la hauteur. La sensation de se plaindre alors que ce n est nous ne sommes pas les malades. Tout cela joue sur notre santĂ© et Ă©videmment sur notre rĂ©gularitĂ© au rĂ©gime.
Si nous pouvons par le biais de ce lien Ă©changer, se soutenir, se donner des idĂ©es, des bons plans administratifs, sur n importe quoi. Ici, simplement se lĂącher sans jugement car nous connaissons les mĂȘmes difficultĂ©s. Courage Ă tous |
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 05-02-2025 à 19:02 | ||
![]() Lannemezan COURAGE la vie continue il faut penser Ă toi |
||||
![]() | ||||
![]() |
lannemezan (64) répond | Posté le 14-08-2024 à 08:44 | ||
Merci Chakat
|
||||
![]() | ||||
![]() |
lannemezan (64) répond | Posté le 14-08-2024 à 08:42 | ||
Il ne s'est pas passé de jours sans que je sois inquiÚte, sans que je pense à faire ce dont ils ne pouvaient plus s'occuper.
Au final, le constat est que je viens de passer ces derniĂšres annĂ©es Ă attendre la mort de mes parents, tout en la redoutant. Et pourtant, j'ai Ă©galement passĂ© ce temps certain Ă me taper dessus, en me disant que je devais me mettre en mouvement, que depuis mes ennuis de santĂ© personnels je survivais sans ĂȘtre capable de faire quoi que ce soit de concret, incapable d'avoir un vrai projet... ET POUR CAUSE.... Comment s'engager dans la vie et dĂ©passer la simple survie quand on attend la mort ? Ce sentiment de vide, cette impression actuelle d'ĂȘtre dĂ©semparĂ©e me rĂ©vĂšlent comment mon esprit Ă©tait jusqu'Ă aujourd'hui occupĂ© ailleurs. Je ne regrette absolument pas ce temps particulier suspendu. Je ne me pardonnerai pas de ne pas les avoir accompagnĂ©s dans leur dernier voyage. Chacun est diffĂ©rent. Me concernant, je ne sais pas m'occuper simultanĂ©ment m'occuper de moi et des autres. Cet "oubli"de moi mĂȘme a Ă©tĂ© compensĂ© par la nourriture. RĂ©guliĂšrement, des crises compulsives venaient combler. L'impression que je n'avais rien d'autre.... Sauf que c'est aussi un Ă©lan vital. Manger pour ne pas disparaĂźtre. Manger parce que je suis en vie, manger pour me maintenir en vie, manger parce que ce n'est pas moi qui vais mourir. Tout le paradoxe des compulsions. Une pulsion de vie archaĂŻque qui maintient dans l'absence de vie. Aujourd'hui, le temps m'appartient mais je ne sais plus quoi en faire. Un nouveau travail intĂ©rieur (je crois qu'il s'appelle le deuil) pour me reconnecter Ă moi mĂȘme. Un pas aprĂšs l'autre. Le premier est de m'ĂȘtre inscrite Ă ce programme pour me retrouver. |
||||
![]() | ||||
![]() |
CHAKAT répond | Posté le 14-08-2024 à 08:28 | ||
lan.nemezan mes trÚs sincÚres condoléances
Le dĂ©part d'un ĂȘtre cher crĂ©e toujours un vide seul le temps peut apaiser votre chagrin. Bon courage |
||||
![]() | ||||
![]() |
lannemezan (64) répond | Posté le 14-08-2024 à 08:10 | ||
Bonjour,
Je profite de cette page pour m Ă©pancher un brin. Papa est parti il y a trois ans. Maman vient de s'Ă©teindre Depuis 5 ans environ, ma vie Ă©tait prĂ©occupĂ©e par leur santĂ© Sans ĂȘtre Ă leurs cĂŽtĂ©s H24, |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 02-03-2024 à 20:04 | ||
![]() Une façon d'aimer Coucou ![]() ![]() juste pour vous souhaiter bonne soirĂ©e ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Façon d'aimer Un soldat revient de la guerre du Vietnam. De San Francisco, il tĂ©l Ă ses parents. -Papa, maman, je suis de retour, j'ai une faveur Ă vous demander: je ramĂšne un ami avec moi. -Pas de problĂšme, fiston, nous avons hĂąte de faire sa connaissance. -Vous devez savoir que c'est un blessĂ© de guerre; il a marchĂ© sur une mine et il a perdu un bras et une jambe.Il ne sait oĂč aller et je voudrais qu'il vienne vivre avec moi. -C'est une bien triste histoire, fiston, nous allons trouver un endroit oĂč il pourra demeurer. - Non, je veux qu'il vienne vivre avec nous ! -Fiston, tu ne sais pas ce que tu demandes ! Une personne si handicapĂ©e va devenir un poids trop lourd pour nous. Nous avons nos propres vies Ă vivre et nous ne pouvons pas permettre que quelqu'un vienne les perturber ! Je pense que tu devrais venir Ă la maison. Ton ami trouvera bien moyen de s'en tirer. Mais le fils avait dĂ©jĂ raccrochĂ©.Et les parents n'entendirent plus parler de lui. Un jour ils reçurent un appel de la Police. Leur fils Ă©tait mort en tombant d'un Ă©difice, c'est ce qu'on leur dit officiellement, car au fond, la police croyait Ă un suicide. Les parents volĂšrent Ă San Francisco pour se rendre Ă la morgue l'identifier. Oui, c'Ă©tait leur fils, mais ils dĂ©couvraient stupĂ©faits qu'il n'avait qu'un bras et une jambe ! Il nous arrive souvent d'agir comme les parents de cette histoire. Nous avons de la facilitĂ© Ă aimer les gens qui sont beaux extĂ©rieurement et agrĂ©ables, mais il nous est plus difficile sinon impossible d'aimer ceux qui nous causent des inconvĂ©nients ou avec qui nous nous sentons mal Ă l'aise. Nous prĂ©fĂ©rons demeurer Ă©loignĂ©s des personnes qui ne semblent pas normales ou intelligentes ..comme nous le sommes, nous.... BON COURAGE Ă toutes et tous LES AIDANTS |
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 26-02-2024 à 09:57 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Dommage que personne ne vienne sur le forum. Presque pas dormie pleine lune ? J"ai lu tard ![]() Il plu toute la nuit et beaucoup de vent . Vampiro est passĂ© p d sang + EPO et injection pour faire baisser la ferritine. ![]() Je vais ranger des papiers et prĂ©parer un bĆuf bourguignon. Et vous ? Que faites vous ? Courage Ă toutes Bonne bonne journĂ©e ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() LE train de la vie A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents. Et on croit quâils voyageront toujours avec nous. Pourtant, Ă une station, nos parents descendront du train,nous laissant seuls continuer le voyage⊠Au fur et Ă mesure que le temps passe,dâautres personnes montent dans le train. Et ils seront importants: Notre fratrie, amis, enfants, Beaucoup dĂ©missionneront (mĂȘme lâamour de notre vie) et laisseront un vide plus ou moins grand. Dâautres seront si discrets quâon ne rĂ©alisera pas quâils ont quittĂ© leurs siĂšges. Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, dâattentes, de bonjours, dâau-revoirs et dâadieux. Le succĂšs est dâavoir de bonnes relations avec tous les passagers pourvu quâon donne le meilleur de nous-mĂȘmes. On ne sait pas Ă quelle station nous descendrons. Donc vivons heureux, aimons et pardonnons ! Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train, nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage⊠Soyons heureux avec ce que nous avons et remercions le ciel de ce voyage fantastique. Aussi, merci dâĂȘtre un des passagers de mon train. Et si je dois descendre Ă la prochaine station, je suis content dâavoir fait un bout de chemin avec toi ! Jean dâ Ormesson |
||||
![]() | ||||
![]() |
sylnat75 (Paris, 75) répond | Posté le 15-02-2024 à 15:59 | ||
VoilĂ , j ai dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter pour le moment mon abonnement. Je vous s souhaite le plus grand des courages, la volontĂ© de ne pas vous abandonner. Je vais continuer Ă m occuper des miens en essayant au mieux de penser de temps en temps Ă moi. Et surtout tenir une ligne pas totalement droite dans mon rĂ©gime. đ
|
||||
![]() | ||||
![]() |
loulou_1720 (16) répond | Posté le 14-02-2024 à 20:26 | ||
![]() Coucou ![]() ![]() Mon linge Ă bien sĂ©chĂ© svec ce beau soleil ![]() Nous avons du soleil ![]() Bonne soirĂ©e Ă toutes et courage ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le billet froissĂ© Un confĂ©rencier bien connu commence son sĂ©minaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros. Il demande aux gens :"Qui aimerait avoir ce billet ?" Les mains commencent Ă se lever; alors, il dit : "Je vais donner ce billet de 50 Euros Ă l'un d'entre vous, mais avant, laissez-moi faire quelque chose avec." Il chiffonne alors le billet avec force, et il demande :"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?" Les mains continuent Ă se lever. "Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela." Il jette le billet froissĂ© par terre, et saute Ă pieds joints dessus,l'Ă©crasant autant que possible, et le recouvrant des poussiĂšres du plancher. Ensuite, il demande : "Qui veut encore avoir ce billet ?" Ăvidemment, les mains continuent de se lever ! "Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changĂ©, il vaut toujours 50 Euros." Mon ami, sache que, mĂȘme si les circonstances de la vie t'ont attristĂ© , froissĂ©, et mĂȘme souillĂ©, ou que le pĂ©chĂ© habite en toi, tu as toujours de la valeur aux yeux de Dieu : tu es prĂ©cieux Ă ses yeux, car il te voit avec les yeux de l'amour, au travers du sacrifice de son fils JĂ©sus pour te racheter. |
||||
![]() | ||||
![]() |
sylnat75 (Paris, 75) répond | Posté le 07-02-2024 à 22:54 | ||
Oh mazette, c 'est un sacré numéro ta belle mÚre maelicia. Je te comprends, il y a malheureusement des personnes ùgées aigris, et sui deviennent méchantes c est dommage alors sue l in veut bien les aidee. Contente decte garder encore un peu. Bisous à toutes
|
||||
![]() |
L'accÚs et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dÚs maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ client(e), connectez vous en cliquant ici.