Forum Savoir Maigrir

Je commence le régime Cohen

Lundi, elles commenceront toutes Ă  maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Aidant familiale. Aidons-nousđŸ™‹â€â™€ïžđŸ€đŸ€

Les messages postĂ©s sur ce forum reprĂ©sentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la MĂ©thode Cohen. Ils ne sont aucunement reprĂ©sentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la MĂ©thode Cohen ou de la sociĂ©tĂ© ANXA.
Si vous avez souscrit Ă  un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par sylnat75 (Paris, 75) PostĂ© le 25-01-2024 Ă  12:43
Nous agissons de notre mieux, avec toutes nos possibilitĂ©s pour les nĂŽtres, parents, frĂšres, sƓurs, enfants. J imagine que nous passons tous par des moments d Ă©puisement physique mais surtout mental, d'abandon de soi, ou Ă  l inverse de culpabilitĂ© de prendre un peu de temps ou de ne pas ĂȘtre Ă  la hauteur. La sensation de se plaindre alors que ce n est nous ne sommes pas les malades. Tout cela joue sur notre santĂ© et Ă©videmment sur notre rĂ©gularitĂ© au rĂ©gime.
Si nous pouvons par le biais de ce lien Ă©changer, se soutenir, se donner des idĂ©es, des bons plans administratifs, sur n importe quoi. Ici, simplement se lĂącher sans jugement car nous connaissons les mĂȘmes difficultĂ©s.
Courage Ă  tous
Retour au forum
loulou_1720 (16) répond Posté le 05-02-2025 à 19:02

Lannemezan COURAGE la vie continue il faut penser Ă  toi

lannemezan (64) répond Posté le 14-08-2024 à 08:44
Merci Chakat

lannemezan (64) répond Posté le 14-08-2024 à 08:42
Il ne s'est pas passé de jours sans que je sois inquiÚte, sans que je pense à faire ce dont ils ne pouvaient plus s'occuper.
Au final, le constat est que je viens de passer ces derniÚres années à attendre la mort de mes parents, tout en la redoutant.
Et pourtant, j'ai Ă©galement passĂ© ce temps certain Ă  me taper dessus, en me disant que je devais me mettre en mouvement, que depuis mes ennuis de santĂ© personnels je survivais sans ĂȘtre capable de faire quoi que ce soit de concret, incapable d'avoir un vrai projet...
ET POUR CAUSE....
Comment s'engager dans la vie et dépasser la simple survie quand on attend la mort ?
Ce sentiment de vide, cette impression actuelle d'ĂȘtre dĂ©semparĂ©e me rĂ©vĂšlent comment mon esprit Ă©tait jusqu'Ă  aujourd'hui occupĂ© ailleurs.
Je ne regrette absolument pas ce temps particulier suspendu. Je ne me pardonnerai pas de ne pas les avoir accompagnés dans leur dernier voyage.
Chacun est différent. Me concernant, je ne sais pas m'occuper simultanément m'occuper de moi et des autres.
Cet "oubli"de moi mĂȘme a Ă©tĂ© compensĂ© par la nourriture. RĂ©guliĂšrement, des crises compulsives venaient combler. L'impression que je n'avais rien d'autre....
Sauf que c'est aussi un élan vital. Manger pour ne pas disparaßtre. Manger parce que je suis en vie, manger pour me maintenir en vie, manger parce que ce n'est pas moi qui vais mourir.
Tout le paradoxe des compulsions. Une pulsion de vie archaĂŻque qui maintient dans l'absence de vie.
Aujourd'hui, le temps m'appartient mais je ne sais plus quoi en faire.
Un nouveau travail intĂ©rieur (je crois qu'il s'appelle le deuil) pour me reconnecter Ă  moi mĂȘme.
Un pas aprĂšs l'autre.
Le premier est de m'ĂȘtre inscrite Ă  ce programme pour me retrouver.

CHAKAT répond Posté le 14-08-2024 à 08:28
lan.nemezan mes trÚs sincÚres condoléances

Le dĂ©part d'un ĂȘtre cher crĂ©e toujours un vide seul le temps peut apaiser votre chagrin.

Bon courage

lannemezan (64) répond Posté le 14-08-2024 à 08:10
Bonjour,
Je profite de cette page pour m épancher un brin.
Papa est parti il y a trois ans.
Maman vient de s'éteindre
Depuis 5 ans environ, ma vie Ă©tait prĂ©occupĂ©e par leur santĂ© Sans ĂȘtre Ă  leurs cĂŽtĂ©s H24,

loulou_1720 (16) répond Posté le 02-03-2024 à 20:04

Une façon d'aimer

Coucou Bonsoir les copinettes

juste pour vous souhaiter bonne soirée bises

Façon d'aimer

Un soldat revient de la guerre du Vietnam. De San Francisco, il tél à ses parents.
-Papa, maman, je suis de retour, j'ai une faveur Ă  vous demander: je ramĂšne un ami avec moi.
-Pas de problĂšme, fiston, nous avons hĂąte de faire sa connaissance.
-Vous devez savoir que c'est un blessĂ© de guerre; il a marchĂ© sur une mine et il a perdu un bras et une jambe.Il ne sait oĂč aller et je voudrais qu'il vienne vivre avec moi.
-C'est une bien triste histoire, fiston, nous allons trouver un endroit oĂč il pourra demeurer.
- Non, je veux qu'il vienne vivre avec nous !
-Fiston, tu ne sais pas ce que tu demandes ! Une personne si handicapée va devenir un poids trop lourd pour nous. Nous avons nos propres vies à vivre et nous ne pouvons pas permettre que quelqu'un vienne les perturber ! Je pense que tu devrais venir à la maison. Ton ami trouvera bien moyen de s'en tirer.
Mais le fils avait déjà raccroché.Et les parents n'entendirent plus parler de lui.
Un jour ils reçurent un appel de la Police. Leur fils était mort en tombant d'un édifice, c'est ce qu'on leur dit officiellement, car au fond, la police croyait à un suicide. Les parents volÚrent à San Francisco pour se rendre à la morgue l'identifier. Oui, c'était leur fils, mais ils découvraient stupéfaits qu'il n'avait qu'un bras et une jambe !

Il nous arrive souvent d'agir comme les parents de cette histoire. Nous avons de la facilité à aimer les gens qui sont beaux extérieurement et agréables, mais il nous est plus difficile sinon impossible d'aimer ceux qui nous causent des inconvénients ou avec qui nous nous sentons mal à l'aise. Nous préférons demeurer éloignés des personnes qui ne semblent pas normales ou intelligentes ..comme nous le sommes, nous....

BON COURAGE Ă  toutes et tous LES AIDANTS

loulou_1720 (16) répond Posté le 26-02-2024 à 09:57

Coucou Bonjour les copinettes

Dommage que personne ne vienne sur le forum.

Presque pas dormie pleine lune ? J"ai lu tard

Il plu toute la nuit et beaucoup de vent .
Vampiro est passé p d sang + EPO et injection pour faire baisser la ferritine.
Je vais ranger des papiers et prĂ©parer un bƓuf bourguignon.

Et vous ? Que faites vous ? Courage Ă  toutes

Bonne bonne journée :bises

LE train de la vie

A la naissance, on monte dans le train et on rencontre nos parents.
Et on croit qu’ils voyageront toujours avec nous.
Pourtant, à une station, nos parents descendront du train,nous laissant seuls continuer le voyage

Au fur et à mesure que le temps passe,d’autres personnes montent
dans le train. Et ils seront importants: Notre fratrie, amis, enfants,

Beaucoup dĂ©missionneront (mĂȘme l’amour de notre vie)
et laisseront un vide plus ou moins grand.
D’autres seront si discrets qu’on ne rĂ©alisera pas qu’ils ont quittĂ© leurs siĂšges.

Ce voyage en train sera plein de joies, de peines, d’attentes, de bonjours, d’au-revoirs et d’adieux.
Le succùs est d’avoir de bonnes relations avec tous les passagers
pourvu qu’on donne le meilleur de nous-mĂȘmes.

On ne sait pas Ă  quelle station nous descendrons.
Donc vivons heureux, aimons et pardonnons !
Il est important de le faire, car lorsque nous descendrons du train,
nous devrions ne laisser que des beaux souvenirs a ceux qui continuent leur voyage

Soyons heureux avec ce que
nous avons et remercions le ciel
de ce voyage fantastique.
Aussi, merci d’ĂȘtre un des passagers de mon train.
Et si je dois descendre
Ă  la prochaine station,
je suis content d’avoir fait un bout de chemin avec toi !
Jean d’ Ormesson

sylnat75 (Paris, 75) répond Posté le 15-02-2024 à 15:59
VoilĂ , j ai dĂ©cidĂ© d'arrĂȘter pour le moment mon abonnement. Je vous s souhaite le plus grand des courages, la volontĂ© de ne pas vous abandonner. Je vais continuer Ă  m occuper des miens en essayant au mieux de penser de temps en temps Ă  moi. Et surtout tenir une ligne pas totalement droite dans mon rĂ©gime. 😘

loulou_1720 (16) répond Posté le 14-02-2024 à 20:26

Coucou Bonsoir les copinettes

Mon linge à bien séché svec ce beau soleil

Nous avons du soleil

Bonne soirée à toutes et courage :bises

Le billet froissé

Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien
haut un billet de 50 Euros.

Il demande aux gens :"Qui aimerait avoir ce billet ?"

Les mains commencent Ă  se lever; alors, il dit : "Je vais donner ce
billet de 50 Euros Ă  l'un d'entre vous, mais avant, laissez-moi faire
quelque chose avec."

Il chiffonne alors le billet avec force, et il demande :"Est-ce que vous voulez toujours ce billet ?"

Les mains continuent Ă  se lever.

"Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela."

Il jette le billet froissé par terre, et saute à pieds joints dessus,l'écrasant autant que possible, et le recouvrant des poussiÚres du plancher.

Ensuite, il demande :

"Qui veut encore avoir ce billet ?"

Évidemment, les mains continuent de se lever !

"Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas changé, il vaut toujours 50 Euros."

Mon ami, sache que, mĂȘme si les circonstances de la vie t'ont attristĂ©

, froissĂ©, et mĂȘme souillĂ©, ou que le pĂ©chĂ© habite en toi, tu as toujours

de la valeur aux yeux de Dieu : tu es précieux à ses yeux, car il te voit

avec les yeux de l'amour, au travers du sacrifice de son fils Jésus

pour te racheter.

sylnat75 (Paris, 75) répond Posté le 07-02-2024 à 22:54
Oh mazette, c 'est un sacré numéro ta belle mÚre maelicia. Je te comprends, il y a malheureusement des personnes ùgées aigris, et sui deviennent méchantes c est dommage alors sue l in veut bien les aidee. Contente decte garder encore un peu. Bisous à toutes

1 - 10 de 52

L'accÚs et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dÚs maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ  client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grùce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les derniÚres nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grùce à sa chaßne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen
Besoin d’aide ?